Redescente et paranoïa au réveil

Publié par ,
1592 vues, 3 réponses
Xperience homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2022
1 message
Salut à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet par rapport à une expérience très particulière qui m'est arrivée plusieurs fois. Il s'agit d'une sorte de paranoïa très intense lorsque je me réveille après quelques heures de sommeil, et suite à une soirée passée sous MDMA (dose d'environ 100 mg donc pas monstrueux non plus).

Je me réveille au milieu de la nuit et je suis comme encore pris dans mon rêve. Je fais face à une phase de 5-10 minutes de perte de repères par rapport au monde qui m'entoure, et de délire, comme si j'étais encore pris dans mon rêve. Je peux être intimement convaincu de trucs totalement absurdes, comme du fait que la gravité n'existe pas, que je devrais me jeter par la fenêtre, que je devrai marcher à reculons pour le restant de mes jours etc.
ça peut paraître drôle dit comme ça mais l'expérience liée à ce rensenti ça est absolument atroce, en raison de la contradiction entre mon intime conviction du moment, et le restant de rationalité qu'il me reste (genre que je ressens effectivement la force de gravité).
La paranoïa est en soi compliquée à décrire, tellement elle est absurde, mais ce qu'il faut retenir est qu'elle est très intense est vraiment horrible, voir atroce à ressentir. Ce sont très certainement les moments les plus douloureux que j'ai pu vivre dans ma vie, le genre de trucs à vous faire hurler de douleur (mentale, rien de physique)

Cela m'est arrivé en tout 2-3 fois, et ne m'était jamais arrivé hors prise de MDMA.
Suite à la première fois, j'ai stoppé mes prises pendant 6 mois suite à ce traumatisme, puis j'ai repris de très petites doses, limite en-dessous du seuil d'effet. J'ai eu à un moment donné un début de paranoïa, que j'ai pu maîtriser assez rapidement. Puis j'ai repris un para de 100mg en plusieurs fois il y a deux jours, et une autre phase de crise intense est survenue. Toujours après 2-3 heures de sommeil, et minimum 6-7 heures après la dernière prise de MDMA

J'ai effectué pas mal de recherches sur internet pour voir si d'autres personnes avaient déjà vécu des expériences similaires, mais je n'ai trouvé aucun post à ce sujet, d'où l'ouverture de ce sujet

Si vous avez des pistes pour m'aider à mieux comprendre ce phénomène, ou avez vécu des expériences similaires, je suis preneur de vos conseils/éclaircissements

PS : je ne fais pas, à ma connaissance, l'objet de troubles psychologiques/ mentaux


Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
NotReal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Sep 2022
4 messages
Je pourrais pas t'éclaircir sur ce sujet désolé, mais je fais très souvent des rêve lucide ou voir même des paralysie du sommeil, ou simplement un rêve flippant après une soirée passé a trippé sur de la md

A savoir que hors mdma cela ne m'arrive pratiquement jamais

Hors ligne

 

SpriTou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2022
7 messages
salut, ce que tu décris avec l'incapacité de savoir si tu rêves ou non met déjà arrivé une fois, le plus étrange c'est que c'était 1 semaine pille après avoir pris mes tata, je ne suis pas un consommateur régulier de drogues en général, et ce jour là j'ai été pris de panique, a croire que tout le monde me voulait du mal ne plus savoir si je rêvais ect ( exemple : j'ouvre les yeux je vois mon frère, puis je me rendors et je vois mon frère continuer a vivre normalement dans le salon ect alors que je rêvais cette partie)

je pense que le mieux est de se résonner en se disant que tu as pris de la drogue, et que ça va passer, tu as voulu joué tu as perdu, c'est ce que je me suis dit smile

bref essai de plus espacer tes consos et ça devrait aller, sinon fais une croix dessus mais ça serai dommage

après je sais qu'il y a des gens qui ne la supporte pas tout cours et c'est comme ça, essai aussi de bien RDR
big_smile

Dernière modification par SpriTou (16 septembre 2022 à  03:51)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Ce que tu décris ressembles à de la paralysie du sommeil où quelqu'un est bloqué dans une espèce de boucle à mi-chemin du sommeil et de la conscience, ce qui peut donner des cauchemars absurdes et oppressants mais qui semblent très réalistes sur le moment et donc assez flippants.

C'est un phénomène qui peut arriver sans vraiment de raison, mais qui semble se produire plus facilement dans le cadre d'une consommation forte et/ou régulière d'ecstasy / mdma (potentiellement d'autres produits aussi j'imagine). Ca m'est en tout cas déjà arrivé personnellement et j'avais fait le rapport et il y a d'autres témoignages ici.

Normalement je pense que réduire la fréquence et/ou les dosages de md pourrait empêcher ou au moins limiter le problème, si toi ça n'a pas été le cas il faudrait peut être prolonger ta pause et éviter des doses trop fréquentes même limitées. Tu peux aussi éventuellement consulter un médecin pour vérifier qu'il n'y ait pas de causes ou pré-dispositions annexes.

Dernière modification par Nitupzar (16 septembre 2022 à  13:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Un Réveil...
par Spirit, dernier post 18 janvier 2018 par dest77
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Hallucination ou pas? (Paranoia)
par Mr.Rabbit, dernier post 06 févier 2018 par splinK
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip/Paranoïa avec XTA
par Trippinwonderland, dernier post 07 juillet 2017 par Trippinwonderland
  4

Pied de page des forums