Lendemain de prise de cocaine

Publié par ,
5687 vues, 2 réponses
razen775 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2022
1 message
Bonsoir à tous et toutes je poste ce message parce que ca fait longtemps que je consulte ce site et ca ma beaucoup aider dans ma vie de « consommateur » ( si on peut dire » )

Ca fait 2-3 ans que je fume du cannabis régulièrement mais le cannabis avec le temps j’ai appris à me gérer et je peux arrêter quand je veux, je fais des pauses régulièrement.

J’ai taper pour la première fois de la coke en septembre, et j’ai eu des périodes ou j’ai consommé plus régulièrement que d’autres mais j’ai jamais été dans l’abus j’ai fait plusieurs pause de 1 mois environ, et le problème est que mon psy m’a diagnostiqué une dépression et avec la cocaine la descente sur le moment et les jours qui suit (3 a 5 jours ) est vraiment dure et de base j’avais arrêté car je voulais plus consommer et je culpabiliser et aussi car ma copine est anti coke et si elle sait que je consomme encore elle me quitterait et malgré ça je consomme encore de temps en temps (1-2 fois par mois).

Je sais pas si je suis dépendant du produit, mais les descente de coke sont vraiment compliqué à gérer auriez vous des conseils pour les jours qui suivent la prise ?

Merci d’avance j’espère que certains se reconnaîtront dans mon message

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
147 messages
Blogs

razen775 a écrit

Merci d’avance j’espère que certains se reconnaîtront dans mon message

Salut Razen, et joyeux Noël :),

Je me reconnais dans ton message et je vais te raconter mon expérience pour te montrer comment j'ai géré la chose (je suis encore entrain de la gérer d'ailleurs).

Tout a réellement commencer lorsque j'avais autour des 22 ans. Rupture amoureuse après 5 années de relation. Ça ma donné un billet direct vers la dépression amoureuse et mes problèmes non réglé durant ces 5 ans de relation. Avec le recul, ces problèmes était plutôt d'ordre personnel -> non compréhension de ma personne (je suis introverti et de nature anxieuse, et j'enviai énormément les extraverti avec 0 anxiété). Aussi j'étais complètement perdu et ne savait pas quoi faire de ma vie.

Suite à cette rupture, j'avais trouvé la clé à mon introvertion & anxiété + un fort réconfort à ma rupture : l'mdma.

Problématique, les jours qui suivaient, (parfois jusqu'à 10 jours), je subissais une descente bien vénère avec des pensées obsessionnel vis à vis de mon ex. Aussi, je remarquais que mon anxiété était décuplé jusqu'à plus d'un mois après la consommation.

Après 1 ans à faire la yoyo avec ma sérotonine, j'ai décidé de ne plus toucher à cette substance et je me suis rabbatu sur la cc.

Même problème qu'avec l'md, mais en moins intense. J'ai toujours eu des descentes jusqu'à 1 semaine environ : Les premiers jours, j'ai la tête en vrac, envie de rien faire, mon gout à rien du tout accentué, et vers le 3e jours vient la tristesse intense. Moment ou je retrouve la force de prendre des décisions dans ma vie afin d'avancer. un état à la normal revient vers le 7e jours donc.

À cause ou grâce à ces descentes, j'ai toujours espacé mes prises de coco au max, mais en paralèlle je fumais jusqu'à plus de 5g/semaine. La weed me permettait de trouver gout à certains plaisirs de la vie (les jeux-vidéos par exemple).

---

Aujourd'hui je vais avoir 28 ans. Jusqu'à 27 ans, j'ai jongler entre période de fume weed / prise de coco de plus en plus occasionnel. Mon but était de réussir à trouver un travail pour lequel j'en serai fière, travailler sur mon anxiété, et devenir à l'aise socialement.

Au fur et a mesure je comprenais que la consommation de weed, cc, bien qu'elle me faisait beaucoup de bien sur l'instant, elle me mettait des batons dans les roues vis à vis du développement que je voulais pour ma personne. J'alternait alors avec des périodes de consommation et de non-consommation > qui était de plus en plus long.

Cependant pendant les périodes sobre, je me prenais mes problèmes en pleine face. C'est alors que je réalisais que pour moi, la consommation était là en grande partie pour enfouir mes problèmes. Bien que je pensais le contraire car par exemple, la weed me permettait de réfléchir et trouver des "solutions".

Baudelaire, 1860 :
“Ce que le haschisch te donne d’un côté,
il te le retire de l’autre…
Il te donne le pouvoir de l’imagination
mais t’enlève la possibilité d’en profiter.”


---

Au final, pour ma part, j'ai compris que la consommation de drogue devait être prise non pas pour combler quelque chose (autrement c'est l'inverse qu'elle me fera) mais bien pour s'apporter un plaisir supplémentaire lorsque tout va bien car :

La drogue m'apporte un plaisir immédiat mais une souffrance et une stagnation dans la durée. Et c'est justement dans ces moments difficile qu'il faudrait selon moi faire le choix de souffrir tout de suite, maintenant (en faisant ce que l'on doit vraiment faire > résoudre nos problèmes, ... Afin d'avoir un plaisir pérenne ensuite.

Pour ma part, la seule solution que j'ai trouvé afin de contrer ces descentes difficile qui dureeee, étant trouver l'origine de ma dépression pour ensuite faire ce qu'il faut pour trouver une issue à celle-ci. Malheureusement, dans mon cas, la drogue n'était pas l'issue adaptée.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,
Les conseils sains de base qu'on pourrait donner sont : repos, bonne hydratation, sport, nourriture saine.
Le rhodiola pourrait peut-être t'aider à passer le coup de blues et baisse de forme qui effectivement arrive généralement à J+2, J+3 (sauf si tu es sous antidépresseur c'est contre-indiqué)
Après à part attendre que la sérotonine se remette à niveau, il n'y a pas grand chose à faire.
Whats goes up must come down... (tout ce qui monte doit redescendre) et c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ! :)
Perso j'ai arrêté MD et coke en grande partie à cause de ces états dépressifs qui suivent les jours de prise... Ils sont plus ou moins prononcés selon les personnes.
Concernant la dépendance, elle n'est pas purement physique avec la coke sniffée (pas de sevrage "physique" quand on arrête) mais psychiquement forte à très forte après des prises continues sur plusieurs semaines/mois.
C'est bien en tout cas de faire des pauses. Si tu es en dépression, la coke ne va t'aider du tout, c'est clair et net, à part sur le moment bien entendu !
prends soin de toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Courbatures le lendemain d’une prise de coke
par Kinesia, dernier post 03 janvier 2019 par supermoon11
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parrano à chaque prise du jour au lendemain...
par elrico, dernier post 02 novembre 2022 par elrico
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Lendemain De Coke // Help
par niveksuissa, dernier post 10 mars 2019 par Dissociaman
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums