Deux kits à des stades différents dans le même espace

Publié par ,
947 vues, 1 réponses
avatar
Breq
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
24 messages
Bonsoir!

J'ai commandé un kit fresh mushroom équatoriens (A), et dans le colis reçut le 26/07 il y avait une carte à gratter et j'ai gagné un autre kit de culture, que je viens de recevoir.
Celui ci est un kit classique, qu'il faut immerger dans l'eau tout ça. Je l’appellerai ici B.

Mon kit fresh, conformément aux instructions je n'ai pas rajouté d'eau, il est dans le sac, et patatra c'est trop sec et les champignons ne poussent QUE sur les bords et sous le substrat.

J'ai construit un espace de culture avec chauffage et humidificateur automatisés, et je compte y placer le kit B demain matin.

La question, vu que j'en ai la place, devrais-je "dépoter" le kit A et le mettre sur une assiette dans l'espace de culture, aux côtés du kit B? Ou risqué-je de contaminer l'ensemble? Car le kit B lui, n'est pas encore colonisé si j'ai bien compris.

Sinon, dois-je récolter le dessous du kit A et le replacer dans son sac? Serait-il utile de retourner le pain dans le kit ou faut-il le remettre dans le même sens?
/forum/uploads/images/1660/img20220812133906.jpg

/forum/uploads/images/1660/img20220812133910.jpg

/forum/uploads/images/1660/img20220812133923.jpg

/forum/uploads/images/1660/img20220812133925.jpg

/forum/uploads/images/1660/img20220812192915.jpg

S'identifie comme un vaisseau de guerre Radchaai.

Hors ligne

 

avatar
Breq
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Sep 2021
24 messages
Bon je vois que ça passionne pas les foules mais je vous donne des nouvelles, au cas où quelqu'un se poserai la même question un jour yikes
Au final les kits restent séparés, j'ai récolté les quelques champlards que j'avais dans le kit A, j'ai passé le pain sous le robinet comme un gros sagouin, je l'ai mis à la verticale dans la boîte plastique au lieu de le remettre dans sa position initiale, j'ai mis le kit A dans le sac fourni avec le kit B et j'ai mis de l'eau dedans au pifomètre. (car le sac de A est micro perforé donc pas possible d'y mettre de l'eau)
Et voilà
/forum/uploads/images/1660/img20220816194716.jpg


Bon ça restera une récolte pas folle, mais pour le moment j'ai en gros 7g secs et à vue de nez j'en ai autant en route, voir un poil plus. Donc je sauve les meubles. La leçon c'est que pour moi les kit "fresh mushromm", à cause du sac trop perforé, perdent trop d'humidité et que du coup c'est chiant. Voilà.

S'identifie comme un vaisseau de guerre Radchaai.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Difference entre les différents kits
par Bouh91, dernier post 25 juin 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Différences entre les différents kits
par Riddimz, dernier post 04 mars 2019 par Riddimz
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Espace de culture
par Breq, dernier post 13 septembre 2021 par Breq
  4

Pied de page des forums