Injection intramusculaire

Publié par ,
1867 vues, 12 réponses
Minao femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2022
3 messages
Bonjour,

Après s'être renseigné suffisamment sur l'injection intraveineuse, on réalise -un peu tard- l'empleur des dangers de celle-ci sans savoir faire (hors on en posède aucun dans ce domaine).

L'injection intramusculaire semble moins risquer. Mais on trouve aussi beaucoup moins d'informations sur comment procéder correctement.

Fort probablement qu'il suffit pas juste de piquer au pif quelque part dans la cuisse.

Quelqu'un aurait-iel des infos ou des liens comportent des infos sur les injections intramusculaires svp ?

Merci d'avance

P.S ; le produit en question : de la Ketamine liquide

Hors ligne

 

veronique france femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Nov 2022
23 messages
Bonjour  j ai eu une IM C DOULoureux au bras ceter. Mal aux muscles 4jours

Hors ligne

 

NoRaisonToRun homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Nov 2019
31 messages
bonjour

Lorsque tu compare l'injection intra musculaire (IM) vs intra vasculaire (IV)qu'entends tu par moins risqué?

L'IM comporte également des risques (de lésion nerveuses pour n'en citer qu'un , surtout si tu pique au pif!) et elle est bien plus douloureuse qu'une IV!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
Il y a des ressources accessibles sur le web dans des cours et documents pour les infirmiers.
Par exemple:
https://www.soins-infirmiers.com/pratiq … culaire-im
https://www.infirmier.net/memo/injectio … usculaire/
https://fiches-de-soins.eu/content/post … musculaire

Avec bien sûr une adaptation pour réaliser avec le matériel dédié en RdR

Si ça réponds pas à tes questions n'hésite pas à revenir échanger là dessus

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Des intraveineuses j'en ai fais des milliers dans ma vie, jamais je n'ai trouvé ça douloureux (saaauuf évidemment en cas de charcutage quand on se pique 45x pour trouver une veine, ou si vraiment on pique un nerf, ce qui est rare, bref ça fait pas mal une IV)

Mais y a à peu près un an on m'a fait une intramusculaire de 5ml (fesses) MAIS COMMENT J'AI DOUILLE GRAVE, c'est précisément la même sensation que si tu te foutais une seringue de 5ml à coté de la veine (enfin ça pour le coup c'est + une sous cutanée/SC mais c'que j'dis reste valable pour l'IM).

Déjà que quand tu fais une IV et que t'en fous 0,1-0,2ml à coté tu douilles bien mais alors avec TOUTE LA SERINGUE c'est horriblement douloureux.

De +, je ne pense pas que de switcher sa pratique actuelle des IV vers la pratique des IM soit forcément une bonne idée, c'est "moins dangereux" dans le sens où comme ça monte largement - vite qu'une IV c'est - compulsif, - fort, - obsédant, - de risques d'OD, etc... Mais en aucun cas ça veut dire que c'est "mieux pour le corps" de se faire de IM à la place des IV, et dans le cas d'un produit non corrosif ou du moins presque pas comme la kétamine pharmaceutique, je pense que sur disons, au pif, une centaine de prises, bah tu te niqueras moins le corps en faisant 100 IV que en te faisant 100 IM (je parle juste en "destruction de corps", je parle pas de douleur ressentie, mais maintenant qu'on aborde le sujet... OUI... Il y a aussi la douleur :p )

Excusez moi d'insister sur la douleur, mais pour le coup on parle quand même de prise de KETAMINE, à savoir un méga gros anesthésiant général, le dernier des derniers des derniers des trucs que j'm'attends à ressentir lors d'une prise de KETAMINE c'est bien une intense douleur (et sachant que la douleur est immédiate après la piqure, et que en revanche l'IM met plusieurs minutes à monter, il n'y a malheureusement pas de compensation des effets douloureux de la piqure par l'effet de la , enfin si, mais après ques minutes quoi)

Dernière modification par L'Apoticaire (08 novembre 2022 à  13:53)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Minao femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2022
3 messages

NoRaisonToRun a écrit

bonjour

Lorsque tu compare l'injection intra musculaire (IM) vs intra vasculaire (IV)qu'entends tu par moins risqué?

L'IM comporte également des risques (de lésion nerveuses pour n'en citer qu'un , surtout si tu pique au pif!) et elle est bien plus douloureuse qu'une IV!

Tout simplement que la quantité d'informations à apprendre pour savoir où et comment injecter en IM est (je trouve) beaucoup moins impressionnante que celle pour l'IV.

Pour l'IV, déjà faut pas se gourré veine / artère ; ça fait un peu peur. mais ça semble pas encore très compliquer.
Après, faut piquer genre DANS la veine, avec un angle de "x" degré.. Mais, comment tu sais quand t'ai dedans ou pas ?
Après faut sentir les genre de "portes" (le nom m'échappe là) dans la veine pour pas les abimer car ça peux créé des complication de ouf avec le temps ; aucune idée comment faire ça. Comme je sais pas ce que je dois chercher, ni comment, ni ce que c'est sensé sentir ; je suis perdu.

Bon, tout ce que vous dite sur la douleur est pas encourageant -_-

En plus, on a des contact transmac qui se font des IM pour leur T. Donc ils pourrons nous aider à faire le geste le plus approprier.

Alors que pour l'IV on se sent vraiment trop en terra inconnita total. Du coup peur et désorienter.

La ket en snif est vraiment pénible, car on peux pas laisser l'esprit se déconnecté correctement. Puisque faut toujours penser à recracher.

Hors ligne

 

Minao femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2022
3 messages
Bon, à force d'y penser. Je commence à me dire que l'IV est peut-être pas hors de portée.

avec un bon garrot, les veines de superficie semblent quand même bien visible et accessibles.

Reste que, auriez-vous des conseils pour ne pas endommager les clapets ?
(c'est vraiment la plus grosse peur en fait)

Et sur le type d'eau le plus convenable a utilisé pour la préparation du mélange.
Une simple eau purifiée -osmosée- (et bouille au passage) ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Eau ppi, tu la trouve en ampoules de 5ml,,c'est pas difficile faire un iv, tu rentre l'aiguille 30° angle, tu aspire pour voir si t'est dedans et tu envoie doucement...fini.
Comme j'ai plus de veines exploitables j'ai commencé à envoyer en sc/im : je pique ds le bas de l'épaule, angle 45° et envoie doucement puisque brûle. Reste une petite bosse pendant 2 3j et la monté est lente, genre 15 20mn

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Minao a écrit

Bon, à force d'y penser. Je commence à me dire que l'IV est peut-être pas hors de portée.

avec un bon garrot, les veines de superficie semblent quand même bien visible et accessibles.

Reste que, auriez-vous des conseils pour ne pas endommager les clapets ?
(c'est vraiment la plus grosse peur en fait)

Et sur le type d'eau le plus convenable a utilisé pour la préparation du mélange.
Une simple eau purifiée -osmosée- (et bouille au passage) ?

Alors tu as tout ce quil faut sur ce site pour injecter correctement.
Les clapets: je n'y ai jamais fait attention. Je ne peux donc te donner mon expérience. Mais quand ils font  une prise de sang ils n'y font pas attention non plus.
Pour l'eau tu trouves partout (CAARUD ou SAFE) de l'eau "purifiée pour injection".
Seringues mono usage stériles.
Aiguilles stériles , préfères les gauges moyenne au début (G27 à G 25) c'est plus faciles que les très fines G30.
Attention! demande les Cuillères monousages stériles.
Et AUSSI LES FILTRES TOUPIES OU LES STERIFILTRES BLEUS. ceux ci ne sont pas donnés systématiquement mais sont INDISPENSABLES.
Mais tu trouves tout ces cinseils en regardant sur le forum.
Te faire aider au départ par un injecteur expérimenté en RDR peut être utile.
Tiens nous au courant  (Et une question : pourquoi faut-il recracher la K?)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Minao a écrit

Bon, à force d'y penser. Je commence à me dire que l'IV est peut-être pas hors de portée.

avec un bon garrot, les veines de superficie semblent quand même bien visible et accessibles.

Reste que, auriez-vous des conseils pour ne pas endommager les clapets ?
(c'est vraiment la plus grosse peur en fait)

Et sur le type d'eau le plus convenable a utilisé pour la préparation du mélange.
Une simple eau purifiée -osmosée- (et bouille au passage) ?

Alors tu as tout ce qu'il faut sur ce site pour injecter correctement.
1. Les clapets: je n'y ai jamais fait attention. Je ne peux donc te donner mon expérience. Mais quand ils font  une prise de sang ils n'y font pas attention non plus.
2. Pour l'eau tu trouves partout (CAARUD ou SAFE) de l'eau "purifiée pour injection". Eau ppi comme on dit.
3. Seringues mono usage stériles.
4. Aiguilles stériles , préfères les gauges moyenne au début (G27 à G 25) c'est plus faciles que les très fines G30.
5. Attention! demande les Cuillères monousages stériles.
6. Et AUSSI LES FILTRES TOUPIES OU LES STERIFILTRES BLEUS. ceux ci ne sont pas donnés systématiquement mais sont INDISPENSABLES.
*
7. Mais tu trouves tout ces conseils en regardant sur le forum.
8. Te faire aider au départ par un injecteur expérimenté en RDR peut être utile.
*
Tiens nous au courant  (Et une question : pourquoi dis-tu qu'il faut-il recracher la K?)

Dernière modification par Bootspoppers (04 décembre 2022 à  23:27)

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

Excusez moi d'insister sur la douleur, mais pour le coup on parle quand même de prise de KETAMINE, à savoir un méga gros anesthésiant général, le dernier des derniers des derniers des trucs que j'm'attends à ressentir lors d'une prise de KETAMINE c'est bien une intense douleur (et sachant que la douleur est immédiate après la piqure, et que en revanche l'IM met plusieurs minutes à monter, il n'y a malheureusement pas de compensation des effets douloureux de la piqure par l'effet de la , enfin si, mais après ques minutes quoi)

Vraiment désolé de citer un message après 1 mois, mais je n'ai pas du tout ce problème avec mes prises de kétamine i.m.. Peut-être une coupe/impureté dans ton produit? La seule fois qu'une i.m. m'a vraiment fait mal, c'est quand j'ai mis trop d'acide pour diluer un produit.

Je pique dans la cuisse et je prends le temps (environ 1 minute) pour réaliser l'injection.


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

nmdar a écrit

Vraiment désolé de citer un message après 1 mois, mais je n'ai pas du tout ce problème avec mes prises de kétamine i.m.. Peut-être une coupe/impureté dans ton produit? La seule fois qu'une i.m. m'a vraiment fait mal, c'est quand j'ai mis trop d'acide pour diluer un produit.

Je pique dans la cuisse et je prends le temps (environ 1 minute) pour réaliser l'injection.

C'était une ampoule injectable pharmaceutique, du haldol, français, non périmé, et injecté par un infirmier, j'étais dans une position confortable au moment de l'IM, donc normalement tout était réglo à 100%.

Et je suis pas du tout le seul à rapporter des douleurs lors de l'IM, c'est un truc qui fait partie des IM la douleur.

Après moi c'était une ampoule de 5cc et l'infirmier l'a injecté vaaachement vite je trouve, à peine 15-20 secondes pour 5cc, rien à voir avec toi et ta minute pour j'imagine environ 2,5cc, j'ai déjà injecté des prods à coté, si c'est - de 2ml à coté avec des prods pas agressifs comme la kéta c'est sûr ça pique pas trop, en + la ça anesthésie localement aussi j'crois, comme beaucoup d'autres prods (en tout cas les stims donc amphet/cathinones/C/RC stims, la methadone, les dérivés de PCP, le DXM, les psychédeliques donc tryptamines/dérivés de mesca/2C-X, mais pas les lysergamides par contre bizarrement, la MDMA/RC empathos)

Et l'aiguille était grosse, je pense qu'avec un débit plus lent, une aiguille plus fine, et un volume plus réduit ça doit moins piquer c'est sûr (et l'haldol il me semble c'est un peu agressif/asséchant pour les muqueuses, alors que la c'est vraiment ultra doux, ptetre ça joue aussi même si c'est pas non plus corrosif style amphet, genre ça existe aussi en gouttes à boire, ça veut dire ça doit pas agresser tant que ça sinon ça serait des comprimés, et cp y en a même pas en France...)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
La keta mine, que tu recrache ou pas, ça nique les reins
Tu peux la tracer, la fumer, l'injecteur, ça baise les reins de la même maniere

Encore une légende urbaine qui reste tenace..
(que j'ai entendu wouatmille fois)
(même vu des italienne début 2000, qui se réunissaient, recrachaient ttes ds la poêle, et recuisinaient les molards..

Top glamour quoi!!
Les ritals début 2000 quoi, ctais qq chose quand même !! Tellement chep les gens :-)

Dernière modification par marvin rouge (05 décembre 2022 à  19:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection
par mathusalem, dernier post 16 juillet 2011 par synchro
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans le cou
par Crapaud-volant, dernier post 26 novembre 2018 par Morfalou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
par 5-HT2A, dernier post 22 juillet 2019 par 5-HT2A
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums