Ma récolte est-elle fichue ?

Publié par ,
1217 vues, 3 réponses
shawarma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2021
5 messages
Bonjour à toutes et tous !

Il y a environ deux semaines, j’ai récolté le premier flush d’une culture de psilo achetée sur internet. Je les ai faits sécher le lendemain de la récolte au déshydrateur alimentaire, quelque chose comme 8h à 40°C, pour ensuite les mettre dans un bocal et les ranger dans un placard à l’abri de la lumière. Jusque là tout va bien, en apparence.

J’ai récolté le deuxième (mini) flush hier matin, après les avoir fait pré-séchés à l’air libre toute la journée, pour ensuite les faire sécher hier soir au déshydrateur pendant 7h à 40°C (1h de moins parce qu’il y en avait vraiment pas beaucoup et ils étaient petits).

Mais voilà, ce matin lorsque je veux les mettre en bocal avec les autres, je me rends compte que ces derniers ont complètement noircis ! Au toucher, ils sont tous mous, je les ai donc remis au déshydrateur avant de partir au travail, j’y ai laissé le deuxième flush au cas où, à 50°C pendant 15h (au moins le temps que je rentre du taf).

Je ne sais pas trop pourquoi c’est arrivé. Le bocal n’a pas l’air d’avoir de défaut et est normalement bien hermétique, je pense donc qu’ils étaient pas assez séchés. Il y en avait notamment 2-3 qui étaient assez gros, j’imagine qu’ils étaient encore un peu humide au centre et qu’ils ont donc humidifié tout le reste de la récolte dans le bocal.

Vous pensez que c’est mort pour ces champis ? Que la psilocybine est complètement détruite, pour être restés humides pendant aussi longtemps (je les ai mis en bocal lundi dernier, il y a 11 jours) ?

Merci à vous pour vos réponses !

Hors ligne

 

shawarma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2021
5 messages
Voilà une photo, je pense pas trop que ça va aider, comme je l’ai dit ils ont juste noirci et été ré-humidifiés… maintenant ça va vu que je les ai re-séchés, mais je ne sais pas si ça a servi à quelque chose. Je vous tiens au courant si je les ai testés avant que vous ne m’ayez donné une réponse :)

champignons séchés


En haut ce sont ceux du second flush, en comparaison avec ceux d’en bas, qui sont ceux peut-être fichus.

Hors ligne

 

shawarma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2021
5 messages
Yes j’étais parti en week-end et à mon retour ils avaient lâché leurs spores, à chaque fois je me fais surprendre par la vitesse à laquelle ça pousse, et là le timing était pourri.

C’est d’ailleurs pour ça que le deuxième flush était pas énorme, comme je l’ai dit dans mon premier message.

Mais en plus des spores j’ai constaté qu’ils avaient quand même noirci à cause de cette histoire.

Hors ligne

 

tony17 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2022
35 messages
le noir c'est les spores le blanc c'est le mysélium, je pense que c'est bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - HELP Ma récolte est elle consommable ?
par Juan123, dernier post 07 mars 2019 par Juan123
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma récolte est-elle contaminée?
par Melosba, dernier post 01 févier 2024 par psychopersonne
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma récolte est-elle consommable ?
par korki785abcd, dernier post 27 mai 2018 par Gradak
  1

Pied de page des forums