Risperdal, Escitalopram, Tercian, Abilify

Publié par ,
1852 vues, 5 réponses
avatar
AnnaR femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2022
8 messages
Salut,

Je suis diagnostiquée schizophrène paranoïde et il y a quelques jours j'ai rencontré ma nouvelle psychiatre.

Elle a modifié mon traitement : 20 mg d'Escitalopram, 2 mg de Risperdal, 75 mg de Tercian et 20 mg d'Abilify.

J'aurai aimé savoir, est ce que c'est un traitement lourd ?

Le premier jour où j'ai pris le Tercian, le soir, je me suis sentie toute bizarre, mais c'était agréable et depuis plus rien. J'ai l'impression que les médicaments ne me font plus aucun effet, qu'il agissent en placebo. Est ce qu'il est possible que j'en ai trop pris au cours de ma vie ?

Il y a 10 ans, je prenais 8 mg de Risperdal et j'étais complètement shootée, je tenais pas debout. Là, le lendemain de mon rdv chez ma psychiatre, j'en ai pris 6 (avant qu'elle ne m'envoie une nouvelle ordo pour réduire à 2 mg) et ça ne m'a rien fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par AnnaR (17 octobre 2022 à  22:38)

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

Effectivement votre traitement est lourd , vous allez finir en vieux légume .

Je ne comprend pas pourquoi la psy  te prescrit  3 antipsychotiques ?

( Personnellement mon traitement est :  Abilify 400  en injection  et du Valium )


Courage à vous


Bruno

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11652 messages
Blogs
Bonjour, nous ne pouvons pas juger de ton traitement, ne connaissant pas les éléments de ton dossier médical et ne voulant pas faire de l'exercice illégal de la médecine. Parles en à ta psychiatre ou si tu as des doutes parles en à d'autres soignants, par exemple d'autres psychiatres ou des psychologues ou des infirmiers. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 octobre 2022 à  09:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
AnnaR femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2022
8 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses :)

Bruno, 3 neuros car 1 ne me suffit pas, j'ai des hallus.

Avant j'avais l'Abilify 400 en injection aussi, mais j'ai bataillé et rusé pour repasser aux comprimés.

Le Valium ne me fait plus rien du tout, peut être parce que j'en ai trop pris (lors d'un hospi on m'en donnait 50 mg par jour, puis en sortant j'ai continué sur ce rythme, bien plus tard j'ai diminué et arrêté complétement).

En fait mon ordo de base était 150 + 25 mg de Loxapac, Abilify 20 et Escitalopram 20. Elle a remplacé le Loxapac qui me faisait prendre beaucoup de poids et dormir par du Tercian et ajouté le Risperdal (que je ne prends pas, je trouve que ça fait beaucoup trop et par le passé ce médicament m'a fait prendre 20 kg alors non merci)

Hors ligne

 

sweetters homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages

AnnaR a écrit

Salut,

Je suis diagnostiquée schizophrène paranoïde et il y a quelques jours j'ai rencontré ma nouvelle psychiatre.

Elle a modifié mon traitement : 20 mg d'Escitalopram, 2 mg de Risperdal, 75 mg de Tercian et 20 mg d'Abilify.

J'aurai aimé savoir, est ce que c'est un traitement lourd ?

Le premier jour où j'ai pris le Tercian, le soir, je me suis sentie toute bizarre, mais c'était agréable et depuis plus rien. J'ai l'impression que les médicaments ne me font plus aucun effet, qu'il agissent en placebo. Est ce qu'il est possible que j'en ai trop pris au cours de ma vie ?

Bonjour Anna. Bon courage et merci pour ton post.
J'ai un ami qui va bien depuis qu'il prend son traitement même si il est un peu "lourd". Il a pas mal galéré avant. Il a aussi arrêté les toxiques.
J'espère que ça pourra t'aider.

Hors ligne

 

avatar
AnnaR femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2022
8 messages
Merci Sweetters pour ton message ! Ca donne de l'espoir

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Besoin d'aide et de conseils vis a vis de l'Escitalopram
par Spirit, dernier post 07 octobre 2019 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Lemon, dernier post 20 septembre 2020 par Lemon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escitalopram
par Djadja92, dernier post 26 mars 2021 par prescripteur
  4

Pied de page des forums