Temps conservation ampoule de ketamine

Publié par ,
1632 vues, 5 réponses
Luuunaire_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
6 messages
Salut tout le monde !

J'ai avec moi une ampoule de kétamine celle si étant dosée à 250mg/5ml je n'ai utilisé que 50 g de celle-ci je voulais savoir combien de temps je peux conserver l'ampoule sans perte de qualité de produit et surtout comment limiter le risque infectieux si je peux la réutiliser ?

Merci !!

Hors ligne

 

avatar
Ajamanice homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
37 messages

Luuunaire_ a écrit

Salut tout le monde !

J'ai avec moi une ampoule de kétamine celle si étant dosée à 250mg/5ml je n'ai utilisé que 50 g de celle-ci je voulais savoir combien de temps je peux conserver l'ampoule sans perte de qualité de produit et surtout comment limiter le risque infectieux si je peux la réutiliser ?

Merci !!

Holaaa ! Je vois que personne ne réponds ! En fait avant toute choses pourrait tu m’expliquer par quel ROA tu prends la ke !

Une fois que j’en saurais plus sur ça, je pourrais te donner une réponse adéquate à ton problème.

A toute

Dernière modification par Ajamanice (17 novembre 2022 à  10:03)

Hors ligne

 

Luuunaire_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
6 messages
Holà ! C'est pour une conso en IM

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Si ta Ket est conservée a l'abri de la lumière, en supposant que ton ampoule est déjà ouverte, je pense que tu peux la conserver 3ans sans problème à température ambiante.

Par contre tu vas devoir utiliser un filtre toupie ou bien un sterifiltr bleu.

Hors ligne

 

Luuunaire_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
6 messages
Whoo c'est hyper stable je pensais que ça tournait autour des 24-48h
Oui pour la toupie je m'en doutais mais merci pour ta réponse ?

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Ajamanice homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2020
37 messages
Re Luuunaire_ !

Quelques jours après, me revoilà !

Dans un premier temps je ne connais qu’à travers les récits des autres cette méthode !

J’ai cru comprendre que les ampoules pouvaient soit être injectées, bue et dans mon cas, cuisinée !

Pour la conservation des ampoules, je vais me baser sur des données publique et semble-t-il gouvernementales ! Je tiens à préciser que les donnés ci dessous peuvent sûrement varier selon la marque et les excipients sûrement différents.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R


6.3. Durée de conservation 

3 ans.
Après dilution :
La stabilité physico-chimique de la solution diluée a été démontrée pendant 48 heures à 25°C.
Toutefois du point de vue microbiologique, le produit doit être utilisé immédiatement. En cas d'utilisation non immédiate, les durées et conditions de conservation en cours d'utilisation relèvent de la seule responsabilité de l'utilisateur.
Pour plus d’information, voir la rubrique 6.6.

Je te laisse aller Check la rubrique 6.6 sur le site si tu as besoin de plus d’informations !

Mon avis personnel est basé sur ma façon de consommer la ketamine en IV :

J’ai souvent lu que la ketamine sous sa forme la plus commune, n’étais pas conseillée pour l’injection ! Personnellement j’évite d’injecter sous forme « poudre » donc après cuisine de mon fournisseur ! Mais depuis un an je dirai, les méthodes des vendeurs de ketamine ont changé. En effet, je l’obtient très souvent sous sa forme « paillete » ou « micro-perle » . (Termes d’usagers)
Sous cette forme, l’injection ne m’a jamais posé aucun soucis. (Filtration toupie ou sterifiltre bleu)
Je suppose que pour l’intra musculaire il faut être vraiment sûr de la propreté de son produit même après filtration pour éviter de gros dégâts !
Je dirai donc que plus les 48h approche plus la possibilité de cuisiner ton ampoule au bain marie pour lui donner sa belle forme Paillete (ou autre) et avoir un produit beaucoup plus stable et safe même après la date !
Puis il suffit de préparer ton IM avec la forme Cristalîne ou poudre de la ketamine que tu as obtenue après ta petite cuisine !

L’injection de keta sous toutes les autres formes qu’en ampoule à souvent été critiquée !
C’est pourquoi je parle bien via mon expérience qui ne m’a jamais causé de problème et je cos’eille vivement de respecter chaque règles de RDR minutieusement si ma méthode vous a fait de l’œil ?

Voilà mon avis sur cette situation qui peut donc être résolu de plusieurs manières ! (Poubelles ??)

Ps : très gros consommateur de Ketamine IV mais n’ayant jamais essayer L’IM !

Bonne soirée,

AJAMAN

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Néfopam ampoule plug sans seringue ???
par Travisthug, dernier post 20 mars 2023 par aniima
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] melanger 1 ampoule de valium avec un demi cp de xanax
par cameDme, dernier post 17 mars 2021 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification matériel de conservation
par Gaston, dernier post 24 juillet 2017 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums