Conséquences d'une consommation régulière

Publié par ,
1119 vues, 2 réponses
Keta_moon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2022
29 messages
Salut à tous.

En gros, j'ai 17 ans et je fume un joint contenant environ 200 mg de shit de qualité plutôt bonne tous les soirs (car shit importé par mon dealer des pays où le cannabis est légal). Je trouve cette consommation vraiment positive à court terme car je suis en prépa et cette conso. me permet de me détendre un peu de ma journée de travail (en fait c'est comme une récompense en quelque sorte, il m'arrive même de m'interdire de consommer car je ne suis pas fière de ce que j'ai accompli durant ma journée, mais bref). Le fait étant que je me pose quelques questions (questions qui risquent d'être légèrement superflus car probablement déjà posées quelque part sur le forum, désolé).

Premièrement, à quel point cette consommation peut-elle affecter mes capacités physiques, et ma motivation en général ?

Également, car ces études sont très exigeantes, comment cette consommation affecte-elle mes capacités mentales (raisonnement, souvenirs, mémorisation, expression, et cetera) ?

Dernière chose, sachant que mon cerveau est encore en développement, quelles peuvent-êtres les conséquences supplémentaires de ce fait ?

Dernière modification par Keta_moon (24 octobre 2022 à  12:40)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

On peut très bien réussir des études tout en compensant l'impact délétère de certaines drogues. Est-ce que c'est optimal dans un milieu ultra-concurrentiel ? Peut-être pas. À toi de voir, mais comme tu le dis, ton cerveau est encore dans sa phase de développement. Personnellement, je suis fortement impacté par le cannabis normal en termes de motivation et de mémoire, mais certaines personnes ont l'air de moins l'être. J'ai tout de même remarqué que le cannabis à forte teneur en CBD (ratio 1:1 ou 1:5 THC/CBD) ne m'impactaient pas autant, voir pas du tout, la mémoire et le sommeil. Surement dû au fait d'un effet modulateur du CBD sur les effets secondaires du THC.



A Systematic Review of Human Neuroimaging Evidence of Memory-Related Functional Alterations Associated with Cannabis Use Complemented with Preclinical and Human Evidence of Memory Performance Alterations

Le cannabis a été associé à des déficits de performance de la mémoire. Cependant, les corrélats neuronaux qui peuvent sous-tendre ces déficiences restent flous. Nous avons effectué un examen systématique des études d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf) portant sur les altérations fonctionnelles du cerveau chez les consommateurs de cannabis (CC) par rapport aux témoins non consommateurs lors de l'exécution de tâches de mémoire, complété par des examens narratifs ciblés d'études précliniques et humaines pertinentes. Douze études utilisant l'IRMf ont été identifiées et ont trouvé que l'activation fonctionnelle du cerveau pendant les tâches de mémoire était altérée chez les consommateurs de cannabis. Les études sur la performance de la mémoire ont montré que l'UC avait de moins bonnes performances, en particulier lors des tâches de mémoire verbale. Des études longitudinales suggèrent que la consommation de cannabis pourrait avoir un rôle causal dans les déficits de mémoire. Les études précliniques n'ont pas fourni de preuves concluantes de déficits de mémoire après une exposition aux cannabinoïdes, bien qu'elles aient montré des preuves d'altérations structurelles et histologiques induites par les cannabinoïdes. Les déficits de performance de la mémoire peuvent être liés à la consommation de cannabis, la baisse de performance pouvant être sous-tendue par une activation fonctionnelle altérée. Les troubles de la mémoire peuvent être associés au niveau d'exposition au cannabis et à la consommation de cannabis pendant les périodes sensibles du développement, avec une amélioration possible après l'arrêt de la consommation de cannabis.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

Keta_moon a écrit

Salut à tous.

En gros, j'ai 17 ans

Salut,

je suis désolée, mais l'inscription au forum est réservée aux majeurs.

On est dans l'obligation de bannir ton compte jusqu'à ta majorité.

J'espère que tu trouveras quand même les réponses aux questions que tu te poses.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 8 ans de consommation régulière
par EzOs, dernier post 10 septembre 2015 par EzOs
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation régulière par ingestion ?
par Brakasse, dernier post 22 août 2020 par Cub3000
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa consommation régulière de cannabis
par MagicMushroom, dernier post 21 décembre 2020 par MagicMushroom
  3

Pied de page des forums