Quotidien, simulacre : DMT et transcendance

Publié par ,
1679 vues, 14 réponses
avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Bonjour,
après une quinzaine d’expériences avec la DMT (vaporisée) prise par inhalation, il me semble important d’aborder quelques points en rapport avec le processus dont opère cette technologie, car oui, la DMT est une technologie qui peut ouvrir des portes si utilisée de la bonne manière, mais peut tout aussi bien dans le cas contraire mener à la dépression, qui est une mort symbolique, et dans le pire des cas au suicide, qui lui est une mort véritable.
Tout ce que je relate ici est issu de mon expérience, et fait office d’avertissement pour tout ceux qui se risqueraient quand même à tenter l’expérience.

Partons de quelques évidences pour tenter d’aller plus en profondeur :

L’Homme évolue dans un espace limité par 4 dimensions : 3 d’espace et 1 de temps, il est aussi limité dans son rapport au monde puisqu’il ne possède entre autre que 5 sens et ne peut se projetter que dans le futur et le passé (qui ne sont que des constructions mentales rappelons-le).

La DMT permet à l’individu de transcender momenanément sa condition, elle le projette hors du temps et de l’espace dans un monde de non-dualité, d’être dans le non-être, d’harmonie dans le chaos : les choses sont à la fois leurs contraires, l’observateur et l’observé ne forment plus qu’un, les concepts de temps et d’espace n’ont plus de sens, la conscience est purement contemplative du théâtre qui se joue devant elle, elle est le théâtre.

MODUS OPÉRANDI :

Pour parvenir à un tel état, la DMT procède par annihilation, elle détruit l’individu dans les structures les plus profondes de son être : elle vient remettre en cause ses croyances sur la réalité, or ces croyances sont la pierre angulaire de son intégrité, elles permettent à l’individu de s’adapter à son environnement, de prendre des décisions rationnelles et de donner du sens aux choses qui lui arrivent, autrement dit, sans elles, l’individu tomberait dans un chaos inéluctable, une dépression infinie, mais c’est paradoxalement par ce chaos, par cette mise en abîme son individualité qu’il peut accéder à cet état.

NB. (J’insiste sur le fait que dans une démarche spirituelle, la DMT reste un outil, elle ne devrait pas être une fin en soi, elle ne devrait pas faire le travail de l’individu à sa place mais plutôt venir compléter un travail d’introspection et de compréhension du monde.)

La DMT est la quintessence de l’expérience psychédélique, elle est traumatisante par essence et pourrait vous ravager si vous ne faites pas l’effort de la respecter.

Elle permet de prendre conscience du caractère illusoire du monde des apparences et offre un chemin vers le sacré, néanmoins, je suis persuadé que le chemin idéal pour tendre vers le sacré reste la méditation, les informations comprises après un voyage sous DMT sont stockées dans la mémoire, elles ne sont donc qu’une abstraction de l’esprit qui tente en vain de se remémorer après coup l’expérience en mettant des mots sur ce qui ne peut être dit, or, la méditation quant à elle change progressivement l’individu dans son essence, le fait tendre vers la perfection dans son quotidien, dans son moment présent si je puis dire.

Appréhender la grandeur de l’infini sans préparation méditative au préalable est du suicide, au sens littéral du terme. Prendre de la DMT est un acte de folie en soi, sachez-le, mais aller au devant de cette folie nous permet d’ouvrir des portes et nous fait entrevoir ce que les mots ne suffisent à exprimer, vous pleurerez sans doute de joie devant la beauté de l’expérience, devant toute la complexité du jeu cosmique, si vous décidez d'aller jusqu'au bout.
Elle pourrait à contrario vous montrer des choses que vous n’êtes pas prêts à voir, le quotidien ne nous donne pas accès à des informations que nous ne sommes pas prêts à accepter, prendre de la DMT c’est forcer les choses, c’est casser l'ordre naturel des choses, tout le cadre qui constitue votre normalité et que vous vous êtes créés depuis la naissance, tout cela sera réduit à néant mais clairement, la chandelle en vaut le jeu.
Si je parle de ça, c'est parce que j'ai moi-même abusé de la DMT sur une trop courte période, j'ai trop souvent lu qu'elle pouvait soigner la dépression, qu'elle n'occasionnait pas de dépendances physique ou psychique (ce qui est absolument faux, quand j'en avais j'y pensais h24, elle est devenue une obsession dans ma vie, à tel point que j'ai du jeter dans les toilettes les 2g que j'avais extrait) alors qu'en réalité elle peut l'amplifier fois 8.
Pour finir je serais ravi de lire vos retours d'expériences sur le rapport que vous entretenez/ avez entretenu avec la DMT si vous avez déjà testé,
Bien à vous.




Je suis le pouls qui augmente à mesure que ton désir de trangression prend racine.

Je suis l’écho dans ta tête, celui qui te dissuade de le faire.

Je suis l’appréhension, la dernière barrière devant le grand saut.

Seras-tu la folie ?

Dernière modification par OZILA (05 juillet 2022 à  04:16)

Reputation de ce post
 
C'est bien dit, c'est beau / Régular Psyché

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité
Que dire de plus. Ta tellement bien résumé la chose.

Ptete un ptit bémole concernant l'addiction. L'addiction psychologique, certe, pourquoi pas, et c'est même sur, y en à bien qui ont une addiction à la mousse des matelas ( ils se sentent obliger d'en manger.. oui oui..). Mais pour la dépendance physique, j'arrive pas trop à voir ou tu veux en venir.

En tout cas pour moi la DMT fut la plus belle découverte qui m'ai eu lieu d'avoir. Etant moi même dépressif, je n y ai tirer absolument que du positif. A chaque after trip, c'est comme si je redevenais normale. Et au plus haut de mes capacités psychiques et physique. Comme un énorme reeboot. Chose que je n'arrive plus à retrouver, avec des psychédéliques classique ( LSD, champi, rc psychédélique etc ... ) Aujourd'hui ses psyché la ne sont que sources d'angoisses, car ils font à chaque fois ressortir mon côter autiste à son plus haut potentiel..

Le seul truc négatif, avec la DMT, pour moi, est l'effet permissif qu'elle peut avoir. Je m'explique.

Je fume des cigarettes, et boit le soir pour décompresser.
Je fait en plus de sa un métier physique. Et j'ai du coter, de la famille de mon père, des soucis répéter du cœur que l'on se transmet à chaque génération.

Donc à 28 ans j'ai déjà des douleurs au cœur. La prise répéter de DMT ( quasiment, 2 à 3 fois par jours, et tout les jours, quand j'en ai ( donc sur une extraction d'a peu près 1g, je peux en prendre quasi tout les jours pendant 3 semaines, ce qui est, je veux bien l'admettre, énorme. ) ma soigner littéralement les petit problème de cœurs que je pouvais rencontrer. Je n'avais plus les micros pincements que je ressentais, et je n'avais plus les douleurs ainsi que le palpitant à 2000 à l'heure quand je faisait un effort. Plus rien, plus aucune douleurs. Et c'est tout bonnement incroyable quand on y pense quand même..

Et donc la ou je veux en venir, c'est que sa ne ma justement pas pousser à arrêter la clope et l'alcool. Au lieu de prendre le bon coter du prod, et en profiter pour faire des changement de vie drastique, car en plus de sa, on le sait tous maintenant, les psychédéliques ont un véritable pouvoir pour aider à  stopper nos addictions. 

M'enfin bon.. Je peux pas amputer sa à la molécule en elle même, se coter permissif ( désolé je sais pas si j'emploie le bon terme, mais j'espère que vous me comprenez ) je ne peux l'imputer qu'a ma psychologie d'humain, et rien d'autres..


Désolé c'est tirer par les cheveux je sais big_smilebig_smilebig_smile , mais sinon je ne vois absolument aucun point négatif à donner à la DMT big_smile . Même le gout lors de l'inhalation je l'adore.. Alors que la plupart le trouve dégueu. J'avoue je comprend pas pourquoi ^^.

Nan franchement la DMT.. Championne du Monde.
 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
C'est intéressant de voir à quel point nous sommes tous différents vis-à-vis des substances.
Ce que je veux dire c'est qu'au delà d'une dépendance physique inexistante, il existe un risque de dépendance psychique.
Concernant la DMT, je partage ton avis, elle figure parmi les expériences les plus belles que j'ai jamais vécu, mais de mon point de vue, l'alcool est antinomique à la DMT, l'alcool nous dépossède de notre libre-arbitre, elle est un frein à la conscience dans le sens où elle la réduit à sa sphère la plus matérielle, elle nous fait temporairement  redevenir une sorte d'animal qui agit par instinct, pour se conformer à un système qui promeut l'individualité, le plaisir des sens, en d'autres termes nous fait devenir de meilleurs consommateurs... La DMT quant à elle élargit la conscience, nous fait tendre vers un certain idéal de perfection, moi ce côté permissif je l'impute à ta mauvaise foi, tu sais ce qui est bon pour toi mais tu t'entêtes à continuer ce qui te fait du mal, et je ne t'en tiens pas rigueur, je suis exactement comme toi, on a toutes les clés en main pour tenter de changer les choses, la vie est un dépassement de soi, l'alcool nous fait stagner, nous conforte dans notre misère.

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Après tu me diras que tout est une question de dosages et j'te donne raison, la preuve en est avec mon rapport à la DMT.

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages
Je pense que le problème quand a l'utilisation de la DMT c'est de vouloir chercher le breakthougt a tout pris .

alors certes c'est sympa d'explorer d'autre réalité et d'autre dimension mais oui , mais pour quoi faire ? fuir notre réalité ?

La dmt ouvre de nombreuses portes et si il s'agit de travail intérieur ou spirituel , les doses sub-breakthougt sont formidables.

Par contre impossible de se fuir soit méme. on est face a ses peurs et demon. Encore une fois ça peut etre un formidable outils.

la DMT ne fait que retirer des voiles. les problèmes liée a la DMT ne sont en fait que les problèmes de l'individu qui la consomme.

et je dis ça en en ayant pris tout les jours pendant 2 semaines sous IMAO ahah

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Ce que je veux dire c'est qu'au delà d'une dépendance physique inexistante, il existe un risque de dépendance psychique.

J'ai lu en diagonale excuse moi. mais une dépendance psychique, ça se voit à l'IRM dans l'aire tegmentale ventrale, c'est cérébral, à ma connaissance on observe pas ça avec la DMT.

Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à  16:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages

Empyrée a écrit

Je pense que le problème quand a l'utilisation de la DMT c'est de vouloir chercher le breakthougt a tout pris .

Pour moi le problème c'est ceux qui veulent prendre des grosses doses alors qu'ils sont pas prêts à assumer le voyage, tout l'intérêt selon moi est justement de passer ce cap de la percée, mais en y allant progressivement : quand on commence quelque chose on va jusqu'au bout, si tu n'as jamais expérimentée le breakthrough tu passes à côté du potentiel infini que peut t'offrir la DMT, après c'est sûr que si tu consommes pour fuir la réalité tu fonces droit dans un mur, elle te fait pas fuir la réalité, elle te fait plonger dans ses mécaniques les plus profondes, certaines personnes ne sont pas prêtes à voir le caractère étrange et absurde de l'existence.


« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages
On est d'accord.

Il y a beaucoup d'avantage a y aller progressivement . mais je ne résumerai pas tout l’intérêt de la molécule dans le breakthrough pour autant .

d’expérience , y aller progressivement permet même une certaine "maitrise" sur l’expérience. et une percée quand tu es plus qu'un simple spectateur c'est vachement cool.

Bon après y'a aussi , selon moi ,  une dimension spirituel qui rentre en compte dans la qualité de l’expérience.

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Oui, il y a des intérêts à ne pas franchir la percée, mais la finalité se trouve justement dans le grand saut, dans le fait de voir le monde au delà des ombres projetées sur le mur (cf. la caverne de Platon)
la DMT nous projette dans une sorte "d'hyperespace" dans lequel on peut orienter le trip si on a une certaine maîtrise, càd choisir consciemment le chemin qu'on prend pour parvenir à la vérité sans pour autant totalement avoir le contrôle dessus (ça devient abstrait là, faut le vivre pour comprendre).

Concernant la dimension spirituelle c'est sûr qu'une personne avec un mode de vie plus  sain sera + enclin à avoir une expérience profonde et belle, on peut également parler d'augmenter sa fréquence vibratoire même si ça fait très "New-Age" de le formuler ainsi.

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages
Ouais je préfère l’approche bouddhiste a l'approche new age mais on se comprend wink

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

OZILA a écrit

Oui, il y a des intérêts à ne pas franchir la percée, mais la finalité se trouve justement dans le grand saut, dans le fait de voir le monde au delà des ombres projetées sur le mur (cf. la caverne de Platon)
la DMT nous projette dans une sorte "d'hyperespace" dans lequel on peut orienter le trip si on a une certaine maîtrise, càd choisir consciemment le chemin qu'on prend pour parvenir à la vérité sans pour autant totalement avoir le contrôle dessus (ça devient abstrait là, faut le vivre pour comprendre).

Concernant la dimension spirituelle c'est sûr qu'une personne avec un mode de vie plus  sain sera + enclin à avoir une expérience profonde et belle, on peut également parler d'augmenter sa fréquence vibratoire même si ça fait très "New-Age" de le formuler ainsi.

A moins que la finalité se trouve plutôt dans le fait de voir en permanence au delà des ombres de la caverne, et pas juste pendant le temps d'action de la drogue (10 min chrono). Alors peut-être que les petites doses et la pratique conjointe de la méditation est plus indiquée que de grosses doses dont il est difficile voir impossible de faire sens une fois redescendu. C'est ce que suggère Myron Stolaroff ici : https://erowid.org/psychoactives/writin … sing.shtml

Dernière modification par g-rusalem (07 juillet 2022 à  09:00)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Comme je l’ai mentionné plus haut, selon moi la DMT reste un outil bien inférieur (même si au fond c’est pas la même chose) à la méditation pour tenter de voir le monde tel qu’il est réellement, mais dans le cadre d’une expérience transcendantale avec la dmt, je pense que la finalité est justement d’aller jusqu’au bout pour explorer le plein potentiel du truc.
Du reste ça dépend de chaque personne, au delà du fait qu’il m’est impossible de penser l’expérience à postériori sans la dénaturer, elle demeure pour ainsi encore vivante, pas dans mon cerveau mais dans mon cœur, plus que des images ces ressentis ne sont pas destinés à mon esprit analytique, mais à mon âme, ils sont éternels si je puis dire.

« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Comme je l’ai mentionné plus haut, selon moi la DMT reste un outil bien inférieur (même si au fond c’est pas la même chose) à la méditation pour tenter de voir le monde tel qu’il est réellement, mais dans le cadre d’une expérience transcendantale avec la dmt, je pense que la finalité est justement d’aller jusqu’au bout pour explorer le plein potentiel du truc.

Je te rejoins, mais je suis tout de même intéressé par tout ce qui peut aider, optimiser le processus. D'ailleurs la science commence à nous montrer que les psychédéliques et la pratique intensive de la méditation provoquent des changements comparables dans certaines aires du cerveau (sens du soi, default network par exemple). Il serait intéressant de démêler le vrai du faux, de trouver des moyens de faciliter la pratique méditative par une utilisation raisonnée des psychédéliques. Dans cette optique là, je trouve le travail de Stolaroff extrêmement intéressant.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages
pour ce qui est des changement permanent sur la psyché l’intérêt de la DMT est grand , méme dans une vision plus terre a terre de la chose : https://fr.futuroprossimo.it/2020/11/dm … cerebrali/

Hors ligne

 

avatar
OZILA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2021
39 messages
Pour ce qui est du potentiel thérapeutique des psychédéliques :

https://www.nsfwyoutube.com/watchmore?v=NnyQsN7DYTY

Dernière modification par OZILA (09 juillet 2022 à  05:16)


« L'essence de l'art, c'est la vérité elle-même se mettant en oeuvre »
-Heidegger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums