Écartement des prises / PsychoACTIF

Écartement des prises

Publié par ,
625 vues, 4 réponses
Zrainy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Jun 2022
25 messages
Bonjour,
J’ai une petite question et je pense que vous pouvez me renseigner, quelles sont les risques de ne pas attendre une ou deux semaine entre chaque prise de lsd ? les risque physiques et moral ?
Zrainy

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
2200
Inscrit le 06 Feb 2019
549 messages
Blogs

Zrainy a écrit

Bonjour,
J’ai une petite question et je pense que vous pouvez me renseigner, quelles sont les risques de ne pas attendre une ou deux semaine entre chaque prise de lsd ? les risque physiques et moral ?
Zrainy

Les risques physiques, à part la fatigue, il n'y en a pas vraiment. Le LSD n'est pas toxique, il n'a pas d'impact négatif direct sur l'organisme.

Psychologiquement c'est une autre paire de manches, je dirais que les risques majeurs à tripper trop souvent c'est d'une part l'épuisement psychique, ce sont de grosses expériences tout de même et c'est bien de prendre du temps pour les intégrer, et d'autre part mais c'est lié, une forme de perte de contact avec la réalité ordinaire liée au fait de multiplier les expériences psychédéliques sans prendre le temps de les laisser s'enraciner dans le vécu quotidien. Le risque de perdre de pied, de se retrouver constamment dans sa bulle lysergique, est clairement plus élevé lorsqu'on consomme beaucoup.

Dernière modification par Cub3000 (28 juin 2022 à  12:38)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
2200
Inscrit le 06 Feb 2019
549 messages
Blogs
Et j'ajouterais un troisième risque inhérent à la consommation fréquente : l'illusion que l'on maîtrise la substance, et la tentation qui va avec d'augmenter les doses inconsidérément. C'est souvent quand on prend trop la confiance avec le LSD, qu'on se prend une claque monumentale pas prévue et/ou qu'on part en gros bad trip...Le fait de ne pas consommer trop goulûment fait partie de l'apprentissage de "respect" de la substance (et de soi-même, en fait) par lequel passent la plupart des acid-heads (moi le premier, et ça m'arrive encore de faire le foufou hein, je précise pour ne pas paraître moralisateur wink )

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Nitupzar 
Psycho junior
France
300
Inscrit le 03 Aug 2020
226 messages
Il y a visiblement une accoutumance en dessous d'une douzaine de jours, c'est à dire qu'il faut une dose plus importante pour arriver aux mêmes effets que la prise précédente, ce qui est a priori cumulatif au fil du temps si c'est régulier.

Cependant même ça c'est une donnée scientifique et physiologique mais étant donné l'importance du set & setting et d'autres aspects psychologiques et physiques il y a aussi des impacts négatifs de prises trop rapprochées :
- le côté "exceptionnel" de trip se réduit un peu de facto si ça devient une habitude trop régulière avec un risque de banalisation
- un risque accru de "déréalisation", de perdre un peu son attache à la réalité de son corps et de la vie de tous les jours
- dépendance psychologique si tu n'as pas de contrôle sur tes prises et qu'elles deviennent régulières et rapprochées
- potentiellement j'imagine une forme de fatigue étant donné la durée des effets et le côté parfois éprouvant des trip
- un risque "social" aussi selon si tu prends seul et risques un peu de te couper des autres ou inversement si tu prends avec d'autres personnes et entre dans un cercle potentiellement vicieux de consommation trop régulière de produits psychoactifs
- potentiellement aussi un risque de prendre trop confiance et être moins attentif à certains éléments de réduction de risques
- c'est quand même globalement un produit très puissant qui peut mal chambouler l'esprit avec des effets euphoriques ou parfois plus dysphoriques qui peuvent durer plusieurs jours, il est donc appréciable de laisser du temps au corps et à l'esprit de retourner à un niveau "normal"

Je pense que les 2 semaines ça devrait être un "minimum syndical", mais si tu comptes prendre du LSD à moyen ou long terme, je te conseillerais de sensiblement plus espacer que ça (perso j'ai débuté à 2 semaines et j'ai rapidement espacé et je suis actuellement à 2/3 mois, ce qui est déjà pas mal voire trop je pense). Il faut aussi voir quel est ton "but" avec tes prises: est-ce que c'est prendre de manière purement récréative comme si c'était juste une party drug comme une autre auquel cas il y a un risque accru que les effets deviennent moins fun progressivement ou est-ce que tu prends avec une dimension psychologique, spirituelle... auquel cas je pense qu'il est important de prendre le temps d'intégrer l'expérience du trip dans ta vie et donc de ne pas prendre de manière trop rapprochée non plus.
Reputation de ce post
 
Très bien résumé ! / Cub3000

Hors ligne

 

Macroscopie 
Voyageur du temps
000
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Les prises de psychédéliques rapprochées sont assez risquées, malheureusement j’en ai fait l’expérience en ayant fait le cochon sur un an avec de grosses prises de champignons, L, Changa. Quand ce sera le trip de trop ce sera un bad trip et il faudra quelques mois avant que la chimie de ton cerveau se rétablisse correctement, j’ai plus consommé de champignon ni de Changa depuis presque 1 ans et mon dernier trip a l’acide c’était il y a 6 mois ça m’a drôlement secoué avec 9 mois de vie plus que fade et vraiment très compliqué, mais l’humeur est revenue depuis donc c’est cool :-)

En gros ne pas se laisser emporter par l’euphorie des bons gros trip, perso j’ai vraiment fait le cochonou à l’époque Covid avec les restriction et tout, entre 4 a 6 Gr de champis toute les 2-3 semaines en moyenne, des trips au L a pas moins de 120 microns pareil toute les 2-3 semaine et de très gros voyage à la Changa autour des 100mg, il a fallu d’un trip degueu au champis et après de changa pour me rendre dans le darkside avec une rdr que je ne respectais plus.

Mais du coup je compte bien m’y remettre bientôt maintenant que l’énergie est revenue !

Attendez 2 semaines entre 2 trips mais après attendez vraiment plusieurs semaine avant de retriper au risque de vider vos stock de seroto de dopamine etc c’est con de gâcher ces belles choses qui peuvent grandement aider si on ne fait pas le con.

RDR OBLIGE

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Effet des premières prises du LSD VS effet des prises 10 ans après.
par FreeRangeChicken, dernier post 15 juillet 2021 à  19:03 par FreeRangeChicken
  3
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Espacer ces prises de LSD
par Ledayuum, dernier post 25 avril 2020 à  01:46 par John Cina
  12
[ Forum ] Effets secondaires - Ma vie à changer depuis mes prises de LSD 25
par Rasthay, dernier post 04 février 2020 à  16:04 par janis
  6

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de BOLOT (31 réponses)
 Forum UP ! 
Cannabis - Que sait-on de l’opinion ?
16:25Discussion sans réponse depuis 24h
 Forum 
Drogue info - Drogue pour pallier à l'anxiété
Il y a moins d'1mnCommentaire de Jesuisturfu dans [MDMA/Ecstasy...]
(5 réponses)
 Forum 
Cocaine rose
Il y a 26mnCommentaire de marvin rouge dans [Cocaïne-Crack...]
(4 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Test 1p-lsd et aucun effet
Il y a 35mnCommentaire de marvin rouge dans [LSD 25...]
(3 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Psilo + Atarax
Il y a 3hCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés
Il y a 3hNouvelle discussion de gimmeice dans [Cannabis...]
 Forum 
Dosage - Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
Il y a 4h
2
Commentaire de Escape dans [Méthylphénidate (Rita...]
(10 réponses)
 Forum 
Hhc endormissement
Il y a 5hNouvelle discussion de Faëliax dans [Cannabis...]
 Blog 
Microdoses de champis
Il y a 9hNouveau blog de Anaya dans [Expérimental]
 Blog 
Mon addiction avec le cannabis
Il y a 2jCommentaire de zizitaupe_meilleure_bande dans le blog de DeesseduMal
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 06:49
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
 Quelle sensation la première fois?
par cependant, le 22 Nov 2022
Salut, juste pour préciser un truc de taille. Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont approuvés. On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire (tu vas passer une bonne soirée ??!). On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parl...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

précis, pointu et documenté dans [forum] Tuto : Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
(Il y a 13h)
+ 1 (Prescripteur) dans [forum] Recherche conseils pour mon voisin.
(Il y a 24h)
+ 1 dans [forum] Recherche conseils pour mon voisin.
(Il y a 1j)
Merci, exactement, protégeons les écosystèmes locaux —Zztop dans [forum] Coloniser un près de chevaux avec des spores de PsilocybeSemilanceata
(Il y a 1j)
Merci, j'avais donc effectivement loupé un truc^^/L'Apo dans [forum] Originaire de la region de Lille (59) je m apprete a y retourner quelques jours mais peur rechute...
(Il y a 1j)

Pied de page des forums