[Kit copelandia] Mes champignons poussent au ralenti ?

Publié par ,
1539 vues, 4 réponses
avatar
CopelandiaMan homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2022
11 messages
Salut les psychonautes,
Ça fait 12 jours que je fais pousser ces champignons , les pins sont apparus il y'a 3 jours mais ils semblent poussés au ralentis.
Voici deux photos avec 24 heures d'intervalle :
/forum/uploads/images/1657/img_20220704_202456.jpg
/forum/uploads/images/1657/img_20220705_1523551.jpg

J'aère entre 5 et 7 fois par jour, et j'ai arrêté d'asperger les bords du sac au moment de l'apparition des épingles . :)
Des conseils ? Est ce que j'aurais un bon rendement vous pensez ? Désolé pour ces questions simpliste je suis débutant !
bong_hit

Dernière modification par pierre (06 juillet 2022 à  21:26)


ᴇᴠᴇʀʏʙᴏᴅʏ ᴡᴀɴᴛꜱ ᴇᴜᴘʜᴏʀɪᴀ

Hors ligne

 

Pizza2thon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2021
25 messages
Je suis pas trop un expert, je suis qu'à mon 4eme kit, mais perso j'ai jamais arrêté d'arroser quand les pinhead apparaissaient. Étant donné que le mycélium produit de la matière je pense que c'est mieux pour lui de bien l'hydrater bien que j'ai entendu que trop arroser ne faisait que gorger les champi de flotte et que le poids sec ne changeait plus.
Pour l'aération, je ferais attention si j'etais toi parce que plus ton pain a de contact avec l'extérieur, plus y a de risque de contamination. Sinon, peut-être que tu fais tout très bien et que ton mycélium prends son temps pour te faire des super copelendia !

Dernière modification par Pizza2thon (06 juillet 2022 à  13:25)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Comme le dit Pizza2thon, il ne faut pas arrêter d'arroser d'autant plus qu'il fait vraiment chaud en ce moment, et d'autant plus que tu aères (beaucoup trop) et que tu perds encore plus d'humidité en ouvrant ton sac.
La pousse semble normale et il n'y a pas lieu de s'inquiéter, juste aère une fois par jour et arrose à ce moment et ne fais rien de plus. toute action supplémentaire sera contreproductive

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
CopelandiaMan homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2022
11 messages
Merci pour les réponses rapide, je vais appliquer vos conseils ! Voici l'évolution actuelle en photo depuis hier :
/forum/uploads/images/1657/img_20220706_195159.jpg
certains champi ont le chapeau noir par contre eek
J'ai envoyé cette photo au vendeur il ma dit qu'il n'y avait rien d'anormal, pas de contam' à priori...Vous confirmez ? Merci bonne soirée les gens !

ᴇᴠᴇʀʏʙᴏᴅʏ ᴡᴀɴᴛꜱ ᴇᴜᴘʜᴏʀɪᴀ

Hors ligne

 

avatar
CopelandiaMan homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jul 2022
11 messages
Oui donc,
Le kit au bout de 20 jours, commençait à sentir fort le fumier + pousse toujours aussi lente, ainsi que plusieurs tâches noir sur les chapeaux.

J'ai pris une photo et l'a envoyé au vendeur qui m'a confirmé que le kif était conta et qu'il fallait que je m'en débarrasse. J'ai reçu un bon d'achat à la place.

En espérant que le topic aidera certains lol

ᴇᴠᴇʀʏʙᴏᴅʏ ᴡᴀɴᴛꜱ ᴇᴜᴘʜᴏʀɪᴀ

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture, champignons qui poussent entre les parois et
par ju22, dernier post 14 janvier 2017 par sphax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
par psychedelic, dernier post 14 octobre 2023 par Anonyme2380
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit copelandia de chez z
par lulushroom, dernier post 01 avril 2024 par ♦aestheticspace♦019
  24

Pied de page des forums