Addiction tramadol particulière

Publié par ,
1718 vues, 8 réponses
Nono 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
16 messages
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum après plusieurs années de lecture à propos de chaques drogues , et addiction et celles ci .

Je vous explique mon problème , j ai commencer le cannabis vers l âge de 14/15 ans , et les autres drogues mdma , speed , ecstasy, ketamine , lsd , a 19 ans.

En 2018 j ai rencontré ma copine donc j ai tout arrêter sauf le cannabis , mais entre temps j ai eu des douleurs chroniques aux reins , j ai donc fini par trouver une solution tramadol + ibuprofen , au fil des mois , j ai commencer à prendre les tramadol pour usage récréatif / fonctionnel . 
Depuis 2020 j en prenais de plus en plus juste pour travailler ou pour faire des tâches ménagère .

Je n ai plus jamais vraiment a réussi à les arrêter en vu de douleurs persistantes et aléatoire , je reçois des ordonnances pour 3 mois que je renouvelle à chaques fois . Mon maximum est de 300mg sachant les risques au dessus de 400mg j ai Toujours garder cette dose maximum en tête , ayant un enfant et une copine , je ne voulais pas finir avec une overdose .

Actuellement je suis à 200mg , en les prenant 3 d un coup et 1 autres plus tard dans la journée , ou 2 le matin et 2 le soir , et par moment j en prend 4 d un coup + d autres sur la journée. 

J en est parlé à mon médecin qui m’a prescrit du seresta (inutile ) du prazepam ( inutile ) puis du Valium , inutile également et tous a par me donner envie de dormir, ça ne m aide absolument pas au contraire , je suis énerver et je suis au bord d une crise de colère .

J ai donc fini par de moi même en faisant certaine recherche sur les symptômes de sevrage du tramadol a pensé à une solution.

Été 2022 je me décide de prendre 1g de speed pour essayer de remplacer momentanément les tramadol , la surprise au bout du 1g sur 6 jours , je n ai eu absolument aucun symptôme de sevrage .

J ai donc repris 2g de speed en ne cachant rien du tout , et j avais réussi sur 10 jours à passer complètement le sevrage .

Ayant eu des problèmes familiaux et financier , travail , dans cette période j ai replonger involontairement .

J aimerai donc savoir si une personne a déjà eu ce cas avec le sevrage de tramadol , qui est calmé par les amphétamines.  Et si de la ritaline pourrait peut être m aider à m en sortir ? Car de toutes les drogues je n ai jamais en de dépendance , que ce soit cannabis , mdma , speed , ketamine , lsd j ai tout arrêter meme le tabac sans problème , mais le tramadol est vraiment très compliquer , même en prenant de la codéine ça ne me calme pas les symptômes . 
Merci d avance et bonne journée à tous !

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Salut,

Ce que tu dis m'évoque plutôt une addiction psychologique que le speed t'aurait permis de surmonter, qu'une dépendance physique dont les amphets auraient masqué le sevrage (car leur mode d'action n'a de toutes façons pas grand-chose à voir avec celui du trama).

Juste pour être au clair, car ça n'est pas évident dans ton message, quel était ton profil de conso quotidien moyen à cette période ? Si tu consommais peu, ou pas tous les jours, ce ne serait pas étonnant que ton organisme ne se soit pas trop habitué.

Aussi, c'est possible que tu métabolises pas ou peu le tramadol (stimulant séroto, très faible opioïde, mais antidouleur quand même) en O-desméthyltramadol, qui lui est un opioïde relativement puissant.

Dans ce cas, ça me semblerait d'autant plus en accord avec le fait que le speed t'ait aidé, à un échelon mental, à te passer du trama, au vu des similarités d'effets et de mécanismes entre ces deux molécules (qui peuvent, dans cette approximation, être toutes deux considérés comme des stims).

À ce jour, parviens-tu à gérer tes douleurs ? As-tu une solution de secours en cas d'arrêt du tramadol ?

Bon courage à toi.

Dernière modification par Mychkine (15 décembre 2022 à  17:43)

Hors ligne

 

Nono 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
16 messages

Mychkine a écrit

Salut,

Ce que tu dis m'évoque plutôt une addiction psychologique que le speed t'aurait permis de surmonter, qu'une dépendance physique dont les amphets auraient masqué le sevrage (car leur mode d'action n'a de toutes façons pas grand-chose à voir avec celui du trama).

Juste pour être au clair, car ça n'est pas évident dans ton message, quel était ton profil de conso quotidien moyen à cette période ? Si tu consommais peu, ou pas tous les jours, ce ne serait pas étonnant que ton organisme ne se soit pas trop habitué.

Aussi, c'est possible que tu métabolises pas ou peu le tramadol (stimulant séroto, très faible opioïde, mais antidouleur quand même) en O-desméthyltramadol, qui lui est un opioïde relativement puissant.

Dans ce cas, ça me semblerait d'autant plus en accord avec le fait que le speed t'ait aidé, à un échelon mental, à te passer du trama, au vu des similarités d'effets entre ces deux molécules (qui peuvent, dans cette approximation, être toutes deux considérés comme des stims).

À ce jour, parviens-tu à gérer tes douleurs ? As-tu une solution de secours en cas d'arrêt du tramadol ?

Bon courage à toi.

Le soucis c est que j ai également des symptômes physique avec l arrêt des tramadol
C est à dire nez qui coule , tremblement , problème digestif assez violent , insomnie car j ai les jambes qui deviennent douloureuse avec obligation de les bouger et de les contracter et sa même pendant la journée , et irritabilité assez forte et impression d être malade .

Je suis quelqu un de très actif en temps normal et cela bien avant mes consommations de drogue .

Pendant la période j étais à 200/300mg par jours , et cela depuis presque 3 ans . Mais en les prenant à chaque fois au minimum 2 par 2 .

Le speed j avais arrêter pendant 3 ans , depuis la rencontre avec ma copine . C est pour sa que je ne comprend pas pourquoi c est la seule chose qui me coupe les symptômes de sevrage , j ai bien des problèmes digestifs mais c est le seul symptôme en prenant du speed pendant le sevrage .

Au final je suis complètement perdu car pour l instant je ne trouve pas de solution légale pour passer au dessus …

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages
Ouais effectivement, présenté comme ça c'est vraiment chelou. Il me semble qu'on le saurait si le speed corrigeait les symptômes de manque... En tous cas si ça marchait sur suffisamment de personnes aussi bien que pour toi.

T'es peut-être une exception neurophysiologique big_smile

Non en vrai, j'ai aucune explication à te donner comme ça. Mais je ne suis pas médecin. C'est vraiment bizarre, et en théorie pour répondre à une de tes interrogations, le méthylphénidate touchant une cible neuronale très semblable à celle du speed, il me semble possible tu retrouves dans le premier les bénéfices que tu tires du second.

Le speed est utilisé entre autres pour augmenter l'endurance et la capacité à supporter l'inconfort physique, et c'est peut-être ce qui s'est passé, mais au point de ne même pas le remarquer ?

Certains effets secondaires des amphets (tension ++, vasoconstriction, assèchement des muqueuses...) ont pu peut-être contrebalancer en partie les symptômes que tu décrits.

Après 200-300 mg de tram c'est pas une dose quotidienne énorme, je pense pas que les amphets t'auraient aidées à dépasser sans souffrance un sevrage de quantités 10 fois plus importantes en équivalent analgésique comme on peut parfois en entendre parler ici...

Mais effectivement ça serait pas mal d'avoir d'autres retours là-dessus, enfin je ne pense pas que tu aies fait la découverte du siècle, y'a sûrement plein de paramètres à prendre en compte dans ce que tu as fait et ressenti avant de pouvoir conclure avec certitude sur le rôle du speed, mais tout de même, c'est une question intéressante.

Dernière modification par Mychkine (15 décembre 2022 à  17:30)

Hors ligne

 

Nono 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
16 messages

Mychkine a écrit

Ouais effectivement, présenté comme ça c'est vraiment chelou. Il me semble qu'on le saurait si le speed corrigeait les symptômes de manque... En tous cas si ça marchait sur suffisamment de personnes aussi bien que pour toi.

T'es peut-être une exception neurophysiologique big_smile

Non en vrai, j'ai aucune explication à te donner comme ça. Mais je ne suis pas médecin. C'est vraiment bizarre, et en théorie pour répondre à une de tes interrogations, le méthylphénidate visant une cible neuronale très semblable à celle du speed, il me semble possible tu retrouves dans le premier les bénéfices que tu tires du second.

Le speed est utilisé entre autres pour augmenter l'endurance et la capacité à supporter l'inconfort physique, et c'est peut-être ce qui s'est passé, mais au point de ne même pas le remarquer ?

Certains effets secondaires des amphets (tension ++, vasoconstriction, assèchement des muqueuses...) ont pu peut-être contrebalancer en partie les symptômes que tu décrits.

Après 200-300 mg de tram c'est pas une dose quotidienne énorme, je pense pas que les amphets t'auraient aidées à dépasser sans souffrance un sevrage de quantités 10 fois plus importantes en équivalent analgésique comme on peut parfois en entendre parler ici...

Mais effectivement ça serait pas mal d'avoir d'autres retours là-dessus, enfin je ne pense pas que tu aies fait la découverte du siècle, y'a sûrement plein de paramètres à prendre en compte, mais tout de même, c'est une question intéressante.

Oui c est pour sa que je pose la question sur ce forum , car je sais que beaucoup de personnes on des problèmes de dépendance avec les tramadol , je suis surtout tomber dedans pour le côté stimulant, surtout avec peu d heure de sommeil je m en sers pour me réveiller , j ai jamais aimer les drogues qui casse , car je suis déjà trop actif en temps normal et je ne supporte pas être mou , quand je fume du cannabis également je le couple au tramadol pour justement ne pas être trop cassé .

J ai essayé la coke récemment pour voir si ça faisait le même effet sur le manque , mais la par contre , ça ne m a absolument pas aider , effet bien trop court .  Et les benzo ont tendance à me rendre agressif par moment , même si ils m on déjà aider pour un bad au lsd .

Le speed a tendance à justement me calmer , j ai une grosse motivation , mais j ai beaucoup, beaucoup plus de patience qu en temps normal .

En tout cas si quelqu un a deja eu ce genre de situation j aimerai bien savoir comment il/elle a réussi à sortir de cette dépendance , parce que la dépendance on ne la voit absolument pas venir .

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Mychkine a écrit

Ouais effectivement, présenté comme ça c'est vraiment chelou. Il me semble qu'on le saurait si le speed corrigeait les symptômes de manque... En tous cas si ça marchait sur suffisamment de personnes aussi bien que pour toi.

T'es peut-être une exception neurophysiologique big_smile

Moi j'trouve pas sa situation trop bizarre : l'effet séroto/adrénaline du tramadol est remplacé par l'effet dopamine/adrénaline/sérotonine du speed (on notera en "cerise sur le gateau" l'effet dopa du speed qui viendra "substituer" en queeeelques sortes l'effet dopa opi du trama, en dépit du fait que les 2 soient des effets dopa différents, et que l'activité dopaminergique liée à l'action opi des pallier 2 pris en oral soit limitée comparé aux 3 IV et sniff)

Et après pour le coté addiction aux effets opis du trama, bah le speed ne fait effectivement pas le taff, étant donné que en dépit du fait qu'il comble les besoins en effets stim et sérotos qu'apportaient auparavant le trama, mais que de l'autre coté il ne comble pas le manque opiacé, donnant chez notra collègue des symptômes typiques du manque opi : pb digestifs majeurs, tremblements, besoins de contracter les muscles, insomnies...

Ou alors j'ai mal interpreté la situation ou oublié un détail, mais pour moi rien de bizarre (même si évidemment tous les ud de trama seraient réticents à remplacer leur trama par du speed, surtout pour les accrocs à l'effet opi qui en ont besoin pour pas être en chien, mais je pense que beaucoup de gens seraient prêts à remplacer trama par speed, auuuu moins sur quelques essais isolés, qui à mon avis seront souvent concluants, notamment pour ceux qui prennent le trama pour bosser/se doper au travail, ou même se doper à la maison, y a pas qu'au boulot qu'on se dope !


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
372 messages

L'Apoticaire a écrit

Moi j'trouve pas sa situation trop bizarre : l'effet séroto/adrénaline du tramadol est remplacé par l'effet dopamine/adrénaline/sérotonine du speed (on notera en "cerise sur le gateau" l'effet dopa du speed qui viendra "substituer" en queeeelques sortes l'effet dopa opi du trama, en dépit du fait que les 2 soient des effets dopa différents, et que l'activité dopaminergique liée à l'action opi des pallier 2 pris en oral soit limitée comparé aux 3 IV et sniff)

Et après pour le coté addiction aux effets opis du trama, bah le speed ne fait effectivement pas le taff, étant donné que en dépit du fait qu'il comble les besoins en effets stim et sérotos qu'apportaient auparavant le trama, mais que de l'autre coté il ne comble pas le manque opiacé, donnant chez notra collègue des symptômes typiques du manque opi : pb digestifs majeurs, tremblements, besoins de contracter les muscles, insomnies...

Ou alors j'ai mal interpreté la situation ou oublié un détail, mais pour moi rien de bizarre (même si évidemment tous les ud de trama seraient réticents à remplacer leur trama par du speed, surtout pour les accrocs à l'effet opi qui en ont besoin pour pas être en chien, mais je pense que beaucoup de gens seraient prêts à remplacer trama par speed, auuuu moins sur quelques essais isolés, qui à mon avis seront souvent concluants, notamment pour ceux qui prennent le trama pour bosser/se doper au travail, ou même se doper à la maison, y a pas qu'au boulot qu'on se dope !

Ouaip, mais c'est a priori pas l'effet stim qui est intriguant. J'en avais fait un peu la même analyse que toi, mais l'OP m'a assuré ensuite que c'étaient bien les symptômes caractéristiques du sevrage opiacés (nez qui coule, temblement, jambes sans repos, irritabilité (pour le coup ce dernier point n'est pas si étonnnant, étant donné ses propriétés stabilisatrices sur l'humeur par son action dopa/séroto)) que le speed avait soulagés voire carrément annulés.

Après j'suis plutôt d'accord avec la suite de ce que tu dis, c'est pour ça que je trouve son récit suffisamment inhabituel pour soulever quelques interrogations.

Ceci dit, je trouve pas que le tram soit tellement équivalement au speed, à part pour leur côté commun fonctionnel/stimulant, je trouve le premier nettement plus euphorisant et apportant une touche très sensiblement MDMA-esque, je suis pas certain du tout que la transition convienne tant que ça aux habitués de trama axés séroto, y'a quand même une identité propre à chaque molécule qui ne se résume par à la facette excitante, est perçue comme agréable par beaucoup de monde (que leur préférence aille à l'une ou l'autre) et reste difficilement substituable.

Dernière modification par Mychkine (16 décembre 2022 à  18:53)

Hors ligne

 

Nono 67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2022
16 messages

Mychkine a écrit

L'Apoticaire a écrit

Moi j'trouve pas sa situation trop bizarre : l'effet séroto/adrénaline du tramadol est remplacé par l'effet dopamine/adrénaline/sérotonine du speed (on notera en "cerise sur le gateau" l'effet dopa du speed qui viendra "substituer" en queeeelques sortes l'effet dopa opi du trama, en dépit du fait que les 2 soient des effets dopa différents, et que l'activité dopaminergique liée à l'action opi des pallier 2 pris en oral soit limitée comparé aux 3 IV et sniff)

Et après pour le coté addiction aux effets opis du trama, bah le speed ne fait effectivement pas le taff, étant donné que en dépit du fait qu'il comble les besoins en effets stim et sérotos qu'apportaient auparavant le trama, mais que de l'autre coté il ne comble pas le manque opiacé, donnant chez notra collègue des symptômes typiques du manque opi : pb digestifs majeurs, tremblements, besoins de contracter les muscles, insomnies...

Ou alors j'ai mal interpreté la situation ou oublié un détail, mais pour moi rien de bizarre (même si évidemment tous les ud de trama seraient réticents à remplacer leur trama par du speed, surtout pour les accrocs à l'effet opi qui en ont besoin pour pas être en chien, mais je pense que beaucoup de gens seraient prêts à remplacer trama par speed, auuuu moins sur quelques essais isolés, qui à mon avis seront souvent concluants, notamment pour ceux qui prennent le trama pour bosser/se doper au travail, ou même se doper à la maison, y a pas qu'au boulot qu'on se dope !

Ouaip, mais c'est a priori pas l'effet stim qui est intriguant. J'en avais fait un peu la même analyse que toi, mais l'OP m'a assuré ensuite que c'étaient bien les symptômes caractéristiques du sevrage opiacés (nez qui coule, temblement, jambes sans repos, irritabilité (pour le coup ce dernier point n'est pas si étonnnant, étant donné les propriétés du speed de stabilisation sur l'humeur par son action dopa/séroto)) que le speed avait soulagés voire carrément annulés.

Après j'suis plutôt d'accord avec la suite de ce que tu dis, c'est pour ça que je trouve son récit suffisamment inhabituel pour soulever quelques interrogations.

Ceci dit, je trouve pas que le tram soit tellement équivalement au speed, à part pour leur côté commun fonctionnel/stimulant, je trouve le premier nettement plus euphorisant et apportant une touche très sensiblement MDMA-esque, je suis pas certain du tout que la transition convienne tant que ça aux habitués de trama axés séroto, y'a quand même une identité propre à chaque molécule qui ne se résume par à la facette excitante, est perçue comme agréable par beaucoup de monde (que leur préférence aille à l'une ou l'autre) et reste difficilement substituable.

Donc à ce que je comprend il n y a pas vraiment d alternative légal qu un médecin pourrait prescrire ? Car je sais qu on pourrait me prescrire du subutex mais j ai pas forcément envie de remplacer le tramadol par du subutex vu que ce dernier entraîne aussi une dépendance .
Pour l instant la seule solution que j ai est illégal , mais qui ne me rend pas dépendant , à par la descente je n ai jamais eu de problème surtout vu les quantités que je prend en speed , 2 g sur 10 jours c est vraiment peu .
Seul hic c est qu en étant papa et ayant déjà eu des problèmes avec mon permis , ça me met dans une impasse . En tout cas je vous remerci pour vos réponses !
Et c est vrais que les tramadol sont par moment ressemblant à de la mdma en beaucoup moins fort mais ça se rapproche si j en prend 200mg d un coup en tout cas .

Hors ligne

 

popy54 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2022
4 messages
Perso, j'avalais le tramadol 100mg comme des bonbons.. Jusqu'à avoir de fortes crises d'épilepsie.. Ca m'a calmée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide addiction au tramadol
par Alix_pi, dernier post 27 septembre 2021 par Alix_pi
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction tramadol
par Narcos, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction tramadol
par chris72, dernier post 28 décembre 2018 par chris72
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums