Opioide, sueur et anticholinergique

Publié par ,
1070 vues, 4 réponses
avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Bonjour

Je pense qu'on l'a tous vécu: cette sueur horrible due aux opioïdes.

Lorsque j'étais sous tramadol ou fentanyl, aucun souci de sueur. Depuis que je suis a l'oxycodone, je sue comme un porc malgré des températures normales.

C'est handicapant car j'essaie de reprendre le boulot et la rééducation et je finis trempe au moindre effort.

J'ai essayé les antitranspirants achetable en pharmacie, sans succès.

Je pense me tourner vers les anticholinergiques. Vous en avez une expérience? D'autres conseils ?

Ça va faire plus d'un mois que j'ai l'oxycodone et ça ne s'améliore pas.
Je dors mal car draps trempes de sueur froide, frissons car l'air sur une peau mouillée c'est lys génial.

Je désespère au point de revenir au fentanyl.

Merci pour vos retours.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Même problème que toi, le médecin m'ont dit rien à faire

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
J'ai eu mon doc au tel il y a 15 mns. J'ai reparle de ce souci.

Des solutions il y en aurait, mais il aime pas jouer avec le role excreteur et regulateur de la sueur. Ça pourrait être potentiellement être dangereux car on bloquerait une manière naturelle du corps de se gérer.

Je sais pour l'avoir vécu qu'il existe une interaction entre un antihistaminique de 1ere génération qui pris avec un anti-epileptique bloque la transpiration mais aussi la régulation de la température. Je vais attendre la fin des chaleurs pour pas me mettre en danger et essayer. Je ferai un TR.

En attendant, à poil sur mon balcon de 14m2 sans vis-a-vis... pendant encore 6 mois. Ils construisent un immeuble en face hmm

Si quelqu'un a d'autres idées pour la sueur. C'est aussi gênant sexuellement. Transpirer pendant l'acte peut avoir son charme mais suer comme un porc avant l'acte, ça fait prédateur hehe

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Ce n'est peut-être pas le même problème, mais moi je remarque une grosse transpiration (surtout nocturne) quand je baisse mon traitement opiacé... Pas d'autres signes de manque, mais tromper les draps et dormir dans une flaque. Et parfois ça arrive quand ça fait déjà 15j au moins que j'ai baissé thinking

Et pareil pour le sport, si j'ai baissé depuis quelques temps, je tranpire commenune ouf...

En tout cas, si je reprends des doses plus fortes d'opiacés je n'ai plus de transpi la nuit !

Serais-tu sous-dosé dans le passage du fentanyl à l'oxy ?

Dernière modification par cependant (06 septembre 2022 à  20:13)

Reputation de ce post
 
Très bien vu. Merci ! Captaincrox'

fugu kuwanu hito niwa iwaji

En ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Ce n'est peut-être pas le même problème, mais moi je remarque une grosse transpiration (surtout nocturne) quand je baisse mon traitement opiacé... Pas d'autres signes de manque, mais tromper les draps et dormir dans une flaque. Et parfois ça arrive quand ça fait déjà 15j au moins que j'ai baissé thinking

Et pareil pour le sport, si j'ai baissé depuis quelques temps, je tranpire commenune ouf...

En tout cas, si je reprends des doses plus fortes d'opiacés je n'ai plus de transpi la nuit !

Serais-tu sous-dosé dans le passage du fentanyl à l'oxy ?

Tu as en partie visé très juste. J'aurais dû y penser.

Avec le fentanyl j'étais à 1200 mg morphine équivalente. La j'ai baissé en un été de 2x280 mg oxy à 2x80 soit 320 mg morphine.

Si je prends des réserves, moins de sueur nocturne. Par contre réserve ou pas, la journée, moindre effort et je transpire à fond.

Je n'ai pas d'autres symptômes de sevrage si ce n'est ces sueurs.

Je vais remonter l'oxycodone et baisser plus doucement.

C'est tout bête mais j'aurais dû y penser, merci bcp.

Si qqun a des retours sur les anticholinergiques je suis quand même preneur.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Traitement opioïde et question svp
par Freyjja, dernier post 17 juillet 2023 par Freyjja
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence entre les opioide
par Zoombabouew, dernier post 24 juillet 2023 par Zoombabouew
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est votre opioïde préféré.
par Escape, dernier post 08 juillet 2021 par Anonyme6525
  97
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés

Pied de page des forums