Tails 5.3.1 beaucoup de problèmes

Publié par ,
1698 vues, 14 réponses
avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Alors, voilà ! J'ai installé Tails 5.3.1 sur une clé USB. Tout se passe bien jusqu'à ce que je crée le stockage persistant. J'ai fait mon choix dans les propositions et redémarrage. Je mets la bonne phrase de passe. Et ça mouline, ça mouline,...
J'ai reformater ma clé et j'ai recommencer et jusqu'à stockage persistant ça va. Mais après avoir écrit la phrase ça ne veut pas ouvrir Tails. Je ne comprends pas ?
Si quelqu'un a une idée pour moi.

Hors ligne

 

urokodream non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
10 messages
Bonjour,

C'est bien étrange, j'ai la dernière version de Tails et je ne rencontre pas le problème mentionné.

Est ce que tu as réussi au moins la première fois (dès la configuration du mot de passe) à accéder à Tails ?

Si réponse négative, as tu au moins réussi à accéder au "tails" normal amnésique, sans configuration de partie "persistante" ?

Si réponse positive, peut être tu peux essayer de démarrer Tails seulement avec le mdp administrateur, de désactiver toute persistence (retour à l'état normal). Puis de redémarrer avec le mot de passe admin activé et de réactiver alors la persistence.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Je ne rencontre pas ce problème, et donc ne voit pas bien quoi te proposer comme solution
Comme dis ci dessus, as tu et peux tu encore accéder hors persistence?

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Oui, hors persistence aucun soucis tout ce passe bien.
Je vais essayer avec le mdp admin, mais j'ai des doutes de pouvoir entrer dans le persistent si je ne l'ai pas ouvert. J'essaie et vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Autre chose ; j'ai cru comprendre qu'il va y avoir un nouveau Tails ces jours ci. Vous êtes au courant ? Merci

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
J'ai fait comme vous me l'avez conseillé et ça marche !!! Merci. Maintenant je vais voir si les infos que je vais mettre seront enregistrés.
Merci pour tout.

Hors ligne

 

urokodream non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
10 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

J'ai fait comme vous me l'avez conseillé et ça marche !!! Merci. Maintenant je vais voir si les infos que je vais mettre seront enregistrés.
Merci pour tout.

Super nouvelle, bravo !

Mais du coup, quelle démarche as tu faite exactement pour résoudre ton souci ? N'hésite pas à la décrire ici, cela pourrait aider si des personnes venaient à rencontrer un problème similaire.

Merci à toi,

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Bonjour, me revoilà.
Alors j'ai ouverts Tails avec un "mdp admin", j'ai supprimé l'ancien dossier persistant et créer un nouveau ensuite j'ai redémarré. J'ai réussi à rentrer dans Tails en mettant mon "mdp admin" et ouvrant le dossier persistant. Tails c'est donc ouvert. Ensuite j'ai mis mon code pour le wifi, mais aujourd'hui impossible d'ouvrir le dossier persistant même avec le "mdp admin".  Je n'y comprends rien.
Par contre j'ai eu l'agréable surprise d'une mise à jour de Tails donc aujourd'hui je fais cette máj et j'espère que ça réglera mes problèmes ?

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Bonjour,
Ma mise à jour c'est arrêté donc j'ai téléchargé le dernier Tails et l'ai mis sur ma clé USB . Mais j'ai toujours le même problème avec le volume persistant :
Dés que je suis dans Tails, je crée un volume persistant, mais au redémarrage, Tails ne s'ouvre pas avec la phrase de passe (il mouline, mais n'ouvre rien. J'ai attendu 15mn mais ça moulinai encore quand j'ai éteint). Si je ne demande pas à ouvrir le volume persistant, pas de soucis ça fonctionne.
J'ai essayé aussi avec le mot de passe admin, mais là par contre Tails s'ouvre avec ma phrase de passe pour mon volume persistant, mais absolument rien n'est enregistré.
Je vais formater une fois encore ma clé USB et réinstaller le dernier Tails 5.4. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Merci si vous pouvez m'aider.

Hors ligne

 

urokodream non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
10 messages
Bonjour à nous,

Petite réponse très rapide : si je comprends bien, tu as configuré ton volume persistant, tu as écris pour cela une phrase de passe. Est ce que tu as un pop up de confirmation que ton volume persistant a bien été configuré ?

Si tu confirmes bien cela, c'est au moment ou ça mouline ensuite que ça coince. Est ce que tu as par hasard un message comme quoi ton passe est incorrect ? Si ça se trouve, ton clavier est configuré dans un certain langage (anglais) qui n'est pas le langage d'origine de ton clavier (config azerty vs qwerty), tu peux paramétrer tout cela.

Peut être, pour test, tu pourrais écrire en MDP uniquement "y" si c'est possible, puisque la touche se trouve aux mêmes emplacements généralement, quelque soit la langue du clavier, et voir si avec cette seule touche le MDP fonctionne ?

A nouveau, un conseil : n'as tu pas un autre ordinateur sur lequel faire le test ?

Je doute que cela soit la faute de Tails. Le problème est soit dans ton formattage de clé USB , soit dans ton ordinateur (cf problèmes évoqués lors de mon opremier message). Fais le test, branche ta clé bootable sur un autre ordinateur (préférentiellement une autre marque, pour être sûr d'avoir quelque chose de différent) et constate par toi même.

Peux tu nous faire un retour là dessus ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Tu peux jeter un oeil à ce tuto selon ton niveau de pratique
https://tails.boum.org/doc/advanced_top … le_system/
Tu y trouveras peut-être une réponse
Et si à tout hasard tu peux essayer avec une autre clé USB, ça te permettra de repérer si c'est lié à ta manip ou à la clé en elle-même.
En espérant que tu trouveras une solution

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci Plotchiplocth. Je vais essayer de me lancer dans ce tuto à côté du quel je suis passé. Mais pas ce soir, ma batterie faiblie.
En ce qui concerne une autre clé, j'ai essayé, mais celle-là me met maintenant un message d'erreur du genre "sécurité..." j'ai bien compris qu'il fallait entrer dans le bios pour faire démarrer la clé en premier. Mais impossible de rentrer dans le bios avant que mon ordi s'allume. J'ai tout essayé (enfin je pense : toutes les touches F..., la touche "Échap" et/ou "Suppr.". En appuyant longtemps ou par petits coups...). Je ne peux même pas la formater. Enfin, j'ai essayé mais ça m'a fait faire d'autres recherches pour d'autres problèmes.
Bon, je vais étudier ce tuto et merci encore.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Bonjour Urokodream,
Oui, j'ai bien la fenêtre qui me dit que le volume persistant est bien créé et qu'il faut redémarrer l'ordi pour que ça soit pris en compte.
Je suis SûRE de ma phrase de passe. Si on clic sur l'œil on voit ce qu'on écrit. Donc c'est OK. Ensuite j'ai mis des phrases avec des erreurs et il m'a dit que ce n'était pas la bonne phrase.
Je vais essayer sur un autre ordi, je n'y avais pas pensée lol. Pourtant je l'ai fait avec mon autre clé pour un autre problème.
Je vais faire ça demain et vous tiens au courant. Merci pour tout.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Bon Urokodream.
Alors ma clé sur mon autre ordi ne s'ouvre pas. C'est Windows qui s'ouvre directement. J'ai un peu chercher je peux ouvrir le bios, mais je ne trouve pas ce que je veux. Il faut peut-être passer par le Boot. Mais j'avoue que je n'ose pas trop changer les paramètres de peur de me tromper.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Et Plotchiplocth.
J'ai commencé le tuto. Mais à un moment il faut copier/coller un texte que je n'ai pas réussi à faire.
Je vais y retourner et si il faut, je le recopierai à la main. Mais je ne perd pas espoir.
À plus

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Voilà problème résolu ! super
J'ai suivi le tuto pour le stockage persistant de Plotchiplocth. Donc ça me confirme que ma clé est "clean"
J'ai réinstallé Tails sur une autre clé USB et cette fois ci tout fonctionne.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Tutoriel Tails ( booté Tails plus facilement que la manière traditionnel )
par Tieks, dernier post 29 décembre 2018 par Kevix2399
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Nouvelle màj de Tails
par Mochecommeunepoubelle, dernier post 29 décembre 2022 par Mochecommeunepoubelle
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Tails indispensable ?
par Stranger, dernier post 13 septembre 2020 par ethanol
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites

Pied de page des forums