Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip

Publié par ,
12720 vues, 18 réponses
Kiira66 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Bonjour depuis environ 6 mois je suis dépersonnalisation déréaliser , suite a un bad trip , j’ai fait mon bad trip puis 1 mois après mais symptomes on apparut , je suis aller voir un psychiatre et psychologue , mon psychiatre ma dit que c’était des angoisse , alors que j’arrête d’angoisser y’a pas de changement je me sens en dehors de mon corps , je suis aller voir mon médecin traitin il m’a dit que c’était de l’anxiété..? J’aimerais savoir c’est quoi de l’anxiété? , comment peut t’on savoir que l’on n’est anxieux alors que on angoisse plus , quand je sort ou quand je vais au lycée je transpire beaucoup des mains de partout .. cela était deja même avant mon bad trip mais je trouve que sa empirer par rapport avant .. voila j’aimerais savoir qui a deja vecu une dépersonnalisation suite a un bad trip est qui est guérit? , j’ai besoin d’aide pour savoir sa vient de quoi ma dépersonnalisation déréalisation merci..

Dernière modification par Kiira66 (03 mai 2018 à  16:35)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Bonjour , pour te répondre l'anxieté c'est de l'angoisse, et l'angoisse c'est quoi ? L'angoisse est la peur d'avoir peur. Lorrsqu'on te propose d'aller en soirée et que juste avant d'y aller t'as l'impression que ça va mal se passer, que tu vas faire de la merde et du coup t'as plus trop envie d'y aller, c'est une manifestation de l'anxieté.

Je ne suis ni medecin ni psychologue, cependant pendant une période j'avais de grandes crises d'anxiété et un sentiment de déréalisation genre pour moi tout était faux (c'est difficile à décrire) puis après après une grosse crise d'anxiété juste avant une grosse soirée avec des copains j'ai gobé quelques buvards de LSD (je suis un habitué), je me suis détendu j'ai "débranché mon cerveau" et raconter que des conneries tout au long de la soirée et mes potes aussi, pour une fois je me suis senti vraiment intégré dans mon groupe d'ami et mon anxiété sociale était inexistente.
Depuis le fait d'avoir passé une soirée excellente m'a fait comprendre que ça sert à rien de se prendre la tête, il faut juste se détendre et arrêter de réfléchir tout le temps, ne pas avoir peur de parler et avoir confiance en soi et en ses propos

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ah, super le double thread, je t'ai répondu sur l'autre. Bon, y a plus qu'à attendre qu'un modo fasse le ménage et regroupe les threads.

Pour l'anxiété et l'angoisse, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs définitions.

J'aurais tendance à dire que l'anxiété est dirigée vers quelque chose, tandis que l'angoisse est plus un sentiment diffus de peur et de crainte. Mais bon, on peut aussi dire que la différence repose sur une question d'intensité. En fait je sais pas.
 

Dustina femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Coucou,

alors moi je suis psy mais aussi et surtout j'ai eu la même expérience que toi.
En 2009 en pleine période de partiels je tire 3 lattes sur mon spliff du soir et à partir de là descente aux enfers avec les mêmes symptômes que toi.
Une angoisse d'enfer et quand c'est passé 24h après...Le sentiment de vivre dans un monde ayant perdu toute familiarité.

Définition rapide : effectivement comme dit par Noyer l'anxiété concerne un objet et est + maîtrisable que l'angoisse car c'est surtout du stress et de la sur-anticipation, disons. C'est vraiment le mal moderne.
L'angoisse est beaucoup plus diffuse, corporelle, sans objet, sans mot, on est + dans une terreur vague. Bref l'angoisse quoi :)

Le cannabis a cette propriété très casse-bonbons de faire dégoupiller en mode déperso/déréa mais pour moi ce n'est pas un drame. L'état peut faire peur mais c'est surtout un signal d'alerte pour te dire que tu n'es pas encore bien construit, épanoui, confortable dans ta vie et tes choix. C'est une perche tendue par ton cerveau pour t'affirmer dans la vie et prendre conscience de tes problématiques...En tout cas pour moi ce fut le cas. Et alors que j'ai été déperso/déréa plusieurs mois à l'époque, au point d'en devenir folle des fois, eh bien c'est passé. Ca m'arrive encore par flashs aujourd'hui mais c'est un état qui se relativise.

Effectivement ce sont des symptômes anxieux/angoisse même si tu ne te sens pas stressé physiquement.

Bon courage :)

Dustina

Hors ligne

 

Kiira66 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Merci d’avoir répondu c’est gentil , enfaite comme vous avez dit ThRealSlimShady , quand on me dit vay vient on niva la , on niva par ici , ou sortir avec des potes j’arrive pas car j’ai peur je me sens mal du coup j’ai pas envie d’aller je me sens pas en sécurité, puis d’être en dehors de mon corps me soule vraiment sa empire , est ce que c’est bien ça de l’angoisse?

Hors ligne

 

Kiira66 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Salut Dustina, toi sa durée combien de temps tout a fait cette sensation de dp/dr?

Hors ligne

 

avatar
TALC
Nouveau membre
French Polynesia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2018
32 messages
Il me semble que l'anxiété, par définition, c'est la peur de ce qui vient, de l'avenir.


fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
L'anxiété est un trouble qui te pourrie la vie, mais qui peut se guérir facilement.
Essaye de travailler ta respiration pour te detendre (relaxation de Jacobson) quand tu commences à te retrouver face à toi même et à partir en crise d'anxiété.
Motives toi à bouger, à sortir, à sociabiliser, au début ça va être dur puis à force tu vas retrouver confiance en toi et tu vas perdre ton sentiments de dp/dr.
Si tu t'enfermes et arrête de sociabiliser tu vas tomber dans un cercle vicieux car plus tu vas te retrouver seul, plus voir des  gens te sera désagréable et à la fin tu finiras par ne plus parler à personne et ça ça c'est pas bon du tout.
Si vraiment ça ne marche pas vas voir un psychiatre qui pourras te prescrire des anxiolitiques. Mais si tu peux guérir sans passer par les anxio c'est bien mieux car les inconvéniants et effets secondaires des molécules proche ou appartenant aux benzodiazepines se comptes par dizaine

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Kiira66 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
J’ai deja vu un psychiatre mais y mon dit c’est de l’angoisse et mon médecin traitin m’a dit c’est de l’anxiété , comme vous avez dit j’ai une inquiétude peur de sortir d’aller par si par la , j’utiliser le tercian mais je les arreter , maintenant j’utilise du risperdal et sa fait 1 semaine j’ai commencer l’aprazolam

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Pour les problèmes de dépersonnalisation ont m’a prescrit du zyprexa et ca marche bien plus de soucis d’ireealite, apres faut un suivi psy pour traiter l’anxiete, les medocs font pas tout

Hors ligne

 

Staleint femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages

kokie301 a écrit

Pour les problèmes de dépersonnalisation ont m’a prescrit du zyprexa et ca marche bien plus de soucis d’ireealite, apres faut un suivi psy pour traiter l’anxiete, les medocs font pas tout

S'il vous plaît aidez moi , combient de te temps a duré votre dp/dr s'illll vous plait répondez moi

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Staleint a écrit

kokie301 a écrit

Pour les problèmes de dépersonnalisation ont m’a prescrit du zyprexa et ca marche bien plus de soucis d’ireealite, apres faut un suivi psy pour traiter l’anxiete, les medocs font pas tout

S'il vous plaît aidez moi , combient de te temps a duré votre dp/dr s'illll vous plait répondez moi

Moi 2 ans mais ca depend des gens, vas voir un psychiatre d’urgence

Hors ligne

 

Staleint femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages

kokie301 a écrit

Staleint a écrit


S'il vous plaît aidez moi , combient de te temps a duré votre dp/dr s'illll vous plait répondez moi

Moi 2 ans mais ca depend des gens, vas voir un psychiatre d’urgence

2 ans??? même avec du zyprexa?? Tu l'a pris pour combient de temps avant que la dr disparaisse ?ta dr était suite à un bad trip?Perso on vient de me le prescrire y a un mois,merci de me répondre

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Staleint a écrit

kokie301 a écrit


Moi 2 ans mais ca depend des gens, vas voir un psychiatre d’urgence

2 ans??? même avec du zyprexa?? Tu l'a pris pour combient de temps avant que la dr disparaisse ?ta dr était suite à un bad trip?Perso on vient de me le prescrire y a un mois,merci de me répondre

Un fois que j’ai compris que je souffrais de dépersonnalisation ca a été encore pire car tu lis des témoignages sur le net de gens qui ne s’en sortent jamais ou des trucs similaires donc ca fait un cercle vicieux.
Le truc a faire c’est penser à autre chose, voir un psychiatre avoir un traitement et une activité régulière (physique, un travail n’importe).
Au bout de deux ans j’ai pris un zyprexia et le lendemain c’etait parti, mais ca ne veut pas dire que ca sera pareil pour toi attention

Hors ligne

 

Staleint femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages

kokie301 a écrit

Staleint a écrit


2 ans??? même avec du zyprexa?? Tu l'a pris pour combient de temps avant que la dr disparaisse ?ta dr était suite à un bad trip?Perso on vient de me le prescrire y a un mois,merci de me répondre

Un fois que j’ai compris que je souffrais de dépersonnalisation ca a été encore pire car tu lis des témoignages sur le net de gens qui ne s’en sortent jamais ou des trucs similaires donc ca fait un cercle vicieux.
Le truc a faire c’est penser à autre chose, voir un psychiatre avoir un traitement et une activité régulière (physique, un travail n’importe).
Au bout de deux ans j’ai pris un zyprexia et le lendemain c’etait parti, mais ca ne veut pas dire que ca sera pareil pour toi attention

Merci pour tes réponses, moi c'est à cause d'un bad trip que je en souffre ça fait 3 mois , et que je suis sous zyprexa y'a un mois, ta situation commençait à s'améliorer au bout de combien de temps stp?

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Staleint a écrit

kokie301 a écrit


Un fois que j’ai compris que je souffrais de dépersonnalisation ca a été encore pire car tu lis des témoignages sur le net de gens qui ne s’en sortent jamais ou des trucs similaires donc ca fait un cercle vicieux.
Le truc a faire c’est penser à autre chose, voir un psychiatre avoir un traitement et une activité régulière (physique, un travail n’importe).
Au bout de deux ans j’ai pris un zyprexia et le lendemain c’etait parti, mais ca ne veut pas dire que ca sera pareil pour toi attention

Merci pour tes réponses, moi c'est à cause d'un bad trip que je en souffre ça fait 3 mois , et que je suis sous zyprexa y'a un mois, ta situation commençait à s'améliorer au bout de combien de temps stp?

Moi aussi suite à un bad trip sous dxm, j’ai pris le zyprexa le soir et le lendemain tout allait mieux.
Mais tu es peut être guéri sans le savoir, et tu reste dans cet état malgré toi.
Peut etre augmenter les doses a voir avec ton psy

Hors ligne

 

Staleint femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages

kokie301 a écrit

Staleint a écrit


Merci pour tes réponses, moi c'est à cause d'un bad trip que je en souffre ça fait 3 mois , et que je suis sous zyprexa y'a un mois, ta situation commençait à s'améliorer au bout de combien de temps stp?

Moi aussi suite à un bad trip sous dxm, j’ai pris le zyprexa le soir et le lendemain tout allait mieux.
Mais tu es peut être guéri sans le savoir, et tu reste dans cet état malgré toi.
Peut etre augmenter les doses a voir avec ton psy

Merci pour tes réponses c'est réconfortant

Hors ligne

 

Staleint femme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages

kokie301 a écrit

Staleint a écrit


Merci pour tes réponses, moi c'est à cause d'un bad trip que je en souffre ça fait 3 mois , et que je suis sous zyprexa y'a un mois, ta situation commençait à s'améliorer au bout de combien de temps stp?

Moi aussi suite à un bad trip sous dxm, j’ai pris le zyprexa le soir et le lendemain tout allait mieux.
Mais tu es peut être guéri sans le savoir, et tu reste dans cet état malgré toi.
Peut etre augmenter les doses a voir avec ton psy

Tu as pris quelle dose journalière de zyprexa ?? Et pour combien de temps?

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

Staleint a écrit

kokie301 a écrit


Moi aussi suite à un bad trip sous dxm, j’ai pris le zyprexa le soir et le lendemain tout allait mieux.
Mais tu es peut être guéri sans le savoir, et tu reste dans cet état malgré toi.
Peut etre augmenter les doses a voir avec ton psy

Tu as pris quelle dose journalière de zyprexa ?? Et pour combien de temps?

J’ai du prendre deux cachets de 5 mg en deux jours et ca allair mieux, peut etre qu’une autre substance te fera sortir de cette mauvaise passe

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
par Kiira66, dernier post 08 mai 2018 par Campsey
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ?
par kmgfb02, dernier post 10 févier 2020 par Lhyae
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation suite a un bad trip de cannabis
par PsychoInactif, dernier post 28 avril 2022 par Besoin
  14

Pied de page des forums