quelle differnetre entre essence C et essence F

Publié par ,
2060 vues, 8 réponses
Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
salut a tous quelqu un pourrais m éclairer sur la différence entre Essence C et essence F et quelle serais les différences dans les extractions au finale?
sillycone j ai lu a un moment sur tes files que tu disais que l essence F étais moins efficace, peux tu m expliquer ? (rendement plus faible? ou autre ?)
amicalement en l attente de vous lire .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il s'agit de 2 essences un peu différentes utilisées en mécanique et peinture.
L'usage en solvant "alimentaire" ou de produit est cité mais aucune indication de securité n'est donnée dans les articles que j'ai trouvé. D'autant qu'il semble y avoir une certaine toxicité (ou une toxicité certaine).
Donc attend d'avoir un max de reponses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F

https://www.lamaison.fr/media/pdf/produ … 06_001.pdf

https://www.atmo-bfc.org/qui-sommes-nou … e-a-eviter

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
merci , pour c'est info je vais faire mes petite recherche merci .

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Le truc c'est que pour mes extractions de DMT, je travaille avec de la naphta, hexane et heptane de qualité de laboratoire qui ne sont pas disponibles pour le grand public en France.
Ce que j'ai pu glaner ici et là, c'est que l'essence C serait plus efficace que l'essence F pour l'extraction de la DMT, car la C serait un mélange d'hydrocarbures plus proche de la naphta utilisée par la majorité des extracteurs amateurs (C6 et C7 je crois alors que la F ce sont des molécules plus longues, C7, C8 et C9, voir la réponse de Mr.No).
Reputation de ce post
 
les infos fournis

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
sillycone est ce que tu peux m aidé pour des produit que j ai trouvé si il sont de bonne qualité ?
voici les fiches techniques :

spez-7337-fr.pdf

solane_n-heptane_hp_product_infos_1612447203_en.pdf

solane_n-hexane_hp_99_product_infos_1612541152_en.pdf

je te serais reconnaissant , Amicalement a bientot .drinks

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ben écoute, je suis pas chimiste, il y en a de bien meilleurs que moi sur le forum, mais il me semble que ce que tu as trouvé là serait du vrai heptane et hexane de grade labo.
Soit tu peux les mélanger (50/50) pour faire une extraction à plus large spectre que chacun séparément, soit les utiliser en alternance sur 4 pulls.
N'utiliser que l'un ou l'autre te donnera probablement une DMT plus pure mais en moins grande quantité.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
oui. Solane ils vendent de l Hexane  au grand public . il faut toujours utiliser se type de solvant parceque l essence c ,f , etc...de onyx contiennent des additifs . après il suffit d acheter un petit extracteur d'air une gaine de ventilation un interrupteur   et se fabriquer une petite hotte aspirante pour éviter de respirer des émanations .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
le top  l éther de pétrole ou benzine 60 -95   très pur  et volatile pour des exctractions  d espèces chimiques organiques variées , et disponible en commande pour le grand public   en ligne livraison dans toutes  l Europe  sur mon droguiste.com  tout simplement . ou  dans leurs boutiques si l ont  habites a Troyes ou Reims .

Hors ligne

 

Burt09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2022
34 messages
merci pour toute c est info c est drole j avais du benzen 60-95 il y a quelque temps dojc j en ai j essayerais avec ca ety sinon vous pouvez  me dire Psychonogeek ou sillycone  si c est l'heptane et l hexane que j ai trouvé est bonne stp car solane pas de reponse :

heptane.pdf

hexane.pdf

Merci drinks

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction - HELP - extraction STB _ essence F + soude impossible a dissoudre
par Slyrasta, dernier post 18 janvier 2023 par L-Olliverstone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] A t'il une diffèrence entre NN-DMT et DMT ?
par Alcala, dernier post 15 novembre 2022 par vi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Différences entre une experience à la DMT et un sortie traditionnelle en Astral
par maxximumism, dernier post 23 févier 2022 par maxximumism
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums