C'est possible que je sois devenue plus sensible après un usage de drogues agressives ?

Publié par ,
860 vues, 3 réponses
avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Pendant plusieurs mois, j'ai sniffé régulièrement puis quotidiennement du 2map, un rc particulièrement dangereux qui a causé de graves lésions gastriques voire des problèmes médicaux graves chez ses utilisateurs. Le sniffer me valait de me moucher pendant les trois jours qui suivaient, et je ne pouvais le faire que d'une narine, car l'autre, naturellement fragile, saignait systématiquement (le truc piquait tellement que j'eternuais ou qu'une larme coulait régulièrement pendant le sniff. Je pense que j'aurais pu m'enfiler du verre).

Suite et pendant mes déboires, j'ai remarqué le printemps et l'été dernier que j'avais développé certaines allergies au pollen. Seulement voilà : je n'ai JAMAIS eu de rhume des foins de ma vie, et cette année, même quand je consommais pas, c'était carabiné au point que j'ai cru avoir le covid à un moment où une amie avait une des sources de pollen en question dans son jardin.

Du coup, c'est peut être idiot, mais je me demandais si sniffer des produits agressifs pouvait conduire à des allergies ? Je sais que mon nez est toujours fragilisé, car même après 3 mois sans usages, je dois encore de temps en temps appliquer du cicaphalte dans ma narine car elle est sèche. Ça s'est beaucoup amélioré cependant. Je n'ai pas l'argent de voir un orl, mais je sais quel pollen est incriminé. Vous pensez que y'a des risques que je douille encore l'année prochaine, ou seul le temps me le dira vu que j'ai pas les moyens de consulter ? J'ai peur que ce soit définitif... (et encore, je m'en tire bien)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  en France il est toujours possible de se faire soigner  quand ont a pas les moyens.   prend rendez vous avec une  assistance sociale  , elle t expliquera comment procéder pour  ouvrir des droits a la sécurité sociale ou la MSA  . après le corps humain et robuste , il faut souvent  juste lui donner  se qu il réclame pour son équilibre . pour les allergies type rhume des foins,  je crois que c'est dû a l histamine.  il existe des traitements efficaces.  pour la sécheresse nasal , il faut utiliser des sérums en gouttes stérile,  éviter la fumée du tabac , porter un masque en ville quand il ya beaucoup de pollution , et ça devrait s arranger avec le temps mais surtout n hésite pas pour l assistante sociale au moins tu seras couvert en cas de problème de santé parceque les soins ça peut vite chiffrer un exemple . pour un coma éthylique  d une nuit a l hôpital  290 euros de différans soins ( prise de sang perfusion etc...) tout cela parceque j avait pas renouvelé mon  assurance maladie mais maintenant je me ferai plus avoir  ses mes parents qui ont payé il était dégoûté  depuis ils me rappellent tjrs de renouveler mon assurance avant échéance .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour répondre a ta question  je pense que oui  en sniffant des substances agressive , ont peut certainement  devenir plus sensible aux propriétés irritantes de certains pollens . c'est un opioïde le 2 Map agoniste surtout sur le récepteur  mu  il doit facilement  développé une dépendance physique .

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Je confirme que la dépendance physique se développe et même plus rapidement qu'avec des opis traditionnels
le nez j'en ai pris soin mais c'est tellement caustique que du coup je continue, j'pense j'vais laisser l'hiver histoire de voir. Heureusement je vis dans un endroit assez peu pollué et j'ai de la bonne crème pour ça !
Après je suis couverte (j'ai secu + mutuelle) mais l'orl est mal pris en charge, ma sœur qui a du consulter a du payer 70e de sa poche et je les ai pas. J'ai pas droit à la cmu pour des raisons de paperasse chiante même si je vais retenter les démarches cette année (en gros je suis sous le foyer fiscal de ma maman et avec ses revenus, même s'ils sont pas mirobolants (avec la pension de mon père et l'argent de ma mamie on est à 1200/mois, mais pour deux du coup vu que l'aah a pris un retard de fou et que j'ai pas de revenus même si c'est sensé venir dans les prochains mois), ouvraient pas le droit à la cmu hmm/ du coup je vois pas trop ce que je pourrais obtenir avec une assistante sociale vu que c'est pas des soins urgents et que pour le moment je peux y remédier symptomatiquement ^^' a priori y' a pas l'air d'avoir de gros dommage style perforation ou quoi, juste la muqueuse qui a pris et qui récupère comme elle peut.

Merci en tous cas ! Ça me rassure de voir que je me fais pas des idées à ce niveau là. Vu qu'à priori ça se soigne, je pense qu'une visite chez le généraliste devrait suffir si quand le printemps arrive les allergies sont toujours aussi aggressives

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums