Présentation

Publié par ,
1039 vues, 3 réponses
Poucelina femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
2 messages
Bonjour,

Je me suis inscrite aujourd'hui, par une recherche de type : "Comment aider mon grand frère héroïnomane", et je suis tombée sur ce site.

J'ai commencé par le parcourir anonymement, par la suite, ayant lu certains postes assez libre d'expression, je me suis inscrite car je pense être tombée au bon endroit.

Aujourd'hui j'ai 34 ans et j'ai également un passif plutôt chaotique, ayant consommé des substances dès l'âge de 15 ans!

J'ai donc commencé par fumer de l'herbe, à la sortie des cours, avant de commencer le tabac.

Le problème c'est qu'à cet âge, on croit tout connaître, mais 10-15-20 ans plus tard, c'est l'éternel phrase : "Si j'avais su ... ", j'ai un tempérament très enjouée, impulsive et à l'époque, j'aimais la provocation, la rébellion, la violence ... j'aimais tout ça, pas par hasard étant donné que mon grand frère et moi avons vécus comme cela dès la naissance ...
Enfants, nous avons connu les placements sociaux en foyer (Je me rappelle de ces années, j'avais 3 ans, de loin mes meilleures années malheureusement!).

Nos parents ont divorcés, c'était la première cause de notre placement, petit à petit , les parents étaient de moins en moins présents. Bref, 3 ans plus tard nous étions remis à notre "père". Lui, a tout mis en œuvre pour que nous vivions sans figure maternelle.

Durant ces années, la violence (pour mon frère et moi) et les abus sexuels (uniquement pour moi) étaient devenus notre quotidien.

Un jour, mon grand frère se rend dans un centre PMS de son école, car il voulait retrouver notre mère. Ce qui n'a pas traîné, notre père ce jour-là a battu mon grand frère, il avait 11 ans.

Je déballe un peu ma vie sans savoir si vraiment c'est une bonne idée, mais si je ne vous raconte pas, la suite n'aurait aucun sens, selon moi, car je cherche une aide vraiment "visée".

A l'âge de 9 ans, j'ai connu ma mère ainsi que mon petit frère, grâce à mon grand frère.

Après longues discussions nocturnes, comme vous pouvez l'imaginer, confidences et révélations ... une bombe explose dans notre famille, est-ce de ma faute ? Je l'ai toujours pensé, si jeune, j'ai compris que mon enfance était finie alors qu'elle n'avait jamais réellement commencée.

Si après lecture, certains se disent : "Quel enfer !", je répondrais que non pas encore, cela peut paraître énorme mais le véritable enfer était derrière la plus belle porte que je n'avais encore jamais vue ! Et les gardiens de cet enfer étaient ma mère et mon beau père !

Mon beau-père était un pervers narcissique qui battait ma mère, il était marié et en plus de ma mère, avait une maîtresse prise au berceau!
Je ne m'en rendais pas compte avant, je me sens coupable pour ça. Il nous a vraiment détruit ! il y a été petit à petit, de perversions, provocation, d'humiliation, de méchanceté gratuites, il a réussi à briser la personne que je voulais devenir. J'avais des ambitions pour mon avenir, un bel avenir, ce qu'il a réussi à me faire devenir était simplement une femme objet sans plus aucune estime d'elle-même ni amour propre. J'ai fini en vitrine avec 49 kg !
Mon grand frère, lui avait vu clair dans son jeu dès le début, après les démonstrations de leur talent sexuels en famille, mon frère a Peter un câble. Il y a eu des coups, des pleurs, des cris puis mon frère est parti ! Ou plutôt, ils l'ont dégager comme un vieux linge! J'étais anéantie, et plus personne ne pouvait me protéger à ce moment-là!

Ma mère et mon beau père étaient vicieux, pervers dans l'âme, ils m'ont fait connaître le monde de la nuit, l'alcool, la drogue est vite arrivée, et je suis devenue une personne sans plus aucunes limites dans rien !

Après de mauvaises rencontres, j'ai commencé à me déconnecter de la réalité avec le GHB, durant 2 années, toutes les 3heures, j'étais accros, et le manque psychologique se répercutais sur mon physique avec des tremblements des sueurs, les mais engourdies, impossible de faire quoi que ce soit !

Et un jour, je ne sais pas la force que j'ai eue mais sur une décision, même pas réfléchie, j'ai tout versé dans l'évier de la cuisine en me disant : "C'est bon, c'est plus possible !", étant no limits, je faisais des comas GHB n'importe où. Et pendant ces comas, on ne reste pas végétatif, mais juste que l'on est inconscient et transformé.
J'ai pris pleins de drogues dans ma vie et ce tous les jours. Encore aujourd'hui, mais différemment, plus intelligemment si j'ose dire.

j'ai connu la rue, les endroits vraiment dégueulasse pour une jeune fille, pour personne en fait!

Pendant ce temps-là, mon grand frère faisait ses premiers pas dans la délinquance, il est sorti de prison jeudi dernier. Il aura fait des allers et retours en IPPJ et puis en prison pendant toute la moitié de sa vie. Il aura 37 ans fin novembre.
Il m'a avoué sa prise d'héroïne alors qu'il n'avait que 18 ans, j'étais adolescente et je comprenais pas bien, alors je me suis renseignée, j'ai voulu et j'ai essayé de l'aider toute ma vie, en cachette de ma mère.

Mon frère n'a jamais eu que moi et moi seule, je peux pas l'abandonner, je ne suis pas comme mes parents. Quoi que ... sur certains points ... mais ce n'est pas le sujet ...

En 2015, j'accueille pour la énième fois mon frère à sa sortie de prison ... tout s'est passé vite, il a eu une crise de démence et s'en est pris à moi, j'étais en ménage à l'époque, ce n'était pas la première fois que je sacrifiais tout pour lui. Il m'a battue, et a voulu me planter avec un couteau avant de le retourner contre lui, la lame a cassé ! Au moment où j'écris, je me demande encore comment c'est possible. Il a refait de la prison pour ça, toutes ces années où j'étais sans nouvelles de sa part ne m'ont pas empêcher de mon côté de rester en contact avec une personne proche de lui.

Juste pour savoir si il allait bien.

je l'ai eu au téléphone, pour la première fois il y a un jour, et aujourd'hui son téléphone est coupé, je ne respire plus ... j'ai peur car il est passé à côté de la mort tellement de fois.

Mon appel est arrivé au bon moment car nous parlions et en parlant je l'entends refuser une dose d'héroïne, je lui demande alors si il a déconné depuis ces 5 jours de libertés, il me dit que oui! Je ne le juge pas mais je lui fais comprendre qu'un moment c'est stop ! mais voilà je ne sais pas comment je peux l'aider, surtout que aujourd'hui je me suis racheté une conduite, j'ai repris mes études, j'ai une vie stable, bref je m'en suis sortie, seule, mais je me suis sortie de tout ça , ou presque. Le fait est que je suis à court d'idée et à vrai dire, ça me bouffe de l'intérieur, de le savoir dehors, faire n'importe quoi ...

Il a ses traumatismes, j'ai les miens, et nous avons ceux en communs ...

J'ai vraiment besoin d'aide car j'entends et ressens sa souffrance mais je dois faire bonne figure car mes proches aujourd'hui n'acceptent pas que je puisse encore me tracasser pour lui après tout ça !

Je ne cherche pas une certaine approbation en écrivant mais plus pour m'exprimer pour la toute première fois de ma vie aussi librement, sincèrement et en toute transparence, en tant qu'anonyme en tout cas, svp j'ai besoin d'aide.

Merci pour ceux qui liront, oui c'est très long je suis désolée... pour une meilleure aide je me dis que dire la vérité pour commencer c'est déjà pas mal.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Avant tout, au-delà de la dureté des événements, je trouve ton récit bien écrit...je sais ça ne change pas les choses, mais à mon avis ça démontre juste que tu peux croire en toi et tes capacités.

À part ça, ce que je déduis du contexte et de vos histoires, c'est que je n'ai pas l'impression que le problème principal de ton frère soit la came...après peut être je me gourre, même si la dépendance n'est pas facile à gérer, si ça fait longtemps qu'il consomme il doit avoir un traitement ou savoir comment l'obtenir ?

Le problème me semble sa violence envers toi, même si on peut comprendre qu'on finisse par peter les plombs en vivant des moments comme ça...

Je veux dire, je ne crois pas que ton aide doit concerner sa dépendance...si t'as encore envie de l'aider pour moi c'est contre productif s'attaquer qu'à la conso, lui mettre la pression, le culpabiliser etc. Tu dois l'avoir vu toi aussi comme à un moment c'est ça peut faire du bien et c'est galère se passer d'un produit, c'est un cheminement, ce n'est pas que de la volonté (même si sans on va pas loin)...et j'ai l'impression qu'en sortant de taule on ait plein de choses à reconstruire et mettre en place.

Et je ne sais pas s'il prend de la came, s'il a un traitement, dans quel mode il est. Et dans ce genre de cas, moi ça m'est déjà arrivé de flipper d'avoir peur que des potes sujets à des excès de violence arrêtent leur tso, c'est triste à dire mais c'est pas sous came/metha que ça pète, c'est à l'énième 8.6 sad
Mais je ne veux pas en faire une généralité, même si ça m'a bien secouée. Mais ce que je veux dire c'est que à mon avis vous avez tout à gagner à ne pas mettre la came au centre des enjeux...

Bon courage, j'espère que tu pourras continuer à t'accomplir dans ta vie :) et que ton frère aussi trouve le moyen de réaliser ce qu'il veut...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Poucelina femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
2 messages
Merci pour ta réaction suite à mon problème, et en fait tu viens tout simplement de m'éclairer l'esprit, je ne sais pas comment je pourrais l'exprimer pour bien me faire comprendre, mais jusqu'à ce que je lise j'avais les sourcils froncés, limite à donner mal la tête, dans ma concentration à la recherche d'une solution, un peu comme si tout dépendait de moi. Je suis assez soulagée de ta réponse car en fait tu as raison, je ne me concentre que sur ça.

C'est un peu l'inconnu pour moi, ou à peu près, les parents pour nous choquer, plus jeunes, nous avait installé devant le film KAMEL pour commencer suivit de Basket-Ball Diaries, et depuis il est vrai que je compare bien souvent.

Imagine mon esprit quand je pense à mon frère, qui m'explique dans des lettres qu'il a dû dormir dans des parkings , des sous-sols etc.

Moi, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est l'hero, je me braque sur une idée bien définie. Car en effet il a un traitement de Métha ; Est-ce que c'est moi qui en fait des caisses ?

Je n'en parle jamais à personne de mon stress permanent concernant mon frère, du coup je ne prends sans doute pas assez de recul, afin de mieux évaluer le problèmes.

En tout cas, je dois dire que je me sens débarrassée, d'un poids, qui commençait vraiment à m'étouffer ...

Merci pour ce message ... je dois continuer à réfléchir mais différemment...

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Poucelina a écrit

Moi, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est l'hero, je me braque sur une idée bien définie. Car en effet il a un traitement de Métha ; Est-ce que c'est moi qui en fait des caisses

Salut !

Bon j'avais commencé un message bien plus tôt mais je le laisse dans mes brouillons, car j'ai vu @Cep  mettre les mots justes.

Et pour avoir deux sœurs qui un beau jour avec mon ex copine de l'époque, m'ont mis un ultimatum pour que je fasse un sevrage!!  ( je n'avais pas de tso officiel  mais j'avais des sub du marché noir ) mais en fait moi je ne voulais pas et cela m'a mis encore plus dans la came.

Puis chemin faisant, et X sevrages , et dépressions derrière à chaque fois (  j'étais sobre mais pas bien  ) j'ai mis des années pour comprendre que je n'avais qu'à rester avec mon tso methadone et plus besoin de courir pour avoir ma dose de râbla, sachant qu'un tso perso je n'y vois rien de récréatif cela m'empêche juste d'être en manque et j'ai une vie des plus banales et stables, j'ai mon appartement, des passions  , je suis activiste et engager dans le milieu associatif.

Mais j aime aussi les festivals,  concerts,  j ai jouer dans un groupe,  du sport plus trop maintenant XOXO... etc.. boulet

Et faut pas faire l'amalgame , je ne dis pas que tu l'as fait , mais bon .... pas de corrélation générale entre délinquances, prison, et *PUD.

Moi perso j'ai bientôt 50 ans ( l"héroïne j'avais commencé sur le tard à 29ans ) je n’ai jamais mis un pied au chtar.
J'ai 12 points sur mon permis ( bon j'ai pas de wago depuis 3ans et.demi ^^)

Enfin au pire tu peux toujours en parler avec lui mais te casses par la tète pour rien... Tu as pensé cela car la société est toxicophobe dans son ensemble mais ce n'est pas tout le monde, forte heureusement et ce sont beaucoup ceux qui n'y connaissent pas plus que ça qui ne font que reproduire les stigmatisations envers nous * Personnes Utilisatrices de Drogues. Et je le revendique Haut et Fort.

Si tu as des questions, pas de soucis  et Bienvenue à toi!!

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (01 novembre 2022 à  02:22)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Et si.. | Présentation #00
par Antoine C., dernier post 10 mars 2018 par Gradak
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Présentation
par rosedesdiables, dernier post 27 octobre 2020 par rosedesdiables
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Présentation
par Renaud9266, dernier post 28 septembre 2020 par Cusco
  2

Pied de page des forums