Effets secondaire du sevrage du tramadol

Publié par ,
1348 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour j'aimerais savoir si il existe comme pour les benzos une dépendance physique au tramadol? et psychologique? qu'est ce qui se passe si j'arrête net le traitement j'aurais envie rapidement d'en reprendre et j'aurais de nouveau mal et une baisse de sérotonine?.. tremblement comme pour les benzos ou c'est juste psychologique (et physique quand on a mal évidement lors de l'arrêt/sevrage, drogue-peace hmm

ah bon

Hors ligne

 

kazam femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
25 messages
Pour moi c'était beaucoup d'énervement...

Hors ligne

 

Italie_deux_Babel_2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2021
7 messages
Blogs
Yo !

Alors le sevrage de Trama même pour des doses assez faibles j’ai trouvé cela assez dur personnellement.

Pour l’équivalent d’une boîte de Tramadol espacée sur une semaine j’ai eu droit aux symptômes classiques du manque : jambes qui picotent ( ou sans repos, je crois que c’est le terme) , sensation de fièvre modérée et d’inconfort mais le pire reste sans doute les Brain Zap : une sorte de décharge dans le crâne ressemblant à un ressort qui lâche. Je ne saurais pas le comparer au sevrage de Benzo car je ne l’ai jamais expérimenté mais cela a suffit à me calmer de cette molécule po
ur toujours.

Take care en tous cas. Tu le vivras bcp mieux en diminuant progressivement que en te retrouvant à sec je pense !

Je pense aussi que c’est propre à chaque personne mais bon, je ne pense pas que tous les opiacés donnent des Brain Zap lors de l’arrêt.

Peace fume_une_joint

Italie

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, le sevrage du Tramadol est en effet double, un sevrage opiacé et un sevrage serotoninergique avec des brains zaps et surtout une "depression" prolongée, chez certaines personnes (ça dépend entre autres du metabolisme chez chacun).
voir le psychowiki sur le Tramadol ou celui ci

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 janvier 2023 à  11:28)

Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ces infos

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Merci pour vos réponses :)..

Alors actuellement ben j'ai pas pu m'empêcher de redrop avant l'heure j'en suis à 400mg et j'ai une somnolence mais je me sens bien malgré parfois un "dézoome" au niveau de la vue et vision double je constate ..

Sinon est-ce que les boîtes de 50mg sont du LP ou LI ? apparement il existe en LI moi je pensais que c'était du LP.. c'est pas marqué sur la boîte..hmm mais j'imagine que après mon addiction que j'ai vaincu de l'alcool un autre dépresseur du SNC (j'ai toujours aimé cette catégorie bien que la Ritaline me convient mais c'est des doses que je respectent pour le coup pour mon traitement du TDAH/TSA..)

ah bon

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
Yo

Escape a écrit

Sinon est-ce que les boîtes de 50mg sont du LP ou LI ? apparement il existe en LI moi je pensais que c'était du LP.. c'est pas marqué sur la boîte..

Il me semble que sur les boîtes de LP que j'avais ce n'était pas marqué non plus. Par contre sur les boîtes li c'est précisé je crois.
Information a prendre avec des pincettes c'est juste mon souvenir.

Attention quand même le sevrage de tramadol surtout en cas de consommation quotidienne à long terme n'est clairement pas à prendre à ma légère, c'est un peu comme arrêter un AD et de la codéine (ou autre opiacé legé) en même temps.

Donc il y a une double dépendance physique en plus de la dépendance psychique !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaire tramadol : nausée
par Skayz, dernier post 12 août 2015 par ontheverge
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Tramadol - effets secondaires ?
par Dju 9, dernier post 11 janvier 2021 par BEDRooM
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment Arreter Le Tramadol Et Se Calmer Les Effets De Sevrage
par djbeymusic, dernier post 08 juillet 2017 par Syam
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums