Produit impur (analyse) et effets secondaires

Publié par ,
4473 vues, 4 réponses
Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Un ami d'un forum voisin avait de sérieux doutes sur un produit vendu comme du 3-meo-pcp, acheté dans un RC shop pourtant réputé (ra**c****).

Totoro a écrit

L'année dernière j'ai eu de la 3-Meo-PCP vraiment mauvaise, où en tout cas avec une impureté bien agressive.

Elle n'est pas homogène dans tous le paquet et des fois ça passait sans ressentir d'effets négatifs, des fois je sentais que je m'étais tapé plus d'impureté que de produits.

J'ai réussi à faire ma soupe pour relever comment retirer en grande partie l'impureté, je donne les indications plus bas mais d'abord j'explique ce que l'impureté a fait sur mon corps.

J'avais un sentiment d'intoxication +++, le corps qui tremble et pas comme une surdose de 3-miaou, et je sentais que l'impureté voulait sortir de mon corps, pour l'évacuer je "bullait" beaucoup, c'est à dire je faisais des bulles régulièrement dans ma bouche qui avaient un goût très amer, si je les ravalait j'avais des chances de buller à nouveau, du coup j'avais pris l'habitude d'avoir un verre pour pouvoir cracher dedans, avec parfois entre 30mn et 2h à devoir cracher toutes les 5mn/10mn dans un verre tout en devant gérer le trip, + la sensation de mal être ; ça craignait vraiment ce qu'il y avait dedans.

Son témoignage entier ici :
https://www.psychonaut.fr/Thread-NPS-RC … #pid620915

Après discussion, nous pensions qu'il n'était pas impossible que l'impureté présente dans ce 3-meo soit du PCC, potentiellement létal. En effet, une analyse de 2018 sur un forum anglophone avait montré que du 3-meo-pcp en circulation était impur et contenait du PCC à hauteur de 41% !

dreamer042 a écrit

A possibly large batch of 3-Meo-PCP was supplied to the market which is only around 56% pure and contains 41% of a potentially lethal impurity (PCC) !

If you research with new 3-Meo-PCP and notice that it is low potency DO NOT just take more of the supposedly impure produt because it can KILL YOU!!

Source :
https://www.dmt-nexus.me/forum/default. … mp;t=78715

Nous avons donc fait appel à un des deux laboratoires indépendants qui bossait bénévolement avec l'association Not For Human pendant des années, dans le cadre d'un dispositif d'analyse de NPS à distance. Ce labo a accepté de nous faire l'analyse GC-MS à titre gracieux et en raison du lien établi depuis des années.

Voilà le chromatogramme de l'analyse de l'échantillon et les explications du laborantin (merci à lui) ci dessous :


https://zupimages.net/up/21/14/gkdl.png
https://www.zupimages.net/up/21/14/gkdl.png

https://zupimages.net/up/21/14/q27m.png
https://www.zupimages.net/up/21/14/q27m.png

Le gros pic à droite est le produit attendu, et on voit donc quelques autres pics. Les tailles relatives des pics donnent une idée de la quantité relative, mais pas au point de pouvoir donner des valeurs chiffrées fiables. J'ai mis en bas le spectre de masse de l'impureté principale au centre.

Je vois au total 3 produits, dont un très majoritaire qui donne un spectre de masse compatible avec ce qu’on attendrait du MeOPCP (mais n’ayant pas de témoin pur et certifié je ne peux pas conclure de manière irréfutable). Les 2 autres produits sont en quantités beaucoup moins importantes.

Je ne peux pas donner de valeur chiffrées précises, mais je dirait très à la louche que leur somme représente autour de 10% (attention, à nouveau ce chiffre n’est pas précis, et je ne connais pas l’erreur relative).

D’après mes bases, ces deux produits seraient (du plus abondant au moins abondant):

1) methoxyphenylcyclohexene,

2) 1-(1-cyclohexen-1-yl-piperidine.

Ces noms n’évoquent pas grand chose, mais pour un chimiste, ça ressemble à des produits secondaires tout à fait plausibles dans des réactions menant au 3-MeOPCP. Je n’ai aucune idée sur leur toxicité. Ça ne me surprendrait pas non plus que le PCC conduise au produit 2 (au stockage, voire même dans l’appareil de GCMS lorsqu’on fait l’analyse: c’est le produit qui doit être généré avec le cyanure d’hydrogène lorsque le PCC se dégrade). Bref, je ne peux pas être certain qu’il n’y a pas (ou pas eu) de PCC dans cet échantillon, mais c’est une éventualité.

Visiblement, une analyse en RMN permettrait d'avoir plus de certitudes...j'ai contacté un autre labo indépendant partenaire qui utilise cet outil, et normalement nous allons pouvoir réaliser une seconde analyse pour approfondir et en avoir le cœur net...

Dernière modification par Anonyme2021 (08 avril 2021 à  00:30)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Critical_Momo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jun 2020
45 messages
Yo je viens d'en commander sur ce même site, je comptais l'utiliser d'ici peut et si je comprend bien je ferais mieux de m'abstenir ?

C'étais l'année dernière des chances qu'ils est rectifier le tire ?

C_M

Dernière modification par Critical_Momo (07 avril 2021 à  19:33)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Critical_Momo a écrit

si je comprend bien je ferais mieux de m'abstenir ?

C'étais l'année dernière des chances qu'ils est rectifier le tire ?

Ce site est la façade de vente du gros labo européen qui fournit à ma connaissance tous les derniers dissos récents.

Ces derniers temps, il y a eu pas mal de signalements sur leurs arylcyclohexylamines qui semblent contenir des contaminants fortement odorants (MXiPr, 3-ME-PCP et DMXE en particulier) :

Img_9999 a écrit

I was thinking the same ... The main european lab used to be top of the game, lately they seem to have been slacking on the quality. Which I find very concerning. There's been talk of weird and strongly smelling contaminants in the recent ACHA batches, and when I tried 3-Methyl-PCP last sunday I was kinda sketched out by the strong taste. I even numbed my whole mouth, which is something I never got from 3-MeO-PCP for example, and I doubt such a small change in chemistry would make such a big difference in organoleptic properties? So I immediately thought of impurities. Leftover synthesis intermediates are one thing, and probably concerning too, but I'm mostly worried about solvent remnants and catalyst traces. Both of which wont appear in the kinda of analysis drug testing services use. I don't wanna be ingesting fucking transition metals in my ACHAs. The good part is that both, metal catalysts and solvents are easy to separate from drugs using a simple acetone wash. But still it is concerning.

Quelqu'un avait d'ailleurs constaté qu'après un nettoyage à l'acétone, la MXiPr n'avait plus cette odeur et ne lui donnait plus de maux de tête, ce qui évoque une impureté :

Xorkoth a écrit

Well, most drugs have a scent, it doesn't necessarily mean impurities are present. However the MXPr (from the same source, I imagine the same chemist too, but maybe not) clearly had some impurities as evidenced by people doing acetone washes and getting a less wet/smelly product and losing some weight. So I wouldn't count on there not being impurities. Would be nice if someone could get an analysis done.

Mondeva a écrit

I also did an acetone wash on my MXIPr, because of the smell and the light headache I got in my first experiment.
After the washing, the scent went almost completely away and the trips feel cleaner now. Very little material was lost in the washing, maybe 10-15 mg from 0.5 grams.

Un autre témoignage récent avec la MXiPr, de quelqu'un qui a ressenti "un mal de tête toxique" et a finit par jeter 2 grammes aux chiottes :

HearWhalesLaugh a écrit

WelI I flushed a lil under 2g of this stuff. I had the original new shoes smell batch and it just gave me the nastiest feeling toxic headache I’ve had from dissos... felt like the poisoned headache I get from a bad hangover... I’ll be trying dmxe next hopefully that’s not as grungy

Selon certains, il n'y aurait eu qu'un seul lot pour chaque molécule récente :

Xorkoth a écrit

But I can definitely say that all of the MXiPr, MXPr, DMXE and HXE on the market are all from one source and as far as I know, one synth each so far. Various resellers sell them, but it all came from the same place.

Bon en tous cas, déjà de base, les dissos ne sont pas hyper safe pour les voies biliaires / rénales, mais si en plus il reste des résidus de métaux lourds ou d'autres impuretés...en particulier avec les dérivés du PCP qui utilisent du cyanure dans la synthèse visiblement !

Dernière modification par Anonyme2021 (08 avril 2021 à  01:29)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Aiskhynê non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2019
6 messages
Un petit retour sur ces analyses ?
Discussion très intéressante !
Je trouve personnellement que les 3-methyl sortis dernièrement sont très corrosifs, un peu trop d'acide chlorhydrique ?
40mg dans le nez m'a fait une blessure au niveau de la narine, quand la goutte est rededcendu du nez.
Goutte très corrosive lol

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Aiskhynê a écrit

Un petit retour sur ces analyses ?

Réponse un peu tardive, mais le 2ème labo a bien confirmé le premier résultat.

Nous avons eu l'occasion récemment, d'analyser un autre dérivé, le 3-MEO-PCE.

Un usager ayant acheté du 3-meo-pce venant de cxxxxxxxxxxxxt nous a contacté suite a une mauvaise réaction au produit :

- Gonflement du visage (yeux fermés, lèvres gonflées)

- Salivation excessive

- Sentiment global d’intoxication

Le tout accompagné de mauvaises réactions au niveau mental (il est habitué des dissos et avait déjà consommé cette molécule par le passé sans effets secondaires).

Le produit étant visiblement en promo (quart de gramme à 10 euros), il soupçonnait que ce soit un autre dissociatif ou bien un mauvais lot coupé ou mal synthétisé.

Le labo a trouvé un spectre de masse cohérent avec ce qu’on peut attendre pour cette molécule mais il note aussi la présence d’un produit mineur qui semble être du 1-(1-cyclohexen-1-yl)-3-methoxybenzene.

Plusieurs hypothèses: soit c’est un produit secondaire de la réaction de préparation du produit (batch pas parfaitement clean), soit un produit apparaissant au stockage (dégradation?), soit un produit généré lors de l’analyse, puisque dans la GC-MS, on chauffe le produit, et des réactions chimiques d’élimination (c’en est une ici) peuvent se produire. Dans ce dernier cas, le produit serait propre, mais c’est l’analyse qui génère l’artefact.

Pour écarter la dernière hypothèse, nous sommes en train d'analyser un autre lot censé être "pur" pour comparer. Mais vu le ressenti de l’usager (+ le fait que le produit soit soldé), nous préférons faire une mise en garde sur la consommation de 3-MEO-PCE en provenance de ce shop !

Les détails de l'analyse en images sont visibles ici :
https://notforhuman.org/index.php/2022/ … t-analyse/

Dernière modification par Kavabidiol (09 janvier 2023 à  00:45)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] O-PCE - O-PCE, je comprends pas ce produit
par Dextro, dernier post 21 janvier 2020 par trucbizarre
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Methoxetamine - MXE aucun effets
par ghost, dernier post 09 octobre 2014 par mikykeupon
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Methoxphenidine - Méthoxphénidine: effets, dosage et témoignages
par L'alchimiste, dernier post 07 novembre 2015 par splinK
  22

Pied de page des forums