Effets secondaire nombreux après une seule prise

Publié par ,
1324 vues, 5 réponses
Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages
Bonjour à tous !

Pour détailler simplement mon profil : 21 ans 1m68 77kg, on m'a prescrit un AD (Venlafaxine Biogaran 75) suite à une dépression qui dure depuis 1 an.
J'ai donc pris la première gélule hier, et moi qui m'attendait à réellement ressentir le produit au bout d'une semaine, j'ai déjà ressenti de gros effets dès hier, et surtout des effets secondaires :

- Contraction légère de la mâchoire
- Nausée
- Bâillements (d'ailleurs la nausée est accentuée pendant les bâillements)
- Léger mal de tête
- Perte totale de libido

Donc je viens vers ceux qui ont déjà eu affaire à ce produit : Est-ce normal ? Est-ce que c'est amené à s'améliorer avec le temps, par habitude ?
Et je précise pour finir : je ne prends aucune drogue (si ce n'est de la nicotine smile)
Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
117 messages
Bonjour ,

Je suis sous Venlafaxine depuis avril dernier .
Normalement la dose de début de traitement est de 37.5mg / Tous les AD impactent la libido .
Personnellement , j'ai très peu d'effets secondaires , à part ça ouvre l'appétit (prise de poids)


Bruno

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Oui, en effet tu as interet à commencer par 37,5 mg. Il faut savoir que la venlafaxine et le tramadol sont assez proches chimiquement.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18364623/

https://www.psychoactif.org/forum/t1807 … axine.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (19 novembre 2022 à  16:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages

Bruno67 a écrit

Bonjour ,

Je suis sous Venlafaxine depuis avril dernier .
Normalement la dose de début de traitement est de 37.5mg / Tous les AD impactent la libido .
Personnellement , j'ai très peu d'effets secondaires , à part ça ouvre l'appétit (prise de poids)


Bruno

D'accord, sacrément étonnant car mon médecin G m'a prescrit directement une gélule de 75 une fois par jour
Tiens c'est marrant parce que moi c'est le contraire pour le coup, ça me coupe l'appétit complet thinking

prescripteur a écrit

Oui, en effet tu as interet à commencer par 37,5 mg. Il faut savoir que la venlafaxine et le tramadol sont assez proches chimiquement.

Amicalement

Merci pour tes infos, c'est vrai que j'ai moi-même déjà pris du Tramadol et j'ai ressenti certaines similitudes

Merci à vous deux pour vos réponses ! :)

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Perte totale de la libido en un jour c est peut être tôt pour être aussi catégorie la dépression et le stress sont sûrement pas des accélérateur dans ce domaine par contre juste  le faite de prendre un produits comme un antidépresseur peut accélérer ton état de stress et c est bien normal tu as fait un premier pas pour t en sortir lâche rien et fait au mieux pour te sentir mieux courage

Hors ligne

 

Likrya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2018
21 messages

Stilgar a écrit

n premier pas pour t en sortir lâche rien et fait au mieux pour te sentir mieux courage

Merci pour tes encouragements ! :)
Et pour le coup, je vais pas te mentir que je connais très bien mon corps et là il y a pas de toute : Cette sensation de perte totale de libido je l'ai eu du jour au lendemain et ça ne m'est jamais arrivé, je pense vraiment que ça a un lien avec le médoc mais bon, à voir comment ça évolue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grosse prise, pas d'effets
par Aruakoz, dernier post 11 mars 2018 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma après prise d’AD
par Luthy, dernier post 25 mars 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Sevrage Effexor après prise d un mois
par Wonderland, dernier post 12 juillet 2018 par Wonderland
  18

Pied de page des forums