Doute après dunk

Publié par ,
877 vues, 3 réponses
Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Bonjour à toutes et à tous!
  Je vient récolter des avis concernant mon pain qui a déjà donné une tournée et qui m’avais semblé développer un début de contamination.
  A la récolte de mes champignons le mycelium c’est teintée de bleu, j’ai eu peur et j’ai stériliser une cuillère pour retirer toute la surface du pain (pas taper parfois dans la panique on fait n’importe quoi).
  Je l’ai ensuite piquer et dunk MAIS un dunk de plus de 24h car J’ai était retenu loin de chez moi (oui je les ai toutes faites).
  A la sorti mon pain ressembler à la première photo puis a évolué.
  Ma question et la suivante: est-ce que je risque quelque chose sachant que je trouve le mycelium un poil gris pas franchement le blanc habituel, mais qu’avec le temp le blanc prend clairement le dessus, également j’ouvre plusieurs fois par jour le sac pour faire sortir l’humidité.
Merci à ceux qui pourront m’apporter un début de réponse et à ceux qui on lu jusqu’ici
/forum/uploads/images/1663/a8651e63-edd3-469e-a57a-96ea2dda68a3.jpg

/forum/uploads/images/1663/cd6e0be1-1e71-4ed6-9f53-b33f5d95dc1c.jpg

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Pour moi il n'y a rien de trop grave. Ca peut arriver de laisser en dunk plus de 24h, c'est pas la mort mais faut quand même éviter. Et après une récolte le mycélium a toujours une tête un peu triste, et semble abimé. Mais si tout a été fait correctement il se remet des ses émotions. T'as peut être un peu trop gratté aussi mais ton pain va s'en remettre. Pas de soucis à se faire

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Merci pour la réponse, ça commence à être bien  cotonneux et bien blanc, j’attend de voir

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages

Saint of killers a écrit

Ça dépend ce que tu appelle "plus de 24h"

Après si tes photos sont le après récolte/grattage de ouf, et l'état actuel, ton pain a bien colonisé niveau mycélium.

Perso à ta place je ne m'inquiéterai pas.

Attends et observe mais à ce stade aucun soucis en vue visuellement.

Effectivement c’est bien le après récolte grattage, le mycelium à clairement repris le dessus, je pense que tout devrait repartir :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dunk et Sac après cueillette
par Ratel, dernier post 03 septembre 2020 par Razanem
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Dunk après 3 jours de culture ?
par Back_to_Bach, dernier post 18 avril 2020 par Back_to_Bach
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Odeur de bactérie après le dunk
par Lucskd2, dernier post 14 août 2019 par Lucskd2
  2

Pied de page des forums