comment réduire et espacer ses prises de c

Publié par ,
1737 vues, 5 réponses
avatar
xxcolombe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
3 messages
bonjour !

tout d’abord si quelqu’un me lit, merci beaucoup et merci aussi à toute l’équipe qui tient ce site.

j’aurais besoin de vos avis ainsi que de conseils fondés sur vos expériences s’il vous plaît.

aujourd’hui, je ne trouve pas que ma situation est alarmante mais comme j’ai le recul nécessaire pour envisager l’évolution de toutes mes consommations, je pense qu’il serait bon de commencer à réduire un peu. je ne parle pas d’arrêter brutalement, évidemment.

dans les grandes lignes, je prends de la cocaïne quotidiennement depuis presque six mois, 0,5 à 2g par jour. uniquement par voie nasale. ma première trace date d’il y a trois ans, mais je n’ai pas repris jusqu’à cette année. je ne sais plus m’arrêter et la vérité c’est que je n’en ai pas même l’envie. c’est un prod qui m’a aidée, certes, sur le court terme, mais je ne voyais pas autre chose sur le moment. le début de cette période-ci correspond au début de galères très conséquentes qui me sont arrivées et comme la merde ne s’arrête jamais, encore davantage de soucis ont suivi et je me vois forcée de constater que ce n’est pas encore fini.

c’est sûrement parce que je suis une fille qui a développé des comportements extrêmes un peu trop jeune, je trouve. j’ai été anorexique, ce qui m’a valu une hospitalisation de plus d’un an avec la sonde naso-gastrique à mes 14 ans. je dis, « j’ai été », mais un trouble comme ce-dernier ne disparaît jamais vraiment. maintenant, je gère plutôt bien même si ça reste limite. au moins, je ne suis pas en dénutrition sévère et surtout, ça j’ai un rapport à mon corps qui est sain.

je reviens au cœur du sujet. à force de taper, j’ai parfois des douleurs au crâne et quasi-systématiquement terriblement mal au nez. heureusement, j’ai tous les réflexes qu’il faut et ça m’évite de trop souffrir. tout d’abord, j’ai toujours été très minutieuse en ce qui concerne la préparation (traces très fines et écrasées au max, encore plus que le sable le plus fin du monde, j’ai jamais vu quelqu’un le faire aussi bien que moi). il va de soi que j’utilise une surface toujours nettoyée et une paille (les roule-ta-paille de safe sont cool). ces deux choses indispensables, jamais je ne les ai partagées. aussi, je me masse le nez : je connais deux/trois points d’acupuncture pour déboucher les sinus, je respire bien, je me mouche et me nettoie le nez au sérum phy aussi souvent que besoin.

d’ailleurs, pour ceux qui ne le savaient pas ou qui l’avaient simplement omis, la respiration est particulièrement importante dans la gestion de nos émotions. pour nous aider quand on a du mal, que nous avons le cœur qui bat un peu trop vite et c’est normal dans ces cas-là, il est très agréable de se caler avec des musiques qui nous canalisent. je peux vous citer les nocturnes de chopin, je recommande avant de s’endormir. les quatre saison de vivaldi, excellent rythme également.

pour reprendre sur la façon dont je cons, je suis capable de commencer à taper dès mon réveil avec mon café et mes clopes lorsque, selon moi, il m’en reste assez. il ne faut pas être un expert pour voir qu’il y a un réel souci, rien que dans ce que je viens de décrire.

mon objectif à la longue est donc de réduire très progressivement la quantité que je prends, d’apprendre à espacer les prises répétées et puis d’arrêter (hormis quelques exceptions). par où commencer d’après vous ? j’ai déjà l’adresse d’un centre dans ma ville qui ne propose pas de soins comme la plupart (je n’en désire surtout pas) mais qui se veut être un espace d’écoute et de partage entre jeunes consommateurs. je pense que ça peut être un premier pas si, comme dans plusieurs milieux, notamment les hp, ça ne se transforme pas en lieu d’échange de plans.

merci encore pour votre attention, n’hésitez pas si je peux me rendre utile à d’autres personnes qui veulent me demander une info ou partager avec moi un fait de tout type.

Dernière modification par xxcolombe (17 octobre 2022 à  06:07)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Salut,

Personnellement lorsque je commence à consommer j'ai beaucoup de mal à m'arrêter,
Diminuer la taille des traces diminue mon plaisir
Augmenter le temps entre les traces me fait subir la redescente.

À ta place je commencerai par mettre en place des jours sans conso de temps temps pour reposer le corps, l'esprit et le nez. (je trouve cela plus facile que de diminuer la quantité par jour, si ce n'est pas ton cas ce conseil ne s'applique pas).

Hors ligne

 

avatar
xxcolombe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Oct 2022
3 messages
coucou !

merci beaucoup pour ta réponse, t’as un peu tout dit enft. jsuis entièrement d’accord avec toi, je pense exactement la même chose. maintenant que tu le dis ça paraît évident.

la seule question qui me vient en te lisant c’est si tu tapes tous les jours ? parce qu’à répétition, ça s’ancre et ça devient une malheureuse habitude.

après, ça me parait plus que faisable, je commence par un ou deux jours par semaine où je suis entourée et j’ai d’autres sources de plaisir que ça.

pour ce qui est des redescentes, j’ai la particularité mais ça ne doit pas s’appliquer qu’à ma personne, de n’avoir jamais connu de redescente sous c. sauf une seule exception parce que c’était obligé. déjà, c’est une expérience qui m’intrigue réellement. c’est le jour où j’avais pech 2g, ça faisait longtemps que je voyais pas autant de conso devant moi parce qu’il y en avait clairement + de 2g. enfin, je remarque vite que je me fais de plus grandes quantités et que quelques heures après avoir continué mes traces, j’ai eu un sentiment que je n’avais jamais ressenti auparavant. non seulement je devais taper +, mais en même pas 10min sinon j’avais limite envie de crever. bref horrible. ils n’ont pas fait long feu les 2g et quelques. je ne sais pas à quoi il l’avait coupée puisque si je demande c’est « elle est pure », on les connaît ceux-là. pas à moi. surtout que s’il elle était vraiment bonne j’aurais pas eu à prendre autant. cela dit j’ai absolument pas eu mal au nez, un plaisir. depuis j’achète à lui ou à ses collègues et mon nez se porte très bien, et puis plus de craving comme ça. plus jamais.

je te remercie encore !!

Hors ligne

 

Cam27 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
21 messages
Coucou,

Moi se qui mavait bcp aidé cest de voir un addictologue et surtout le CSAPA jessai d’y aller aussi souvent que possible smile
Essaie d’espacer tes prises, et de faire quelques pauses ici et la. Pour le nez, je fais comme toi , surfaces propres, pailles a usage unique dès que je peux et sérum phy (J’ai un ami qui a une perforation nasale, sa m’a bcp marqué donc jessai de faire attention là dessus)!

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Effectivement je n'ai jamais tapé tous les jours (je n'ai connu que la conso quotidienne d'alcool), je ne peut qu'imaginer ta difficulté à arrêter.

Petite idée pour se déter à faire un jour de pause c'est se dire que le lendemain tu vas plus kiffer et petit à petit ça devient un plaisir de faire des pauses pour plus kiffer mais bon j'dit pas que c'est facile...

Je plussoie ce que dit Cam27, passer la porte d'un csapa et démarrer un suivi psy m'a aussi beaucoup aidé!

Hors ligne

 

Soso1234 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
55 messages
Beaucoup ont écrit la dessus ici.

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=35120

Jettes y un oeil et courage. c'est possible.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Espacer les prises
par Otheym, dernier post 22 janvier 2024 par laurencevarnell
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps espacer les prises pour éviter une dépendance
par leo-1200, dernier post 04 octobre 2022 par leo-1200
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Réduire les risques pour tester la coke
par Thomas420, dernier post 29 décembre 2019 par Thomas420
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums