Percées dans l'hyperspace sans substance?

Publié par ,
1143 vues, 7 réponses
frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
Bonjour à tous. Je ne sais même pas si je poste dans la bonne rubrique, ce qui m'arrive est vraiment troublant. Je n'arrive pas à en parler à des médecins, lorsque je le fais ils ne me prennent pas au sérieux ou bien font comme si ils n'avaient rien entendu. Je poste dans cette rubrique parce que je pense que tout est lié à une expérience totalement démentielle que j'ai faite sous ayahuasca à très forte dose il y a quelques années, sans que je n'en aie la certitude, je pense juste que si je n'avais pas fait ça à l'époque je ne vivrais pas ce que je vis aujourd'hui.

C'était il y a quatre ans maintenant, à une époque où j'étais au fond du gouffre à cause d'un accident qui avait ruiné ma vie. J'avais des séquelles tellement douloureuses que je passais ma vie à me buter à la morphine jusqu'au point où l'envie de mettre fin à mes jours est devenue tellement forte que je me suis dit qu'après tout si je devais passer à l'acte ce ne serait pas avant de m'être pris une perche monumentale. Et donc après quelques mois passés à geeker toutes les infos possibles sur l'ayahuasca et après avoir suivi la diète pendant quelques semaines, un soir je me suis  enfilé toute une casserole dans laquelle j'avais fait mijoter plus de 100g de plantes pendant 12h, tout seul dans le noir. Je n'avais pas spécialement peur pour ma sécurité même si le but n'était pas de claquer mais plutôt d'avoir un mega coup de pied au derche métaphysique pour sortir de ma spirale infernale.

Sans entrer dans le détail j'ai vraiment cru que j'étais mort pendant cette expérience. C'était infiniment plus intense que tout ce que j'aurais pu imaginer mais j'ai survécu, même si ce fut un véritable choc ontologique et qu'il m'a fallu plusieurs jours pour retrouver la parole après, et plusieurs mois pour me reconstruire une vision de l'univers qui tienne compte de cette nouvelle donne. Ca a été le début pour moi d'un cheminement spirituel et mystique ainsi que d'une rennaissance, et ça a été l'expérience la plus terrifiante de très loin, mais aussi la plus sublime et significative de ma vie et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait. J'ai pu rebondir après, ça m'a totalement enlevé mes idées suicidaires, ça m'a réconcilié avec plein d'aspects de la vie et ça m'a redonné la motivation pour chercher à guérir. Finalement un an plus tard je trouvais enfin un chirurgien apte à m'opérer pour tenter de me débarrasser de la plupart de mes séquelles. Pendant l'année qui a séparé mon expérience ayahuasca de mon opération j'ai effectué peut être une quarantaine de percées avec de la DMT en freebase parce que j'avais besoin de retourner dans l'hyperspace pour me familiariser notamment avec certains souvenirs de l'ayahuasca que j'avais beaucoup de mal à digérer.

Après l'opération j'ai totalement arrêté la DMT puisque j'étais en convalescence chez mes vieux, avant de me consacrer à ma rééducation. Mais c'est l'été qui a suivi mon opération que j'ai commencé à ressentir ce dont il est question dans ce topic. En fait l'opération a consisté à m'insérer une prothèse de disque en titane entre deux vertèbres cervicales. Mais depuis, même si j'ai nettement moins mal qu'avant l'opération, j'ai toujours des séquelles, notamment des névralgies dans le cou, dans les mains et les bras, ainsi que des contractures musculaires chroniques dans les muscles profonds du dos autour de la colonne vertebrale et même au niveau du diaphragme. C'est assez douloureux, ça me gène dans mes mouvements et pour respirer et ça me donne envie de m'étirer tout le temps. Un jour où j'avais particulièrement mal je me suis suspendu a une barre de traction pour laisser la graviter de décomprimer les vertèbres et m'étirer le dos. J'ai ressenti un vrai soulagement en faisant ça et là j'ai pris une grande inspiration pour étirer encore davantage mon dos en gonflant le thorax. Et là j'ai commencé à sentir un truc monter, comme si j'allais faire un malaise, mais je ressentais en même temps une sensation de soulagement tellement agréable que je suis resté suspendu les poumons gonflés à bloc en essayant de m'étirer le plus possible. Et là j'ai commencé à voir apparaître des visuels, comme un hologramme devant moi que je voyais les yeux ouvert ou fermés. C'était très lumineux et coloré, recouvert de motifs et en mouvement comme un machin sorti tout droit de l'hyperspace, mais c'est resté que quelques secondes seulement avant de disparaitre quand j'ai repris mon souffle.

J'étais totalement sur le cul après ça. Mais depuis cet épisode, non seulement ça s'est reproduit plein de fois, mais j'ai également perfectionné une méthode pour le déclencher sur commande, parfois 10 fois d'affilé, et avec des intensités variables qui vont d'un simple soulagement comme une décharge d'endorphine à des percées incroyablement intenses avec perte totale de perception de l'espace et de la gravité, convulsions, catapultage de ma conscience dans un ailleurs radical avec des hallucinations visuelles et auditives extrêmes. Je me suis demandé si je ne faisais pas de l'épilepsie tout simplement mais les quelques médecins à qui j'ai pu en parler m'ont dit que ça ne collait pas avec de l'épilepsie. Ces expériences sont assez différentes d'un trip sous DMT mais c'est ce à quoi elles ressemblent le plus. Elles sont beaucoup plus brèves et brutales, les visuels défilent beaucoup plus vite et il y a beaucoup plus de sons (ça ressemble à des bruits électroniques qui forment des motifs très élaborés comme une espèce de techno barjo d'une autre dimension, avec toutes sortes d'onomatopées avec des voix pitchées, ça n'a aucun sens). Quelques fois il arrive que ces expériences soient moins chaotiques et presque intelligibles mais c'est rare. Une fois ça m'a secoué tellement fort que lorsque c'est redescendu j'étais par terre avec la bouche en sang parce que j'avais du me cogner la levre sur un meuble en convulsant (c'était vraiment flippant cette fois là).

A chaque fois que je fais quoi que ce soit qui vient étirer les muscles profonds de mon dos ça a tendance à le déclencher mais ça ne s'est jamais produit lorsque j'étais au repos. Lorsque je fais des exercices de renforcement musculaire pour mon dos ou mes abdos ça se déclenche presque systématiquement. Idem quand je fais des exercices de respirations que m'ont donné mon kiné. Les jours où j'ai moins mal ça va beaucoup moins se déclencher, sauf si je fais la méthode infaillible qui consiste simplement à me redresser le dos bien droit, à inspirer à fond puis à sortir le ventre avant de contracter les abdos et les muscles du dos d'un coup en me guidant avec la douleur pour sentir exactement quel muscle contracter. Quand je fais ça, ça déclenche un trip à tous les coups et je peux les enchainer comme ça à volonté. Une fois un de ces trips a pris des proportions complètement dingues et a duré bien plus longtemps que d'habitude, c'était pendant un cours collectif de yoga axé sur la respiration auquel j'avais participé pour tester. Pendant les exercices de respiration j'ai eu une expérience d'une intensité folle mais en même temps d'une extrême douceur. J'ai vu des mandalas sublimes se dessiner dans la tête pendant que j'entendais des voix me chuchoter dans la tête un charabia incompréhensible mais très agréable en mode ASMR, pendant que je sentais tout mon corps envahi d'une tiédeur délicieuse.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qui m'arrive, ni de comment je dois le prendre. Je continue de le déclencher parce que si j'arrête les exercices qui le déclenchent mon corps se ratatine et les douleurs reviennent très vite. Et puis aussi quand je le fais je ressens généralement une sensation de soulagement extrêmement satisfaisante, comme un gros rush de morphine. C'est parfois beaucoup plus intense qu'un orgasme et ça dure plus longtemps. Mais d'un autre côté ça a un côté un peu flippant parce que déjà c'est une sensation douloureuse très pénible qui en est à l'origine et que je n'arrive jamais à faire disparaitre totalement, et puis aussi parce que c'est vraiment pas normal du tout. Je sais que ça peut être dangereux au moins du fait que lorsque ça se déclenche je perde totalement l'équilibre et que je peux me blesser en convulsant. Et puis c'est tellement intense et brutal qu'il m'est déjà arrivé de me dire "oups, ça y est je suis mort" les fois où ça s'est déclenché vraiment très fort, même si dans la grande majorité des cas ce sont des expériences plutôt agréables.

Je n'y comprends rien, je ne trouve aucune info nulle part sur un truc similaire, les médecins ne veulent pas en entendre parler et je ne sais pas si je cours un risque avec ça ou si c'est juste un truc assez cool que je peux explorer sans avoir besoin de substance.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
sa  m évoque un trouble de la perception hallucinogène persistant    il s'agit d'un phénomène reconnus  et  étudié .  je crois qu'il en existe plusieurs types,  mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de médecins  qui   connaissent  . sérieusement je voit que ça . demande a passer une IRM . c'est  peut être a cause de ton accident ou les opérations  .

Hors ligne

 

frunobulax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2022
14 messages
J'ai pensé à ça aussi au début, mais ce que je trouve vraiment curieux c'est que ce soit intimement lié à mon corps. J'ai la nette impression que je n'aurais pas ces symptômes si je n'avais pas fait cette énorme perche à l'ayahuasca, ça me semble évident, mais que je ne les aurais pas non plus si je n'avais pas subi cette opération (je n'ai rien eu de tel l'année qui a suivi la perche avant de me faire opérer). Le fait que ça ne se déclenche que lorsque je le provoque en tirant sur une tension douloureuse très localisée au milieu de mon dos (sous l'omoplate gauche) m'interpelle aussi, ça ne s'est jamais produit sous d'autres conditions, en étirant d'autres muscles.
J'ai passé une batterie d'IRM de tout le rachis qui n'ont rien montré pouvant expliquer ce phénomène. Si c'est vraiment juste un syndrome ayahuascatoire persistant que je peux déclencher sur commande alors c'est super cool, mais d'un autre côté c'est parfois hyper violent et j'ai un peu peur que ça puisse être le signe que quelque chose ne va pas du tout. Une fois ça s'est déclenché tellement fort que lorsque c'est redescendu j'avais la bouche en sang parce que je m'étais cogné à je ne sais quoi en convulsant dans tous les sens.
Je ne sais pas si je dois tout faire pour éviter de le déclencher ou au contraire y aller franco, sachant que tous les exercices de kiné qu'on me donne pour renforcer mon dos vont très facilement le déclencher et que si je reste sédentaire les douleurs deviennent vite insoutenables.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
Bonsoir,

Tout d'abord, bravo pour ton courage de partager ton expérience ici.
Et puis la seule chose qui me vient, c'est que les seules personnes qui seraient probablement capable de comprendre ce qui t'arrivent habitent en Amazonie, les curanderos shipibos, ashanincas, huni kuin, etc., à savoir les ayahuasceros.

Il me semble évident que ces symptômes ne pourraient en aucun cas être expliqués par la médecine allopathique, qui est encore dans la croyance que la conscience émane du cerveau/corps et non l'inverse...

Tu as du ouvrir les visions avec ta "perche" monumentale à l'ayahuasca, et on dit dans le milieu qu'une fois ouvertes, les visions ne se referment pas, mais ce sont peut-être des croyances.
Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, en cérémonie ayahuasca, d'avoir des visions très fortes à un moment où je n'étais pas disposé à voyager dans ces dimensions.
J'ai tout simplement demandé à ce qu'elles disparaissent, ce qu'elles ont fait immédiatement...

Tout mon amour vers toi heart

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
ah ok la  c est pas pareil s il y a parfois des convulsions qui accompagne  le  pseudo trip , ont est  sur  quelques chose de potentiellement  dangereux . avec. comme tu la vécu risque de blessures  sérieuses .  je pense que tu devrait tout faire pour éviter de déclancher  les crises  . en  essayant de trouver  une activité physique ,qui te permettra de rester en forme et  diminuer les douleurs sans risque neurologique.  il se passe quelque chose avec  t es neurotransmetteurs  quand  tu stimule  ta colonne vertébrale  et le tronc cérébral vue l emplacement de ton opération  . déjà sa se déclenche pas tout seul  s est vraiment une bonne chose . tu  auras peut être besoin de prendre un  anti douleur  genre codéine ou plus fort   pour les moments difficiles  . sa te permettra de moins souffrir . il ya que le temps qui te diras   si sa  évolue  vers la disparition  des symptômes .

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
C’est très intéressant à lire, merci pour le partage. Je n’ai pas d’explication à apporter, mais j’ai des histoires d’hallucinations sans drogues.

Une vient de ma mère, qui tapais des énormes hallucinations pendant des années avant qu’on trouve des tumeurs dans son cerveau.  Elle était souvent aveuglée pendant des minutes et puis des heures il me semble.  Elle a été soigné et elle n’a plus d’hallucinations.

L’autre vient de moi même. Je me suis rendu compte que j’avais dès magnifiques CEVs en périodes hypnagogiques, et j’ai commencé à jouer avec, à rester dans ces états pour halluciner. C’est devenu de la pure folie, culminant avec des images et couleurs incroyables tous les soirs, puis au bout d’un an à chaque fois que je fermais les yeux en journée. Puis plusieurs nuits de suite j’arrivais pas à dormir et j’avais des images sans cesse. Je croyais devenir fou donc à partir de ce moment là je me suis concentré sur le noir les yeux fermés, et je ne joue plus avec, car le sommeil m’est trop précieux.  C’est parti au bout de 1-2 semaines.

Sinon ton histoire me fais penser à une copine qui m’a raconter qu’elle a eu un flashback lsd en s’étirant le dos. Est-ce qu’on garde des traces de molécules ingérées dans la colonne vertébrale, et toi tu arrives avec l’opération à taper dedans?  Et sinon le corps aussi produits un nombre de molécules tout seul, non?  J’ai toujours lu que le dmt et produit dans le corps.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
ok  certaines tumeurs cérébrales  peuvent en comprimant et déformant  empêcher l irrigation  normal des tissus et provoquer des hallucinations   voir même modifier  la neurochimie . je   connaissais ses symptômes  . pour le  flash back de  LSD par  étirements de la colonne vertébrale , jamais entendu parler de cas similaires . il  est  peut être possible que quelques parties de molécules reste  piégés  dans certains tissus, ont sait  que certaines  substances  peuvent être détectées plusieurs mois après la fin de mise en contact  . mais sa reste très difficile a mettre en évidence comme  cause  possible  du retour  des effets psychédélique  c'est peut être  le cerveau  qui garde en mémoire  biochimique  se type d expérience   avec  comme éléments déclancheur certains stimulus physique ou autre. sa reste un domaine  extrêmement complexe, déjà sa fait pas longtemps qu'on commence a  découvrir  la biochimie du cerveau  récepteurs etc ...

Hors ligne

 

psilum homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
46 messages
Je pense que tu devrais t'intéresser aux travaux de Corinne sombrun et de transe science institut :
Ils étudient scientifiquement les états de transe.
Pour cela ils ont mis au point une méthode d'induction par des boucles sonores.

Dans un premier les sujets rentrent en transe à l'aide de ces boucles sonores, ensuite ils apprennent à rentrer dans ses états par la volonté seule, donc sans boucles sonores.

J'ai cru comprendre qu'ils utilisaient des méthodes d'ancrage (utilisées en hypnose). Tes étirements du dos me font un peu penser à ça. En gros, lorsque un sujet est dans état particulier, il va effectuer un geste particulier. Lorsque celui-ci souhaite retrouver cet état particulier, il va refaire ce geste.

Les transeurs experimentent des changements de perception du temps, de l'espace, d'avoir accès à des informations qu'ils n'auraient pas en temps normal, une force décuplée, des gestes et mouvements involontaires...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Premières et trop intense percées dans l'hyperespace à la DMT / AVERTISSEMENT
par Amon, dernier post 26 janvier 2019 par Teona Nacatl
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - Ecxtraction sans produit chimique
par Burt09, dernier post 22 mai 2023 par Burt09
  6
logo Psychoactif   6

Pied de page des forums