Mon parcours avec la drogue

Publié par ,
6509 vues, 18 réponses
Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages
Salut à tous les amies ??.

Voilà je voulais juste décrire un peu mon parcours avec la drogue et les impact que sa a eu sur ma vie que ce sois en bien ou en mal .

Entre parenthèses j’espère sincèrement trouver des personnes avec qui échanger et avec qui je pourrais parler de tout sa sans jugement et aussi car je n’est personne actuellement dans ma vie avec qui je peux me livrer et aussi me faire aider même moralement, j’espère avoir du soutien qui pour moi me ferais le plus grand bien .

Bon je me lance , donc je suis un homme de 25 ans qui aujourd’hui est à là dérivé malheureusement... , j’ai commencé par consommer du cannabis au collège quand je n’avais encore que 13 ans , je n’ai jamais était très heureux et je n’ai jamais eu confiance en moi dans la vie et de plus je me suis intéressé très rapidement au drogue , alors que jetait encore très jeune ( par exemple de voir à la télévision des personnes qui ce shooter dans des films ou autre me donner envie de faire comme eux ) , donc j’ai consommer du cannabis jusqu’à l’âge de 17 - 18 ans , par ailleurs j’ai complément loupé mon parcours scolaire par la même occasion .

Ensuite s’en est suivi des consommations d’autre drogue j’ai commencer à tester le speed puis l’héroïne et la cocaine et j’ai vraiment kiffer , toute fois je ne suis pas tomber à fond dedans , sans doute car j’habite encore chez mes parents par contre je fumer énormément de beuh et shit et en douille ( bang ) donc déjà je kiffer l’effet « flash » du bang . J’ai continuer ma vie comme sa pendant quelque temp jusqu’à temp que mes parent divorce , j’ai suivi ma mère pour habiter avec elle en ville et ma copine habite également chez ma mere , jetait sans emploi je précise et ma mère payer tout jusqu’au jour où elle m’a mis dehors du coup j’ai trouver du boulot et un appart , j’ai ensuite quitter ma copine mais s’en est suivi des haut et des bas avec elle je la voyais toujours mais je n’était plus en couple avec elle .

1 après elle décide de couper les ponts avec moi ( logique car elle voulais ce remettre avec moi pendant 1 an et moi je fessais n’importe quoi , je suis tomber au chômage suite à la fin de mon contrat à peu près en même temp . Sa a était un tournant dans ma vie car je venai de remarquer que je l’aimer encore et que je l’avais perdu définitivement. J’ai commencer à sortir en boîte et j’ai découvert la mdma et tout ce qui va avec le monde de la nuit ( du mercredi au dimanche soirée sans fin à fond à consommer des stimulant beaucoup de mdma mais aussi speed exta, cock, 25i’ et des tas de RC et de toncar acid en tout genre ) pendant 1 an et demi j’ai fait sa .

Bien sûr avec juste un chômage je n’en pouvais pas payer tout sa donc je faisais quelque activité lucratif si vous voyez ce que je veux dire .. , suite à sa vu que je faisais soirée sur soirée non stop principalement sous md je n’arrivais pas à dormir et pour redescendre j’ai un jour eu le malheur et d’entendre que l’héroïne faisait redescendre de ouf après les stim’ genre md, speed, C ,... .
Du coup je me suis retrouver à taper de l’héroïne à chaque fin de soirée et de session , et j’en prenais de plus en plus généralement du dimanche soir au mardi et ensuite je repartez sûr désolé stim le reste de la semaine et le week-end.

J’ai fait sa pas mal de temp et a un moment j’ai voulu tout arrêter et c’est la que j’ai remarqué qu’en plus de la depression suite au conso de md trop régulière j’ai aussi remarqué que j’étais en manque physique d’héroïne , au début je n’es savais pas ce qu’il m’arriver et c’est une amie qui m’a fait remarquer que jetait en chien d’héroïne.

Suite à sa j’ai fait un sevrage à la dure que j’ai louper 3 ou 4 fois pour ensuite y arriver pour de bon , j’ai retrouver du travail et une vie saine suite à mon sevrage ( le sport m’a énormément aidé je pratique énormément de musculation et c’est grâce à sa que je tenais la route .

Ensuite j’ai rencontré ma copine avec qui j’en suis encore à l’heure actuelle, elle et moi c’était très fusionnel , un coup de foudre , mais dans notre relation il y a eu des hauts et des bas et pendant ces bas ( limite de la rupture de notre couple ) j’ai retoucher à la came et je m’y suis enfoncé petit à petit dès qu’il y avais des soucis dans notre couple , j’ai même commencer à consommer la free base ( qu’un pote m’a fait tester ) et ensuite je suis vraiment tomber dedans j’ai tout perdu mon. travail , mon appartement, j’ai fait une dépression et ma copine ma hébergé et m’héberge toujours mais le soucis c’est quelle ne m’en compren pas , elle me tire vers le bas pourtant pour elle j’ai arreter plusieurs fois le crack pendant quelque mois mais à chaque fois sa repartait en couille car pour elle c’est comme si je n’es faisai pas d’efforts , elle ne comprend pas que je souffre énormément et que j’ai besoin de son soutien et de son amour pour tenir la route ....

Je tiens à préciser que pour l’héroïne j’ai Du refaire un sevrage mais je n’y arrivaient pas avec ma depression du coup TSO au subutex depuis bientôt 1 an j’ai diminuer de 14mg à 3mg en 1 an et même sa pour elle ce n’est pas assez . Je suis perdu au jour d’aujourd’hui j’essaye de lui expliquer de communiquer mais rien n’y fait le problème c’est que j’en narrive pas a la quitter et m’en remettre et j’en narrive pas à la faire changer et qu’elle redevienne comme au début de notre relation.

Je consomme de temp en temp du crack quand sa va mal mais j’en suis perdu et je ne sais plus quoi faire .


Je suis désolé du pavé que j’ai écrit mais mon histoire est très compliqué et je suis sûr que j’ai du encore oublié des choses . En tout cas pour les personnes qui me liront j’espère que je pourrais avoir quelque conseil pour pouvoir avancer Ou juste parler avec des personnes qui pourront me comprendre ( ce qui m’en ferait énormément de bien Car je sui au bord du gouffre.

Merci d’avance les ami et j’espère ne pas avoir était trop long et soûlant à raconter tout sa .

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages
En tout cas je l’espère, je trouve ce forum formidable, j’ai déjà participé à d’autre discussion sur le site et il y a beaucoup de personne mature est super sympa .
Au moins ici personne n’est dans le jugement ou le stéréotype et sa je trouve sa juste super .

Hors ligne

 

HHVIC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
12 messages
Etre entouré ça fait du bien, à notre époque faut arrêter la diabolisation du " junkie ", chacun à son rythme ahah
La rechute est dure à éviter mais tu vas dans un bon sens je pense

Hors ligne

 

HHVIC homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2018
12 messages
Etre entouré ça fait du bien, à notre époque faut arrêter la diabolisation du " junkie ", chacun à son rythme ahah
La rechute est dure à éviter mais tu vas dans un bon sens je pense

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages
C’est sa le problème c’est que je ne suis pas entouré de personne saine pour moi , d’ailleurs je n’en suis entouré de personne à part ma copine qui me met la misère et un seul «  pote «  mais celui ci c’est un pote de défonce principalement donc pas forcément bon pour avancer dans le bon sens .

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Et oui à notre époque les personnes devraient normalement être plus ouvert . Mais trop de personne comme tu le dit te colle une étiquette de junkie..

J’irais dans le bon sens quand je n’aurais plus de personne toxique autour de moi et sa j’en suis sûr mais bon c’est assez compliquer de trouver un logement quand tu est au chômage , limite impossible.
En tout cas je sais que j’ai là volontés pour me relever mais pas tant que ma copine continue à me tire vers le bas . C’est bien compliqué tout sa .

En tout cas merci de prendre le temp de me lire et de me répondre c’est gentil .

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lutindesrêves a écrit

C’est sa le problème c’est que je ne suis pas entouré de personne saine pour moi , d’ailleurs je n’en suis entouré de personne à part ma copine qui me met la misère et un seul «  pote «  mais celui ci c’est un pote de défonce principalement donc pas forcément bon pour avancer dans le bon sens .

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Et oui à notre époque les personnes devraient normalement être plus ouvert . Mais trop de personne comme tu le dit te colle une étiquette de junkie..

J’irais dans le bon sens quand je n’aurais plus de personne toxique autour de moi et sa j’en suis sûr mais bon c’est assez compliquer de trouver un logement quand tu est au chômage , limite impossible.
En tout cas je sais que j’ai là volontés pour me relever mais pas tant que ma copine continue à me tire vers le bas . C’est bien compliqué tout sa .

En tout cas merci de prendre le temp de me lire et de me répondre c’est gentil .

Tu rapportes un tas de problèmes, indépendants au départ, mais aujourd'hui intriqués les uns dans les autres : consommations abusives, situations relationnelles, professionnelle, financière peut-être.

Je dirais que tu aurais avantage à essayer de bien démêler les fils, puis à t'attaquer aux problèmes un par un dans l'ordre qui te paraît envisageable, patiemment.

Essayer de trouver la voie étroite vers la sortie sachant que cela va être difficile d'avoir une combinaison de facteurs favorables simultanément.

Bonne chance à toi.

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages

Anonyme1756 a écrit

[
Tu rapportes un tas de problèmes, indépendants au départ, mais aujourd'hui intriqués les uns dans les autres : consommations abusives, situations relationnelles, professionnelle, financière peut-être.

Je dirais que tu aurais avantage à essayer de bien démêler les fils, puis à t'attaquer aux problèmes un par un dans l'ordre qui te paraît envisageable, patiemment.

Je plussoie avec Ile. Un sacré parcours de vie que le tien Lutindesrêves. Tu tu t'es relevé plusieurs fois donc il n'y a pas de raison de ne pas te relever encore.

J'espère que ta copine sera plus à l'écoute de tes besoins. Elle attend beaucoup de toi apparemment.

Courage on te soutient :-)

Dernière modification par jason13thh (14 octobre 2018 à  15:21)


Carpe Diem

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages
Hey, j’espère que vous allez bien les gens .
Alors tout d’abord je voudrais vous remerciez car j’ai lu vos messages hier soir juste a un moment où jetait comment dire très remonté ? , bref vraiment j’etait en train de peter un câble à cause d’une embrouille avec le seul vrai « ami «  enfin ce que je pensais pour moi être un ami qui en faite c’est  révélé être un profiteur et un manipulateur( pourtant je l’ai connu il y’a plusieurs années et il n’était vraiment pas comme sa il a vraiment changer limite c’est pas un changement c’est une transformation ? ) , bref donc juste après cette « incident «  je suis tomber sur vos messages de soutien et de conseil et cela m’a vraiment fait du bien et m’a calmé par la même occasion.
Vraiment sa ma fait chaud au cœur , et j’ai aussi remarquer que vous êtes pour moi différent de la plupart des gens ( cultivé , qui essaye d’aider les gens , car prendre du temps pour répondre à quelqu’un en détresse qu’on ne connais que via un forum je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui le ferait .

Voilà en tout cas vous êtes de bon conseil , je vais essayé de faire au mieux pour comme vous dites régler mes soucis un par un .

Un petit hors sujet pour vous poser une question si cela vous dérange pas , comment faite vous pour poster une réponse en « citant «  un texte ou en le copiant pour le remettre sur votre message ( pour bien montrer à quelle personne on répond ) ??

Bon en tout cas merci encore et je ouvert à tous conseil ou conversation sur ce sujet qui est ma situation actuelle ou n’importe quelle sujet d’autre d’ailleurs .

Bonne soirée les amies ???

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Salut,
En bas à droite d'un post, tu as un petit lien jaune avec marqué "citer", tu clique et ça te renverra vers l'éditeur de sujet.

Dis moi si t'as pas compris

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages

Porygon a écrit

Salut,
En bas à droite d'un post, tu as un petit lien jaune avec marqué "citer", tu clique et ça te renverra vers l'éditeur de sujet.

Dis moi si t'as pas compris

Porygon,

Merci à toi , pourtant j’avais vu ce lien mais je n’était pas sur entre sa et « intégré le post «  du coup j’ai préféré vous demander.

Merci à toi . Bonne soirée ??

Hors ligne

 

avatar
Bulb homme
Banni
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
110 messages

Lutindesrêves a écrit

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Si tu as un problème de consommation maintenant. Oublie le retour à la consommation occasionnelle. C'est trop tard pour toi.

Soit tu arrête. Soit tu arrête pas. Mais il n'y as pas d'entre les deux.

Je croie (mais il est très possible que je fasse erreur) que tu n'est pas encore prêt à te sevré.

Prend ton temps et prépare ta transition. Ne pousse pas en y allant trop tôt. Ça vas juste te conduire à l'échec.

Tu est ici entouré d'une communauté prête à t'aider. Profite en.

Le désir de cessé de consommé dois venir de toi. Pas de ton entourage. Sinon tu cour à l'échec.

Mais comme dit plus haut, je ne suis pas infaillible et je peut faire erreur.

La seule personne qui as la réponse, c'est toi!


On dit que la vie est une salope. Ça tombe bien. Je les aimes bien... :)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
@lutin
Tu en es où aujourd hui?

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lutindesrêves a écrit

Bon en tout cas merci encore et je ouvert à tous conseil ou conversation sur ce sujet qui est ma situation actuelle ou n’importe quelle sujet d’autre d’ailleurs .

Bonne soirée les amies ???

Merci Lutindesrêves.

Si PA peut contribuer à te réhausser le moral et à rendre plus RdR tes consommations, et si tu peux cueillir quelques conseils avisés parmi ceux que nous te donnont, c'est déjà un meilleur point de (nouveau) départ.

A toi d'aborder avec nous certains problèmes de façon plus approfondie si tu le souhaites.

Bon courage.

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Yo à toi,

c'est bien de verbaliser comme ça, de te décrire, de faire la démarche sur ce qui autant apporté du bonheur chimique à ta condition et beaucoup de souffrances, car au final le but n'est pas de savourer drogué, toxico et j'en passe, c'est de mettre en pleine lumière ses souffrance, et souvent la drogue est une accompagnatrice qui va exacerber tes choix, ton comportement mais elle n'est pas la responsable totale de se souffrances.

Tu peux continuer à écrire ton histoire, tu vas petit à petit mieux comprendre les chemins pris, le coté tragique mais bienveillant avec toi même et c'est la dessus que tu peux démarrer une autre existence. On ne prend pas de la drogue pour être mal mais pour être heureux, joyeux, ailleurs, fuir quelque chose s'amuser, continuer dans l’allégresse etc.

Il y a donc une intention, un désir de répondre à une envie d'être dans un état meilleur que celui initial.

A partir de là, la drogue n'est plus vu comme un pacte avec le diable ou un désir d'être quelque chose de mauvais, c'est un acte de foi envers soi-même. Sauf qu'il est très délicat et bourré de mauvaises surprises si jamais on tombe dans une forme d'esclavage dû à ses effets puissants qui dominent la raison.

Donc regarde toi comme une bonne personne, ensuite tu sais que l'addiction est lourde de conséquence, estime toi vulnérable dans cette phase là et fais toi aider car il y a de nombreux chemin qui mène de manière solide parfois vers une liberté plus grand vis à vis des drogues.

Le pire serait de se croire faible ou que sais-je. Je dirais même que la drogue impose une sacrée force mentale vu ce qu'elle te met dans la tronche les lendemains et surlendemain, faut avoir du courage pour supporter tout ça. Quand tu es dans une descente horrible, un craving douloureux et long, c'est une épreuve redoutable.

Quand cette force est recaptée et dirigée vers une bienveillance envers soi-même plus maîtrisée et bien tu t'en sortiras.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages

Bulb a écrit

Lutindesrêves a écrit

Après je ne veux pas arrêter définitivement le crack si sa reste occasionnel du genre 1 fois par mois ou 1 fois tout les deux mois .

Si tu as un problème de consommation maintenant. Oublie le retour à la consommation occasionnelle. C'est trop tard pour toi.

Soit tu arrête. Soit tu arrête pas. Mais il n'y as pas d'entre les deux.

Je croie (mais il est très possible que je fasse erreur) que tu n'est pas encore prêt à te sevré.

Prend ton temps et prépare ta transition. Ne pousse pas en y allant trop tôt. Ça vas juste te conduire à l'échec.

Tu est ici entouré d'une communauté prête à t'aider. Profite en.

Le désir de cessé de consommé dois venir de toi. Pas de ton entourage. Sinon tu cour à l'échec.

Mais comme dit plus haut, je ne suis pas infaillible et je peut faire erreur.

La seule personne qui as la réponse, c'est toi!

Salut l’ami smile.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt car j’ai était assez occupé et préoccupé par ailleurs ces dernière semaine .

Alors pour la consommation occasionnelle au début je ne gérer pas du tout et j’aurais jamais pensé gérer une conso de crack occasionnel mais ces deux dernier mois je trouve que j’y arrive petit à petit, après peut-être que je me trompe ou je me voila la face , mais vu que je nai presque ou même carrément personne en terme de potes ou de famille je n’ai personne avec qui en discuter, a pars vous bien sûr mais je veux dire que je n’ai aucun entourage à pars m’a copine .

D’ailleurs petite aparté ma copine et moi avons rompu il y’a exactement 1 mois et je me suis retrouver à la rue ( j’ai quand même était héberger juste quelque jours 2 ou 3 jours chez un « pote «  car je precise que ce pote justement n’est plus d’actualité car il m’a heberger quand j’avais eu enfin mon chômage donc de l’argent et que je lui devais une petite centaine d’euros et que vu que jetait déprimer fasse à tout sa , le fait est que ma propre famille pouvais et pourrais m’héberger mais ne veulent pas car ils m’ont un peu comment dire blacklisté si je puis dire xD .. en faite il me prenne pour quelqu’un que je ne Suis pas par exemple mon frère et ma mère ce disait que si il m’héberger j’allais sans doute volé leur affaire pour les revendre du genre télévision, dvd , jeux vidéo enfin tout ce qui ce revend quoi .. , alors que je n’ai jamais fait sa de ma vie , certes j’ai eu une période sans revenu où je consommer assez régulièrement et donc j’ai vendu presque toute mes affaire c’est a dire jeux vidéo , console , dvd Blu-ray, et ma collection Star Wars que je regrette tout les jours car étant fan de Star Wars pour moi c’était quelque chose de très important mais malheureusement j’ai fait n’importe quoi et j’ai tout vendu , mais le truc c’est que c’était mes affaire que j’avais payer donc sa c’est pas pareil, ma copine m’héberge depuis 1 an environ et je n’ai jamais volé ne serais ce qu’un objet ou autre je n’ai jamais fait sa de ma vie et je le ferais jamais , pour vous dire un exemple le pote que jai Citer un jour il y’a plus d’un 1 an m’avais laisser seul chez lui avec plus de 8g de C sur la table et aussi de l’argent et je nais rien toucher ce qui est pour moi normal j’ai des principes, j’ai juste attendu qu’il rentre pour lui demander si il pouvais me payer une fume donc voilà quoi . Pour en finir avec cette histoire j’en reviens donc au faite que ma propre famille ne me connaissent pas ou me juge avec des stéréotypes de m***e du camé genre requiem for a dream ou je né sais pas en ce basant sur des personnes qui n’y connaissent rien et sa ma fait beaucoup de mal de savoir ce qui pense de moi alors que c’est ce complément faux car aussi stéréotype qu’ils m’on sorti « on peu pas faire confiance à un drogué.

C’est malheureux quand même qu’ils existent encore pas mal de personn’e qui pensent tout sa et ce mettent des œillères ou sont formatés à ce qu’on leur raconte ou quoi .

Bref revenons à la discussion de base , désolé de faire des pavé comme sa car j’ai tellement de choses à dire vous savez .. bref.

Donc pour la consommation occasionnelle là pour le moment sa fait deux mois ou je ne consomme qu’un gramme de c que je base par mois et je compte après faire 1g une fois tout les deux mois après je sais que c’est risqué car au moindre soucis il y a de gros risque que je replonge totalement dedans mais bon j’essaye comme sa pour le moment .

Après je ne suis pas totalement d’accord avec toi sur le fait et que sois j’arrête totalement ou j’arrête pas , je pense que certaine personne arrivent a modéré leur conso ( mais c’est vrai que pour cette drogue c’est assez difficile) mais j’en suis convaincu qu’on peu y arriver .
Après tu me disais que c’était trop tard justement pour la conso occasionnelle je ne comprend pas trop ton raisonnement du coup , pourquoi est ce trop tard ??  C’est juste une question hein je ne cherche pas du tout à faire la guerre guerre pour savoir qui a raison smile. Je voudrais juste savoir ce qui te fait pensé sa tout simplement et sans animosité.

Je pense par contre comme toi que je ne suis pas prêt à me sevrer totalement alors qu’avant ton intervention je pensais que jetait prêt mais Ce que tu m’a dis m’a fait réfléchir et effectivement je pense que c’est trop tôt et aussi je pense que je devrais m’occuper de mais autre soucie d’ordre familiale ou sentimentale et aussi professionnelle mais une chose à la fois comme une personne du forum m’a dit plus tôt dans le fil de la discussion.

Je sais également que sa doit venir de moi l’envie de m’en sevrer totalement mais au final je l’ai fait pour faire plaisir à ma copine et vu qu’elles ne comprend pas tout sa j’ai préféré essayé pour elle , mais je savais que forcément sa me conduirez à une échec mais bon quand je lui explique les choses elle ne comprend pas ou ne veux pas comprendre , c’est très compliqué... d’ailleurs je suis retourné habité avec elle et vu que je touche mon chômage je paye pour le loyer et les factures , les course tout sa et je participe beaucoup au tache ménagères , etc ... .
Sa c’est calmé comme par hasard depuis sa ... ( ah le pouvoir de l’argent ... , c’est triste ) . Après ce n’est toujours pas stable entre elle et moi mais bon y’a y mieux de toute je vous tiendrai tous au courant de ma situation au fil des semaines et mois à venir .

Et pour finir personne n’est infaillible mais on apprend tous de nos erreurs donc il faut positiver je pense . Dernière phrase pour remercier tout le monde et toi aussi en particulier pour l’aide et l’écoute que vous m’offrez vous êtes tous au top wink smile.

HOrs sujet : je vais répondre à chacun d’entre vous qui m’a écrit sur cette discussion .

Sur ce l’ami merci encore pour tes conseil et ta présence méme si ce n’est que par un forum sa me fai beaucoup de bien . Merci merci merci

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages

Bootspoppers a écrit

@lutin
Tu en es où aujourd hui?

J’ai répondu à bulb et j’ai un peu résumé ma situation actuelle entre deux sujet si tu veux savoir un peu ou j’en suis , après si tu veux savoir d’autre choses qui ce passe r actuellement en ce moment dans ma vie qui n’ont pas était évoqué pose moi toutes mes questions que tu veux et je te répondrais par rapport à celle ci mon ami smile.

En tout cas c’est vraiment sympa de me relancé comme sa , enfin de prendre des nouvelles de moi et de ma situation, je vais me répéter encore mais sincèrement sa me touche et vous ne savez pas à quelle point sa me fait du bien de parler de tout sa , d’avoir des personnes qui essayent de m’aider . Sa va peut-être vous paraître bête mais j’ai l’impression de ne plus être seul , enfin c’est compliqué a expliqué tellement sa me fait du bien après tout ce qu’il m’est arrivé et surtout ces deux dernières années , et principalement cette année là , depuis 1 an bientôt je subis , je suis seul , j’ai l’impression d’être coincé de ne pas pouvoir avancé , ou dès Que je ressortais la tête de de l’eau pendant 2 à 4 mois ma copine et aussi d’autre chose me tirer vers le bas, d’où cette impression d’être coincé et l’impression que javance d’un pas et j’en recule de deux .

Comme la , si tu lis la réponse que j’ai écrit à Bulb juste avant sa cest un peu arranger (si je peu. Dire sa comme sa ) avec ma copine mais combien de temp sa va durer ? Pourtant je garde espoir et je lui dit et je fait tout les efforts possible pour que sa ce passe bien .

Le problème c’est que je pense que je suis amoureux d’elle alors que elle non ou plutôt qu’elle ne m’aime pas autant et pas de la même manière. Avec elle j’ai tout essayé mais j’ai du mal à La cerner alors que sa fait plus de 2 ans je suis avec , mais des fois je me dis que c’est possible que je me voila la face à son propos car je dit que je n’arrive pas à la cerner alors que souvent depuis quelques mois je l’analyse elle est son comportement au complet et je me renseigne pour en savoir plus et ce que j’ai vu et trouver comme réponse à son comportement me fait un peu peur et me fait dire que je suis tomber sur quelqu’un de malsain . Car elle a beaucoup de similitudes  au niveau du comportement proche voir casi pareil qu’une personne « pervers narcissique «  .

Mais ce terme et ce genre de personnalité si je puis dire , n’est pas que réserver pour les hommes et non les femme ??? Car on parle souvent de personnes « pervers narcissique «  mais ce sont toujours ou souvent des hommes et non des femmes .

Si quelqu’un d’ailleurs pourrais m’éclairer sur ce sujet sa m’arrangerais et je voudrais bien en discuter avec quelqu’un qui a vécu sa avec une femme pour pouvoir m’en sortir car comme je vous est déjà expliqué elle me demande de faire des efforts car c’est vrai qu’à certaine période je partais en couille je consommer je lui demander de l’argent souvent je sortais jamais ne l’aider pas à la maison mais jetait en dépression à ce moment-là et à chaque fois qu’elle me demander de changer de faire des effort , d’arrêter là clope parce que sa coute trop chère , d’arrêter le crack ou juste de sortir avec elle dehors ou d’être présent , ( car en faite je dormais toute là journée et beaucoup genre 12h voir plus encore , je me réfugier dans le sommeil par rapport à ma dépression) ou juste de l’aider dans les tache de la maison , etc .. , je lui est  expliquer que ma dépression n’est pas venu comme sa , mais à cause de plusieurs événements différents mais  incluant son comportement avec moi le fait qu’elle me me traiter comme un bon à rien‘ , qu’elle me tire vers le bas quand jetait en dépression au lieu de faire le contraire je lui parler pour qu’elle comprenne mais elle n’en comprenais pas ou ne voulais pas faire elle aussi des efforts , j’essayais et j’essaye toujours de lui expliquer ou de parler du fait que son comportement ne faisai que d’empirer mon état mais pour elle sa seul réponse c’était et c’est toujours «  oui mais c’est facile à dire mais pas à faire «  je lui répondais que pourtant moi j’ai remonter le pente et fait énormément d’efforts pour nous et tout ce qu’elle me répondais tout le temp c’etai et c’est toujours «  oui mais moi je suis pas comme toi je peux pas changer comme sa et faire autant d’effort «  .

Alors que je pense que normalement par amour tu est capable de tout faire pour ton couple , donc pour moi j’en conclué qu’elle ne m’aimai pas assez ou pas du tout car dès que je tenais quelque mois à être parfait comme elle voulait bah il y avait toujours quelque chose qui n’alai pas .

Voilà voilà encore désolé du temp que j’ai pris pour vous tenir au courant , et aussi désolé du pavé que j’ai encore écris , j’espère continuer à avoir vos avis sur tout sa et dés conseil comme vous l’avais deja fait car cela m’aide à y voir plus clair .

C’est toujours bien d’avoir des avis extérieur, mais attention je vous dit ce qu’elle fait de mauvais pour moi. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’en fait que des choses mauvaise , car après c’est quand même la seule personne qui ne m’a pas laisser dans la merde et elle a quand même Des qualité, mais malheureusement plus de défauts que de qualité et surtout je ne veux pas déformé la réalité pour la rendre plus avantageux pour moi en m’en posant comme en victime , car elle ma quand même héberger gratuitement pendant des mois et payer pour beaucoup de chose pour moi mais bon après j’en payer les conséquences car elle n’en pouvais plus et je peux comprendre sur certaines choses et je lui est même dit .
Mais bon sa reste très compliqué.  donc si vous m’avez lu entièrement les gars c’est déjà gentil vu le pavé lol , et si vous pouvais et voulais m’aider je suis tout ouïe et ouvert à tout conseil et aussi si vous pensez que j’ai tort sur certaine chose n’hésitez pas à me le Dire c’est comme sa que les choses avance .

Merci encore de prendre des nouvelle de moi et de ma situation, sa fait des mois voir des années que je n’ai personne qui ce soucis de moi, de ma santé ou de ma situation. Encore merci :)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Lutindesrêves a écrit

Mais ce terme et ce genre de personnalité si je puis dire , n’est pas que réserver pour les hommes et non les femme ??? Car on parle souvent de personnes « pervers narcissique «  mais ce sont toujours ou souvent des hommes et non des femmes .

Alors pour te répondre rapidement, non ce n'est pas du tout réservé aux hommes, mais cela se manifeste différemment chez les hommes et les femmes (et de toute façon il y a plein de formes différentes chez les hommes et chez les femmes).

Ce que tu rapportes est tout à fait compatible.

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages

HHVIC a écrit

Etre entouré ça fait du bien, à notre époque faut arrêter la diabolisation du " junkie ", chacun à son rythme ahah
La rechute est dure à éviter mais tu vas dans un bon sens je pense

J'ai était absent longtemps sur le forum en tant que membre mais je continuer à lire et consulté plusieurs choses sur psychoactif et au final je suis bien content de voir tout sa car avec le recul j'ai relu les posts et j'ai remarqué que vous m'avez aidé à aller mieux , bon après il y a eu quelque rechutes mais très courtes et surtout de moins en moins rapprocher, par exemple sur 1 an et demi jai du rechuter 2 fois peut-être 3 fois grand maximum mais c'est humain , personne n'est parfait ,
En tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé écouter et d'avoir était la pour moi , même si ce n'est que virtuel bah sa ma beaucoup aidé dans ma solitude.

Hors ligne

 

Lutindesrêves homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
50 messages

Zarathoustra a écrit

Yo à toi,

c'est bien de verbaliser comme ça, de te décrire, de faire la démarche sur ce qui autant apporté du bonheur chimique à ta condition et beaucoup de souffrances, car au final le but n'est pas de savourer drogué, toxico et j'en passe, c'est de mettre en pleine lumière ses souffrance, et souvent la drogue est une accompagnatrice qui va exacerber tes choix, ton comportement mais elle n'est pas la responsable totale de se souffrances.

Tu peux continuer à écrire ton histoire, tu vas petit à petit mieux comprendre les chemins pris, le coté tragique mais bienveillant avec toi même et c'est la dessus que tu peux démarrer une autre existence. On ne prend pas de la drogue pour être mal mais pour être heureux, joyeux, ailleurs, fuir quelque chose s'amuser, continuer dans l’allégresse etc.

Il y a donc une intention, un désir de répondre à une envie d'être dans un état meilleur que celui initial.

A partir de là, la drogue n'est plus vu comme un pacte avec le diable ou un désir d'être quelque chose de mauvais, c'est un acte de foi envers soi-même. Sauf qu'il est très délicat et bourré de mauvaises surprises si jamais on tombe dans une forme d'esclavage dû à ses effets puissants qui dominent la raison.

Donc regarde toi comme une bonne personne, ensuite tu sais que l'addiction est lourde de conséquence, estime toi vulnérable dans cette phase là et fais toi aider car il y a de nombreux chemin qui mène de manière solide parfois vers une liberté plus grand vis à vis des drogues.

Le pire serait de se croire faible ou que sais-je. Je dirais même que la drogue impose une sacrée force mentale vu ce qu'elle te met dans la tronche les lendemains et surlendemain, faut avoir du courage pour supporter tout ça. Quand tu es dans une descente horrible, un craving douloureux et long, c'est une épreuve redoutable.

Quand cette force est recaptée et dirigée vers une bienveillance envers soi-même plus maîtrisée et bien tu t'en sortiras.

J'ai radicalement changer en m'éloignant de mon ex qui était toxique pour moi et maintenant sa fait bientôt 1 ans que je suis sorti de tout sa , a pars quelque rechutes mais bon personne n'est surhumain , j'espère un jour que je ne rechuterais jamais , mais sa restera un combat de tout les jours jusqu'à la fin de ma vie .
Merci encore pour votre aide , quand je relis vos messages sa me fait chaud au cœur et finalement j'étais presque convaincue que je ne m'en sortirai jamais et vous m'avez soutenu et finalement vous aviez raison je m'en suis sorti , merci encore à tous ceux  qui m'ont soutenu et qui ne m'ont pas juger . Un grand merci à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Parcours
par Malefique, dernier post 20 décembre 2022 par Malefique
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Parcours personnel d'un jeune
par Basile332, dernier post 27 mars 2018 par groovie
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] La drogue au travail
par lola1929, dernier post 12 juin 2020 par Sterling
  1

Pied de page des forums