Csapa ? Accueil étrange

Publié par ,
1681 vues, 12 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Bonjour voilà j’ai été à mon premier rdv avec l’assistante sociale seconds rdv addictologue j’lui ai parlé et dit clairement que je consommais de l’héroïne et d’autre opiacés en iv mon généraliste est au courant suite à ce rdv aucun contact de la part de la médecin addictologue qui m’a vue en consultation

Je rappelle donc y a 1semaine pour faire bouger les choses et vite !

Laddicto avait mentionné « rdv infirmière à programmer sur sont planning »

Rien de sa part , ma tolérance explose à cause du skennan ( 200 mg en shoot certains journées Jpeut peter le plafond des 500mg


J’arrive pas à comprendre cette logique c’était à elle de programmer ce rdv et non à moi on dirait clairement qu’elle en a rien à foutre à la place de s’occuper du problème le plus urgent elle m’a collé un rdv psy dans 1 mois et demi !!!

Là jsuis paume on va enfin me faire pissé ou ça va encore traîner ?

Cette logique …. J’dois voir l’infirmière cette am j’dois m’attendre à quoi ? Dernière conso ce matin  mais j’arrive pas les suivre sérieusement à défaut d’enclencher le tso il laisse le mec mouliné comme jamais ….

Si j’aurais sue que le csapa allait me faire galère j’aurais gardé le subutex que j’ai prétendu faire une allergie / mal le tolérer tout ça pour ne plus pouvoir shooter le risque de continuer à shooter le sub était trop gros hmm excuse bidon auprès du généraliste …

M’enfin

Dernière modification par LeCorbeau_G (13 décembre 2022 à  12:46)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Yo,

Je comprends que tu sois énervé la situation ne doit pas être facile mais sache que actuellement les soignants aussi sont dans la panade, on leur demande de faire de plus en plus avec moins de moyen et plus de patients ils sont débordés et dégouté eux aussi de ne pas pouvoir prendre de temps pour soigner leurs patients correctement.

LeCorbeau_G a écrit

Je rappelle donc y a 1semaine pour faire bouger les choses et vite !

Bien vu d'avoir rappelé ! Comme le système est complètement bouché en se moment il fait vraiment se battre pour être pris en charge c'est chiant évidemment mais il n'y a pas le choix.

LeCorbeau_G a écrit

un rdv psy dans 1 mois et demi !!!

Alors oui c'est un peu long mais c'est super! Sans passer par le csapa c'est payant d'aller voir un psy.
Pour ma part quand le csapa ma proposé un rdv psy j'ai pas sauté de joie non plus et au final c'est sans doute la meilleure chose qui me soit arrivé !

Bon courage pour la suite, j'espère que tu auras ton tso au plus vite!

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Je redonne des News , évidemment grande surprise j’ai pissé ressortie positif à la grande surprise générale sachant que mon dernier taquet date de ce matin très tôt

Agréablement surpris cependant de la réactivité et la réponse directe des pro-f santé qui ont lancé le protocole pour être substitué méthadone qui va commencer donc lundi pro vas falloir pointer clean de 48h … c’est pas insurmontable non plus

J’ai noté une certaine aisance à parler avec ceux qui vont me suivre une confiance mutuelle comme à s’installer finalement j’ai parlé trop vite ils voulaient peut être voir si je tenais réellement à être suivi et substituer de ce fait je comprends totalement leurs choix d’attendre que ça soit moi et que la démarche vienne exclusivement de moi afin de lancer la bécane

J’ai parlé à cœur ouvert et leurs ai dit pourquoi j’ai lâché le subutex après seulement deux jours : par envie d’arrêter le shoot et c’est pas un tso sub en plus qui se dilue hyper bien dans l’eau filtrer à la toupie ça doit rouler comme c15 qu’il me faut l’envie d’un takson serait bien trop forte j’me connais même les cachetons de valium j’arrivais à les rendre shootable

Elle ont totalement salué ma démarche enfin j’arrive après 2-3 mois de galère et de polyadiction à tout centré sur une seul chose  lundi je commence à 40 bon inutile de dire que ça va être juste mardi on verra

Enfin de toute manière le TSO est lancé et je compte bien m’y tenir limité les écarts car bon faudra pissé durant le traitement à intervalles irréguliers….

Je suis content la finalité prendras beaucoup de temps à arriver après avoir fait migré toute les addictions sur une seule faudra baisser très très doucement et arriver au zéro ultime

Enfin chaque chose en sont temps wink

J’suis refait :)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Les soignants ne sont pas dans la panade.  Désolé mais j'en ai marre d'entendre cela, quand je vois la violence institutionnelle massive qu'ils font subir aux personnes utilisant des drogues ! Ils sont les garants zelés du discourt dominant sur abstinence...

Par exemple, pour la metha, IL N'ONT PAS A VOUS FAIRE PISSER A INTERVAL REGULIER !!! Seul le premier test urinaire est obligatoire. Les tests restants ne servent à rien si ce n'est  du contrôle social !

Dans mon CSAPA j'ai supprimé tout les tests urinaires sauf le premier. Si nous voulons parler des consommations avec les usagers, nous n'avons qu'a leur demandé....  mais pour cela, il faut considérer l'usager comme une personne, pas comme un monstre qui fait peur....
Reputation de ce post
 
Sans parler de la pression énorme que ça fait porter au PUD demandeur de metha ~
 
J'suis soignant et bien d'accord, les collègues ont de ces discours parfois...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

pierre a écrit

Les soignants ne sont pas dans la panade.  Désolé mais j'en ai marre d'entendre cela, quand je vois la violence institutionnelle massive qu'ils font subir aux personnes utilisant des drogues ! Ils sont les garants zelés du discourt dominant sur abstinence...

Par exemple, pour la metha, IL N'ONT PAS A VOUS FAIRE PISSER A INTERVAL REGULIER !!! Seul le premier test urinaire est obligatoire. Les tests restants ne servent à rien si ce n'est  du contrôle social !

Dans mon CSAPA j'ai supprimé tout les tests urinaires sauf le premier. Si nous voulons parler des consommations avec les usagers, nous n'avons qu'a leur demandé....  mais pour cela, il faut considérer l'usager comme une personne, pas comme un monstre qui fait peur....

C'est la même chose dans le miens, j'y suis depuis 2 ans, et il ne m'ont fait pisser dans un verre qu'une seule fois.

Très bon CSAPA, super rapport avec les médecins/infirmiers/reste du personnel, tout en confiance, et on peut parler de tout avec le personnel soignant.

Par contre d'après ce qu'ils/elles me disent elle sont vraiment débordées, et ont du mal à satisfaire tout le monde, surtout les "récalcitrants" qui ne veulent pas d'un TSO mais viennent quand même au CSAPA pour diverses obligations...

Hors sujet, mais ça faisait un moment que je voyais ton avatar du coin de l’œil sans reconnaitre ce que c'était, et la dernière fois que j'ai acheté des tazs, j'ai eu une révélation big_smile
https://external-preview.redd.it/5UfjMbXdwna65Kk-TJlRCkrjedc8Eqb9VOIaZQLq6qc.jpg?auto=webp&s=0dfe5874011219e5643ddc36a05de0a927ca8a8f

MT

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

pierre a écrit

Les soignants ne sont pas dans la panade.  Désolé mais j'en ai marre d'entendre cela, quand je vois la violence institutionnelle massive qu'ils font subir aux personnes utilisant des drogues ! Ils sont les garants zelés du discourt dominant sur abstinence...

Par exemple, pour la metha, IL N'ONT PAS A VOUS FAIRE PISSER A INTERVAL REGULIER !!! Seul le premier test urinaire est obligatoire. Les tests restants ne servent à rien si ce n'est  du contrôle social !

Je suis parfaitement d'accord sauf sur les 2 premières phrases.
Les csapa ne manquent ils pas de médecin, de même que les hopitaux? Les internes ont ils envie de continuer leurs études alors qu'ils triment jour et nuit pour pas un rond, les infirmiers qui sont réquisitionné si ils font grêves?

Et non aujourd'hui ce n'est plus uniquement les PUD qui subissent des violences de la part du système de santé mais tout le monde! Des gens sont renvoyés chez eux alors qu'ils sortent à peine de réa, l'hopital renvoie vers les médecins traitant, les médecin traitant vers les urgences...

Donc actuellement les soignant sont dans la panade, les PUD sont dans la panade et les gens lambda aussi.
Mon message avait pour but d'inciter à faire preuve de compréhension plutot qu'à tous se crier dessus.

D'ailleurs au final l'auteur a pu être pris en charge. Bon par contre le coup de devoir pisser regulierement c'est clairement de la stigmatisation...

En tout cas LeCorbeau_G bon courage pour ces 48h pas faciles, j'espere que ton induction ce passera au mieux!

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert47champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
426 messages
Pour avoir fait plusieurs CSAPA en métropole la réalité et que dans certaines régions il ya plus de demandes que de possibilités d'accueil... j'ai vu des soignants avoir la larme à l'œil en me refusant un simple renouvellement et en m'envoyant à 100kms de là où j'étais pour le faire. Et même avec ma feuille relais... Au Havre j'ai un ami qui a fini au sol en pleine rue en courant derrière un centre ouvert le week-end. Finir aux urgences avec un valium pour tenir jusqu'au lundi. C'est hallucinant mais c'est une triste réalité... super contente pour toi le corbeau tu dois être putain de soulagé"e"? . Bonne lune de miel à toi! Au vu de tes consos attend toi à devoir aller au delà de 40 mg mais c'est franchement un détail.. prends ton temps profite du confort !!!!

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Après l'injection est une pratique bien triste de mon point de vue , en tant qu'injecteur si j'injecte c'est par habitude  et surtout c'est un acte insencé et pourtant on y revient quoi qu'il arrive , c'est comme quand j'ai finis aux urgence le lendemain après m'être jurée mille et une fois que c'étais la dernière injection on y revient encore

Vallium , amphet , speed , coke , RC , came , skena tout y passais  j'en ai connue des boucherie en 3-4 ans  d'injection bras foutue & abses tu jongle entre abses & urgence en permanence.

ça fait depuis mes 18 ans que j'injecte j'en ai 22

Allors finalement un suivis psy et une substition ça vaut bien mieux qu'un troue
des colis safe j'en ai defoncé plus d'un mdrrr

D'un côtés ma soeurs qui a vue sont frere finir dans les pire états à cause de la drogue et peut importe la quelle puisque que c'est elle qui à reçus l'appel de l'hosto quand j'ai poité dans un état proche de la mort dafa

Avec du recul on fait enduré à notre famille et notre entourage des choses qu'on devrait pas indirectement pensé qu'on est seuls au monde blablabla alors il faut Injecté pour ce sentir libre blblbl 

Plus recement chez des potes substitué metha " pas de shoot ici " j'vous laisse deviné ce qu'il ont trouvé ? mais ils ne m'ont pas jugé pour ça et n'en ont pas tenue compte dans notre amitié

Fin ce que j'veut dire surtout c'est qu'on est pas tout seuls et faut arrêter de partir du principe et arrêter d'avoir une manière de pensé  égoiste 

Sa je l'ai compris bien trop tards finalement j'avait parlez de basculé tout mes addictions sur une seuls dans un thread y'a très longtemps j'ai commencé inconsciemment à switché mes conso moins de coke + d'hero encore plus etc... jusqu'a arrivé à acheter celle ci par cailloux de 10g et à ne carburé qu'a ça

Ensuite , j'ai découvert le sken y'a 3 semaine chez une pote qui à subit x opération il y avait de quoi faire , une vrais pharmacie la bas le sken je l'ai jamais vraiment tapé direct tuto psycho sur l'iv de sken et c'était partie

basculé sur un TSO pour contré 3-4 addiction c'étais l'idée et la façons de faire d'un autre pote les conso et les rapprochement  ont fait que maintenant , j'ai plus que besoin d'un TSO après avoir flambé 60g d'hero en 2-3 mois du sken à n'en plus finir
au bout de 12h après la dernière prise c'est le transit le premier indicateurs de manque chez moi j'me met à avoir une diarhée mon pote ......

Enfin j'me fait pas de soucis pour lundi pro de toute façons le chien j'vais le sentir au moins jusqu'a jeudi .

après chipeur l'injecteur et dora du csapa " chipeur arrrêté d'injecter " x3 Ho mince plus d'aiguille plus de troue  mdrr

J'en rit mais on va moins rire quand il faudra arrêté le sken à partir de 12h samedi on va moins rire en attendant laissez mon humour de merde mdrrr

Dernière modification par LeCorbeau_G (14 décembre 2022 à  00:36)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Et après c’est quoi la suite ? J’ai trop peur de m’ennuyer puisque que la defonce quotidienne était pas toujours faite pour être bien c’était comme une routine j’appréhende beaucoup l’arrêt de l’injection et j’ai sincèrement peur de l’ennui je ne serai plus defoncé au opiacés.

C’est déjà un peu le cas j’injecte j’ai le rush bien atténué ( tolérance) après qqlq seconde je deviens normal ce qui me pousse parfois à prendre des risque énorme l’autre jours j’ai chargé du sken à hauteur maximum de la dilution dans l’eau dans une 5 soit env 180-200mg d’un coup c’était 1 semaine après avoir découvert le sken

Bon j’avoue que j’ai failli être tellement satelisé que j’allais pas en revenir
Mes collègues paf nyxoid dans lpif clope dans le bec et ligne de cc pour me remettre d’aplomb en état de marche 

De toute manière trouver du sken semaine pro sera impossible j’ai bouffé env 40 boîte à la collègue et le stock est très bas donc j’en aurais plus

Je sens que le suivi psychologique va faire du bien y a beaucoup de chose qui font que ses conso et ce mode la plus spécialement peuvent être travailler psychologiquement

Enfin j’en sais rien je divague peut-être on verra le pronostic psy mais oui j’pense même moi que le fond du problème est bien plus profond que ce qui y a en surface

Là ce qui me fait peur c’est la solitude et l’ennui je serai bien parti chez des potes quelques jours dans 1 ou 2 semaine mais jvois mal demander des fioles pour 5j alors que ça fait que 1 semaine que j’me plie au protocole on va attendre un peu pour ça

Sinon globalement l’entourage là excessivement bien accueilli la nouvelle bon ma mère c’est contenté d’un « si tu t’y tiens et si ça te permet d’arrêt les drogue » oui bon elle a tendance à simplifier les choses pour elle tso = substitue toute drogue

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
Cc , j’vais répondre à tlm et pas partir en monologue x)

Ha ça oui je veux bien te croire y a qu’à voir celui là où 3 moi premier rdv 1 moi docteur 2 semaine infirmières 1 semaine début traitement

Après en effet dans les csapa c’est le dawa médecin débordé et encore c’est rien de le dire après faut savoir … déborder mais gratuit ou pas déborder mais payant ? Je pense que si une telle structure serait payante on serait tous dehors à gueulé je pense qu’à un moment donné faut être rationnel x)


Nineta a écrit

Pour avoir fait plusieurs CSAPA en métropole la réalité et que dans certaines régions il ya plus de demandes que de possibilités d'accueil... j'ai vu des soignants avoir la larme à l'œil en me refusant un simple renouvellement et en m'envoyant à 100kms de là où j'étais pour le faire. Et même avec ma feuille relais... Au Havre j'ai un ami qui a fini au sol en pleine rue en courant derrière un centre ouvert le week-end. Finir aux urgences avec un valium pour tenir jusqu'au lundi. C'est hallucinant mais c'est une triste réalité... super contente pour toi le corbeau tu dois être putain de soulagé"e"? . Bonne lune de miel à toi! Au vu de tes consos attend toi à devoir aller au delà de 40 mg mais c'est franchement un détail.. prends ton temps profite du confort !!!!

pierre a écrit

Les soignants ne sont pas dans la panade.  Désolé mais j'en ai marre d'entendre cela, quand je vois la violence institutionnelle massive qu'ils font subir aux personnes utilisant des drogues ! Ils sont les garants zelés du discourt dominant sur abstinence...

Par exemple, pour la metha, IL N'ONT PAS A VOUS FAIRE PISSER A INTERVAL REGULIER !!! Seul le premier test urinaire est obligatoire. Les tests restants ne servent à rien si ce n'est  du contrôle social !

Dans mon CSAPA j'ai supprimé tout les tests urinaires sauf le premier. Si nous voulons parler des consommations avec les usagers, nous n'avons qu'a leur demandé....  mais pour cela, il faut considérer l'usager comme une personne, pas comme un monstre qui fait peur....

Cc pierre visiblement tu gère un csapa ? Ou fait partie d’une équipe au sein d’un csapa , tu sera plus a même de répondre à cette question : si au cours du traitement faut pissé et qu’on a prodé la veille supposons qu’on rentre de festival chargé comme des mulé et qu’on doivent pissé et qu’on refuse il ce passe quoi ?

Même on leur dit j’ai pris ça en tant de quantité mais par contre je refuse de pissé il peuvent arrêter le traitement ?

C’est quoi l’intérêt ? Boohhhh méchant toxico déjà que t’es sous metha faut en plus que tu coke le pif pdt un week-end lol non sérieusement il ce passe quoi ?

« faut que vous nous fassiez confiance on est là pour vous aider »

C’est peu être au csapa de commencé par faire confiance au PUDs déjà justement pour éviter ça j’aurais honte d’aller voir des PUDs et leurs faire « Cc alors aujourd’hui contrôle surprise  tous à vos bocal » c’est un peut ce que ça veut dire

Sérieusement et si il arrête un traitement pour ce refus là y a des recours ?
Visiblement être de l’autre côté du bureau pose moins de soucis éthique ou moral

Dernière modification par LeCorbeau_G (14 décembre 2022 à  08:57)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour

Je suis chef de service d’un csapa et aussi une personne injectrice de drogues depuis plus de 20 ans. Mon équipe, la direction générale sont au courant. Et même si il y a eu des moments pas facile, je ne regrette pas cet état de fait. Quand un pro me sort des énormités et stigmatise les PUD (genre ce sont des enfants, ils ne résistent pas à la frustration) je lui envoie dans la gueule que je suis tox et chef de service et que son propos est déplacé.

Pour avoir fait plusieurs CSAPA en métropole la réalité et que dans certaines régions il ya plus de demandes que de possibilités d'accueil...

Moi aussi je manque de médecin, et je marche par médecin intérim qui ne sont pas toujours en phase. Par contre nous nous arrangerons toujours d’une manière ou d’une autre pour que les PUD est leur metha….

Pour la methadone, Déjà je ne comprends pas pourquoi tu devrais n’avoir rien dans les urines. Si tu viens à la métha c’est bien parce que tu es dépendant à l’héro. C’est un abus de pouvoir pour satisfaire la peur des pros. Et c’est pas comme cela que ça va être dans la vraie vie, avec des ré consommations d’hero….

Ensuite pour te donner le traitement, après l’initiation,  ils n’ont pas à savoir ce que tu prends. Sinon c’est du contrôle social.


Avec du recul on fait enduré à notre famille et notre entourage des choses qu'on devrait pas indirectement pensé qu'on est seuls au monde blablabla alors il faut Injecté pour ce sentir libre blblbl

Je n’ai jamais fait endurer quoi que ce soit à mes proches. Ce n’est pas d’être PUD qui fait endurer quoi que ce soit à l’entourage, c’est juste souvent les représentations qu’ils ont sur les drogués. Il faut aussi penser ce que l’entourage peut faire endurer à la personne utilisatrice de drogue…. C’est souvent les pires qui voudraient que tu arrêtes sans même savoir si la conso est une bonne chose pour toi…

Enfin un des problèmes que nous avons en csapa c’est qu’il y a tellement de violence symbolique chez les PUD qu’ils pensent que d’être traité comme une merde par les pros est normal, voir c’est pour leur bien.  C’est pour cela que ça peut être intéressant de garder les phrases et attitude des pros dans un coin de la tête et venir les déconstruire ici.

surtout les "récalcitrants"

Si ça ce n’est pas de la stigmatisation et du jugement sur des consommateurs…….

Merci pour la photo !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour

Je suis chef de service d’un csapa et aussi une personne injectrice de drogues depuis plus de 20 ans. Mon équipe, la direction générale sont au courant. Et même si il y a eu des moments pas facile, je ne regrette pas cet état de fait. Quand un pro me sort des énormités et stigmatise les PUD (genre ce sont des enfants, ils ne résistent pas à la frustration) je lui envoie dans la gueule que je suis tox et chef de service et que son propos est déplacé.

Pour avoir fait plusieurs CSAPA en métropole la réalité et que dans certaines régions il ya plus de demandes que de possibilités d'accueil...

Moi aussi je manque de médecin, et je marche par médecin intérim qui ne sont pas toujours en phase. Par contre nous nous arrangerons toujours d’une manière ou d’une autre pour que les PUD est leur metha….

Pour la methadone, Déjà je ne comprends pas pourquoi tu devrais n’avoir rien dans les urines. Si tu viens à la métha c’est bien parce que tu es dépendant à l’héro. C’est un abus de pouvoir pour satisfaire la peur des pros. Et c’est pas comme cela que ça va être dans la vraie vie, avec des ré consommations d’hero….

Ensuite pour te donner le traitement, après l’initiation,  ils n’ont pas à savoir ce que tu prends. Sinon c’est du contrôle social.


Avec du recul on fait enduré à notre famille et notre entourage des choses qu'on devrait pas indirectement pensé qu'on est seuls au monde blablabla alors il faut Injecté pour ce sentir libre blblbl

Je n’ai jamais fait endurer quoi que ce soit à mes proches. Ce n’est pas d’être PUD qui fait endurer quoi que ce soit à l’entourage, c’est juste souvent les représentations qu’ils ont sur les drogués. Il faut aussi penser ce que l’entourage peut faire endurer à la personne utilisatrice de drogue…. C’est souvent les pires qui voudraient que tu arrêtes sans même savoir si la conso est une bonne chose pour toi…

Enfin un des problèmes que nous avons en csapa c’est qu’il y a tellement de violence symbolique chez les PUD qu’ils pensent que d’être traité comme une merde par les pros est normal, voir c’est pour leur bien.  C’est pour cela que ça peut être intéressant de garder les phrases et attitude des pros dans un coin de la tête et venir les déconstruire ici.

surtout les "récalcitrants"

Si ça ce n’est pas de la stigmatisation et du jugement sur des consommateurs…….

Merci pour la photo !

Pierre

Cc pierre j’aime beaucoup ton point de vue après la je te parle in extremis passage au urgence qui m’a coûté chère émotionnellement et pis la pression les larmes dma Soeur de me voir arriver c’était de la tristesse et du mécontentement mais oui j’ai mis un gros coup de pression à mes proche quand même

Après est ce qu’il ont cherché à me comprendre ? Non la preuve 2022 chez les 40 ans et plus qui sont loin de l’information je parle de la vraie tso = substitut toute drogue

Enfin , on m’a clairement dit qu’il vont me faire pissé pour voir si y a re consommation ou consommation d’autre produits ceux à quoi je répondrais les faits qu’il soit plaisant ou pas mais je ne pisserais pas .

Si y a refus il ce passe quoi au juste leurs seul outils de pression c’est la metha je sens bien le truc arriver 

Tu na jamais été réellement addict mais injecteur qui plus est chef de service respect-2

Je comprends mieux pourquoi, interessant plus j’passe de temps ici plus je comprends de chose , tu sais donc ce que ça qu’être traîner dans la boue par les pro ta une position quand même incroyable cette histoire ! Hâte de te lire dans les prochain poste
Avoir à la fois les deux casquettes c’est inédit

Pour en revenir au sujet , je pense qu’il y a une part du gâteau qui revient à tous , fautedes ud idem l’entourage qui cherche pas un minimum à connaître le rythme des conso et une part qui revient au pro par le fait qu’être tox c’est être une merde infâme

Tant de préjugés les PUDs sont pas tous innocent face à l’explosion d’une famille tout comme la famille n’es pas innocente à l’explosion d’un PUDs tout comme les csapa et le reste chaque individu à ça propre part et rejeté la faute entièrement sur un état ou un organisme bon ….

Enfin , bon j’sais pas quoi penser du csapa et de certaines méthodologies si j’aurais pas fait ce topique jamais j’aurais pensé que pissé à intervalle irrégulier pour voir si conso d’autres produits étaient anormal ça aurait été « normal » , pour moi

C’est donc qu’une formalité très bien donc pissé le sera aussi

Dernière question , cb de temps avant les gélules ? Jvais me taper 60 km allez retour tout les jours pdt x temps surtout qu’elle sait que les gélules de 40 j’peux en prendre deux sans soucis d’un coup et pis vue les dosage morphine je sens bien le minima 130 et +

Enfin ça on verra ensemble

@+

Dernière modification par LeCorbeau_G (14 décembre 2022 à  10:19)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Arf, j'avais loupé ta réponse à mon post vu que tu ne m'avais pas quoté directement...
Je voulais juste rajouter une ou deux bricoles:

pierre a écrit

Pour la methadone, Déjà je ne comprends pas pourquoi tu devrais n’avoir rien dans les urines. Si tu viens à la métha c’est bien parce que tu es dépendant à l’héro. C’est un abus de pouvoir pour satisfaire la peur des pros. Et c’est pas comme cela que ça va être dans la vraie vie, avec des ré consommations d’hero….

En fait dans mon CSAPA, le seul et unique test auquel j'ai eu droit en 2 ans, c'était justement pour confirmer que j'avais bien des opiacés dans les urines, et pas pour voir si j'étais clean.

J'avais pris de la MDMA quelques jours avants et j'ai testé positif, et ils ne me l'ont pas reproché du tout
(je ne leur cache pas mes consos occasionnelles d'ecstasy, de LSD, et semi-regulières de cannabis)

Ils sont vraiment supers dans ce CSAPA, j'aimerais bien leur faire + de pub mais vu qu'ils lisent le forum, et que j'ai pas forcément envie qu'ils aient accès à toute ma vie depuis 2007 ^^'

surtout les "récalcitrants"

Si ça ce n’est pas de la stigmatisation et du jugement sur des consommateurs…….

Merci pour la photo !

Pierre

Alors là c'est ptêtre moi qui ait mal expliqué le truc sur les "récalcitrants"...
Ce que les médecins/IDE du centre m'expliquaient, c'était que quand, par exemple des parents leurs emmenaient leur ado qu'ils ont surpris entrain de fumer un joint, et veulent le "faire soigner de force"

(apparemment y'a des parents qui une fois leur ont déposé leur ado de 15 ans consommateur de cannabis, en mode "il lui faut du tough love, au pain et à l'eau pendant un mois, je signe où?"
... quand le personnel du CSAPA leur ont expliqué que ça marchait pas comme ça, le couple était outré... je sais pas si ils s'imaginaient un truc style "le camp des fortes têtes©", le truc de TV réalité où ils envoient une douzaine de bedaveurs vivre dans la nature pendant un mois et on les regarde péter les plombs en direct)

Bref, dans ce CSAPA ils sont adeptes du "si le patient ne veut pas venir/ne veut pas de TSO, on ne risque pas d'avancer des masses"... sans mettre la faute sur la personne, mais sur ceux qui la force à venir
(c'était ce que je voulais dire en parlant de récalcitrants)

Par contre ils sont vachement tolérants avec les patients qui consomment à côté de leur TSO, ils captent que pour beaucoup, la méthadone par exemple est un "filet de sécurité" pour morphinomanes ou héroïnomanes qui tombent souvent en rade de produit, et leur TSO leur permet d'avoir une vie normale même en cas de galère. 


Enfin voilà, j'ai eu de la chance de tomber sur cette équipe, j'adore discuter avec eux des avancées en RDR, en France et à l'étranger, des nouvelles galéniques, etc... ça fait tellement de bien de non-seulement ne pas être jugé, mais au contraire d'être consulté/acteur de mon parcours...

ps: pour la photo je l'ai trouvée sur Reddit, je n'avais pas pris les miens en photo, mais en les achetant ça m'a tout de suite fait *click* et j'ai compris ce que ton avatar représentait ^^

Voili voilou, pourvu que ça dure!
MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Premier RV au CSAPA étrange et tests urinaires négatifs
par Oaxaca-na, dernier post 29 mars 2019 par MaDPapa
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Recherche de témoignage sur l'accueil en pharmacie
par yannick, dernier post 13 septembre 2013 par salah@neuf.fr
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Si ce n'est déja fait, aller voter pour le sondage en page d'accueil
par pierre, dernier post 04 juin 2008 par behrthram
  8

Pied de page des forums