Demande d'aide sur ma polyconsommation

Publié par ,
2977 vues, 4 réponses
Psychomil' homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2018
6 messages
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste, j'espère que je le fait de la bonne façon.

JE NE SUIS PAS POUR L'APOLOGIE DE QUOIQUE SE SOIT ! Je poste pour avoir de l'aide sur mes consommations et sur la RDR.

Actuellement j'ai 24 ans je vie chez mes parents mais je suis sur le point d'être mis dehors. J'ai les 2 coudes cassés suite à une chute en vélo. Étant en ITT je ne peux pas travailler, je n'ai pas d'argent, j'habite au fin fond de la forêt etc (pour décrire ma vie actuelle).

Pour mes conso's j'ai connu l'alcool vers 6-7 ans et tout est monté crescendo. Puis j'ai connu l'ensemble des drogues de toutes les manières, j'ai des tolérances énormes sur toutes les molécules. Je suis polyconsommateur mais le pire est l'alcool je ne peux pas m'en passer au point de ne pouvoir rouler une clope le matin à cause des tremblements..

Avant l'alcool me suffisait mais maintenant je prends tout se qui me tombe dessus à des dosages qui donnerais la mort à d'autres. Je pense que l'on va me faire la moral mais je demande de l'aide du sens ou vu que je n'ai plus d'argent pour l'instant je me retrouve à faire des choses pas très catholique...

Je reste à disposition et remercie d'avance de votre aide, ma situation est compliqué alors je suis prêt à tout étudier comme proposition.

« Arrêtons de se faire la guerre, mec. Fumons plutôt un blunt. »

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

perso je ne suis pas du tout catholique, alors ça ne me dérange pas vraiment que tu fasses des trucs pas très cathos wink

En dehors de la blague, j'ai pu voir que la dépendance à l'alcool peut être quelque chose d'assez lourd à vivre (sous tous les points de vue : santé, social, économique, problèmes, etc)...et assez difficile à gérer.
Malheureusement je n'ai pas trop de conseil à te donner pour arriver à trouver des solutions dans ta vie, la seule piste que je vois c'est de tomber sur des soignants cools et compréhensifs qui puissent te filer la main pour te sortir de cette mauvaise passe.
Il existe des médicaments pour gérer la dépendance à l'alcool, éviter de se réveiller à 6h du mat avec la tremblote à la recherche d'une cannette...mais c'est un médecin qui pourra voir avec toi quelque chose d'adapté...En tout cas, c'est fini le temps des médocs "punition" qui t'empêchent de boire à côté, souvent aujourd'hui ils prescrivent plutôt des médocs qui aident à gérer la conso (ex Baclofène) ou au pire des benzo pour contrer les effets de manque (mais bon c'est à faire sous surveillance médicale car augmenter la tolérance de façon exponentielle aux benzo, couplé à la bibine ce n'est pas toujours la meilleurs façon de s'en sortir).

Bref, tu as déjà essayé de prendre contact avec un CSAPA ? Les délais sont longs et les équipes pas partout au top, mais il y a des perles parmi les cochons wink Sinon même déjà un généraliste qui gère ou réoriente vers un confrère ça peut aider...ou même te renseigner dans un CAARUD et voir avec le personnel et les autres consommateurs s'ils connaissent des pistes possibles dans ton coin.

En tout cas, bon courage !
Reputation de ce post
 
+1 / Spirit

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Je suis Sky, accro au crack et effrayé par la solitude.

Enchanté !

Je dirais juste que ta solution est la, juste la. Ne reste pas seul et vis mfi…..viens parler ici c’est salvateur.

Tu vas t’en sortir. Ma prison depuis des années c’est le crack. Avant c’était l’alcool. Fuite de soufrance…..on s’en sort. Parle, sort un peu, et ça viendra.

Ne t’inquiète pas : tu vas pas souffrir ad vitam. De bonnes choses vont venir.

Parole de moi wink

Sky.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je plussoie le post de cependant. Il faut que tu trouves un accompagnement avec des professionnels qui te correspondent bien (parfois, ce n'est pas du premier coup que ça match, mais il faut persévérer). Une fois ceci fait, faire un plan de bataille avec eux. C'est souvent difficile de penser à long terme quand tu es la tête dans les produits et que tu es aiguillonné par le manque. Le professionnel pourra t'apporter des directions et te soutenir. Par exemple, comme dit cependant, il existe des médicaments pour calmer le manque d'alcool, mais aussi pour t'aider à reprendre le contrôle sur ta consommation (pour n'en citer qu'un, le baclofène).

Une petite question, ça veut dire quoi être en ITT ?


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

Une petite question, ça veut dire quoi être en ITT ?

Ca veut dire Interruption Temporaire de Travail, ou Interruption Totale de travail, une période pendant laquelle quelqu'un est considéré comme inapte au travail ou toute autre activité, rémunéré ou non.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Demande d'avis REVIA/NALTREXONE
par Zapan, dernier post 21 juin 2015 par Zapan
  9
logo Psychoactif   2

Pied de page des forums