Tolérance Morphine vs Codéine

Publié par ,
1444 vues, 2 réponses
Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Bonjour à tous,
J'opère en ce moment un changement de consommation de la Codéine vers la morphine (ma motivation principale était l'effet LP et l'absence du dolipane, et je découvre seulement maintenant l'existance du "dicodin", Codéine LP et sans paracetamol...)
La frilosité des médecins m'effraie beaucoup concernant la morphine, j'ai fais très attention à limiter mes débuts, mais j'ai peur de devoir augmenter rapidement les doses.
Sauriez-vous me dire si l'effet de tolérance est plus fort avec la morphine qu'avec la codéine ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Cephalique (05 juillet 2022 à  07:23)

Hors ligne

 

Faldartuum homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2020
22 messages
Salut ! Je dirais que tout dépend de ta consommation, et moins de la molécule.

Si tu consommes chaque jours en grande quantité, ta tolérance va s'envoler très rapidement et cela peut importe l'opioïde. Si tu te restraint au dose thérapeutique, la tolérance met plus de temps à s'installer. Si tu fais des pauses de quelques jours entre chaque prise, voir semaine, ta tolérance prendra bien plus de temps à grimper, encore cela dépend de chacun, nous ne sommes pas non plus égaux devant la tolérance.

Ensuite, si la tolérance s'est installée, soit il faut passer à un opioïde plus fort ou en plus grande quantité pour ressentir à nouveau des effets analgésiques/euphoriques (sans jamais réellement ressentir cette sensation de première prise) ou envisager un sevrage ( ou une "pause") le temps de quelques mois pour redevenir presque naïf aux opiacés.

Attention, si tu fait une pause et reconsomme ensuite, une dose qui était "correcte" lorsque tu était tolérant peux devenir une surdose après un arrêt prolongé des consommations !

Fait attention à toi, ces molécules sont un puit sans fond, toujours à la recherche de la première sensation sans jamais la revivre.

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Merci beaucoup Faldartuum,

Je prends de doses très raisonnables, mais malheureusement quotidiennes (je n'ai pas le choix).

Je me demande simplement quelles sont les avantages/inconvénients de Skenan LP/Dicodin avec un dosage correspondant ?

Merci d'avance si d'autres ont des idées...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Durée de la tolérance à  la morphine ?
par Rootss, dernier post 16 avril 2016 par Etsyhtéma
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
par thecheshirecat, dernier post 29 octobre 2017 par mathieu.d
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Aucun effet Morphine/Codéine/Tramadol etc
par KowTaim, dernier post 30 septembre 2021 par Stelli
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums