Au quotidien

Publié par ,
1173 vues, 2 réponses
çatrace femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2023
1 message
Salut à tous big_smile

Ça fait drôle de m’inscrire alors que je vous lisais déjà quand j’étais ado

Première trace il y a un an, en duo et en pleine dépression (libido portée disparue), ça m’a complètement mise dans le mood du sexe, retaper recommencer et ainsi de suite. J’étais assez déçue de ne pas être plus euphorique que ça, de pas me sentir mieux que ça, mais ça m’avait fait me sentir légère l’espace de quelques heures.
J’en redemande deux semaines plus tard et bout de 3 ou 4 mois on s’aperçoit qu’on ne fait plus de sexe sans, soit une fois par semaine.
L’été passe et les occasions sont multiples. A la rentrée, on tape 3 fois par semaine.
Je fais un écart qu’il ne veut pas pardonner, il me renvoie chez moi avec mes affaires.
Tristesses et déchirement, je cherche un truc pour me sécuriser. Et je me dis qu’il est hors de question que je sois malheureuse pour un mec, et que je vais aller toper au lieu de rester à me morfondre.
Je fais le tour de mes réseaux sociaux pour trouver quelqu’un, je n’en ai jamais acheté, personne ne consomme autour de moi. Je rentre accomplir mes obligations familiales et c’est parti. Tellement dans le bien être que j’invite un pote à me rejoindre à 22h, on a bu quelques bières et tapé toute la nuit en pleine semaine. Le lendemain, juste une trace pour me détendre. Le lendemain aussi. Et comme ça part vite, j’en garde précieusement.
La semaine suivante, réveil ultra violant, une sorte de prise de conscience frappante ^^’ je me dis qu’à cause de ma faiblesse face à cette dépression de merde, ça fait un an que je ne vis rien, que j’ignore tout ce qui m’entoure et que je suis en train de tout rater, que la vie passe sans moi et que j’ai juste à décider d’en faire partie.
Ça fait maintenant 2 mois que je consomme 1-2g/semaine, du réveil au coucher. Vive le télétravail. 
Ça m’a permit de réduire drastiquement ma cons de beuh roll
Je me suis fixé dès le départ un cadre ; restreindre aux week-end à partir de 2023 et cesser totalement avant 2024.
Je me dis que tout est dans le mental et je suis confiante : demain je n’en prends pas.

Seulement, quelques personnes m’ont dit des trucs hyper dramatiques ces derniers jours, que c’était déjà trop tard, que c’était trop addictif pour s’arrêter comme ça, que ce serait impossible, parce que j’en prends trop, ce genre de choses.
J’aimerai avoir vos avis et vos expériences, a quel moment vous avez perdu pied ? Avez vous eu l’impression de contrôler ? Qu’est-ce qui vous a aidé à garder la tête hors de l’eau ? À quoi dois-je m’attendre ? Je n’ai pas la sensation d’être un gros consommateur, pour moi c’est une béquille et voilà il est temps de défaire le plâtre, plus de le sniffer.

J’espère être au bon endroit !
Merci à ceux qui me répondront super

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut bien venu  parmi nous wink  la cocaïne  peut être très difficile a gerer sa dépend des personnes.     pour le moment j'ai l impression que tu gère encore la situation . si tu peux fonctionner sans consommer ,  c'est ok.  a partir du moment où tu auras besoin d elle pour te sentir (bien), tu rentre dans la zone rouge . si tu te sens en dangé    par rapport au risque de dépendance, je te conseille de consulter dans un Csapa  pour avoir un suivi psychothérapique  et pourquoi pas mettre en place un traitement par n acetylcisteine que je trouve très intéressant pour se type d addiction . pour le reste( troubles dépressifs )  personnellement  je trouve que l exercice physique et particulièrement efficace pour faire cédé ses sentiments de vide de tristesse etc ... la course a pied ma permis de retrouver la  joie de vivre surtout une vitalité accrue , un effacement de la mauvaise fatigue du a la sédentarité . j avais touché le fond  a force de chercher le bien être dans différents produits psychoactif . je suis suivie dans un Csapa quand je sens que je vais dérapé je les appelle pour en parler et me remémorer les souffrances que j'ai vécu avec mais conso de benzo , alcool etc... dit toi que c'est jamais trop tard pour pouvoir sortir d une consommation problématique de produits psychoactif . si tu décide de pratiquer une activité physique je te conseille de commencer très progressivement pour éviter un coup de fatigue qui risque fort de te  décourager . oui parfois  au début ont veut trop en faire et bam ! on s épuise

Hors ligne

 

Sandevistan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Oct 2022
17 messages
Hello !

Pour parler des avertissements dramatiques que l'on a pu te donner :

J'ai commencé la C cet été et suis maintenant à 1g par semaine/toutes les 2 semaines. Je vois exactement de quel genre de paroles tu parles ! Je les ais entendues aussi.

En fait, il est dur de se rendre compte du potentiel addictif de la coke avant d'en avoir pris plusieurs fois. Du coup les gens qui connaissent n'ont qu'une envie c'est de dire de ne pas en prendre(pas tous).

Cependant, ils ont tort quand ils disent que c'est impossible de réguler/arrêter une consommation !

Bref, il faut les écouter mais ne pas trop s'attarder sur leur discours, chaque chemin est personnel.

Ah et si ça venais de gens qui n'ont jamais pris le produit, eh bien c'est la grande histoire de la stigmatisation des drogues par des gens qui n'y connaissent rien.


Je trouve que commencer par se limiter aux weekends serait déjà une très bonne étape ! En plus tu profiteras davantage du produit en espaçant un peu :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage quotidien coco
par wonderwoman, dernier post 26 juillet 2017 par el_addicto
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - La coke au quotidien : une descente aux enfers
par Arparyo, dernier post 21 septembre 2023 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Sous cocaine à mon insu par mon mari, consommateur quotidien ?
par Juliette75011, dernier post 30 septembre 2018 par Psycholeptique
  19

Pied de page des forums