Supa gro mexicain champignon inconnu

Publié par ,
1229 vues, 2 réponses
Dups71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
3 messages
Salut les gars ! bon alors voilà j’ai commencer ma première box de supa gro mexicain comme un débutant car avec une erreur de type de guide j’ai dunker…

Jusque là apparemment rien de terrible…

Mon site m’a heureusement envoyé une deuxième boîte par erreur.

Alors sur cette première j’avais déjà une tache un peux chelou genre collé à la paroie de 1 çm sur 2 couleur marron orange transparent.

Après une 10aine cette tâche a grossit et a développé du blanc épais pas tres inspirant avec au dessus des boules blanches avec des petits trous plein de liquide jaune. Pas de tête d’épingle saine à part des petits points blanc un peux partout. Aujourd’hui j’ai vu que mon deuxième kit commençais déjà à sortir plein de tête avec quelque petit point blanc dessus (on verra bien) mais coup de sang sur ce premier kit je le sentais vraiment pas j’ai enlever tout les partie que j’aimais pas en espérant avoir stoppé le problème.

Alors voilà je vous joints les photos si vous pouvez me dire ce qu’il ce passe si j’ai bien réagis si je peux le jeter ou le rattraper  de tout ce que j’ai enlever la présence de psylo et là l’intérieur des boullez et autour de la tâche bizarre contient bien de la psylo c’est devenu bien bleue est ce que je peut trier et manger ??? j’ai faim ? je vous ai mis les photos en dessous j’espère que ça marchera c’est mon premier poste !
Merci à vous ✌️
/forum/uploads/images/1667/9f020d92-4a87-41e8-b1b1-4f2805306c46.jpg


/forum/uploads/images/1667/ded7bcc0-ae99-4ed9-b213-ebe8c758fc33.jpg


/forum/uploads/images/1667/ef60e13a-5b59-4935-925d-d1ff66d9bd63.jpg


/forum/uploads/images/1667/image.jpg

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
https://www.zamnesia.fr/content/546-com … contaminee
D'après ce lien sa ressemble soi à une bacilles (une sorte de pourriture qui survie à la stérilisation des céréales) ou alors à un début de verticillium.

De plus je crois voir qu'il y a sûrement une conta qui est en train d'évoluer dans le mycélium sur ta première photo (tâche noir qui n'a rien à faire là).

éloigne à tout prix ton kit sain de celui-ci dans le doute, la contamination peut vite arriver.

Sinon il a une odeur particulière ton kit conta ? ou sa sent juste "la forêt" comme un kit sain ?

Ce que je trouve étrange aussi, c'est le bleuissement des champis que tu as mis en quarantaine, c'est un comportement de champis à psilo mais sa n'en a pas la tête du tout. 

Autre conseil, quand tu commandes un kit, à l'ouverture, si tu constate une anomalie, prend la en photo et contact directement le s.a.v du shop en question, ils sont en générale très compréhensif et t'en renverrons ou te rembourseront.
Même un kit envoyé sain peut être contaminé notamment pendant le transport, sa m'est déjà arrivé.
 

Dups71 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2022
3 messages
Salut Triphaze merci de ta réponse ! Alors j’ai regarder quand j’ai isolé la partie ça sentais fort le bon champignon et là ça ne sent rien de plus que l’autre donc mise en quarantaine a l’extérieur de ma serre…y’a quelque chose qui a envie de ce développer au dessus encore tôt et peu d’expérience pour savoir ce qu’il va ce passer donc je le laisse comme ça je verrais bien…l’autre commence a bien ce développer en espérant que Tout marche bien je vais attendre je reviens au nouvelles dans quelque jours pour ce qui ai de ce que jai isolé j’ai garder les têtes et les partie charnu apparemment remplis de psylo ça pue pas ça a sécher vite et propre juste à certain endroit des petits morceau sont devenu comme de l’or en séchant ?
/forum/uploads/images/1667/image1.jpg
/forum/uploads/images/1667/image2.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Supa gro kit 100% mycélium mexicain
par Santiarno, dernier post 10 juillet 2020 par Santiarno
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Suivi + Demande d’avis pour kit supa grow mexicain
par ChicoMexico, dernier post 30 janvier 2021 par ChicoMexico
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignon mexicain contaminé ?
par Teckno24, dernier post 16 avril 2018 par D3mo
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums