Methadone plus skenan dans un rôle antalgiques

Publié par ,
902 vues, 1 réponses
Psycobobo homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
1 message
Bonjour je suis ranger des voitures stabilisé sous methadone depuis  15 ans u. Dosage encore très trop haut 70 mg  . Je me suis blesser au genou suite à une siatique si terrible qu elle m'a foudroyé toute la partie droite du corp , j ai tellement eu mal que je suis sortie violemment de la voiture et je me suis littéralement explosé le  genou !!!! Bref pour lutter contre la douleur aigus je me suis fais prescrire 40 mg par jour de skenan plus du vita skenan , d abord rien n y faisait la douleur ne diminuer presque pas je me suis vite rendu compte que c'était lors de ma prise de metha le matin que la douleur baissé réellement , j ai l impression que le skenan a un effet antagoniste et loin de s aditionner j ai le sentiment que cela affaiblit l effet de la metha je parle de son effet dans la substitution pas de l effet antalgiques en gros j ai parfois l'impression d être en manque je n ai rien trouvé sur le net avez vous des informations à ce sujet merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, il existe en effet une complication d'hyperalgesie paradoxale avec les traitements morphiniques. Et  la Methadone par son effet inhibiteur NMDA peut y echapper, comme la ketamine qui est utilisée par les centres de la douleur pour lutter contre cette hyperalgésie.

http://www.douleurs-chroniques.fr/blog/ … phiniques/

Si tu ne peux pas voir rapidement un Centre de la douleur, vois avec ton médecin. La methadone est potentialisée par les antalgiques de niveau  1 (paracetamol, antiinflammatoires) qui ne doivent pas etre oubliés.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2022 à  10:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Antalgiques : les chiffres inquiétants de l’addiction aux opiacés en France
par pierre, dernier post 23 févier 2019 par Mecrupulent
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Antalgiques opioïdes : l’ANSM publie un état des lieux de la consommation en France
par Hilde, dernier post 03 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Skenan LP 200mg
par Flyrze, dernier post 14 août 2022 par CaptainCrox'
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums