Suis-je un gros consommateur ?

Publié par ,
1316 vues, 4 réponses
Thyca homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
2 messages
Hello tout le monde !

J’ai besoin d’être éclairé car depuis environ 1 ans je fume du cannabis (toujours de la weed pur) je fume tout les soir 1/3 d’un pet pour me détendre devant la télé et pour m’endormir (car depuis je fume j’ai un sentiment que quand je regarde des films je peux me projeter et les comprendre plus profondément). En plus de sa, il y a 2 mois j’ai arrêté de le fumer le cannabis et j’ai acheter un vapo pour mieux contrôler les dose (en plus de contrôle un peu mieux ma santé) maintenant je vape environ 0,6g par soir. Je me projette de tout arrêter car je veux réaliser un rêve d’enfance d’être chauffeur de bus et de tram (un rêve plutôt bizarre mdrr). Mais avant d’arrêter j’aimerai comprendre a quel niveau d’addiction j’en suis. Je suis totalement conscient que sa varri selon le poids, le sexe, et la quantité de thc et etc.. Pour mieux vous répondre à sa 85kg, masculin et en moyenne 16% de thc.

Donc pour mètre au propre voici mes questions:

Suis-je un gros consommateur ?
Et pensez vous que sa va prendre longtemps avant d’être complètement sevrés ? (Plus de trace de THC dans les urines)

Merci pour votre précieux temps et pour votre éclaircissement sur ma situation.

Merci beaucoup ♥️

Hors ligne

 

avatar
joobee homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2023
6 messages
Salut,
alors déja non, il n'est pas bizarre ton rêve de devenir chauffeur de tram ou de bus :)
et du coup, pour l'arrêt du cannabis c'est déjà une bonne motivation et un bon objectif dans ta volonté d'arrêter.

De plus, il y a plusieurs site qui proposent de tester ta dépendance sous forme de questionnaire.
Après si tu veux vraiment arrêter tu peux utiliser des moyens de substitutions comme le CBD et là au moins tu ne prendras pas de risque d'avoir un test positif d'urine.

Le sevrage du cannabis et différent de chacun. Mais tu peux te faire aider en CAARUD c'est anonyme et gratuit ou bien avec des médecins en CSAPA

Hors ligne

 

Thyca homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2023
2 messages
Merci beaucoup !

J’ai pensé au CBD je pense oui à m’orienter là dessus mais je pense pas le remplacer, je vais sûrement l’utiliser si je trouve le besoin et arrêter définitivement le cannabis sur toute c’est forme.

Je vais m’informer et m’orienter sur tes idées et je t’en remercie d’avoir prêter un peu de temps pour me répondre. ?

Dernière modification par Thyca (16 janvier 2023 à  15:20)

Hors ligne

 

Momo l'articho homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2017
32 messages
Salut,

0.6/ jour c'est une dose.
Je pense que après 2 mois d'arrêt total tu seras bon (ça peut même être 40 jours mais mieux vaut voir large, ça peut aussi être plus long pour les moins chanceux) Comme ça t'as une fourchette.

Et niveau addiction faudrait qu'on soit dans ta tête ou que tu nous en parle des heures pour qu'on en ai une vague idée.
Mais la weed c'est surtout une addiction mentale et comment tu en parles, j'ai l'impression que tu vas t'en sortir aisément.
Après quelques premières semaines bien difficiles moralement évidemment et quelques nuits à pas dormir et suer dans ton lit, sinon n'importe qui pourrait conduire un tram

Et en effet pour les premiers soirs un peu de cbd ça peut aider à passer le cap

Bonne continuation, en espérant que tout se passe bien pour toi.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Momo l\'articho a écrit

0.6/ jour c'est une dose.
Je pense que après 2 mois d'arrêt total tu seras bon (ça peut même être 40 jours mais mieux vaut voir large, ça peut aussi être plus long pour les moins chanceux) Comme ça t'as une fourchette.

Je plussoie le 0.6/jour n'est pas une minidose, d'autant plus que tu le vaporises, ce qui augmente pas mal la biodisponibilité des cannabinoïdes consommés.
Fumé en joints : de 23 à 27 %
Vaporisé : de 50 à 80 %

Et je vais aussi dans le sens de Momo l'articho quant au côté mental de la dépendance. Ça peut passer facile (c'est mon cas) mais je lis parfois des arrêts difficiles. Mon premier arrêt, je l'ai abordé avec l'idée du sevrage qui allait être difficile et s'est traduit pas 3/4 jours avec un sommeil perturbé et puis plus rien. 

La deuxième fois, j'ai arrêté sans aucune difficulté, j'en avais marre de fumer, ça ne me plaisait plus.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret d'un jeune consommateur
par quent, dernier post 13 novembre 2015 par psychodi
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Devenir un consommateur occasionnel
par Core a Corps, dernier post 10 septembre 2018 par Core a Corps
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] "ancien" consommateur de cannabis, du mal à  tourner la page
par poiuytreza, dernier post 11 févier 2018 par Marilou33
  9

Pied de page des forums