Telegram et commerce (non) équitable

Publié par ,
1268 vues, 2 réponses
Pweeps
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Nov 2022
1 message
Bonjour,

J'hésite depuis un certain temps à commander sur telegram des produits que je n'arrive plus à me procurer aussi facilement qu'au bon vieux temps.
J'aurais aimé avoir des retours par rapports aux transactions et à la fiabilité en elle même de ce procédé.
Le vendeur m'a envoyé une photo avec mon nom et la date sur le produit et m'a dit qu'il envois des livreurs directement à mon adresse mais me demande de payer en BTC ou Transcash pour essayer de me rassurer. Est-ce vraiment une preuve d'honnêteté?

Merci de vos futurs retour !

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Ce n'est vraiment pas un preuve d'honnêteté, surtout que ce sont deux moyens de paiement non anonymes (contrairement au cash ou a la crypto monero par exemple), en plus telegram n'est pas chiffré de bout en bout (il me semble). Peut être vérifié son honnêteté grâce à une petite commande ?

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Pweeps a écrit

Est-ce vraiment une preuve d'honnêteté?

Pas.du tout, et perso si je viens à acheter sur Telegram ce ne sera qu'avec des botshop par ex.

Et d'ailleurs, tu passes par tor mais faut aller dans les paramètres de réglages  et même avec la possibilité d'enregistrement d'un numéro de téléphone bidon qui est d'un pays dit "exotique" et donc complètement anonyme en passant via les data au lieu du Wi-Fi du domicile.

Pour Les autres vendeurs livreurs OK mais payer à  la livraison sinon ça pue l'arnaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Telegram fiable ?
par Anagram, dernier post 23 mai 2023 par Locutus
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Groupe Telegram arnaque ?
par Vallis, dernier post 23 octobre 2023 par plop29258
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - [Loi antiterroriste] Signal, Telegram et ProtonMail en danger ?
par ElSabio, dernier post 05 décembre 2018 par Mascarpone
  4

Pied de page des forums