Delirogene et hallucinogène / PsychoACTIF

Delirogene et hallucinogène

Publié par ,
914 vues, 2 réponses
#delirogène
LewisCarroll 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 29 Oct 2022
1 message
Bonsoir,
est ce que quelqu'un peut donner une explication claire sur le mot "delirogene". Je le vois partout mais j'arrive pas a voire la différence entre "delirogene" et hallucinogène

Bonne soirée smile

Dernière modification par pierre (30 octobre 2022 à  17:08)

Morning Glory 
Modératrice
8100
Inscrit le 10 Oct 2017
4140 messages
Blogs
Un delirogene est un vrai hallucinogène. Ce dernier terme est employé par abus de langage pour désigner les psychédéliques, salvia divinorum ou dissociatifs, mais ceux qui provoquent de vraies hallucinations, c'est à dire indiscernables de la réalité, sont les delirogenes. D'après ce que j'en ai compris et que j'ai vécu accidentellement suite à un abus de stim, il s'agirait de visions souvent sombres, arachneenes, de délires de persécution, de parler à des personnes qui ne sont pas là, etc... C'est souvent décrit comme cauchemardesque et mon expérience va dans ce sens. En clair : la plupart des personnes n'y trouvent absolument pas récréatif et leur balance bénéfice/risque est donc très délétère. Certaines rares personnes en revanche déclarent apprécier. Mais cela nécessite un set and setting particulier avec sitter(s) capables de te maîtriser et te calmer en cas de crise et de mise en danger amha.

Dernière modification par Morning Glory (29 octobre 2022 à  20:37)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Anonyme2553
Invité

LewisCarroll a écrit

Bonsoir,
est ce que quelqu'un peut donner une explication claire sur le mot "delirogene". Je le vois partout mais j'arrive pas a voire la différence entre "delirogene" et hallucinogène

Bonne soirée smile

Salut, délirogène est un synonyme de "hallucinogène délirant" : hallucinogène, de manière générale, se dit d'une substance qui modifie la perception à l'état de conscience (sensorialité, syntaxe des phrases etc.) se manifestant par des altérations qui restent perçues et vécues à l'état de conscience. Délirogène ou hallucinogène délirant se dit d'une substance susceptible non seulement de provoquer des perturbations de la perception, mais aussi de conduire à un retrait passager de la réalité, du réel tel qu'il se perçoit et s'énonce normalement à l'état conscient (paroles incohérentes, hallucinations massives, voix, etc.). Le dé-lire au sens psychiatrique du terme ("sortir du sillon" en latin) est la production momentanée d'une réalité substitutive, que le sujet délirant est seul à percevoir, en réponse à une réalité, qui, sous l'action d'un médicament ou d'un événement, s'est dérobée subitement, laissant le sujet devant la menace d'un néant que le délire comble. Les conséquences d'un épisode délirant peuvent affecter la mémoire, la parole etc.

Voilà pour la distinction sémantique et clinique ; je pense qu'il y a aussi une distinction d'ordre pharmacologique sur le mode d'action au niveau de l'organisme, la toxicité, la dangerosité etc. Si quelqu'un veut bien me compléter ! (et m'instruire au passage !)

Prudence donc avec les délirogènes...

Jéri

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Premier trip delirogene : une fin de binge delirogene
par Akira691, dernier post 15 août 2022 à  10:17 par Akira691
  2
[ Forum ] Dimenhydrinate - Conseil delirogène
par RIP..DXM Antho, dernier post 23 février 2018 à  19:54 par Porygon
  8
[ Forum ] Sondage : Anticholinergiques (délirogène)
par LsdSolution, dernier post 22 juillet 2020 à  19:54 par Vgod
  3

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvellée
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 7jCommentaire de Poutinos (6 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
17 mars 2023Commentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de marvin rouge (23 réponses)
 Forum UP ! 
C-liquide - Information suite à ma découverte
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Commande de O-DSMT pour la première fois
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cette fois j'arrête
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de lebisi dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Première fois - Avis sur Recette ayahuasca
Il y a 4mn
3
Commentaire de happydonkey dans [DMT, changa et ayahua...]
(34 réponses)
 Forum 
Actualité - Cherche bon site de benzo rc
Il y a 13mnNouvelle discussion de jams2570 dans [RC Benzodiazépines...]
 Forum 
4F-ritalin et 2F-ketamine
Il y a 30mnCommentaire de jams2570 dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Comment bien fumer du crack
Il y a 58mnNouvelle discussion de Tina____ dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Retour d'expériene d'un sevrage par le bois sacré (Iboga)
Il y a 1hCommentaire de happydonkey dans [Heroïne...]
(2 réponses)
 Forum 
Pureté - Uber cocaine Bruxelles
Il y a 2hCommentaire de Haywire dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - Questions à propos d’une arnaque
Il y a 3hCommentaire de Haywire dans [Anonymat et sécurité...]
(1 réponse)
 Blog 
Dessin sous L
Il y a 2hNouveau blog de Ban-Hanne dans [Photos-Dessins]
 Blog 
Sevrage Cannabis
Il y a 6hCommentaire de Robot9 dans le blog de Robot9
(2 commentaires)
 Blog 
J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
Il y a 8h
5
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Unposcaille
(9 commentaires)

QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 02:17
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
accepter, AnusHidalgo, Ergot des Aigles, La belette, Lyric.S, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pour une réduction des risques renouvellée
par Equipe de PsychoACTIF, le 26 Mar 2023
C'est bientôt les 20 ans de l'institutionnalisation de la RDR (2004). On s'aperçoit à Psychoactif que nous n'avons pas les mêmes pratiques ni concepts que la RDR institutionnelle (en CAARUD et CSAPA) et nous nous questionnons sur la définition de réduction des risques. Nous vous partageons q...[Lire la suite]
 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
par Cub3000, le 26 Mar 2023
Première expérience avec du 4-HO-MiPT. Sujet : un bon gros bear de 48 ans, 1.84m, dans les 95kg Set : objectivement pas le set que je recommanderais pour une expérience psychédélique : fatigué, pas super motivé, pas mal de ruminations anxieuses ces derniers temps. beaucoup de colère liée...[Lire la suite]
 Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
par Equipe de PsychoACTIF, le 22 Mar 2023
Bonjour, nous allons sortir notre 6eme fanzine Psychoactif au mois de juin. Pour ce fanzine, nous aimerions lancer un concours de dessins sur le thème de la lutte contre la stigmatisation des PUD. Si vous êtes inspiré, faites nous un dessins d'un super héro nommé supperdroggy qui écrase la...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci infiniment, vraiment. C'est vraiment gentil de ta part... /HIML dans [forum] Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.
(Il y a 15h)
Merci pour le partage! ca tort le cou à des stéréotypes! dans [forum] La légalisation du cannabis aux États-Unis n’a pas été associée à des des diagnostics de psychose
(Il y a 21h)
Super retour merci :) Cub 3000 dans [commentaire de blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 1j)
je plussoi totalement pour le retours de médaille. tso amha (ac024pam) dans [commentaire de blog] J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
(Il y a 1j)
Yeah! Nineta dans [blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 1j)

Pied de page des forums