Sevrage Xanax

Publié par ,
804 vues, 1 réponses
Ratchet-et-Clank homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2023
2 messages
Bonjour à tous,

Ma psychiatre n’étant pas d’une grande utilité , je suis ici afin d’avoir de l’aide ou des conseils.

Je suis bipolaire de type II depuis bientôt 3 ans. J’ai essentiellement de grosse phases dépressives mais très peu de phases maniaques.

Je suis passé par bcp de médicaments, actuellement j’ai du lithium pour réguler l’humeur, ainsi que de la quetiapine pour atténuer certaines de mes émotions. Ainsi que de l’alprazolam 0,50 mg le soir.


Il m’arrive d’avoir des phases compliquées mais globalement j’ai une vie professionnelle et social plutôt stable.

Le soucis est que j’ai une addiction aux anxiolytiques: Cela a commencé en hôpital psychiatrique il y a 1 an. En cas d’anxiété et/ou de dépression, on me donnait du Xanax en si besoin. Je me suis retrouvé à en prendre plusieurs par jours, et ce pendant 1 mois. Suite à ça, je suis incapable de me passer du Xanax plus de 24h.
J’ai essayé de diminué le dosage, on m’a prescrit du largactil ( similaire à l’anxiolytique mais n’agit pas de la même façon il me semble ). Rien n’y fait. Dès que j’essaye de diminuer ou de ne pas prendre mon alprazolam, je me réveille en pleine nuit avec comme effet secondaire: cauchemars, sentiments de mal être, dépression.

Pensez vous qu’il existe une molécule de substitution afin de me sevrer ?

J’ai entendu des héroïnomanes se sevrer avec de la codéine.

Le sujet a déjà été abordé mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider.

Merci d’avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Pensez vous qu’il existe une molécule de substitution afin de me sevrer ?

Perso je ferai un second diagnostic avec un.e autre psychologue ou psychiatre.
Je me suis fait détecter borderline suite à une hospitalisation pour me sevrer de l’alcool.
Je suis sous Lamictal 200mg… Je ne suis pas docteur mais je t’invite à peu être prendre rdv avec pour parler de ce soucis que tu as ?
Force à toi tiens au jus.
Peace ✌️


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Xanax
par Lusitano99, dernier post 10 janvier 2023 par Yoran
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage xanax
par Noxi3310, dernier post 10 septembre 2023 par Noxi3310
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Xanax
par nature420, dernier post 08 octobre 2017 par Vanicha
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums