Je ne m'en sors pas avec le GBL

Publié par ,
2568 vues, 3 réponses
TrotinetteElectrique homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 13 Mar 2022
51 messages
Blogs
Je ne m'en sors pas avec le GBL. Je ne cesse pas d'arrêter quelques jours, et puis de recraquer au bout de 3/4 jours en racheter genre 100ML. ET JE NE GÈRE PAS DU TOUT.
Je me mets dans des états pas possibles, je ne me souviens de rien. Ce truc est en train de niquer ma vie violemment bref si vous aviez des conseils je sais qu'il faut du Valium pour le sevrage j'en prends mais ça ne me fait rien. J'ai beau prendre 6 ou 7 Valium10, ça ne me fait rien. Je suis perdu...

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages
Le savoir, c'est le pouvoir, je te suggère donc de la lecture.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5039898/

Le GHB (gamma-hydroxybutyrate) et ses pro-drogues GBL (gamma-butyrolactone) et 1,4-butanediol (1,4-BD) sont des dépresseurs du système nerveux central dont les noms de rue incluent "G" et "ecstasy liquide". Ils sont utilisés à des fins récréatives, principalement pour leurs effets stimulants et pro-sexuels, ou comme sédatifs pour faciliter le sommeil et/ou pour "redescendre" après avoir consommé des drogues récréatives stimulantes. Bien que la prévalence globale dans la population soit faible (0,1 %), dans certains groupes tels que les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, la consommation de GHB/GBL peut atteindre 20 %. La dépendance au GHB/GBL peut être associée à un sevrage sévère, les personnes se présentant soit de manière aiguë dans les services d'urgence, soit auprès des services de toxicomanie pour obtenir un soutien. Les benzodiazépines sont actuellement prescrites pour la désintoxication du GHB/GBL, mais elles ne préviennent pas toutes les complications, comme la désinhibition comportementale, qui peuvent nécessiter une hospitalisation ou l'admission dans une unité de soins intensifs ou de haute dépendance. Le récepteur GABAB est le médiateur de la plupart des effets du GHB/GBL et l'agoniste GABAB, le baclofène, s'est avéré prometteur en tant qu'adjuvant aux benzodiazépines pour réduire la gravité du sevrage lorsqu'il est prescrit pendant le sevrage et en tant que " précharge " de deux jours avant la désintoxication. Le principal objectif de cette étude de faisabilité est de fournir des informations sur le recrutement et les caractéristiques de la mesure des résultats proposée (gravité des symptômes, complications, y compris le délire et l'escalade du traitement) afin d'informer une demande d'essai définitif randomisé contrôlé par placebo pour déterminer le rôle du baclofène dans la gestion du sevrage du GHB/GBL et si le fait de commencer le baclofène 2 jours plus tôt améliore davantage les résultats.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27923198/

Contexte et objectifs : L'efficacité et la sécurité des procédures de désintoxication du gamma-hydroxybutyrate (GHB) n'ont pas été suffisamment étudiées. Sur la base de rapports de cas, les benzodiazépines sont généralement considérées comme des agents de premier choix pour la désintoxication du GHB. La désintoxication par titration et diminution progressive (DeTiTap) avec du GHB pharmaceutique dans une série de cas consécutifs ouverts de 23 patients dépendants du GHB s'est avérée faisable, efficace et sûre. Cette étude a exploré plus avant la faisabilité, l'efficacité et la sécurité de cette procédure de désintoxication dans un grand groupe de patients.

Méthode : Une vaste étude observationnelle multicentrique a été menée dans six centres de traitement des addictions aux Pays-Bas. Les patients hospitalisés dépendants du GHB (229 patients uniques, 274 admissions) ont reçu une dose et un arrêt progressif du GHB pharmaceutique.

Résultats : Une désintoxication réussie a été obtenue dans 85% des cas. La désintoxication a été réalisée en 12,5 jours chez la plupart des patients. La procédure DeTiTap s'est avérée faisable et a réduit de manière significative les symptômes de sevrage et l'état de manque (p≤0,001). On a constaté que plusieurs symptômes influençaient l'évolution des symptômes de sevrage subjectifs. Pendant la désintoxication, les symptômes psychologiques tels que la dépression, l'anxiété et le stress ont diminué (p≤0,05). Les principales complications étaient l'hypertension et l'anxiété. Six patients ont été envoyés à l'hôpital général pour observation, mais les six ont pu poursuivre la désintoxication dans les centres de traitement des addictions. La plupart des patients (69 %) ont rechuté dans les trois mois suivant la désintoxication.

Conclusions : La procédure DeTiTap utilisant le GHB pharmaceutique semble être une alternative sûre aux benzodiazépines comme procédure de désintoxication du GHB. Cependant, les taux élevés de rechute justifient une étude plus approfondie.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5976688/

Contexte

La dépendance au gamma-hydroxybutyrate (GHB) est associée à un syndrome de sevrage grave, potentiellement mortel, et à des taux de rechute pouvant atteindre 60 % dans les trois mois suivant la désintoxication. Il a été démontré que le baclofène diminue l'auto-administration de GHB chez les souris et réduit les rechutes dans une série de cas de patients dépendants du GHB. Des études contrôlées sur l'efficacité du baclofène pour prévenir les rechutes chez les patients dépendants du GHB font défaut.
Objectif

L'objectif de cette étude était d'évaluer l'efficacité du baclofène dans la prévention des rechutes chez les patients dépendants du GHB.
Méthodes

Il s'agissait d'un essai contrôlé, multicentrique, ouvert, non randomisé, réalisé en ambulatoire auprès de patients dépendants du GHB (n = 107) aux Pays-Bas. Le traitement habituel (TAU, n = 70) a été comparé au TAU plus baclofène 45-60 mg/jour pendant 3 mois (n = 37). Les mesures des résultats étaient les taux d'abandon (toute utilisation) et de rechute (utilisation du GHB en moyenne une fois par semaine ou plus), sur la base de l'auto-évaluation. Les effets secondaires ont été surveillés à l'aide d'un questionnaire sur les effets secondaires du baclofène. Les groupes de traitement ont été comparés à l'aide d'analyses du chi carré, avec des analyses en fonction du protocole (PP) et en intention de traiter (ITT).
Résultats

Les patients dépendants du GHB traités par baclofène après désintoxication n'ont pas montré de réduction des taux de rechute, mais des taux de rechute et d'abandon réduits, par rapport aux patients recevant uniquement l'UAT (24 vs 50 %). Si les analyses ITT et PP ont révélé des résultats similaires, l'efficacité du baclofène prescrit PP était légèrement supérieure à celle de l'analyse ITT. Les patients ont signalé des effets secondaires globalement limités, les plus fréquemment rapportés étant la sensation de fatigue (28%), la somnolence (14%) et la sensation de dépression (14%). Aucun événement indésirable grave n'a été signalé.
Conclusions

Cette étude a montré l'efficacité potentielle du baclofène dans la prévention des rechutes chez les patients présentant une dépendance au GHB après une désintoxication. Bien que prometteuse, de futures études avec un suivi plus long et une conception randomisée en double aveugle devraient confirmer ces résultats avant que des recommandations pour la pratique clinique puissent être faites.

https://bmcpsychiatry.biomedcentral.com … 015-0471-4

Contexte

La dépendance au GHB est un problème de santé croissant dans plusieurs pays occidentaux, notamment aux Pays-Bas. Les tentatives d'arrêt de la consommation de GHB sont souvent suivies d'une rechute peu après une désintoxication réussie. L'envie de consommer du GHB et les niveaux de symptômes psychiatriques comorbides sont considérés comme les principaux facteurs contribuant aux taux élevés de rechute. Compte tenu de son profil pharmacologique, le baclofène pourrait s'avérer un agent anti-craving efficace pour les patients souffrant de dépendance au GHB. L'objectif de cette étude est d'évaluer le potentiel du baclofène en tant qu'agent anti-craving pour la prévention des rechutes chez les patients dépendants au GHB.
Méthodes/Conception

Dans le cadre d'un essai ouvert non randomisé, le traitement au baclofène, jusqu'à un maximum de 60 mg/jour, sera comparé au traitement habituel (TAU) chez des patients dépendants du GHB récemment désintoxiqués (n = 80). Le principal critère d'évaluation sera le niveau d'utilisation du GHB. Les mesures secondaires sont le niveau de besoin impérieux, le niveau des symptômes psychiatriques et la qualité de vie. Des questionnaires seront administrés pendant 12 semaines de traitement au baclofène et lors du suivi (six mois après le début du traitement).
Discussion

Nous faisons l'hypothèse que le traitement par baclofène, comparé à l'ATU, sera associé à une réduction significative de la consommation de GHB. De plus, nous supposons que le traitement au baclofène sera associé à une diminution de l'état de manque et des niveaux d'anxiété, et à une meilleure qualité de vie. Si les résultats sont conformes à nos hypothèses, d'autres études sur l'efficacité du baclofène utilisant des modèles contrôlés par placebo et un suivi à long terme sont justifiées.

Dernière modification par BlobDefoncé (26 août 2022 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

TrotinetteElectrique a écrit

Je ne m'en sors pas avec le GBL. Je ne cesse pas d'arrêter quelques jours, et puis de recraquer au bout de 3/4 jours en racheter genre 100ML. ET JE NE GÈRE PAS DU TOUT.
Je me mets dans des états pas possibles, je ne me souviens de rien. Ce truc est en train de niquer ma vie violemment bref si vous aviez des conseils je sais qu'il faut du Valium pour le sevrage j'en prends mais ça ne me fait rien. J'ai beau prendre 6 ou 7 Valium10, ça ne me fait rien. Je suis perdu...

Mec dans un cas comme le tiens faut pas demander aux mecs d'internet si ils ont pas un conseil magique que comme par hasard tu n'aurais pas vu dans tes recherches de solutions, faut consulter, voir projeter de te faire interner pour un sevrage hospitalisé, à mon avis c'est la meilleure soliution (la plus adaptée, avec le moins de risques que ça échoue, car chez toi tout seul en ayant la possibilité de recommander tu vas avancer à rien sauf par hasard)

Je sais pas ce qu'en pense notre expert-gamma-hydroxybutyrique local Rick, mais je pense qu'il ne serait pas trop trop en désaccord avec mes propos, si ce n'est pas déjà fais lis ses témoignages de ses sevrages GHB/GBL (il en a fait au moins un en HP, avec neuroleptiques car il délirait à cause du sevrage etc... Bref lis son exp si c'est pas déjà fais ça t'aidera à faire le pas de la cure)

Ou alors dans le cas où tu ne veux pas faire un sevrage en HP dans un cas comme le tiens, bah je te souhaite bonne chance pour retrouver un équilibre facilement et rapidement ! Car il t'en faudra, et pas qu'un peu. (note : un sevrage de GHB en HP ça peut durer moins de quelques semaines c'est pas hyper long, après faut pas replonger, ou replacer par autre chose, genre se bourrer de médocs 3x plus toxiques que le GBL à la place...)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

colorlife69 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
18 messages
Hello,

Je suis a peu près dans le même cas que toi !
Sauf que bizarrement j'arrive à le gérer, mais pâs du tout de la bonne manière hmm

Cela fait 2 ans que je prends du GBL H24 suite à une petite dépression.

Je prends GBL et cocaine depusi 2 ans maintenant.

Voilà les deux ensemble arrivent à me donner un équilibre, et me donne la force d'avancer dans la vie !

Je dis donc que ces 2 substances m'ont sauvés !!! Oui elles m'ont sauvés d'une depression ou j'allais m'envonfer ! et grace à ces deux drogues j'ai rebondit et j'aavance dans la vie et je me suis relevé dans le boulot et dans tout !

Mais ces deux substances sont en train de ruiner ma vie aussi !
Je prends 30ml de GBL par jour et je prends environ 0,4gr de cocaine par jour.
Je le prenais en sniff, mais mon nez allait tomber, suivant les conseils d'un gars du Darknet, je le prends en spray nasal :)... je prenais 1gr par jour et je suis tombe a 0,4 par jour grace à ce spray !!!!
Tu prends un bete spray nasal tu le vide, tu chauffe de l'eau distillée au micro-ondes 30sec, tu mets 0,4gr de C dans l'eau tu mets ca dans ton spray et te voila avec un spray à la coke !!!! C'est juste magnifique! Mais bon encore plus dangereux car ty peux prendre de la C tout le temps et devant tout le monde ! :)

Le truc est que je veux me sortir de la.
Déjà arrêter le GBL car absolument personne de ma famille, ami, ne sont au courant !
Oui oui je suis normal !!! tout le temps !!! Bon des fois j'exagère et je suis un peu défoncé mais j'ai apparement un visage ou on ne voit rien :)
Donc ca va ! et je suis normal tout le temps.

Donc je veux arrepter le GBL et on m'a dit que je devais prendre du diazepam !
Je me fais guider par un ancien GBLomane qui est un dealer du Darknet.

Je sais pas pq, je lui fait confiance, de toute facon j'ai été voir pleins de centre et institution qui s'occupe de drogués, y a pas grand monde qui sait ce qu'il faut faire avec le GBL...

Je te tiens au courant, je te dis quoi dès que j'en sais +.
Tiens le coup ! N'en prends pas trop et surtout quand tu en prends, ne reste pas assis à rien faire ! tu vas sombrer.
NE PRENDS PAS LE VOLANT ou le moins possible et si tu en prends de trop ! va te faire vomir.
Essaie de baisser les doses petit à petit.

J'essaie de revenir vers toi, mais attention, mon expérience n'est pas une expérience médicale... Donc c'est juste à titre informatif que je t'en ferai part wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Questions concernant la GBL / le GHB et règlementation du 01/01/2019
par snifsnif75, dernier post 14 juin 2020 par wow1375
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums