Méthadone /actiskenan

Publié par ,
1269 vues, 4 réponses
Guyzmo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
4 messages
Bonjour,
J’aurais une question à propos de l’actiskenan. Je suis actuellement à 60 mg de méthadone, mais me trouvent à cour j’ai réussi à avoir de l’actiskenan ( stock d’une amie décédé d’un cancer ?). J’ai des boites de 30 mg et 10 mg , d’où ma question !
Combien de mg devrais-je prendre pour éviter le manque ? Je crois aussi qu’il vaux mieux la prendre en 2 fois. Si quelqu’un peut me renseigner.
Merci.

Dernière modification par meumeuh (28 août 2022 à  17:35)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ciao on est pas médecin ici, on peux pas conseiller le dosage....
Moi quand shootais le sken c'était 600mg/j et j'étais couvert avec 60mg de metha mais ta roa est différente je crois donc le meilleur est de tester jusqu'à quand tu est confortable
Ah, lis bien la notice ds le boîtes ça va t'aide peut-être

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Hello

La conversion entre opioides est déjà compliquée au vu des différences interpersonnelles. La méthadone, c'est encore plus spécial.

Cet article suisse explique le processus du passage metha>morphine retard.

https://pro.addictohug.ch/srom/

CONVERSION : MÉTHADONE À SEVRE-LONG

Attendre 24h après la dernière prise de MTD.

Dose unique de SROM correspondant à 6-8 fois la dose de MTD (voir ci-dessus : tableau d’équivalences)

ATTENTION : Si la personne est métabolisatrice rapide de méthadone (prise de MTD en deux fois) ou si nous avons une suspicion car le dosage de méthadone est très élevé (>120 mg / j), il faut être prudent dans la conversion et utiliser plutôt une équivalence à 4,5 fois la dose de MTD (et non 6-8 fois). La personne peut être métabolisatrice rapide de méthadone et ne pas l’être pour la morphine.

Toujours commencer plus bas par précaution. Ne pas oublier la longue durée d'action de la methadone. Bien attendre les 24h quitte à souffrir une heure mais éviter une OD.

Tout de bon


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Guyzmo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
4 messages
Merci bcp pour vos réponse.
Je me doute bien qu’il n’y a pas de médecin ici ?
Je vais donc essayé à tâtons avec prudence.

Hors ligne

 

Guyzmo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
4 messages
Ouf j’ai reçu ma metha aujourd’hui après 3 jour de galère. J’ai utilisé l’actiskenan pour patienter. J’ai tenu le coup avec 140 mg par jour en plusieurs prise mais la fatigue et surtout les jambes lourde m’on mis ko. Surtout que je travaille jusqu’à 23 h avec une coupure de 4 h. La metha m’a redonner vie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switcher de l'actiskenan au tramadol
par Jn, dernier post 28 décembre 2023 par prescripteur
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums