La cocaine détruit ma vie

Publié par ,
3787 vues, 23 réponses
Splicehax433 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2021
10 messages
Bonjour
Je vais commencer par me présenter afin d’éclaircir la situation


-J’ai 18 ans depuis quelques mois
-j’ai le permis et la voiture
-Je vis en «  campagne »
-J’ai arreter l’école après le bac puis  j’ai trouver un travail (  impossible de rêver de mieux pour un premier travail : payer entre 2000 et 2700 euro ; a 15mîn de route de mon domicile ; travail facile bref le taff parfait )

Malheureusement , je cotoie cette chere Cocaine   depuis mes 16 ans
Et elle a littéralement détruit ma vie

J’ai usé énormément de thune dedans
J’ai arrêté l’école à cause d’elle ( impossible d’être « clean » en cour )
j’ai eu un accident car j’en avait consommé
J’ai perdu mon taff a cause d’elle
Etc etc
Bref énormément de «  problème «  sont arrive a cause d’elle

Mais le problème c’est que à chaque problème que je rencontre, c’est plus fort que moi , j’ai besoin de consommer afin de «  m’echapper » et pouvoir tout regler mais comme toujours cela empire les choses

Et je n’arrive pas a m’arrêter pour de bon , j’arrive à diminuer ( je suis passer de
-consommer tout les jour jusqu’à ce que mon corps tombe littéralement de fatigue et ensuite dormir et une fois réveillé, recommencer à nouveau
A
Faire des «  pause » de 1 semaine voir 1 ou 2 mois max mais dès que j’en avait de nouveau, c’était reparti, je consommer quasi de manière impulsive alors que mon but était juste de prendre 1 ou 2 ligne et basta et que j’allais être plus fort que elle mais elle me «  contrôler » comme à chaque fois

Mais en voyants cette fois ci que cela n’arrangerai rien et que en consommer me degouter mais c’était plus fort que moi

Donc si quelqu’un a des conseils pour arrêter une fois pour toute d’en consommer je suis preneurs car j’en ai marre que ma vie ne tourne que autour de la cocaine

Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à  21:42)

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages
Je peux parler avec toi si tu veux
Reputation de ce post
 
parle ici en Public

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  a tous !,  c'est  vrai  que  l addiction a toutes les formes de cocaïne pose de  réels problèmes  de traitement , pourtant c'est une molécule  connue depuis longtemps  avec une chimie et une   pharmacologie bien documentée . malgré tout cela ont bloquent  a  évoluer vers la mise au point  de  réel traitements  aussi bien préventifs que curatifs   .j ai l impression q ua part quelques chercheurs indépendant, lés laboratoires pharmaceutiques ne si interessent pas beaucoup. il faut savoir que c'est pareil pour les autres stimulants puissant  ( méthamphétamine , cathinones, mdma etc.. en cas d addictions le corps médical ,en et réduits a  s adapter selon la gravité de l addiction . psychothérapie , benzodiazépines , antidépresseurs , l acetylcisteine , neuroleptiques  ,disulfirame sont les armes les plus  utilisés dans se type d addictions . le methylphenidate serait  intéressant dans certains cas .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
le mieux serait de  faire une cure !  je ne sais pas combien de temps il   faut  quand j ai fait mon sevrage d alcool j ai croisais plusieurs personnes jeunes adultes des 2 sexes. qui faisait un sevrage pour la cocaïne  sniffé et fumée bien sûr . il faut prendre rendez vous dans un Csapa ou autre service d addictologues  . le Dr William lowenstein addictologue en France   dit la plus part des gens qui consomme de la cocaïne pense que c'est une drogue festive plutôt légère . alors que au contraire c'est une drogue puissante  avec un potentiel addictogene très élevé et très difficile a gérer  . moi aussi je me disais la  CC c'est une drogue génial tu peux pas devenir dépendant comme avec l héroïne tu vois je me trompais grave . voilà demande a faire une cure pour  casser le rythme de conso qui c'est installé.  c'est incroyable pendant très longtemps j ai cru que la dépendance psychologique c était du gâteau  très lourde erreur de ma part le corps et l esprit sont indissociables merci-1

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le traitement le plus frequent actuellement est la NAC (Nacetyl cysteine)

https://www.alcoologie-et-addictologie. … ew/867/178

Mais il vaut mieux que ce soit évalué et prescrit par un CSAPA ou un medecin. Surtout que le soutien ,psychologique est aussi utile.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Splicehax433 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2021
10 messages

Psychonogeek a écrit

le mieux serait de  faire une cure !  je ne sais pas combien de temps il   faut  quand j ai fait mon sevrage d alcool j ai croisais plusieurs personnes jeunes adultes des 2 sexes. qui faisait un sevrage pour la cocaïne  sniffé et fumée bien sûr . il faut prendre rendez vous dans un Csapa ou autre service d addictologues  . le Dr William lowenstein addictologue en France   dit la plus part des gens qui consomme de la cocaïne pense que c'est une drogue festive plutôt légère . alors que au contraire c'est une drogue puissante  avec un potentiel addictogene très élevé et très difficile a gérer  . moi aussi je me disais la  CC c'est une drogue génial tu peux pas devenir dépendant comme avec l héroïne tu vois je me trompais grave . voilà demande a faire une cure pour  casser le rythme de conso qui c'est installé.  c'est incroyable pendant très longtemps j ai cru que la dépendance psychologique c était du gâteau  très lourde erreur de ma part le corps et l esprit sont indissociables merci-1

Pour ma part, je ne sniff que la cocaine ( j’ai essayer de la fumer, en la préparant moi même ou en la fesant préparer à des «  anciens » qui la fume depuis plus de 20 ans

Et bah j’ai trouver que les effets était inexistant ou alors n’était pas ceux que je rechercher
( je crois que ce n’est pas les effets en soit que je recherche et auquel je suis accro puisque je préfère largement la sniffer que la fumer mais bel et bien le goût et l’doeur tant caractéristique de la C , surtout les olives qui ont ce goût et odeur unique )

Hors ligne

 

Splicehax433 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2021
10 messages

Malefique a écrit

Je peux parler avec toi si tu veux

Oui volontiers mais je ne peux pas t’envoyer de messages privés car je n’ai pas fait assez de post?

Hors ligne

 

Gianni_alb homme
Nouveau membre
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2022
14 messages
Je plussoie l’auteur moi ce qui m’a donné envie d’arrêter c’est que finalement la cocaine n’a pas de rôle bien définis on a l’impression que c’est une drogue qui peut tous faire alors qu’ils n’en ait rien parce que l’essence et le vice même de la cocaine c’est sa courte durée d’action qui pousse inévitablement au redrop compulsif quant on mets le positif et le négatif dans la balance on se retrouve avec plus de négatif que de positif
C’est une drogue qui s’infiltre doucement mais vicieusement dans ton quotidien est si tu a eu le malheur d’acheter plus d’un gramme tu a ouvert la porte pour que la cocaine s’incruste dans ta vie
L’auteur fait le bilan de ta consommation sans jeter la pierre a la cocaine faut un constat objectif et demande toi pourquoi il faut que tu arrête de consommer
Moi je commence à laisser tomber la cocaine c’est pas l’envie de parler ou le sentiment d’être posé qui nous font revenir à cette drogue c’est tout simplement cette dopamine facile d’accès et au final a la fin on fini toujours frustré j’ai consommer pendant 1 ans quasiment à raison de 3 ou 4 fois par mois et j’ai rarement été pleinement satisfait à la fin d’une session et je dis sa je consommais de la cocaine à haut niveau de pureté j’ai toujours eu des produit super propre jamais saigné du nez et pas de descente violente mais dans le fond je n’y vois plus d’intérêt une fois que ta fait le tour du produit j’ai passé des super soirée mais toutes les bonnes choses ont une fin

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages
Hello Splicehax433
Question bête, tu consomme seul? Ou en groupe?

Tu dis réussir à faire des pauses de 2 mois, en vrai c'est déjà pas mal du tout pour commencer un arrêt, de mon expérience l'arrêt de cette vicieuse n'est pas linéaire, tâche déjà de faire des pauses les plus longues possible et surtout de plus en plus longues!!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Splicehax433 a écrit

Malefique a écrit

Je peux parler avec toi si tu veux

Oui volontiers mais je ne peux pas t’envoyer de messages privés car je n’ai pas fait assez de post?

Non pas de MP pour les nouveaux
Attention si il y a des demandes ou propositions de plans c'est direct la porte!

C'est juste une piqûre de rappel, c'est pour protéger la plateforme et l'association.

Malefique a écrit

Puis si ce n'est pas pour cela,  le forum est la pour que l'on partage en public, c'est la base de l'entraide, de l auto-support.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à  21:47)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Gianni_alb a écrit

Je plussoie l’auteur moi

moi pas vraiment, enfin dans la forme pas du tout, la Coke est un produit qui est une partie de son  addiction mais ce n'est pas la coke qui en est seulement la cause.

une addiciton c'est la rencontre d une personne  avec un produit dans un contexte ( psycho-social ) particulier.


Amicalement

Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à  21:58)

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages

Malefique a écrit

Je peux parler avec toi si tu veux

Enfaite depuis le temps que je passe ici j'ai toujours pas compris le fonctionnement désolée ni voyait rien de méchant ???❤️

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

moi pas vraiment

J'avoue j'ai du mal a comprendre certaines réponses... L'auteur expose son problème et semble pleinement conscient que le produit n'est qu'un exutoire quand il dit:

Mais le problème c’est que à chaque problème que je rencontre, c’est plus fort que moi , j’ai besoin de consommer afin de «  m’echapper » et pouvoir tout regler mais comme toujours cela empire les choses

Alors désolé mais je trouve réellement étrange que l'on puisse dire ne pas souscrire avec celui là même qui présente son problème en connaissance de cause.
C'est le fait qu'il veuille sortir de la C qui pose problème ???? Désolé mais ça porte forcément question ce genre de réponse, comme si on allait lui expliquer que la C n'est pas le soucis thinking

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kavalcade a écrit

C'est le fait qu'il veuille sortir de la C qui pose problème ????

Non , chacun fait ce qu'il veut ,
c'est le fait de diaboliser le produit et dire que la Coke a detruit sa vie .

C'est  en partie faux, elle n'est pas venue toute seule jusqu'à lui. Et je ne dit pas qu'il na pas de soucis , visiblement il a perdu le contrôle de sa conso , mais une addiction ce n'est  pas seulement : le produit.

Je compatis avec l'OP... même si j'ai connu des passages où j'ai bien abusé avec la coke , par contre  je n'ai jamais eu de soucis pour m'arrêter sur une période,  ce qui nous montre effectivement,  que nous sommes tous différents face à un seul et même produit.

D'ailleurs, les seules fois ou je m'étais  persuadé que j'allais devoir arrêter ( pour faire plaisir à une tierce personne) je n'ai fait que reprendre une conso encore plus débridée,  donc cela fait 30ans que j'en consomme seulement lorsque j'en ai envie.

@lOP Comme Prescripteur,  je te conseille de te rapprocher d'un csapa , pour voir un addicto et un psy.

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (21 décembre 2022 à  04:34)

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
bonsoir tout le monde  d abord  merci  a prescripteur  pour l étude sur la n acetylcisteine vraiment très intéressant  j imaginé  pas un tel potentiel même sur des TOC comme la trichotillomanie  qui je comprends maintenant  active le (circuit de la récompense) rien que par le fait de rechercher  sur  la tête un soit disant cheveux particulier  souvent l admirer voir le goûter parfois  pour finir par  S en  débarrasser  puis recommencer le cycle avec les conséquences  catastrophiques sur le capital capillaire de la chevelure  . en fait les propriétés addictives de  la plus part des molécules psychactives  serait en partie  dû a leur capacité a  activer  se circuit vital  pour les mammifères qui normalement est activé par  des activités  liées a notre survie ( alimentation sexualité en priorité )

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
tu vois splicehax433 ! c est prometteur  cette molécule , avec  d autres thérapies  sa  donne de l'espoir pour  nous aider  a avancer , dans  le domaine du traitement de l addiction  au stimulants puissant  .    je suis aussi d accord avec meumeuh, sur la diabolisation du produit , qui comme tout a des bons et des mauvais côtés . c'est une molécule qui a  rendu de grands services dans le domaine de la chirurgie oculaire  entre  autre  comme anesthésique local  avec sa cousine l atropine qui et tjrs utiliser (mydriatique) elle a aussi ouvert la voie au développement d anesthésique locaux  de plus en plus performant qui fait qu  aujourd'hui ont pourrait nous arracher toutes les dents sans  aucune douleurs . d ailleurs c'est une histoire très intéressante les 1ere utilisation  de la cocaïne en chirurgie et le boom du développement de nouvelles molécules  au propriétés voisine je  conseille vivement  de faire des recherches  dans la littérature tu vas te régaler si sa t intéresse bien sur

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
Gianni_alb dit l essence  et le vice même de la cocaïne  serait ça courte durée d action  qui pousse au redrop compulsif . c'est clair que la très courte durée d action de se stimulant  joue un rôle  dans le redrop compulsif . mais  j ai l impression que c'est surtout sa  forte capacité a activer le circuit de la récompense qui    module ses effets  sur notre comportement . ont  le remarquent aussi avec la méthamphétamine , qui  malgré  sa très longue durée d action , peut aussi pousser au redrop compulsif  si elle est fumé ou injecté . ont voit fréquemment  des binge ( consommation compulsive )  qui peuvent aller jusqu'à a  15 jours d affilé  jusqu'au crash . en fait ont dirait que  tant qu'il y a activation du circuit  et une réponse positive  la personne ne peut plus se arrêter .

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Je compatis avec l'OP... même si j'ai connu des passages où j'ai bien abusé avec la coke , par contre  je n'ai jamais eu de soucis pour m'arrêter sur une période,  ce qui nous montre effectivement,  que nous sommes tous différents face à un seul et même produit.

Alors je ne comprends pas quand dans ton message tu dis ne pas être d'accord avec l'OP et "dans la forme pas du tout"
A aucun moment l'OP dit que la coke est "venue seule" donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a "d'en partie faux" dans son message
Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter sur des périodes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas la demande de l'OP à la base il me semble?

D'ailleurs, les seules fois ou je m'étais  persuadé que j'allais devoir arrêter ( pour faire plaisir à une tierce personne)

A aucun moment l'OP ne parle d'arrêter pour faire plaisir à une tierce personne, mais bien pour lui.


donc cela fait 30ans que j'en consomme seulement lorsque j'en ai envie

C'est ton expérience et tu as de la "chance" de gérer ta consommation mais ce n'est pas le cas de l'OP donc je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer l'OP.

Hors ligne

 

Splicehax433 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2021
10 messages

Kavalcade a écrit

Hello Splicehax433
Question bête, tu consomme seul? Ou en groupe?

Tu dis réussir à faire des pauses de 2 mois, en vrai c'est déjà pas mal du tout pour commencer un arrêt, de mon expérience l'arrêt de cette vicieuse n'est pas linéaire, tâche déjà de faire des pauses les plus longues possible et surtout de plus en plus longues!!

Salut, j’ai toujours consommé ça seul ( cet c’est une honte Mais depuis un peu moins d’un an , il m’arrive d’en consommé avec un ami Mais je me « restreint »  bcp quand je consomme avec lui ( au niveau de la quantité et de la fréquence) afin de cacher au maximum l’importance de addiction au produit que j’ai

Et en consommant avec lui ,c à partir de là que g commencer à me rendre compte que j’étais vraiment addict et avec une tolérance super élevé car quand il trouve que une trace est  «  grosse » ou « trop forte »
Moi , je trouve cette trace «  normal » et je sais que c’est pas cette trace qui va me caler


Bref

Dcp quand je consomme c’est tout le temps seul, dans ma chambre , enfermé en ne fessants  quasiment que ça …

Hors ligne

 

Splicehax433 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2021
10 messages
La «  n acetylcisteine » pourrait être une solution pour moi Mais J’en doute fort
Puisque ce a quoi je suis accro dans la coke ce ne sont pas ses effet Mais bel et bien son odeur et son goût ( car comme je l’ai dit plus haut ,  j’ai essayé plusieurs fois avec plusieurs coke différente ce que donner les effet une fois fumée  Mais cela ne me «  satisfesait » pas et je préférer 100 fois +
La sniffer  tous simplement car c’est le goût et l’odeur qui m’attire , si le goût ou odeur ne me plaît pas je ne vais pas en consommer un seul milligramme )

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Kavalcade a écrit

Alors je ne comprends pas quand dans ton message tu dis ne pas être d'accord avec l'OP et "dans la forme pas du tout"
A aucun moment l'OP dit que la coke est "venue seule" donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a "d'en partie faux" dans son message
Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter sur des périodes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas la demande de l'OP à la base il me semble?

- Oui je ne suis pas d'accord, lorsqu'on met tout sur le dos du produit. Et cela ne m'empêche pas d'être compatissant envers lui.

- Je ne donne juste qu'un témoignage sur mon parcours[#1]
Et J'ai déjà dit qu'il devrait aller consulter un addicto et un psy.

A aucun moment l'OP ne parle d'arrêter pour faire plaisir à une tierce personne, mais bien pour lui.

Je donne juste un témoignage de mon parcours.[#2]

Je ne dis pas que c'est son cas, mais cela arrive que l'on veuille faire des choses, pour faire plaisir à un tiers, mais dire publiquement que c'est pour soi-même.

ce n'est pas le cas de l'OP donc je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer l'OP.

Je donne juste un témoignage de mon parcours.[#3]

J'ai déjà donné le seul conseil que je puisse lui donner s'il veut vraiment arrêter mais qu'il n'y arrive pas = Consulter un professionnel de santé...

Dernière modification par meumeuh (23 décembre 2022 à  22:07)

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Oui je ne suis pas d'accord, lorsqu'on met tout sur le dos du produit.

Je ne vois vraiment toujours pas où l'OP met tout sur le dos du produit, il fait même plutôt l'inverse.
Oui la je te rejoins totalement, consulter un professionnel de santé semble le plus adapté... Les témoignages de ton  parcours sont intéressants je ne dis pas le contraire...

Hors ligne

 

Kavalcade homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2022
39 messages

Salut, j’ai toujours consommé ça seul

Perso j'ai plutôt consommé en groupe, a une période seul mais ça a été épisodique. Disons que au moins tu n'as pas à te battre avec l'effet d'entourage... Tâchons de voir le positif.

afin de cacher au maximum l’importance de addiction au produit que j’ai

Personne n'est au courant autour de toi ? Ou tu as parlé de ton addiction a certains de tes proches ?

En tout cas comme le préconise Meumeuh te tourner vers un professionnel de santé me semble être une bonne idée tout en tâchant de faire des pauses les plus longues possible pour commencer

Hors ligne

 

avatar
merlinlescroc homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Mar 2022
93 messages
quelle cochonnerie, même encore aujourd'hui il m'arrive de tomber dans le piège et de consommer seulement 1 demi tout les 3 mois en solo(avant bcp en groupe/soirée), le craving est horrible il peut être la la journée et aussi dans tes rêve et crois moi que les rêves de coke y a pas plus frustrant. Moi aussi j'adore son gout c'est mon préféré de toute les drogue qui se sniff.

le confinement m'a sauvé et j'ai eu bcp de chance j'étais dans un état déplorable (je la fumait a la fin)

bon courage et toi et soit fort psychologiquement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide (La cocaine me détruit)
par Reformed, dernier post 12 avril 2019 par bazukero
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi la cocaine détruit tout
par StimOuRien, dernier post 31 janvier 2022 par CiZuM
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Est ce que le contact avec l'humidité détruit la qualité de la coke ?
par leanzer, dernier post 13 octobre 2016 par leanzer
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums