Exta sans exta, un "mini-trip report"

Publié par ,
1147 vues, 2 réponses
tomatoketchup homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
10 messages
Il m'est arrivé un truc un peu spécial ce soir et j'avais besoin de l'écrire à chaud, vous en faire part et entendre vos réactions.

Pour un peu d'histoire, je n'ai que très peu d'expérience avec les drogues. Les 2 seuls trips intenses que j'ai jamais vécus ont été à l'extasy. Le dernier remonte à un peu plus de 2 mois (zéro prise de quoi que ce soit d'autre entre temps). Je suis parti faire un footing ce soir, pour la 1ère fois depuis au moins un an. Au cours des 10 dernières années, j'ai eu des phases ou j'en faisais, suivi de périodes sans, mais à chaque fois que j'en faisais je ne courais jamais plus de 30-35 min, ce qui me paraissait suffisant à l'époque.

Récemment déménagé, je ne connais pas trop bien l'endroit, je suis donc parti faire un tour qui m'a obligé à courir non-stop pendant 47 min, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps donc.

Et là, vers la fin, j'ai eu une sensation surprenante.

Sentant puiser dans mes dernières ressources, j'ai tout à coup une montée de chaleur dans la tête et cette impression que ma caboche se met tout à coup à "rayonner", exactement comme le rush initial de la MD (c'est ma façon d'exprimer mon ressenti en tout cas). S'en suis un bref moment d'euphorie et de puissance, que je ne peux m'empécher de comparer avec la MDMA. C'est certes loin d'être aussi puissant et long que celui de cette dernière mais c'est indéniablement similaire dans les sensations. J'imagine que c'est l'effet de la relache de sérotonine/dopamine par le cerveau.

Ca parait bête, mais je n'avais jamais imaginé qu'un peu de sport intense pouvait me donner cette sensation (bien qu'à moindre dose) qui me fascine avec la MDMA depuis ma toute 1re prise. L'intérêt de cette découverte, pour moi en tout cas, c'est que je contemple depuis quelque temps l'idée du microdosage pour m'aider à combattre ma dépression et de mes angoisses sociales. J'ai lu sur Internet que microdoser la MD n'était pas une bonne idée, mais du coup je me dis : une bonne séance de sport intense en tout début de journée, ça peut peut-être suffire à libérer juste assez de bon neurotransmetteur pour pouvoir me sentir suffisamment bien le reste de la journée pour fonctionner normalement.

C'est con, j'ai toujours fait mon sport en soirée toute ma vie (pour des raisons pratiques et aussi car je pensais que me creuver le soir m'aiderais à lutter contre mes phases d'insomnie récurrentes), ce qui fonctionnait mais du coup tu vas au lit et tu ne profites pas de l'effet en journée !

Je comprends un peu mieux quand on dit que le sport peut aider contre la dépression, mais moi ce que je réalise ce soir c'est que le moment de la journée est important à prendre en compte du coup. Je vais à partir de maintenant me forcer à un bon footing (presque) tous les matins (j'en profite d'être au chômage du coup) et voir si mon état général peut s'améliorer rien que par cette petite routine.

Et vous, des expérience similaires, ou des commentaires ?

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Salut,

je viens justement de reprendre le sport après une semaine de pause et pffoua qu'est ce que je me sent bien, chez moi c'est une sensation de paix je me sent rempli alors que je dois lutter régulièrement pour ne pas remplir de drogue un vide infini en moi.

C'est d'ailleurs le sport qui me permet de gérer en partie mes phases de down et de limiter ma consommation de produit, je commence même à espacer mes rdv psy alors qu'il y a 1 an je passais les portes du csapa car j'étais rongé par une dépression qui me poussait à consommer de plus en plus de prod.

Effectivement je ne conseillerai pas le microdosage de mdma, c'est la substance qui ma le plus plongé dans la dépression car mes réserves de serotonine étaient constamment vidées donc j'imagine mal guérir une dépression avec  cependant je ne faisais pas du microdosage et ce n'est que mon avis/experience.
Si tu t'intéresses au microdosage pourquoi pas se renseigner sur celui des psychédélique?

Donc pour résumé d'après moi si tu kiff fait carrément du sport ca fait pas tout mais ca aide et évite le microdosage de md (surtout avec prod de rue et pas de suivi/protocole stricte)

Hors ligne

 

tomatoketchup homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
10 messages
Je connais bien cette cette sensation. Il y a 12 ans j'étais sur Paris et je faisais une grosse dépression (bien plus forte qu'aujourdhui). Je partais souvent courrir jusqu'à 2h non stop car je recherchais cet état de paix et de plénitube que tu décris, et c'était le seul moment où je me sentais vraiment bien, la tête vidée de toute pensée négative.

Ce n'est que maintenant que je réalise vraiment pourquoi et que je suis capable de faire le rapport avec les processus neurologiques impliqués. C'est bête de réaliser ça si tard...

Sinon oui je pense effectivement tester le microdosage LSD ou Psylocybine depuis quelques temps. Le LSD m'intéresse particulièrement avec les nombreux témoignages qu'il peut stimuler la créativité.

Dernière modification par tomatoketchup (08 novembre 2022 à  10:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Trip Report
par Survey, dernier post 27 févier 2022 par Survey
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le meilleur témoignage/trip report pour le fanzine N3
par pierre, dernier post 25 mai 2019 par Ocram
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums