3-CMC et grosse tachycardie

Publié par ,
1380 vues, 1 réponses
PinguouSez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
3 messages
Bonjour, j'aimerais solliciter votre expertise sur un sujet qui me préoccupe particulièrement.

Avant toute chose j'ai 25 ans, légèrement hypocondriaque je l'avoue, j'ai passé récemment une ECG ainsi qu'une échographie cardiaque. Tout est normal (je souffre d'une légéré tachycardie car je ne suis pas trés sportif)

Lorsque je consomme 1g de 3 en soirée (je parle de la 3-CMC, je n'avais pas de probléme avec la 3-MMC, malheureusement disparu ) je me met à souffrir de crise de tachycardie assez violente, au repos je fais par exemple de 130 pbm, quand je me met a faire un effort ça augmente à 150 pbm pendant bien 2/3 minutes), et lors d'une partie de sexe endiablé je fais du 180 pbm (ça m'effraie un peu) !

Je n'ai jamais ressenti de douleur cardiaque à priori (juste musculaire, que je reconnais par pression sur la zone douloureuse).

Un ami travaillant dans le médical m'a dit qu'effectivement c'est peut être inquiétant mais qu'à mon âge je ne ferais pas d'infractus.

Mais je voulais savoir si c'est normal ou pas et si il y'a un risque réel.

De plus je vois de plus en plus de personne dans mon entourage subir ce genre de symptôme. Je fréquente activement le milieu des soirées gay, et tout le monde, vieux comme jeune est passé de la 3MMC à la 3-CMC sans se poser réellement de question sur les dosages à faire.

C'est d'ailleurs assez inquiétant comme beaucoup j'ai découvert ça il y'a 2 ans dans ce milieu, c'est banalisé et c'est une drogue que je qualifie de sociable, donc tout le monde en consomme comme on consommerais une biére (contrairement à d'autre drogue plus répandu avant dans ce milieu) et je pressent une grave crise sanitaire dans quelques années (de nombreux jeune tombe dedans, j'en ai fait parti à cause de cette banalisation)...

Dernière modification par PinguouSez (14 octobre 2022 à  09:02)

Hors ligne

 

avatar
NaiveAngel
Les Ailes du désir
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2022
41 messages

PinguouSez a écrit

Bonjour, j'aimerais solliciter votre expertise sur un sujet qui me préoccupe particulièrement.

Quelle est ta base bpm au repos sans 3 ?

Il est normal de faire de la tachycardie avec les stimulants. A 25 ans, comme tu n'es pas sportif, et en plein effort (sexe+stims), il n'est pas si surprenant de faire des pointes à 180bpm (tu le mesures comment ? bracelet tracker ?).

Solution pour te rassurer : se mettre au sport pour renforcer ton coeur (exercices à basse intensité, 2 à 3 fois par semaine) + ne pas faire ces sessions sexe+stim trop souvent.

Dernière modification par NaiveAngel (14 octobre 2022 à  17:46)


"Nous nous rencontrons maintes et maintes fois sous mille déguisements sur les chemins de la vie" (Carl Gustav Jung)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tachycardie et hypertension difficile à gérer Help
par Karmen, dernier post 17 juin 2022 par Karmen
  0

Pied de page des forums