TR de ma première fois sous LSD

Publié par ,
1317 vues, 1 réponses
avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
33 messages
Contexte : Mes amis (S et N) et moi même avions particulièrement envie de tester le LSD, en particulier après une expérience très agréable pour S et moi il y a quelques mois avec des truffes magiques. S et moi sommes consommateurs quotidiens de cannabis, N consomme occasionnellement. Nous avons déjà pris/prenons occasionnellement de la MDMA, la dernière fois datant de deux semaines avant T+0. On nous a vendu 4 gouttes de LSD sensées être dosées à 200mcg chacunes, le vendeur ayant été recommandé par plusieurs adeptes du produit. Nous avons dilué les gouttes dans 25mL d’eau déminéralisées pour adapter les doses. Nous sommes installés dans mon appartement et nous ne bougeront pas du trip. Notre dernier repas remonte à 2-3 heures, et nos derniers joints de la veille.

T+0 : Comme c’est notre premier voyage sous LSD, nous avons décidé d’y aller doucement. S prend 45mcg, N en prend 60 et moi 75. Nous nous installons devant la télé.

T+1h : Toujours aucun effets apparents, hormis une légère euphorie en arrière plan.

T+2h30 : Les effets semblent très légers, je ressens une faible euphorie et un pic d’énergie. On mute la télé et on met de la techno, je danse et m’amuse bien, mais je ne me rends pas compte des quelques effets que je ressens. N et S non plus : nous décidons avec N d’en reprendre un peu, lui 60mcg encore et moi 30. S étant dans un mauvais mood, elle n’en reprend pas et roule un joint.

T+3h à T+5h : Le pic d’énergie s’intensifie, je danse et rigole beaucoup. J’ai très faim, je grignote tout et n’importe quoi, je me sens aussi très déshydraté (uniquement au niveau de la bouche, pas une déshydratation aussi physique que la MDMA). Mes pieds ne s’arrêtent pas de fourmiller, mes jambes sont lourdes lorsque je suis allongé, se relever demande beaucoup d’effort mais une fois debout je me sens léger. J’ai aussi une sensation de chaud froid, je ne fais que d’enlever et de remettre ma veste en cherchant un endroit dans l’appart où je me sens bien, mais je ne trouve jamais la bonne température. Je n’ai plus de voix dans ma tête, je ne peux pas me parler à moi même. Je ne me rends pas vraiment compte des effets encore, et je fume un premier joint.

T+5h à T+7h : Je n’ai pas l’impression d’être en plein trip, et pourtant je le suis entièrement. Le joint (que j’avais fumé prudemment) a bien fait effet, et sans m’en rendre compte, je débite réflexions sur reflexions au sujet des drogues et des psychédéliques. Je ne m’arrête pas de parler, la voix dans ma tête ne s’arrête pas non plus et enchaîne les pensées : à certains moments, ces pensées sont négatives ou stressantes mais en ne me concentrant pas dessus, elles partent aussi vite qu’elles sont venues. N ne dit rien, il a l’air de partir loin mentalement, tandis que S (qui a déjà finit son deuxième joint) ne s’arrête pas de danser et semble de retour dans un mood euphorique. J’ai l’impression d’être complètement déconnecté de la réalité, de ne pas réaliser que le temps passe, qu’il y a eu un avant le trip et qu’il y en aura un après. Le monde se résume à mon appartement et le présent, je ne peux m’imaginer le reste, ça parait si loin. N et moi avons l’impression de ressentir la musique au toucher, qu’elle passe à travers nos doigts. A T+7h, S part. Je finis rapidement mon deuxième joint qui était bien chargé : je sens à chaque latte que je pars plus loin. On éteint toutes les lumières exceptés les leds, on s’allonge sur le canapé déplié, et on met de la psytrance/techno.

T+7h à T+9h : Je sens que le joint a eu raison de moi. Allongé sur le canapé, je ne dis plus rien. Lorsque je lève la tête et voit mes livres et étagères, j’ai l’impression de me rappeler tout juste qu’elles étaient là depuis le debut. Tout ce qui est devant moi a l’air d’être en 1 dimension, et certains objets semblent se distinguer comme s’ils étaient entourés d’un halo. Les leds me font voyager, j’ai l’impression de voir la peau de N toute verte comme si la lumière des leds s’était réellement mélangée à sa peau. Un moment, je le regarde et ait l’impression qu’il « glitch », comme s’il était une image 3D que je regardais sans lunette ou qu’il subissait un « bug » de l’apparence. Je suis très déshydraté, je n’ai pas de problème pour uriner ou boire contrairement à la MDMA. Je sens quand même ma mâchoire un peu crispée, mais très légèrement. Finalement, je m’allonge et ferme les yeux. Alors, mon trip prend une autre dimension : je vois des fractales, des tunnels de formes géométriques arrondies que je traverse à toute vitesse. Mes visions sont en rythme avec la musique, des fois cela ressemble à des gouttes qui tombent en même temps que chaque instrument ou des vibrations. C’est parfois ternes, mais c’est souvent très coloré, je vois la musique. Ce n’est pas mon cerveau ou mes sensations qui sont touchés mais directement mon âme/ma conscience qui semble avoir pris du recul sur mon corps tout entier. Je sens l’expérience assez éprouvante mentalement, je suis fatigué mais pas physiquement : je sais toutefois que je ne dois pas y penser et profiter de l’expérience car elle passera toute seule. Je reste les yeux fermés à profiter, et à T+9h/T+9h30, alors que les effets s’estompent, je m’endors.

Redescente et conclusion : Je me suis réveillé 4h plus tard, les effets ayant en grande partie disparu. Je me rappelle quand même avoir rêvé pendant ces 4h, et lorsque je finirais ma nuit dans mon lit juste après, je continuerai à rêver. Au matin, une légère impression de « déconnexion » avec la réalité était toujours là, mais je me sentais en confiance et en forme physiquement, contrairement à une redescente de MD que je vis en général assez mal. J’étais déshydraté et fatigué mentalement, je n’arrivais pas à réfléchir profondément, mais c’est rapidement parti au fur et à mesure de la journée. Je n’ai pas ressenti de dépression particulière.

Ce trip a été assez particulier, entre le temps de montée très élevé auquel je ne m’attendais pas et la fin bien plus intense (sûrement dûe au joint : je n’ai consommé en tout que 105mcg si je suis bien indiqué sur les doses). J’ai bien apprécié et je retenterai l’expérience sans joint avec une dose plus élevée (je pense à 130-150 mcg), mais en espaçant d’un bon mois car je sens qu’il ne vaut mieux pas trop s’habituer à la déconnexion engendrée par la prod. D’ici là, mon LSD est toujours dans son eau déminéralisées, dans un pot en verre enveloppée de papier aluminium et conservé au frigo.

Dernière modification par psychedex (25 décembre 2022 à  18:58)

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Je ne pense pas que ta montée ait été anormalement longue, c'est juste que tu as commencé par une dose "légère" (ce qui est plus prudent) et tu n'as eu la "vraie" montée qu'après ton redrop avec les signes physiques typiques : changement de ressenti de la température, bougeote, léger inconfort.

Pour le joint oui ça a sans doute joué et a pu amplifier, mais je suis pas fumeur donc je ne saurais te dire dans quelle mesure.

Si tu reprends c'est bien d'attendre au moins 1 mois. Théoriquement il faut 2 semaines minimum, mais c'est toujours mieux plus. Dans l'absolu ça serait peut être mieux aussi de ne pas prendre de MD trop proche aussi.

Avec ton trip tu as visiblement pu expérimenter un trip avec diverses facettes : partager avec tes potes, puis plus personnellement, yeux ouverts et fermés comme ça tu as eu un aperçu assez large des effets du produit.

Personnellement je ne dors pas après un trip. Soit je trip en journée ou plus généralement le soir mais sur une nuit blanche ou en faisant si possible une sieste avant pour commencer ma nuit et mon trip plus tard (je prends tous les 2-3 mois depuis 2 ans et demi et mes trips ont tendance à être moins longs qu'au début) car j'apprécie beaucoup la descente de LSD au petit matin où je pars généralement faire une balade (j'essaye généralement de triper en sachant qu'il fera beau le lendemain matin) ce qui me permet de profiter des derniers effets tout en étant beaucoup plus safe qu'en montée ou plateau, de débriefer mon trip mentalement et de revenir doucement à un état plus normal.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ma première fois sous LSD, mon TR
par jason13thh, dernier post 02 septembre 2018 par janis
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ma première fois sous LSD
par Boursouff, dernier post 19 juillet 2018 par Tioblon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Ma première fois sous LSD besoin de conseil
par mao tstongue, dernier post 15 juin 2023 par Nitupzar
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums