attention : lidocaine dans la cocaine

Publié par ,
28168 vues, 4 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cette mise en gard eprovient du site "yoz-champagne Ardenne" et vs l'ai copié :



" Mise en garde sur les dangers liés à  l´usage de « cocaïne » pouvant contenir une forte concentration de lidocaïne
3 mai 2010 Un récent cas de décès conduit les autorités sanitaires à  attirer l´attention sur les dangers liés à  l´usage de produits présentés comme de la cocaïne et pouvant contenir de fortes doses de lidocaïne.
L´analyse d´un échantillon de la poudre que la victime se serait injectée a montré qu´elle contenait, en effet, 94 % de lidocaïne, 4 % de cocaïne et 1 % de phénacétine 1.
Dans le cadre du dispositif SINTES de l´Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, l´analyse d´un échantillon collecté à  Strasbourg en juin 2008 et supposé être de la cocaïne avait déjà  mis en évidence la présence de lidocaïne, cocaïne et phénacétine. Le dosage n´avait cependant pas pu être réalisé.
A la fin de l´année 2008, la présence d´un produit appelé « Coca Pep » avait également été signalée dans la région Moselle-Est. Ce produit, consommé par « sniff », contenait uniquement de la lidocaïne et de la caféine.
La lidocaïne est retrouvée comme produit de coupe de la cocaïne dans environ 10 à  15 % de l´ensemble des saisies analysées par les services répressifs en France depuis 2003. Depuis 2008, la concentration moyenne de lidocaïne dans ces échantillons est comprise entre 14 % et 20 %. Même si elles sont rares, des teneurs pouvant aller jusqu´à  80 % sont rapportées .
sLa lidocaïne est un médicament autorisé comme anesthésique (soit local en application sur les muqueuses, soit général en administration par voie articulaire, périarticulaire ou péridurale). Elle est également utilisée comme traitement des troubles du rythme cardiaque par voie intraveineuse, en situation d´urgence.
Les signes faisant suspecter une intoxication par la lidocaïne peuvent être :
- neurologiques : sensations vertigineuses, tremblements, fourmillements, bourdonnements d´oreille, troubles de l´élocution, troubles de la vision, troubles de la conscience avec confusion ou coma. des convulsions précédent souvent les autres signes graves ;
- cardiovasculaires, de survenue précoce et brutale : tachycardie (accélération du rythme cardiaque), bradycardie (ralentissement du rythme cardiaque), dépression cardiovasculaire pouvant aboutir à  un arrêt circulatoire
- respiratoires : détresse respiratoire secondaire à  des convulsions ou à  une défaillance circulatoire.
Compte-tenu du risque qu´un usager soit en possession d´une poudre de cocaïne contenant de fortes proportions de lidocaïne, il est important de rappeler que les intoxications par la lidocaïne sont très graves et peuvent conduire au décès, en l´absence d´une prise en charge médicale d´urgence.
Le risque de survenue d´intoxication est fortement augmenté en cas d´injection du produit par voie intraveineuse.
La résorption, pouvant être importante, de la lidocaïne par la muqueuse nasale implique également un risque toxique élevé en cas d´utilisation par la voie nasale(sniff).
En conséquence, les usagers de drogues sont appelés à  la plus grande vigilance. Il leur est recommandé de contacter le SAMU centre 15 en cas d´apparition des signes pouvant faire suspecter une intoxication par la lidocaïne."

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Dr.Fracas
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jun 2009
23 messages
C'est bon a savoir, merci.

Mais c'est aussi très dur a repérer.. moi par exemple j'ai les 3/4 des signes que tu as décris à  chaque fois que je me couche en ayant consommé.  (étant donné qu'un grand nombre de drogues/mélanges peuvent déclencher ces symptômes)

Dernière modification par Dr.Fracas (14 mai 2010 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais c est pas nouveau.. quand je me suis inscrit en méthadone, j avais mes analyses (celles qui vérifient qu on est bien consommateur, les 1eres annalyses ils cherchent tout ce qu ils peuvent) et j étais au max en héro, j crois 50000µg (ou microgramme j ai pas pissé dans un bocal depuis au moins 6ans alors l'unité j m en rappelle pas, j me rapelle les chiffres c'est déjà  bien) et 150 000 micro gr en coke, au dessus de ces taux ils cherchent plus à  calculer.. Mais ils étaient ébahi de voir que pour un taux comme ceux là  j avais pas d amphet ni de lidocaïne dans mes urines, alors que d habitude pour des faibles taux de coke, il y a des traces de lidocaine forcément..

Par contre la lidocaine ça ne se base vraiment pas, en fix et en sniff encore je ne dis pas qu on puisse confondre, mais en base, cela ne passe pas inapperçu.. Enfin je dis ça mais à  cette époque je consommauis surtout des speedballs en sniff

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En tout cas dans un reportage sur les drogues diffusé récemment (j'avais fait un post ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3070- … ures-.html  )

Un laboratoire d'analyse expliqué que les produit de coupe de la cokaine sont cyclique.
Dans le sens ou par exemple en 2004 c'est un produit X qui reviens le plus , en 2005 c'est un produit Y , en 2006 un produit de coupe Z qui reviens , puis cycliquement ca fait des boucles et en 2007 c'est le produit X qui reviens.

Dont notamment la lidocaine qui si je ne me trompe pas (ma mémoire peu me faire défaut) et le produit de coupe en 2009 le plus retrouvé dans la coke , notamment pour ses effet dont certain trompe aisément le consommateur (accélération du cœur , anesthésie locale etc).

En parlant de coupe y a le prozac aussi qui assez utilisé , car pour un novice une première prise de prozac donne quand même une sorte de patate , d'ivresse , on parle tout haut etc.

Mais pour celui qui connais suffit de sentir , prozac = fluoxetine = forte odeur de dentifrice de la coke roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Juste un mot en passant : lors du dernier concert auquel je suis allé faire de RdR avec une équipe de CAARUD, nous avons effectivement choppé un seul produit "frelaté toxique" : vendu pour de la cocaïne, il s'agissait (après avoir été goûté ou plutôt testé par deux usagers expérimentés) de lidocaïne ; avis perso : à  plus de 80 %... Le dealeur a été "gentiment" viré des lieux, mais nous n'avons pas "pensé" à  prendre du produit pour faire tester hmm

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Lidocaine et cocaine
par jolie_lilie, dernier post 08 juin 2012 par mikykeupon
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Question lidocaine cocaine qualité
par roberto92, dernier post 22 juin 2010 par LLoigor
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Lidocaine comme produits de coupe de la coke
par psychic, dernier post 23 juin 2019 par OrgaWZ
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums