PAWS et AD?

Publié par ,
808 vues, 2 réponses
avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Salut l'équipe,
J'aurais besoin de vos retours concernant mon arrêt methadone depuis juin dernier... j'ai un gros parcours de polytoxicomanie et j'ai eu recours à la methadone en 2017 jusqu'à la date citée ci-dessus. Il faut savoir que j'ai de base, un fond dépressif même si je suis une personne sociable et que j'ai une forme de résilience qui me pousse à ne rien lâcher. Ma lune de miel avec la methadone fut une superbe expérience, même si ma culpabilité de devoir assumer ma toxicomanie était compliquée, cela m'a permis de rebondir de façon impensable à l'époque. Ce traitement m'a egalement permis de pouvoir travailler sur ma problématique, cela m'a amenée à entamer une vraie thérapie avec un confort non négligeable. Néanmoins pour énormément de raisons entre autre, les douleurs quotidiennes (metabolisation rapide), l'emprise, les contraintes... mais surtout mon projet de maternité (on a beau dire le sevrage de nourrisson c'est vraiment pas terrible, je me suis suffisamment renseignée..). Bref je suis passée de 90mg à 0 en 5 ans j'ai l'impression d'avoir respecté les étapes tout en évoluant personnellement. Néanmoins le PAWS est là. Le physique ne m'a jamais fait peur, par contre je savais que j'allais retrouver les difficultés psychologiques que j'ai tentées de fuir avec la came... on en est bien là aujourd'hui.
Je fais de l'angoisse sociale et une belle dépression. De plus j'ai déclaré une maladie de peau affichante (visage) qui est heureusement traitée depuis peu, mais 3 mois d'attente pour un dermatologue c'est long quand on va mal et qu'on a une sale gueule ! Bref c'était très compliqué du coup j'ai eu un rdv dans un CMP et j'ai pu commencer un traitement depuis 4 semaines, il s'agit de 50mg de zoloft ainsi que 5mg d'abilify/ jour. Pas de benzos.  Je commence à en ressentir les effets et cela me fait le plus grand bien. Les  2 seules fois de ma vie où j'ai eu recours aux ADs, j'ai réussi à m'en séparer au bout de 6 mois sans difficultés. Néanmoins j'imagine que les choses deviennent différentes une fois que la methadone est entrée dans ta vie ?? Je me suis énormément renseignée sur le PAWS et j'avoue que cela n'est pas hyper rassurant. Je me demande si il n'est pas fou de ma part de croire que 6 mois d'AD suffiront à faire passer cette étape douloureuse tout en continuant ma thérapie de façon assidue.??? Je comprends parfaitement les personnes qui ont eu besoin de retourner sur la metha. Genre vraiment.  J'espère que ma question est claire, j'attends vos retours.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, à mon avis si tu es suivie en CMP c'est bien et il faut suivre leur prescription. Je pense que le zoloft n'est pas pire que la methadone. Et il faut vivre le présent, c'est deja assez compliqué, sans vouloir deja preparer l'avenir. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert48champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Merci je crois que j'avais pas besoin de plus wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone comme antidépresseur?
par oxycontin_guy, dernier post 20 mai 2023 par macioness
  21

Pied de page des forums