Tolérance à l'oxycodone (HELP!!!)

Publié par ,
1319 vues, 4 réponses
Andrien2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2022
13 messages
J'ai des douleurs chroniques dues a un accident que javais fais recemment. Jai un peu utilise recreativement les opiodes dans ma jeunesse. 20 mg d'oxycodone par exemple me réduit totalement la douleur. Mon medecin m'a perscrit 20 mg LP  par jour avec max de 10 mg LI orodispersible au cours de la journée. J'ai pas une très grosse tolérance. Là il faut que jobtienne mon diplome technique et pour cela il faut que je fasse un stage de 4 mois. L'oxycodone est repute detre d'une pharmacotolerance enorme. Est ce en 4 mois une tolérance peut se développer est jusqu'à quel dosage je pourrai en finir à la fin du 4ième mois. Je veux juste une estimation. Si je pourrai tripler la dose à la fin c'est pas grave mais si il marrive de prendre jusqua 100 pg doxy le 4ieme mois , ca sera chaud. Cest pour cela jaimerai avoir une estimation. Je suis le genre a ne jamais faore des opiodes en injection plug je les avale comme perscrites par le docteur de lhopital. Renseignez moi svp est ce ca vaut la peine ou non. Merci davance pour votre reponse. Tout cela nas pas aucun cote recreatif cest a cause des douleurs chroniques du a laccident.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
4 mois de traitement  journalier  avec de l oxycodone  je te le déconseille vivement  tu vas devenir dépendant physiquement et psychologiquement et je te garantie que pour arrêter l oxy accroche toi man c'est pas de la rigolade. il faut que tu l utilise au doses thérapeutiques pendant quelques jours et faire des poses mais jamais plus de  10 jours d affilé sinon tu vas glisser lentement vers la dépendance  aux opiacés . le mieux serait de la prendre 3 4 jours aux doses thérapeutiques et faire  de longues poses pour les doses et la tolérance sa dépend  de ta capacité a la métaboliser c'est comme la morphine il faut ajuster le dosage le plus faible qui puisse faire disparaitre les douleurs . malheur jamais 4 mois d affilé  a moins que tu sois déjà dépendent .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pour la question  si une tolérance a l oxycodone se développe au bout de 4 mois, oui  la même qu avec la morphine  tu  peux t attendre de devoir passer de  20 mg orale  a 100 mg pour obtenir les mêmes effets si tu la prend tout les jours.  perso je te déconseille de la prendre plus de 10 jours d affilé en procédant ainsi tu évitera le développement d une tolérance et d une dépendance physique . sans oublier l hyperalgésie  induite par la prise prolongé d opiacés . bref tu deviens de plus en plus sensible a la douleur c'est un effet  paradoxale .de  ces molécules .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
il t'a donné une  bonne dose tu es a  40 mg équivalent morphine et a  60 mg si tu prend le  10 mg li orodispersible

Hors ligne

 

Andrien2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2022
13 messages
Non en orodispersible 10 cest 25 mg de mophine. Dites moi je pourrais demeder le medecin de me la remplacer par la morphine comme ca, qand la morphine n'aura plus d'effets je me toure verz lui en oxy ;  4 mois passer de 20mg a 100 mg ca me parait clair mais le probleme est que 100 mg ca va me rendre un zombie, n'est ce pas ? Car avec la lecture de quelques blogs etre tolerance va une opiode X netaine pas la tolerance de tous les opiodes ? Expliquer moi les effets de sevrage et les medicapents mericales (catapressan , clotidine) qui pourrait battre cela. Il faut
consommer comvie de jours d'oxy pour qu'on  temps 3 jours je croisn ou bien 2/3 jord.(confiration parr le medecin de 2/3 jourd)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - La tolérance a l'oxy
par AIIchiro4, dernier post 10 févier 2024 par jyteymoz
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxy et Kratom, question de tolérance
par Grimber, dernier post 10 févier 2020 par Grimber
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment diminuer sa tolérance a l'oxycodone
par Pelistar, dernier post 22 juin 2022 par hyrda
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums