Attention avec les-zenes

Publié par ,
2216 vues, 2 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce post sera très utile, mais mon site de rc habituel a restocké des zenes et ces substances commencent à gagner de plus en plus de popularité outre Atlantique. Pour les personnes qui voudraient s'y essayer, voici quelques infos que j'ai pu récolter (traduites)

- la tolérance augmente de manière extrêmement rapide, ce qui n'est pas négligeable étant donné que certains zenes ont une puissance non négligeable (je ne conseillerai pas de débuter par ça). Un utilisateur rapporte que sa dose de 0,5mg de metonitazene qui suffisait pour avoir un état de relaxation proche de l'inconscience (IV) s'est transformée en quelques semaines en une dose de 30mg de la même substance juste pour éviter le manque https://www.reddit.com/r/Opioid_RCs/com … urce=share

- les effets sont courts mais la demi vie est longue. Un utilisateur rapporte qu'avec une tolérance (fentanyl) aux opioid es, un high ne durait que 10 à 20 minutes avec une euphorie intense. 0,6mg  en sniff étaient suffisant pour avoir un "nod" pour un consommateur régulier de fentanyl. Mais d'après lui, la demi vie pourrait être de quelques heures (imprécisions) mais il dit que le redosahe peut être dangereux voire mortel pour l'etometazene, qui serait selon son expérience plus fort que l'etazene https://www.reddit.com/r/Opioid_RCs/com … urce=share

- un utilisateur de kratom a rapporte que 0.02mg (0.2mg d'un spray dosé à 1mg/ml, jsp si j'ai bien fait les maths) équivalant à à peu près 30mg d'oxy pour lui.
Les puissances varient en fonction des roa mais le consensus sur reddit est pour l'instant le suivant :
- Protonitazene = certains disent 120x, d'autres 170/200x la morphine en snif et IV, inconnu pour l'oral. En gros on a de grosses variations dans les donnés à disposition pour des substances qui déconnent pas
- Metonitazene : 100x la morphine
https://www.reddit.com/r/Opioid_RCs/com … urce=share
- Ethometazene : 2x le fentanyl https://www.reddit.com/r/Opioid_RCs/com … urce=share

Je n'ai pas essayé ces substances en raison de leur dangerosité et de leur puissance (je suis tellement nulle en maths que je serais fichue de me tuer en faisant un dosage volumétrique). Les informations sont récentes et tombent au compte goutte donc je voulais vous en faire part. Si vous voulez essayer ces substances, ne le faites pas seul, ayez plusieurs doses de narcan à disposition et utilisez le dosage volumétrique et une balance de qualité. Si des gens les ont essayé, je serais intéressée d'avoir des retours.

Stay safe tout le monde!
Reputation de ce post
 
Merci MG ~

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Ha non, tu floodes les morceaux choisis toi décidément tongue Je te mets "juste" un vert du coup au moins pour l'instant wink


J'avais fait un TR de l'etazene que j'ai heureusement bien vite jetée : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 152_1.html
Reputation de ce post
 
Merci de rappeler ce tr bien utile

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hahaha merci! Contente que mes messages soient jugés si utile, comme y'a pas beaucoup d'infos je voulais et vais vraiment continuer de documenter sur le sujet ! Vraiment c'est un honneur de voir autant de mes posts dans les morceaux choisis.

Oui je me rappelle on l'avait très attendu et en y repensant maintenant que je vois la dangerosité de ces trucs j'ai honte de t'avoir poussé à consommer. Je suis contente que tu l'aies jeté. J'ai découvert ces substances en parlant de mon expérience avec le 2map comme fait ici et quelqu'un a parlé des zenes, j'ai dit "oh je testerai bien" et il m'en a découragé dans les commentaires en m'expliquant leur puissance. Il a bien fait car le site où j'achète certaines de mes substances à stock un zene et je me demandais si je sautais le pas ou pas vu que c'est VRAIMENT pas cher (je sais qu'on doit pas parler de prix mais j'estime que c'est nécessaire ici et je donne pas trop de détails) et que du coup si tu connais pas ça rend attractif. J'avais ton tr dans le coin de la tête mais pour être honnête j'étais prête à prendre un risque pour faire des économies. Du coup suite à son commentaire j'ai décidé de me renseigner, j'ai vu que les infos étaient toutes récentes mais inquiétantes, je pense faire une veille sur le sujet et peut être documenter ou traduire des retours d'expérience pour que les gens puissent faire des choix éclairés. Il y a des infos que j'ai vu passer en commentaire mais dont je n'ai plus la source c'est pourquoi j'avais décidé de ne pas les inclure au sujet par peur de passer pour quelqu'un d'alarmiste sans preuve (un report devoir prendre 300 à 500mg de metha après avoir utilisé la substance et un dit qu'il n'arrive plus à sentir le fentanyl du tout, ce qui est assez alarmant quand on connaît la puissance du bail).

Évidemment si quelqu'un décide de se tourner vers les zenes malgré mon opinion sur ces substances je ne jugerai pas, je veux juste que le choix puisse être fait de manière éclairée et à moindre risques. J'étais bien contente qu'on me prévienne ! L'échange c'était globalement "ah oui les zenes ont l'air ça vraiment pas cher je vais peut être essayer" *la personne me parle des zenes* "OK c bon g changé d'avis je veux pas faire une overdose (pas de grosse tolérance)".

Pour la suggestion de plusieurs doses de narcan, j'ai vu des gens dire qu'ils n'arrivaient pas à narcanner quelqu'un qui avait pris trop de fent (grosse dose) avec une grosse dose et de donc en prévoir plusieurs pour les zenes au cas ou ça fasse pareil, encore une fois je veux pas être alarmiste inutilement vu que je suis pas médecin et j'ai plus les posts vu que je navigue beaucoup mais j'me suis dit qu'au pire quelqu'un de suffisamment dédié aux opioides pour consommer des zenes aurait pas trop de plusieurs doses à la maison, on sait jamais, de toute façon on peut s'en procurer gratuitement.

Dernière modification par Unposcaille (16 septembre 2022 à  11:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Report - Metonitazepyne (famille des zenes) en eliquid pour vape
par Unposcaille, dernier post 27 juin 2023 par Unposcaille
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Attention à ce que l'on vend pour de l'U-47700
par Tommy, dernier post 05 août 2017 par splinK
  17

Pied de page des forums