Inconvéniants du Subutex

Publié par ,
15770 vues, 14 réponses
thomas de quincey
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2010
5 messages
Salut,

Je viens de m'inscrire il y a quelques heures.

Je vais pas être très original. Mais bon... On est tous plus ou moins dans le même bateau. Cela fait 3 ans que je suis sous substitution au Subutex à  raison de 6 mg par jour. Jusque là  rien d'extraordinaire.

Le hic parce qu'il y a toujours un hic c'est que depuis plusieurs mois les effets du BuBu ont franchement tendance à  diminuer en fin de journée. Au début ma dose me couvrait la journée sans problème mais maintenant je ressens les effets du manque moins de 8 heures après la prise. J'en ai parlé à  mon médecin traitant prescripteur de Subutex mais sans succès. Or même si je ne suis pas médecin, il est clair que plus le temps passe plus mon organisme métabolisme rapidement la buprénorphine et qu'à  terme il faudra trouver une solution parce que la situation se dégrade de semaine en semaine.

Par ailleurs, je souffre depuis plusieurs années d'une dépression bipolaire. Pour faire plus simple, je suis maniaco-dépréssif. Or la buprénorphine me provoque des accès maniaques assez importants juste après la prise de produit et pendant 2 à  3 heures: je deviens euphorique et hyperactif, extrêmement productif d'un point de vue intellectuel, j'ai une logorrhée vraiment importante (flux de paroles inutiles, besoin irrésistible et morbide de parler) et je suis complètement déshinibé d'un point de vue relationnel.

Au premier abord, ces symptomes peuvent paraîtres ludiques certes. Mais à  terme, je vous assure qu'ils deviennent très invalidant et surtout néfastes pour ma vie personnelle, familliale et professionnelle (j'ai d'ailleurs perdu mon travail en partie à  cause de cela).
Pour vous donner un exemple, lorsque je viens de prendre mon Subutex et que je suis en société, entre amis par exemple ou même avec des inconnus, je suis capable de raconter des choses personnelles voire intimes, je monopolise la conversation, je dis des aneries que je ne pense pas, j'ai également tendance à  enjoliver les histoires dans lesquels j'ai bien entendu toujours le beau rôle..etc.

Aussi, j'ai pris rendez-vous avec un addictologue en espérant pouvoir aborder la question avec un esprit plus ouvert que celui de mon médecin traitant. Car la seule réponse de la médecine de ville à  mon égard c'est: "On ne peut rien faire."

N'étant pas médecin, je ne veux en aucun cas partir à  ce rendez-vous avec des idées ou une solution préconçue mais j'envisage très franchement de demander à  l'addictologue si je ne pourrais pas passer à  la méthadone ou à  la morphine. Parce qu'il est clair qu'une augmentation de la dose de buprénorphine résoudrait mes problèmes de manque mais en aucun cas mes accès maniaques.

Je suis, par ailleurs, près à  me faire hospitaliser pour instaurer le nouveau traitement, faire des analyses d'urines ou de sang régulièrement. Revenir à  l'hopital tous les jours s'il le faut au début.

De toute manière, j'ai toujours respecté le protocole de substitution que ce soit dans les dates, les lieux, ou encore le mode de prise (sauf au début ou je sniffais le Subutex). Je ne revends pas mon Subutex, je n'ai qu'un seul médecin prescripteur, une seule pharmacie, je ne modifie pas les ordonnances. Je n'achète pas de Subutex au marché noir. Quand je voyage à  l'étranger, je déclare toujours la quantité de produit que j'emmène avec moi alors que je pourrais simplement me taire, ne pas me pourrir la vie à  courir après les documents cerfa qu'il faut faire tamponner à  100 km de chez moi. Bref mettre les boîtes dans ma trousse de toillette au fond de ma valise point à  la ligne.
Par ailleurs, j'ai arrêté le cannabis, le Valium et les benzodiazépines en général. Bref je suis un substitué qui est loin d'être chiant pour son médecin. Et la seule réponse que j'ai de celui-ci quand j'évoque mes problèmes de manque, c'est...devinez. Rien.

Je mise vraiment beaucoup d'espoir sur mon entretien du 19 mai avec l'addictologue. La méthadone n'est peut être pas la solution mais j'ose espérer qu'il en existe tout de même une.
Le plus dur, sera de rassurer ma femme qui voit d'un très mauvais oeil l'éventuallité d'une substitution à  la méthadone. Evidemment, il y a toujours des gens qui n'y connaissent rien et qui peuvent pas s'empecher de donner leur opinion sur des sujets qui leur sont totalement inconnus: "Tu sais, si il prends de la méthadone, il va dormir tout le temps... un jour il fera une overdose...etc" Bref ma femme panique à  cause de ce qu'on lui a raconté et de ce qu'elle peut lire sur internet
Et quand je ne dois pas rassurer ma femme, il y a toujours un con pour me sortir la sacro sainte phrase: "T'as jamais pensé à  arrêté? j'sais pas. Faire une cure?" Merci Connard justement j'y avais pas pensé. C'est vrai que lacher les opiacés c'est comme arrêter de boire du Coca.


Thomas de Quincey

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bienvenue Thomas wink

Je t'avais répondu sur l'autre post de syl , mais tu a bien fait d'en ouvrir un pour ton sujet c'est plus simple pour t'apporter des réponses wink

Pour le reste je pense effectivement que tu devrais peut être expliqué posément a ta femme que la méthadone n'est pas plus dangereuse que le subutex.

Ce sont tout 2 , des molécules de traitement de dépendance aux opiacés.

Certes il est vrai que la méthadone accroche un peu plus que le sub (et encore ca reste a prouver) mais y a des gens qui ont réussi a faire une substitution a la méthadone en 1an , comme d'autres y ont passé 10ans.

Idem avec le subutex.

Peut être devrais tu inviter ta femme a venir lire ce forum , dans la mesure ou tu (ou ton addicto) obterai pour une orientation vers un traitement méthadone.

Pour ce qui est des idées recu que la métha fait dormir etc .. Ce n'est pas que ca fait dormir c'est qu'au début pendant une période assez courte il y a ce qu'on appelle communément la "lune de miel de la métha".

Par exemple moi , qui suis passé du sub a la métha , a partir du moment ou j'ai prit de la métha (donc chaque matin aller faire pipi a coté des infirmière et la prendre devant elle) et bien dès que je rentré chez moi (environ 1 heures après) , si je me recouché c'est clair que je piquai bien du nez.

Et si j'entreprenais quelque chose (je composai beaucoup de musique a l'époque) et bien ca me donnais énormement d'inspiration et de motivation , j'était tout excité , très actif , bref un peu comme toi après ta prise de sub.

Mais rassure toi , ca ne dure qu'un petit temps (variable en fonction des personnes et de la posologie de départ je pense).

Au bout d'un moment et toujours pour mon cas (si tu commence au sirop) , 1h après l'ingestion tu te sent bien , mais au bout de 3h tu est complètement "normal".

Comme tu l'as dit , déja voit avec ton addicto , et si ca bloque au niveau des préjugés qu'aurai ta femme vis a vis de la méthadone , explique lui bien , au pire qu'elle vienne avec toi chez ton addicto , ou qu'elle viennent lire quelques post du forum wink

Sur le net ca raconte beaucoup de bonne choses , mais surtout énormément de connerie wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

thomas de quincey
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2010
5 messages
Iloigor,

J'ai proposé à  ma femme de m'accompagner chez l'addictologue. De cette manière elle pourra avoir des réponses claires et objectives. Tu as raison.
Elle a acceptée.
Ouf! Au moins, on va arrêter l'hémorragie de préjugés et de conneries.

De toute manière, je ne lui cache rien sur mes prises de produits. J'ai toujours voulu jouer la carte de la transparence avec elle.

Par exemple, au début de mon traitement à  la buprénorphine, je sniffais mon sub mais je lui avouais aussitôt. Même si je savais que je me prenais une engueulade immédiatement (A l'époque ma femme s'inquiétait énormément pour la santé de mes cloisons nasales).

Je vais même aller plus loin, les deux premiers mois, c'est ma femme qui gérait mes produits à  sa demande et à  celle du médecin. Ca peut paraître vachement infantilisant mais à  l'époque on a acheté un petit coffre fort. Elle seule avait les clefs. Elle l'ouvrait aux différentes heures de prises des médicaments (matin, midi et soir) et elle me donnait les comprimés. Pas les boites! Pour le Rivotril (je prenais pas mal de benzodiazépines par le passé et j'ai été sevré de ces derniers au rivotril, gouttes par goutte) si c'était 50 gouttes c'était pas 51. 49 voire 48 à  la rigueur.

Heureusement pour moi, maintenant j'ai un libre accès à  mon traitement mais c'est pas pour autant que je fais n'importe quoi.

Alors même si la délivrance de la méthadone est plus contraignante que le subutex. J'ai un peu l'habitude d'être surveillé de près.

Thomas de quincey

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Thomas

"Par ailleurs, je souffre depuis plusieurs années d'une dépression bipolaire. Pour faire plus simple, je suis maniaco-dépréssif"

Aucun, des deux  symptomnes ne m'est vraiment familier ....
Maniaco-depressif ca fait plus NCIS ou les experts mais ce que ca recouvre excament je ne le sais pas vraiment ....

THomas au vu de ton pseudo je me demande si tu a lu "les memoires d'un mangeur d'opium"?
Un livre foisonnant mais tout sauf simple à  comprendre .
Je l'ai dans ma bibliothéque en colellection Imaginaire. Je ne l'ai jamais lu en entier. par bribes . petites bribes oui.
Epoque ou tu pouvais acheter des branches ou des grains d'opium a ton Pharmacien...Ca fait rever j'avoue ... Thomas de Q a je crois eu recours à  l'Opium suite à  de forte migraines et à  ce que l'on appelait un etat Neurastenique ( depressif - triste - ).
Je crois bien que c'est son pharmacien qui uli a conseillé l'Opium
Evidemment le traitement a été efficace.

Sur la therapide de couple (en general ) je suis tres reservé .
Pour ce qui concerne les drogues et addictions egalement.
C'est quelquechose de tres personnel
Je n'aurais pas envie de le partager avec ma femme ...qsui est zero-drogue

Mais si cela t'aide a clarifer et a eviter uner degradation dans ton couple
Pourquoi pas ?

Bon courage

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bienvenue à  Toi Thomas,
J'ai suivi ton autre post. Tu as la chance que ta femme aille avec toi à  un RDV avec ton médecin traitant si ce dernier a quelques connaissances des TSO. Les préjugés des autres sont nos pires ennemis. Ton cas explique pourquoi des gens comme moi (méthadone 80mg depuis 10 ans)  cherchent à  parler, à  démystifier ........... Peu de personnes sont capables d'accepter que leur ami ou leur époux (se) ait un besoin vital d'opiacés dans le sang pour leur qualité de vie. C'est ainsi !
Je suis passé rapidement du subutex à  la méthadone car le subutex m'était anxiogène. La méthadone m'a énormément aidé à  retrouver une vie que je qualifie de "saine". J'ai eu les mêmes "montées" qu'Iloigor au début avec la méthadone, mais c'est passé et maintenant, je me sens simplement normal.
Je me souviens des prises de bec dans mes relations et ma famille avec les coincés de la croyance à  propos de mon choix personnel. J'ai du me fâcher avec certains qui se croyaient investis d'une mission de droit divin qui leur fait soit disant connaitre ce qui est vertu et ce qui est vice ! Sic !
Bien à  toi
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

syl20
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2010
110 messages
re,
par rapport à  ta femme,c'est vrai que le mieux,c'est qu'un addictologue lui explique clairement,les information concernant,tous ses opiacés,et les prods de substitution,les effets,et tout et tout.
j'ai la chance,que la mienne me soutienne,et surtout ,elle m'aime,je reconnait que j'ai une chance énorme.pourtant elle n'est jamais tombée accrocs et semble très bien comprendre la situation. A aucun moment elle ma forcé à  arrêter.La décision viens de moi, et de moi seul.
je te souhaite bon courage.
si ta femme veux échanger quelques mots ,avec la mienne(syabba),je pense qu'il n'y a pas de problème,elle est sur le même forum;depuis que je le sais,je ne vais plus voir son topic.
salut courage l'ami,

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet il y a des gens qui sont beaucoup mieux sous Methadone que sous Subutex et il n'y a ni honte ni inconvenient à  cela. Une bonne substitution à  la Methadone vaut evidemment meiux qu'une mauvaise au Subutex.
La Methadone quand elle est bien utilisée (par le medecin et par le patient) est un bon produit. Il n' y a pas lieu d'en avoir peur. Quant au sevrage ulterieur de la  Methadone il est evidemment possible mais demande une baisse progressive , comme d'ailleurs le Subutex.
Par contre ce que tu decris ressemble à  un effet excessif du Subutex quelques heures apres la prise et à  un epuisement plus rapide de l'effet. Donc je me demandais si une des solutions à  tester ne serait pas de prendre le Subutex en 2 fois.
Ce n'est pas la regle d'accord, mais dans certains cas il n'est pas interdit de tester des solutions personnalisées.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

thomas de quincey
Nouveau membre
Inscrit le 21 Apr 2010
5 messages
Clodb168, filousky, syl20 et prescripteur,

Tout d'abord merci à  tous de me répondre.

Je vous prie par ailleurs de bien vouloir m'excuser de faire une réponse commune mais j'ai pas dormi depuis une bonne trentaine d'heure et j'ai franchement envie d'aller me mettre au lit devant "More". Excellent film avec une super BO des Pink Floyd.

Clodb168, la psychose maniaco-dépréssive est une pathologie psychiatrique caractérisé par une succession de phases maniaques (euphorie, exitation intense, logorrhée, absence de sommeil, diminution de la fatigue, perte d'appétit...) et de phase dépréssive surtout caractérisés chez moi par un sommeil extrêment profond et long (j'ai la chance de ne pas avoir de mélancolie).

Aussi et même si nous autres psychotiques ou schizophrènes avons une image extrêmement négative auprès du public et ce grâce aux thrillers ou séries policières; seule de très rare cas sont potentiellement dangereux. Rassure toi je ne suis pas du tout un meurtrier en puissance comme 99% des psychotiques et schyzophrènes d'ailleurs.

Sinon, j'ai effectivement lu 2 fois il y a quelques années "Les confessions d'un mageur d'opium anglais" de Thomas de Quiincey. Je l'ai d'ailleurs dans la même collection. C'est probablement le plus beau livre du XIXème siècle que j'ai eu l'occasion de lire. Pour répondre à  ta question, je crois que Thomas de Quincey a commencé a prendre du laudanum suite à  des douleurs gastriques liées à  une sous alimentation. Néanmoins, étant donné que je l'ai lu il y a déjà  quelques années ma mémoire me fait peut être défaut et cela reste donc à  vérifier.
je te conseille également de lire la suite qui s'intitule je crois "Suspiria de Profondis" (elle est normalement jointe "Aux confessions d'un mageur d'opium anglais" dans l'édition l'imaginaire de Gallimard). Dans ce second volet, Thomas de Quincey raconte avec énormément de poésie les visions oniriques opiacés que lui procure la laudanum.

D'autre part je pense que nos épouses se rejoignent dans le sens ou ma femme a accepté avec beaucoup de soulagement l'introduction de mon traitement de substitution à  la buprénorphine et l'accepte certes toujours je pense mais refuse catégoriquement toute hypothèse d'augmentation de dosage, de passage à  la méthadone, même de prise de Valium.
Plus qu'elle n'accepte pas la dépendance, je pense qu'elle ne la connait pas ou mal tout au moins. Et je suis convaincu que sa grande peur c'est de me perdre. Par exemple, si je n'arrive pas à  dormir et que je veux prendre de manière totalement sporadique un Valium ou un lexomil immédiatement elle me dit "tu peux pas, tu vas faire un arrêt respiratoire. Tu sais que tu ne dois pas mélanger les benzo et le BuBu". Et je suis obligé de la rassurer à  chaque fois.
C'est la raison pour laquelle, je ne vois pas du tout d'un mauvais oeil, le fait qu'elle puisse m'accompagner éventuellement chez l'addictologue. Lui sauran je pense, la rassurer et lui expliquer que derrière mes demandes il y a un manque donc une souffrance quotidienne.


Filousky, Tu as mis le doigt sur l'un des problèmes majeurs de la dépendance: autrui. Je n'en peux plus de tous ces amis non toxico ou de la famille qui me font culpabiliser en mettant en balance mon amour et ma volonté de rester sous substitution donc sous opiacés toute ma vie. "Tu devrais arrêter pour elle, elle, elle t'aime". Pour résumer, toi tu es égoîste et tu l'aime pas si tu n'arrêtes pas.
Lorsque ma mère a appris que j'étais sous Subutex, elle a foncé chez mon médecin traitant d'enfance qui s'est empressé de lui dire: "Ha là  là  ! Madame G. là ... là  il est foutu. Il ne s'en sortira jamais".
Et c'est ce même médecin qui fournit depuis 30 ans ma mère en Benzodiazépines, anxiolytiques divers, anti-dépresseurs, ou encore antalgiques de toute sorte. De toute manière c'est simple, aussi loin que je me souviennes ma mère a toujours pris des anxiolytiques, des opioïdes de palier II pour un oui pour un non. Gamin, j'ai baigné au milieu des pillules du bonheur. Bref comme dirais Mark Renton au sujet de sa mère dans Trainspotting: "Ma mère est à  sa manière une toxico dans les limites admises par la société". Et elle a le culot de me juger.
Mon père lui c'est carrément: "Dorian tu manipulateur, vicieux et toxicomane" 

Et bien oui je suis un toxicomane, et je revendique mon staut de toxicomane. J'irais plus loin, j'en suis fier. J'aime les morphiniques, j'aime les opiacés et j'ai envie de vieillir avec eux. J'ai pas envie de me sevrer. Je n'en ai pas envie !


Syl20, Je pense comme je l'ai dit plus haut que ma femme a besoin surtout d'une information clair et objective. J'essaye de la ménager le plus possible mais il y a un moment où il faudra qu'elle comprenne que plus le manque gagne du terrain plus le risque que la situation m'échappe augmente.

Je te remercie de me proposer de mettre nos femmes en contact, je lui en parlerai demain matin dès son retour.


Prescripteur, J'ai posé la question à  mon médecin traitant et j'ai également déjà  essayé de diviser la prise en 2 doses journalières. Bilan: je suis en manque toute la journée puisse que toujours sous dosé.


Voila, je vous laisse pour cette nuit.


Thomas de Quincey

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il est envisageable de prendre en 2 fois ET d'augmenter la dose totale si effectivement tu es sous dosé.
Mais l'essai de la methadone est probablement preferable. Si, toutefois, cela ne pouvait pas se faire, je pense qu'il faudrait essayer de prendre en deux fois et d'augmenter la dose totale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 avril 2010 à  07:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

geronimus
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2010
12 messages
Bonjour, PMD et psychoactifs font pas bon ménage surtout lorsque le prod induit une forte montée, ca accentue le versant maniaque et la chute mélancholique qui s'en suit est d'autant plus raide (mais t pas concerné apparement). Le contraste des épisodes maniaques et dépressifs est majoré par le sub.

Questions : Tu prends des sels de lithium ? Si oui, ta demandé a ton psy si il y avait des interactions avec le sub ? Si t'en prends pas c quoi ton traitement ?

A plus

Dernière modification par geronimus (22 avril 2010 à  09:21)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour !!

Il n'est pas toujours bon d'impliquer son conjoint ... ça peut être une solution mais ponctuelle , que ce soit pour une substitution ou pour un sevrage , le mieux à ) mon sens et de n'impliquer personne ... mais là  c'est un avis personnel qui ne sera évidement pas partagé par le plus grand nombre ...
Tu dis  " elle n'accepte pas ci  ... elle n'accepte pas ça ... etc ... etc ... " des propos qui  me choquent ...

Il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour toi  ... personne mieux que toi , ni medecin , ni conjoint ne peut savoir ce qui te convient ....

Je ne peux que te conseiller de demander à  ta femme de prendre un peu de recul face à  TON problème ...

Il n'est pas question de lui cahcer quoi que ce soit ... mais c'est à  toi de décider si tu as besoin d'un valium , si le subutex ne te convient pas , la methadone  peut être une bonne solution  ... quoiqu'en dise ta femme...*


Excuse moi si mes propos te semblent un peu "crus" .... mais c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

Hors ligne

 

filtertips
Nouveau membre
Inscrit le 05 Apr 2010
25 messages
Salut thomas,
je suis assez d'accord avec sativa et filouski, il est évident que la pression exercé par ton (notre) entourage est rarement une bonne chose.
C'est justement ce que je redoute.
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas ce sont les gens (et amis) qui se permettent de parler et d'apporter des jugements sur des sujets qu'ils ne connaissent pas...et dans ton cas précis d'avoir recours à  du chantage!
Est-ce que ça arrive à  ces personnes de se remettre en question?
Si c'était le cas ils se rendraient compte très rapidement que leur paroles sont inutiles voire dangereuses.
Malheureusement on est tous entourés de gens comme ça, toujours prêt à  juger, étiqueter, connaissant tout mieux que les autres, etc....l'exemple du docteur à   ta mère est pas mal aussi...
Là  encore je rejoins sativa, il n'y a que toi qui puisse savoir ce qui est bon pour toi (ou pas), mais les conseils sont toujours bienvenues, du moment que ce ne sont que des conseils...

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Il n'est pas toujours bon d'impliquer son conjoint ... ça peut être une solution mais ponctuelle , que ce soit pour une substitution ou pour un sevrage , le mieux à ) mon sens et de n'impliquer personne ...
Mo je suis d'accord à  100% avec toi sur ce point Sativa 67

En parler à  sa copine, conjointe , femme je pense que la meilleure solution  est de parler en direct sans avoir un psy qui va analyser et disseQUER vos comportement
lsS PSY SONT AUX ATHés de que les TV- evangelistes sont aux hyper croyants US.
En france on a bien importé la TV realité pour s'accuser et se pardonner en direct Live .
- Je suis un gros pourri? pas grave ...
- Ma femme a une relation avec sa soeur? ...faut relativiser
- Mon fils est une fille? pas grave si elle se sent mieux dans sa peau apres une dizaine d'operations chirirgicale douteuses.
Ah oui Toujours un medecin sur le plateau sorte de caution morale ethique
Les pretres ne vont pas tarder....
ILs sont deja la
- MOn mec me tappe sur la gueule à  coups de ceinture ...mais il pleure et s'excuse en direct sous le feu des cameras. On peut meme voir ses larme si on a une touche Zoom.
C'est comme lui donner l''absolution. devant des millions de spectateurs passifs ...
Terrible ;

Les producteurs se foutent des gens leurs seul interet : audience, audimat, publicité etc.

Pas grave vous etes filmes et avec un peu de chance pour aller etre vehiculées à  haut debit sur le Net.    Votre probleùe devient un sujet mondial .
Bien entendu je caricature
je simplifie
La réalité est encore bien pire que ca!!!!


Je prefere dsicussion directe à   confession devant un tiers .

Bon encore une fois si ca ta ressussit tant mieux.

Dernière modification par clodb168 (22 avril 2010 à  14:48)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, si tu es déjà  depressif, il vaut mieux éviter le sub qui es anxiogène, et plutôt la metha.

Maintenant pour ta femme, moi je trouve ça cool, mais es-tu sûr de vos sentiments respectif ? Car un sevrage est dur a supporter et encore plus a comprendre pour une personne qui ne la jamais vécu, et ça peut-être pire pour le couple.

Hors ligne

 

syabba
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2010
13 messages
salut thomas

apres quelque hesitation je me decide a te poster ces quelque mots ...
tout d'abord parce que je ne peut m'empecher d'etre d'accord avec sativa

personne mieux que toi , ni medecin , ni conjoint ne peut savoir ce qui te convient ....

et j'ai meme envie de te citer qq mot d'un chanson ( on verra ce qui connaisse ) qui dit
" fait ce qu'il te plait ... en dehors de toi meme, qui sait? .... ce qui et bon ou mauvais "
ta femme a l'air de se posser beaucoup de question d'apres ce que tu en dit dans tes post ...
et si elle t'accompagne pour avoir des reponses cella ne peut que vous aider a avancer (quelque soit la direction )
mais si elle t'accompagne afin d'avoir un "droit de regard" sur ce qu'il vas ce passer entre TON medecin et toi ...j'ai envie de dire fait attention
bien sur il ne s'agit que de mon avis ...
personellement je vie avec quelq'un qui a pris du sub lonptemps et si les " choses " on fonctionner entre nous je pense que cella vient principalement du faite que je ne me suis jamais meler de ses doses , que je ne l'ai jamais pousser a arretter mais principalement parce que j'ai toujours fait attention de ne pas le juger ...
je te souhaite bonne continuation et j'espere que tu arriveras a trouver le traitement qui te convient ....


Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.  ( freud S. )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Les avantages et inconvéniants du Temgesic
par Mammon Tobin, dernier post 14 févier 2018 par Hypnos-bleu
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19284 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums