Crises de psychose sevrage tramadol

Publié par ,
2170 vues, 7 réponses
devlo_x non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2022
10 messages
Bonjour a tous
Je suis sortie dhopital psychiatrique récemment suite a un abus de tramadol+zopiclone et d’autres soucis psychologiques, j’étais à 200 mg et a 7,5 mg tous les deux jours, très attirée par l’effet anti-depresseur. (j’avais deja fait une prise de 400mg j’ai fini aux urgences, puis j’ai diminuer progressivement).

sauf que voilà maintenant je suis sous tercian, on m’a aussi prescrit de l’atarax et je ne sais pas si le tercian peut-être une réelle aide pour ce sevrage dans lequel je fais de réelles crise de paranoïa la nuit, insomnies, délires. je suis souvent en manque et je fume des cigarettes encore plus souvent qu’avant.

Il me reste quune boite de tramadol deja bien entamee mon frere a jeter mon zopi et mes reserve de trama pendant mon hospitalisation donc je redoute une rechute que je pourrais pas gerer par manque de cachet.

je ne veux pas me mettre d’avantage dans la merde avec des anti depresseurs anxio etc je sais que j’y accroche rapidement donc j’essaie de gerer le manque par moi meme, je veux réellement m’en sortir j’ai 18 ans et bien que je sache qu’il y a pire que moi j’ai l’impression d’avoir gacher une partie de ma vie, mais le manque est vraiment là. j’ai vraiment besoin de conseils et bon courage a tout(e) qui traverse une periode similaire a celle-ci, vous n’etes pas seul(e).

merci davance

Dernière modification par devlo_x (30 juin 2022 à  21:36)

Hors ligne

 

Psycho998 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
79 messages
Écoute tu n'as que 18 ans tu as encore toute ta vie devant toi .
J'espère que tu es suivi pour le sevrage que tu fais parce que c'est une période très difficile et le faire seul serait une torture
Oui le tercian t'aidera il va te maîtriser te gérer les crises de délire et dans certains cas te permettre de trouver le sommeil.
Demande si tu peux avoir des anxiolytiques pour gérer l'anxiété cela t'aidera aussi.
Tu traverses une période très difficile je le sais mais c'est ton combat alors mène-le à bien ?

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Salut !

Personnellement je ne connais pas ta fréquence d'utilisation et dosage du tramadol ainsi que du zopiclone mais si je serai à ta place et dans la supposition que tu prends les 2 quotidiennement,

Je commencerai par me sevrer du tramadol et ensuite du zopiclone

Sauf que dans ton cas tu te retrouve chez toi avec seulement du tercian et peu de tramadol si j'ai bien compris.

Ducoup je pense que tu devrais repartir le reste de ton tramadol en le plus de jours possible et prendre le tercian ensuite pour quand tu auras des insomnies

Ce n'est qu'un conseil et non la solution idéale car malheureusement tu n'as pas le temps de faire une baisse très progressive de tous ça

Mis à part ça je te souhaite tout le bonheur du monde et bien évidemment, Bon courage !

Hors ligne

 

devlo_x non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2022
10 messages

Psycho998 a écrit

Écoute tu n'as que 18 ans tu as encore toute ta vie devant toi .
J'espère que tu es suivi pour le sevrage que tu fais parce que c'est une période très difficile et le faire seul serait une torture
Oui le tercian t'aidera il va te maîtriser te gérer les crises de délire et dans certains cas te permettre de trouver le sommeil.
Demande si tu peux avoir des anxiolytiques pour gérer l'anxiété cela t'aidera aussi.
Tu traverses une période très difficile je le sais mais c'est ton combat alors mène-le à bien ?

Merci d’avoir pris le temps de répondre en effet je pense pareil le tercian m’aidera pour ça sauf que je pense de plus en plus a le sniffer pour je ne sais quelle raison.
l’atarax m’a été prescrit par mon psychiatre il me fait pas beaucoup d’effet comparé au tercian, et je pense que si je vais voir un addictologue il pourrait de me mettre au subutex chose que je voudrais éviter. à l’hp ils m’auraient mis au xanax si j’aurais pas eu mon soucis avec le tramadol..

Dernière modification par devlo_x (02 juillet 2022 à  02:53)

Hors ligne

 

devlo_x non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2022
10 messages

Yoran a écrit

Salut !

Personnellement je ne connais pas ta fréquence d'utilisation et dosage du tramadol ainsi que du zopiclone mais si je serai à ta place et dans la supposition que tu prends les 2 quotidiennement,

Je commencerai par me sevrer du tramadol et ensuite du zopiclone

Sauf que dans ton cas tu te retrouve chez toi avec seulement du tercian et peu de tramadol si j'ai bien compris.

Ducoup je pense que tu devrais repartir le reste de ton tramadol en le plus de jours possible et prendre le tercian ensuite pour quand tu auras des insomnies

Ce n'est qu'un conseil et non la solution idéale car malheureusement tu n'as pas le temps de faire une baisse très progressive de tous ça

Mis à part ça je te souhaite tout le bonheur du monde et bien évidemment, Bon courage !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai lue ta reponse avec beaucoup de considération et j’aurais voulut etre capable d’appliquer ton conseil mais malheureusement si je touche a mes restes de tramadol je risquerais de m’enfiler au moins 300 mg d’un coup et de le mélanger a l’atarax pour compenser le zopi même si je ne connais pas le risque. je ne savais meme pas que je devais me sevrer aussi du zopi haha.
Je n’ai pas ce contrôle mais ton conseil reste bon pour les autres qui auraient éventuellement besoin d’un sevrage progressif..

Hors ligne

 

devlo_x non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2022
10 messages

Yoran a écrit

Salut !

Personnellement je ne connais pas ta fréquence d'utilisation et dosage du tramadol ainsi que du zopiclone mais si je serai à ta place et dans la supposition que tu prends les 2 quotidiennement,

Je commencerai par me sevrer du tramadol et ensuite du zopiclone

Sauf que dans ton cas tu te retrouve chez toi avec seulement du tercian et peu de tramadol si j'ai bien compris.

Ducoup je pense que tu devrais repartir le reste de ton tramadol en le plus de jours possible et prendre le tercian ensuite pour quand tu auras des insomnies

Ce n'est qu'un conseil et non la solution idéale car malheureusement tu n'as pas le temps de faire une baisse très progressive de tous ça

Mis à part ça je te souhaite tout le bonheur du monde et bien évidemment, Bon courage !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai lue ta reponse avec beaucoup de considération et j’aurais voulut etre capable d’appliquer ton conseil mais malheureusement si je touche a mes restes de tramadol je risquerais de m’enfiler au moins 300 mg d’un coup et de le mélanger a l’atarax pour compenser le zopi même si je ne connais pas le risque. je ne savais meme pas que je devais me sevrer aussi du zopi haha.
Je n’ai pas ce contrôle mais ton conseil reste bon pour les autres qui auraient éventuellement besoin d’un sevrage progressif..

Hors ligne

 

Lil-Loaded bang homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jul 2022
7 messages
Bonjour à Tous et à Toutes , je suis nouveau sur ce forum et je viens raconter mon histoire avec le Tramadol : j'ai 33 ans et suite à un accident de la route en 2007 je me suis fait opéré de la main avec pose de broches pendant 1 ans  après mon 2eme passage à l'hôpital pour me les faire enlever , je suis sorti de l'hôpital avec une ordonnance d'ixprim 37,5mg tramadol/paracétamol mais mes douleurs était supportables donc je n'y ai même pas touché et je n'ai même pas cherché à savoir ce qu'était cette molécule,  a cette epoque je fumais encore du cannabis et je buvais de la Vodka redbull tout les jours ,un an passe nous arrivons au début de l'année 2008 ,mon Papa est monté au ciel à cause de l'alcool , il avait seulement 45 ans , j'ai vu son Corps qui étais allongé sur mon canapé depuis 2 semaines (Je Vous laisse deviner l'odeur) , j'ai eu le choc de ma Vie , je n'avais que 20ans à cette époque et je sortai à peine du CHS pour tentative de suicide dû à une rupture avec l'amour de ma Vie , donc mon Papa avait occupé mon studio pendant ce temps (1mois) car ma Mère ne Voulais plus de lui à cause de son tempérament violent quand il buvait , suite à cela j'étais complètement perturbé psychologiquement et cela a déclenché des anxiété ainsi que des douleurs à la mains ou je m'étais fais opéré  ,je trainai beaucoup dehors à cette époque avec des amis du quartier , bref , un jour une Amie travaillant en pharmacie voyant que j'avais de plus en plus mal m'as donné une boîte de Tramadol 200 LP et c'est la que je suis tombé dans la spirale ...en rentrant chez moi je me suis enfilé 2 cachets (2x200mg LP) et au bout d'une heure et demi les effets on commencé à se faire sentir , ooh purée la dinguerie , euphorie mais de barge ! Envie de ranger le 100m2 ou logait ma Mère (ce que jai fais d'ailleurs) j'avais envie de dansé de faire plein de choses,  je ne sentai plus mon corps c'était vraiment indescriptible,  le lendemain j'ai regardé sur internet et j'ai vu que cette molécule était un morphinique faible qui était juste en dessous de la morphine pure , je me suis dis "ah ouai quand même" , cela explique l'état dans lequel je me trouvai la veille , je précise que je n'ai jamais pris de drogue dure ni aucune molécules chimique sortie d'un laboratoire jusque là , et j'ai commencé à en prendre tout les jours à raison de 200mg par jour , biensure javais toujours les memes effets décris plus haut et surtout plus une seule douleurs a ma mains c'etais vraiment magique, mais une boîte de Tramadol n'est pas éternelle , du coup je me suis rendu chez mon Médecin généraliste qui me connais depuis mon enfance et je lui ai raconté que depuis peu j'avais d'atroces douleurs et qu'une Amie m'avais donné un cachets de tramadol LP 200mg ce qui m'as tout de suite calmé,  après une longue discussion je suis sortie de son cabinet avec une ordonnance de tramadol  : 2 comprimés de 50mg LI et un tramadol LP 100 pour le soir , me voilà au "top" , et croyaient le ou non je n'avais aucuns effets secondaire mais vraiment aucun ! Mais il a vite fallut augmenter le dosage car l'accroche est vraiment rapide en 2 mois j'étais ACCRO total , donc tout les 6 mois mon médecin m'as augmenté le dosage pour en arrivé à la dose maxi de 400mg/jours , mais mon addiction à vite tournée à l'obsession , parfois je prenais seulement 300mg (en une prise) pour avoir un rab de tramadol le mois suivant pour commencer à en abusé ...3 ou 4 fois dans le mois je me fesai mon petit plaisir en m'enfilant dans mes moments les plus sombres jusqu'à 2000mg oui Vous avez bien lu ,2g de tramadol,  c'était un truc de malade , un orgasme à côté c'était rien ,nous sommes le 20 Juillet 2022 et je suis à 500mg de tramadol/jours (6 comprimés de 50mg en LI + 1 comprimé de 200mg  LP le tout en une prise le matin) je précise que ce dosage est prescrit par mon Médecin mais elle ne sais pas que je les gobent en une prise ,  bref , lisez donc bien ce qui suit
Il y a 15 jours j'ai jeté par accident une boîte de tramadol , donc j'ai du baisser ma consommation , en attendant que je revoie mon généraliste pour la prochaine prescription c'est à dire aujourd'hui,  je suis passé de 500mg à 250mg pendant 15 jours , et je Vous le Garantie j'ai subi un Manque mais un Manque Effroyable  !!! J'ai cru que j'allais crever , je pleurai à chaud de larmes j'avais des délires paranoïaques ,je vomissais en mode Exorciste ,ma tête étais compressé comme si on marchai dessus ,je n'avais envie de rien faire , je n'ai pas dormi 3jours et les 12 derniers jours je dormais 2h par nuit , je ne comprenais plus rien , jetais lent ,impossible de me concentrer,  j'avais la mémoire d'un poisson rouge , je transpirai à grosse goûttes,  j'étais agressif alors qu'à la base je suis une personne très gentil avec un grand coeur , je me suis tappé des idées suicidaires,  des vertiges , j'étais complètement à la Masse ! Aujourd'hui je suis allé récupéré mon "precieux" tramadol et je suis redevenu totalement normal en moins de 3h ,
voila ce message est destiné à la prévention contre ce médicament de l'enfer pour toutes personnes voulant faire passer leurs douleurs à l'aide de cette molécule diabolique faites vraiment mais vraiment très attention car cette molécule est loin , très loin d'être anodine,  sur le court terme Vous avez sûrement la possibilité de vous sevrer sans trop de dégâts ,  mais à long terme ce médicament vous rend dépendant mais d'une force que Vous êtes loin d'imaginer et le Sevrage est presque impossible (c'est mon avis hein) , cela fais presque 13 ans que je suis esclave du Trama dol et je Vous assure que les 15jours que jai vécu avec la moitié de "ma dose" , j'aurai préféré 15 jours de prison au States entouré de psychopathes , alors sil Vous plait faites vraiment gaffe avant de vous engager dans ce traitement qui peut très vite devenir le pire de vos cauchemar 
  , aujourd'hui je suis condamné à prendre du Tramadol à Vie , au début c'étais mon Amie aujourd'hui je la traîne comme un boulet dont je ne peux plus me débarrassé ,voila mon Expérience en espérant avoir correctement averti toutes personnes voulant faire passer leurs douleurs avec un opioide , pensez y a 2 fois

Cordialement.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Attends un moment.... t'est dans cet état puisque tu n'as abusé,  car utilisé sous contrôle médical cest une molécules qui aide bcp d'usagers.
Moi, qui suis rien, en dégressif m'as aidé dans mon sevrage et heureusement m'ont prescrit ça!
Si on abuse, même le Doliprane peux être mortel
Reputation de ce post
 
Exactement ! ;)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les opiacés pour contrer la psychose
par Massa, dernier post 31 août 2018 par Massa
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol, xprim..
par Bizdoulehj, dernier post 13 mars 2022 par Anonyme25
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tramadol pour sevrage heroine
par Hysterik, dernier post 22 octobre 2022 par Hysterik
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums