Extraction paracétamol : Dafalgan vs Codoliprane

Publié par ,
1898 vues, 7 réponses
Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages
Bonsoir à tous,

J'ai récemment récupéré des Dafalgan codéinés et je me suis donc renseigné sur ce forum pour pouvoir extraire le paracétamol afin de limiter de potentiels dommages au foie.
Cependant je me suis rendu compte que ma solution obtenue était très trouble malgré que j'ai bien suivi les différentes étapes :
1) écraser les comprimés puis les diluer dans un verre d'eau
2) Placer le verre au congélo un peu plus de 20 minutes
3) Filtrer le contenu avec un filtre à café (bon j'ai utilisé qu'un filtre) en s'arrêtant avant le fond de dépôt visible

J'ai vu un topic ou des membres signalaient le même problème avec des dafalfan tandis qu'avec les codolipranes ils n'avaient aucun problème, la solution était bien transparente.
La conclusion possible est qu'il s'agit tout simplement d'un excipient propre au dafalgan (non présent dans le codoliprane) et qu'il n'y avait aucun problème mais personne ne semblait sûr.
Je relance donc la question via ce topic, si un connaisseur en chimie a une idée quelconque sur la question?

Merci d'avance!

Dernière modification par Morning Glory (04 janvier 2023 à  05:15)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut, ton Dafalgan est-il effervescent?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Morning Glory a écrit

Salut, ton Dafalgan est-il effervescent?

Nop ce sont des normaux. J'avais des effervescents avant mais je suis au courant qu'on ne peut rien faire avec eux si ce n'est les consommer tel quel

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Essaye d'utiliser plusieurs filtres à café et de filtrer tout doucement peut être ? Moi c'est ce que je faisais à mon époque codéine

Mais en effet les excipients ont pas l'air les mêmes (normal, pas la même marque). Peut être que l'un d'entre eux colore en blanc la solution finale sans que ce soit du paracétamol... Mais c'est chelou. J'espère qu'ils ne mettent pas de coupes pour empêcher l'extraction à l'eau froide...

HA mais ils sont pelliculés? Il y a du dioxyde de titane sur tes comprimés. Passe-les sous un robinet d'eau pour enlever la pellicule (j'y trouve dégueu le dioxyde de titane niveau bénéfice risque, c'est juste un colorant pourri^^) avant de les écraser et de les mettre dans le verre d'eau.

Dernière modification par Morning Glory (04 janvier 2023 à  23:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Salut man !

Ça fait un moment que j'extract, principalement du Codo, mais j'ai vu passer quelques Dafalgan.
De ce que j'ai remarqué, plus tu extract froid, plus ça pousse le paracétamol au fond.

Je pense que la manière la plus optimisée serait de mélanger à température ambiante, puis congeler. Mais plus longtemps. Comme toi, j'ai lu ce topic tutoriel parlant des 20 minutes au congel, on ajoute la poudre, puis re congel.

Mais ce tips (venant d'un ami) de congeler plus froid, à l'air de mieux marcher.

Si tu n'es pas satisfait de ta solution, et que n'es pas pressé : Suis les étapes, filtre une première fois, remets la solution filtrée au frai. Et tu recommences !

Ne pas hésiter à mettre 3 filtres.
En faisant attention de ne pas mettre trop de la solution à filtrer en même temps : Plus il y a de liquide, plus il y a de poids. Ce qui fait que souvent, la solution coulait du filtre, au lieu de faire du goutte à goutte.

Appliquer tout ça, c'est plus long.
Mais je suis sûr que tu obtiendras un résultat correct !

Tiens nous au courant, je suis curieux !
Foxx

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Morning Glory a écrit

Essaye d'utiliser plusieurs filtres à café et de filtrer tout doucement peut être ? Moi c'est ce que je faisais à mon époque codéine

Mais en effet les excipients ont pas l'air les mêmes (normal, pas la même marque). Peut être que l'un d'entre eux colore en blanc la solution finale sans que ce soit du paracétamol... Mais c'est chelou. J'espère qu'ils ne mettent pas de coupes pour empêcher l'extraction à l'eau froide...

HA mais ils sont pelliculés? Il y a du dioxyde de titane sur tes comprimés. Passe-les sous un robinet d'eau pour enlever la pellicule (j'y trouve dégueu le dioxyde de titane niveau bénéfice risque, c'est juste un colorant pourri^^) avant de les écraser et de les mettre dans le verre d'eau.

Oui en effet j'ai remarqué qu'il y avait une pellicule quand je les écraisait ! Ok merci pour l'info je vais essayer ça la prochaine fois wink

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Foxx a écrit

Salut man !

Ça fait un moment que j'extract, principalement du Codo, mais j'ai vu passer quelques Dafalgan.
De ce que j'ai remarqué, plus tu extract froid, plus ça pousse le paracétamol au fond.

Je pense que la manière la plus optimisée serait de mélanger à température ambiante, puis congeler. Mais plus longtemps. Comme toi, j'ai lu ce topic tutoriel parlant des 20 minutes au congel, on ajoute la poudre, puis re congel.

Mais ce tips (venant d'un ami) de congeler plus froid, à l'air de mieux marcher.

Si tu n'es pas satisfait de ta solution, et que n'es pas pressé : Suis les étapes, filtre une première fois, remets la solution filtrée au frai. Et tu recommences !

Ne pas hésiter à mettre 3 filtres.
En faisant attention de ne pas mettre trop de la solution à filtrer en même temps : Plus il y a de liquide, plus il y a de poids. Ce qui fait que souvent, la solution coulait du filtre, au lieu de faire du goutte à goutte.

Appliquer tout ça, c'est plus long.
Mais je suis sûr que tu obtiendras un résultat correct !

Tiens nous au courant, je suis curieux !
Foxx

Yo oui je pense que ça peut être pas mal j'essaierais de laisser plutôt 40min au congél la pro et peut--être un filtre en plus, 1 seul c'est léger. Donc ça plus enlever la pellicule à l'eau avant d'écraser.
Haha pareil j'avais mit trop d'eau je pense et du coup ça a carrément entrainé le filtre au fond du verre, j'ai dû le tenir à la main tout du long, la solution était trop lourde

Bon après en soit je met que 6 comprimés donc 3g de para en tout. A partir du moment ou j'arrive à tej la moitié de para ça me va étant un consommateur très occasionnel

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages
Bon pour ce qui est d'enlever la pellicule je pense que c'était surtout ça le truc à faire pour obtenir une solution clean transparente mais j'ai abandonné, j'ai essayé avec un comprimé mais ça foutait du blanc collant partout, j'ai eu la flemme.
Du coup j'ai juste laissé au congel plus longtemps et filtré avec 2 filtres, c'était toujours aussi trouble. Cependant j'avais bien de gros dépôts de paracétamol (surtout à la 1ere étape avec le verre dans le congélo) donc voilà comme quoi ça marche bien un minimum, malgré l'aspect finale de la solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CoDoliprane / Dafalgan Codéine
par Helix, dernier post 22 juin 2015 par Recklinghausen
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Codoliprane sans extraction
par Duczer, dernier post 16 juillet 2015 par Recklinghausen
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Codoliprane, sans extraction
par RobZer, dernier post 14 septembre 2019 par guérir
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums