Fausse ordonnance

Publié par ,
1260 vues, 2 réponses
Bleulibellule non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2022
5 messages
Bonjour

Depuis toujours j'ai des problèmes de migraines très importantes, mon médecin m'a mise sous ixprim... Que je prends quand j'ai mal aux doses prescrites.
Mais cette dernière voulait passer à des traitements plus forts.
Ne voulant pas, je me suis prescrit de l'ixprim quand j'en avais plus avec une ordonnance de mon service.
Hors une.pharmacienne à capté, j'ai été convoqué aujourd'hui, le médecin prend toute sa responsabilité sur lui car il sait que je ne pensais pas mal aucune procédure ne va être faite aussi bien au niveau du travail que de la pharmacie.
Là où j'ai peur, c'est que je leur ai dis que c'était la première fois, mais j'ai dû en faire à peu près 4 avant... Peuvent ils le savoir si aucune procédure n'est engagée ?
J'ai normalement pas le droit de parler de ça car les médecins et mon cadre ne veulent que personne soit au courant pour que je ne sois pas embêtée.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

Ces 4 fausses ordonnance ont été donnée à la même pharmacie? Si oui, j'imagine que ton médecin a dû en parler à la pharmacie et demander plus d'informations comme le nombreux de fois où tu as demandé une boîte.

Si tu es allé dans une autre pharmacie, j'avais vu plusieurs membres sur ce forum expliquer que tout pharmacien ayant ta carte vitale pouvait avoir accès aux derniers médicaments pris avec cette carte pout vérifier les interactions.

Concernant ton dossier électronique même, il est, à moins que cela ait changé, créé automatiquement et c'est à toi de demander sa destruction.

Concernant tes fausses ordonnance, il est possible que certaines boîtes ne soient pas remboursées par la sécu et que tu sois plus surveillée à l'avenir.

Attention à l'Ixprim. Il contient du Tramadol (opioide pallier 2) ET du Paracetamol. Ce n'est pas pour rien que ton médecin souhaite limiter ta consommateurs d'Ixprim. Le paracetamol devient toxique à partir de 4g par jours. C'est très vite arriver lorsque l'on n'y fait pas attention.

Je comprends ta peur face à une augmentation de tes traitement mais un antalgique plus "fort" ne signifie pas un plus grand risque d'adiction. L'utilisation que tu fais du médicaments va définir les risques.

Un exemple:
Un comprimé de morphine qui fait taire toute une crise face à plusieurs d'ixprim reste souhaitable non ?

Je pense que tu sais que gérer une crise de migraine à ses débuts est plus facile et souhaitable que de la laisser s'installer.

Je ne sais pas ce que tu crains exactement mais prendre trop d'antalgiques de palliers 1 ou 2 affecte leir efficacité sur le moyen long terme.

Beaucoup de migraineux (et j'en fais partie) voient le nombre de crise et leur intensité augmenter car il y a trop de prise de médicaments, non pas en terme d'intensité de ces derniers mais de la fréquence de prise.

J'imagine que tu as déjà essayé les triptans par injection IM ou sprays nasaux ? Ils sont à prendre aux premiers signes d'une migraine. Une deuxième prise est autorisée si la crise ne se calme pas mais ne doivent pas être pris plus de deux fois pour la même crise. Il est préférable de trouver une autre façon de la calmer.

Les crises qui s'intensifient face aux antalgiques mènent souvent à la prise de médicaments qui les préviennent: antidépresseurs comme l'Amitriptyline à moindre dose ou le Topamax (chez moi, ce dernier a carrément effacer les migraines de ma vie lorsque j'étais adolescents. Je n'ai plus eu à prendre d'antalgiques pour une migraine pendant un long moment.

Les migraine sont un truc vicieux à gérer où il faut changer de technique tous les mois pour éviter que celles-ci deviennent resistantes aux antalgiques. Les mêmes médicaments qui nous ont soulagés deviennent un poison. C'est là où faire confiance à son médecin est important. On souhaite tellement soulager ses maux que l'on s'accroche à toute forme de solution. Faire des ordonnances toute ta vie n'était pas faisable, tu te serais fait attraper à un moment et devenir dépendant au tramal n'est pas mieux ou plus simple de s'en défaire d'un point de vue addictf.

C'est tout aussi voire plus difficile qu'une addiction de morphine (ou autre pallier 3). Le tramal peut créer une dépendance double: celle due à son action opioide et la seconde que l'on oublié souvent due à son action antidépresseur.

Pour en revenir à ta question de base, ton médecin semble être plutôt ouvert et sympathique, penses-tu que tout lui avouer avant qu'il ne découvre par lui-même serait possible ? Être tout à fait honnête pour une toute nouvelle page ?

Quand tu dis médicament plus fort, parle-t-il d'opiacés  de pallier 3 tels que morphine, oxycodone ou fentanyl ?

Leur utilisation pour des crises occasionnelles peut apporter un soulagement mais ce qui m'inquiète n'est pas une possible dépendance mais plutôt qu'ils ne fonctionnent que moyennement sur le long terme et le tramal à ce même handicap.

Des fois, un "simple" mélange paracetamol + anti-inflammatoire peur soulager ou même du paracetamol IV aux urgences lors des pires crises ?

Bon courage.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Bleulibellule non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2022
5 messages
En gros ce jour là, sur l'ordonnance j'avais oublié de marquer mon identité... Sauf que sans le savoir ils on y envoyé une photocopie au médecin en question qui lui a reconnu mon écriture...
Mais je n'étais pas allé dans cette pharmacie pour les autres...

Je risque clairement de perdre ma place dans la fonction publique s'ils sont au courant... Mais du coup ils ont inventé un myho auprès de la pharmacie pour que ça n'aille pas plus loin... Donc ma question était est ce que en tant que médecin peuvent vérifier si j'ai fais d'autres ordo ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test salivaire et fausse ordonance, ca passe?
par samalikap, dernier post 27 janvier 2023 par Foxx
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fausse Ordo de tramadol + substitution?
par ZZR69, dernier post 06 mars 2014 par anonymedependant
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Je me suis fais attrapé avec fausse ordonnances!
par Minami, dernier post 14 novembre 2017 par Minami
  6

Pied de page des forums