Alternative Benzo

Publié par ,
2600 vues, 8 réponses
Lisy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
6 messages
Bonjour à tous,




Je vous écris ici non pas pour avoir des conseils médicaux, mais en parcourant le forum, j'ai constaté que beaucoup d'usagers connaissaient plutôt, un bien grand nombre de substances ou comprennent bien mieux que moi leurs principes actifs.

Je n'ai pas d'addiction particulière, mais j'ai eu des traitements rares et un peu particuliers dans un cadre médical. trompette (Xyrem GHB, Modiodal, Théralène, Havlane, Himovane, Seroplex, Lorazepam) (pas tous en même temps fache-non-non ça ne m'a rien fait !
(J'ai horriblement mal toléré le Xyrem. 6g/j et le Tercian 1cp)
Je suis allergique au paracétamol et ne supporte pas les opiacés et la morphine pour raisons cardiaques et suis peu réceptif aux antidouleurs, même en pallier 3 corde-pour-se-pendre


Aujourd'hui, je suis sous Pregabaline 300mg/j (mal de dos), Fluoxétine 20mg/j (les temps sont durs.), Wakix 18mg/j (narcolepsie T2), Alprazolam 3cp/j (anxiété) et Stilnox 1cp (sommeil).


J'ai une accoutumance assez facile à n'importe quoi et en particulier les benzo, pour ceux que j'ai essayés.

Je prévois de commencer un sevrage des anxio dans trois mois et un swift de la Fluoxétine, vers Mirtazapine (le soir), mais sous suivi psy uniquement.



Ma recherche est une idée de médocs, qui me permettrait un endormissement rapide, tout en ralentissant l'activité cérébrale, avec un effet myorelaxant et sur durée d'action de 7 heures minimum ? Le médoc idéal quoi (sans finir aux urgences le premier jour)




Car aujourd'hui, ont mon m'a mis sous 1 Stilnox le soir, mais ça ne me fait absolument rien ! alors, j'ai essayé deux, c'est abusif, je sais, mais à 2cp je dors comme un bébé et sans cauchemar pendant 4/6 heures punk2 seulement, ce n'est pas une solution d'avenir.


Autrement, c'est plutôt, 2 / 3 h d'insomnies d'endormissement, de cauchemars, rêves lucides et 5 à 8 réveils par nuit tous les jours mad

Certains auraient connu une situation similaire ou auraient une idée, parce que je sèche et mon médecin que je vois vendredi, à part des essais erreurs successives, n'aura pas grand-chose de pertinent à me proposer, je pense, surtout en 15 min.


Merci infiniment.

salut

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Ton meilleur espoir est la mirtazapine, c'est super pour le sommeil.
Perso pour le soir mon médecin m'avait prescrit des antipsychotiques mais j'ai détesté l'expérience (prise de poids, sensation d'être un zombie) et du valium dont l'effet est plus long. Mais tu risques de rencontrer des problèmes avec ta tolérance. C'est un benzo dont l'action est assez longue. Ma mère prend aussi du bromazepam pour dormir, la fois où j'en avais pris il avait agit assez longtemps mais c'était ma première fois.

Bon courage, j'espère que toi et ton médecin trouverez une solution. Si jamais, sache que la prise de mirtazapine est tout à fait compatible avec un sevrage de benzos ou une prise de benzos, pour avoir vécu les deux.

Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Tu as déjà essayer de prendre la pregabaline le soir un peu avant le coucher ?

Personnellement, au début ça endort pas trop je trouve mais avec la tolerence étrangement tu commence à piquer du nez même à dosage normal après j'ai pas de problèmes de sommeil


"
Le sommeil était amélioré chez les participants prenant le médicament. Ils passaient plus de temps dans la phase de sommeil 3, une phase de sommeil profond et moins de temps dans les phases 1 et 2 de sommeil léger comparativement au groupe de comparaison.

Selon Garcia-Borreguero, la prégabaline était bien tolérée et peut représenter une alternative aux traitements actuels en raison de sa supériorité pour améliorer la qualité du sommeil "

Source : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2009 … sans-repos

Autre article plus intéressant dans ton cas avec une bonne conclusion je trouve

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … b=tab-read

Dernière modification par Yoran (13 septembre 2022 à  02:59)

Hors ligne

 

Lisy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
6 messages
salut
Ouais je pense que la mirtazapine est la meilleure solutions, ma neurologue dit pareil. Difficile de conveincre le généraliste pour un Swift.
Je lui parlerai du bromazepam.

La pregabaline je la prends a 6 12 16 22h donc oui ça calme, mais ça n'agit pas sur le retardement du sommeil paradoxal en fin de nuit, ni sur les réveils, ça aide mais reste peu sédatif. Après un 150mg a 00h pk pas, mais ça monte la journée à 450mg quand même.

Merci beaucoup ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Hello,
Bon courage pour ton doc ! Aussi d'expérience, si tu arrives à trouver du lotus bleu et a en infuser cinq grammes en tisane, c'est assez bon pour le sommeil. J'ai eu d'excellents résultats sur moi même et mes proches, on a dormi comme des bébés. Ce soir là je n'ai eu besoin ni de mon neuroleptique, ni de mon anxio. Mais nos problèmes de sommeil sont vachement moins hardcore que les tiens donc je ne sais pas si ça pourrait t'aider, surtout que tu vois ton doc dans pas longtemps.

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Unposcaille a écrit

Hello,
Bon courage pour ton doc ! Aussi d'expérience, si tu arrives à trouver du lotus bleu et a en infuser cinq grammes en tisane, c'est assez bon pour le sommeil. J'ai eu d'excellents résultats sur moi même et mes proches, on a dormi comme des bébés. Ce soir là je n'ai eu besoin ni de mon neuroleptique, ni de mon anxio. Mais nos problèmes de sommeil sont vachement moins hardcore que les tiens donc je ne sais pas si ça pourrait t'aider, surtout que tu vois ton doc dans pas longtemps.

Ce forum est une véritable mine d'or !

J'en profite pour savoir si 2,5 grammes suffiraient pour une seule personne ?
J'ai trouvé ici en Belgique un sachet de 20 grammes pour 8 euros.

Enfin et pour info, je prends personnellement du Diazepam 5mg au coucher pour bien dormir avec en guise de résultat 8 à 10 heures de repos - sans médoc je tourne aux alentours de 5 heures... et me réveille totalement décalqué.

Mais comme l'OP je souhaiterai stopper les benzos et me contenter de mon seul traitement actuel : l'escitalopam 10mg.

Courage !

Dernière modification par eXo (21 septembre 2022 à  19:21)

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs

eXo a écrit

J'en profite pour savoir si 2,5 grammes suffiraient pour une seule personne ?
J'ai trouvé ici en Belgique un sachet de 20 grammes pour 8 euros.

Bonsoir!
Je vais être honnête avec toi : on a jamais essayé avec moins de cinq grammes parce que c'était la dose qu'on avait trouvé sur un forum. Mais rien ne t'empêche d'essayer, et de voir quel effet ça a sur toi. C'est vrai que ça coûte cher à infuser !

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

Unposcaille a écrit

eXo a écrit

J'en profite pour savoir si 2,5 grammes suffiraient pour une seule personne ?
J'ai trouvé ici en Belgique un sachet de 20 grammes pour 8 euros.

Bonsoir!
Je vais être honnête avec toi : on a jamais essayé avec moins de cinq grammes parce que c'était la dose qu'on avait trouvé sur un forum. Mais rien ne t'empêche d'essayer, et de voir quel effet ça a sur toi. C'est vrai que ça coûte cher à infuser !

Merci pour ton retour - je tenterai et rapporterai mon ressenti wink

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages
Bon, je n'ai toujours pas testé ce Lotus bleu (probablement par flemme) mais la Passiflore sous forme de gélule (Sedistress) : 100mg puis 200, hélas sans résultat.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alternative au xanax
par Sucemamite, dernier post 05 mars 2017 par filousky
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam : recherche d'une alternative
par eXo, dernier post 18 mai 2022 par eXo
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums